Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Nsr 125 !?


Invité §ast201hA

Messages recommandés

La NSR est une très bonne 125. Je ne pense pas que l'achat d'une ligne complète Arrow soit justifiée dans la mesure ou un débridage (complet, parceque il y a plusieurs brides dans le pot) est suffisant pour donner de l'air au ptit cylindre à trous ! :)

Apreès avec un pot non origine c'est sûr que tu gagnes en look, en son (plus vif et plus bruyant aussi, mais c'est ça qu'est marrant !) et poil en allonge aussi...

 

Honda forever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar675rc

Je suis passé directement du stade : pot origine avec toutes les brides à celui : ligne complète Arrow sans aucune bride :) Ben la différence ! :good::oui:

 

Mais la mon problème ce sont les pneus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym051Gb

Arf, 3000km ça fait vraiment pas beaucoup pour le coup ! Les miens en sont à 8000 la, mais avec pas mal de buns, donc c'est pas représentatif :D

 

Des burns en nsr ? Faut du courage :)

 

Sinon, pour les chiffres que j'ai donnés, pour la longévité des pneus, j'ai fait environ 10'000 kils avec mon train de bt45 sur la nsr, et environ 4'000 avec les diablo sur la gsx-r.

Les pneus sont plus tendres, c'est sûr, mais la moto a (un peu) plus de couple et de puissance aussi, il est donc très difficile de comparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Heu franchement ça va bien ... Bon, au début de galerais, mais maintenant ça a tranquille :) Même en avançant, mais c'est encore timide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym051Gb

Le seul que j'aie fait avec, c'est juste avant d'aller l'échanger en concession contre la gsx-r, et c'était... dans l'herbe :)

Et encore, ça me faisait mal à l'embrayage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

http://membres.lycos.fr/tipeac/NSR/62.jpg

http://membres.lycos.fr/tipeac/NSR/60.jpg

On dirait le CBR de Mori :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

:??: Je comprends pas la ...

 

Je suppose que c'est ni flatteur pour Mori, ni pour ma NSR ? :roll:

 

Moi je l'aime bien, nah ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDr340qV

Mais la mon problème ce sont les pneus :p

 

Salut

 

Tu en es où de ton choix de pneu ?

 

Je viens d'acheter une NSR, même modèle que la tienne, et je pense aussi en changer les pneus. Pour l'instant j'hésite entre les diablo et les sportmax. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

On dirait le CBR de Mori :D

 

 

Enfoiré, j'allais poster le même message :ptdr: :ptdr:

 

zagued_1707200300_morituri.jpg.d88e5c2107f08a6ae45167139c70f2fe.jpg

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Salut

 

Tu en es où de ton choix de pneu ?

 

Je viens d'acheter une NSR, même modèle que la tienne, et je pense aussi en changer les pneus. Pour l'instant j'hésite entre les diablo et les sportmax. :L

 

 

Je pense que je vais prendre les Sportmax ... Je les change samedi normalement ! Mais c'est pas encore sur, ça dépends de ce qu'il me reste comme argent, parce que la ... :L

 

Sinon très bon choix, mais un conseil : jarte les autocollants sur les côtés, comme le "Suprsrpint" bien laid ! Tu verra, la moto n'en sera que plus belle :oui::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

ça fait plaisir, hier je passe à la casse prêt de chez moi voir si ils ont des pots... Ils me montrent deux pots dans un état lamentable et me demande 125 euros!!! Je me bars loin d'être convaincu. Un gars en BMW 1200 viens me voir et me demande ce que je cherche...

Il me dit ben t'a le temps de passer chez moi??

On trace chez lui. Devant son box une ancêtre de fazer FJ600, et dans le box, une deuxième BMW 1200 et une BMW K1 un prototype!!! Magnifique cet engin, une vrai pièce de collection.

Au fond, il avait une belle NSR toute repeinte en gris métal...

Il me sort ensuite un pot écrit "arrow", il me dit je te le donne t'a juste à trouver une cartouche.

Puis je lui demande où il a trouvé ses clignos goutte d'eau, il me fait ben tient j'en ai une paire en trop ;)

 

Plus tard un copain m'appele et me demande si je cherchais toujours un pot. Il me dit que son pote à une carcace de NSR avec ligne arrow (la ligne n'a pas morflé) il vend la carcasse 60 Euros !!!

 

Et un peu plus tard dans la soirée un autre pot me dit qu'il peut m'avoir une ligne arrow neuve pour 250 euros...

 

Donc j'ai l'embarras du choix.

Est-ce que quelqu'un sait si ça prend beaucoup de réglages après avoir mis la ligne?? Je pense mettre le pot seul...

Si vous avez des conseils, je vous écoute.

:merci:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

ça fait plaisir, hier je passe à la casse prêt de chez moi voir si ils ont des pots... Ils me montrent deux pots dans un état lamentable et me demande 125 euros!!! Je me bars loin d'être convaincu. Un gars en BMW 1200 viens me voir et me demande ce que je cherche...

Il me dit ben t'a le temps de passer chez moi??

On trace chez lui. Devant son box une ancêtre de fazer FJ600, et dans le box, une deuxième BMW 1200 et une BMW K1 un prototype!!! Magnifique cet engin, une vrai pièce de collection.

Au fond, il avait une belle NSR toute repeinte en gris métal...

Il me sort ensuite un pot écrit "arrow", il me dit je te le donne t'a juste à trouver une cartouche.

Puis je lui demande où il a trouvé ses clignos goutte d'eau, il me fait ben tient j'en ai une paire en trop ;)

 

Plus tard un copain m'appele et me demande si je cherchais toujours un pot. Il me dit que son pote à une carcace de NSR avec ligne arrow (la ligne n'a pas morflé) il vend la carcasse 60 Euros !!!

 

Et un peu plus tard dans la soirée un autre pot me dit qu'il peut m'avoir une ligne arrow neuve pour 250 euros...

 

Donc j'ai l'embarras du choix.

Est-ce que quelqu'un sait si ça prend beaucoup de réglages après avoir mis la ligne?? Je pense mettre le pot seul... au pire je vais voir avec mon garagiste si il peut me la régler, mais si c'est pas compliqué, ben je vais peut être essayer.

Si vous avez des conseils, je vous écoute.

:merci:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir, hier je passe à la casse prêt de chez moi voir si ils ont des pots... Ils me montrent deux pots dans un état lamentable et me demande 125 euros!!! Je me bars loin d'être convaincu. Un gars en BMW 1200 viens me voir et me demande ce que je cherche...

Il me dit ben t'a le temps de passer chez moi??

On trace chez lui. Devant son box une ancêtre de fazer FJ600, et dans le box, une deuxième BMW 1200 et une BMW K1 un prototype!!! Magnifique cet engin, une vrai pièce de collection.

Au fond, il avait une belle NSR toute repeinte en gris métal...

Il me sort ensuite un pot écrit "arrow", il me dit je te le donne t'a juste à trouver une cartouche.

Puis je lui demande où il a trouvé ses clignos goutte d'eau, il me fait ben tient j'en ai une paire en trop ;)

 

Plus tard un copain m'appele et me demande si je cherchais toujours un pot. Il me dit que son pote à une carcace de NSR avec ligne arrow (la ligne n'a pas morflé) il vend la carcasse 60 Euros !!!

 

Et un peu plus tard dans la soirée un autre pot me dit qu'il peut m'avoir une ligne arrow neuve pour 250 euros...

 

Donc j'ai l'embarras du choix.

Est-ce que quelqu'un sait si ça prend beaucoup de réglages après avoir mis la ligne?? Je pense mettre le pot seul...

Si vous avez des conseils, je vous écoute.

:merci:

 

 

Y a des jours ou tout réussi ! Prends la ligne de ton pote à 60 euros si tu es sûr qu'elle n'a pas morflé pendant la chute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb
Y a des jours ou tout réussi ! Prends la ligne de ton pote à 60 euros si tu es sûr qu'elle n'a pas morflé pendant la chute [/quotemsg]

Tu m'étonnes, je comprends pas pourquoi mon post a été cité par moi même, c'est louche car j'ai posté une fois... Si le modérateur peut modéré cet erreur, ou quelqu'un m'explique comme viré ce doublon..

 

Et niveau réglage, je peux faire tout seul??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

ça fait plaisir, hier je passe à la casse prêt de chez moi voir si ils ont des pots... Ils me montrent deux pots dans un état lamentable et me demande 125 euros!!! Je me bars loin d'être convaincu. Un gars en BMW 1200 viens me voir et me demande ce que je cherche...

Il me dit ben t'a le temps de passer chez moi??

On trace chez lui. Devant son box une ancêtre de fazer FJ600, et dans le box, une deuxième BMW 1200 et une BMW K1 un prototype!!! Magnifique cet engin, une vrai pièce de collection.

Au fond, il avait une belle NSR toute repeinte en gris métal...

Il me sort ensuite un pot écrit "arrow", il me dit je te le donne t'a juste à trouver une cartouche.

Puis je lui demande où il a trouvé ses clignos goutte d'eau, il me fait ben tient j'en ai une paire en trop ;)

 

Plus tard un copain m'appele et me demande si je cherchais toujours un pot. Il me dit que son pote à une carcace de NSR avec ligne arrow (la ligne n'a pas morflé) il vend la carcasse 60 Euros !!!

 

Et un peu plus tard dans la soirée un autre pot me dit qu'il peut m'avoir une ligne arrow neuve pour 250 euros...

 

Donc j'ai l'embarras du choix.

Est-ce que quelqu'un sait si ça prend beaucoup de réglages après avoir mis la ligne?? Je pense mettre le pot seul...

Si vous avez des conseils, je vous écoute.

:merci:

 

 

:eek: :eek: :eek: Alors la !

 

T'a joué au Loto ce jour la ? Nan ? Ben t'aurais du ! :D

 

Sérieusement, t'a trop de la chance ! Déja, la ligne à 250€ c'est moitié prix ! Alors si en plus tu as récupéré un collecteur Arrow et une cartouche encore en plus ! C'est tout bénef !

 

J'ai installé moi même ma ligne Arrow, c'est pas bien compliqué, et les réglages non plus ... Juste le carbu, mais encore c'est pas obligé. Au début j'avais modifié, finalement je suis revenu à la configurztion d'origine, parce que ça marchait mieux comme ça.

 

Pour ta ligne, regarde ce qu'il y a marqué sur le collecteur ... Moi c'est un "Arrow Special Parts" avec un tit logo derrière ...

 

Ben sinon, prends la ligne de ton pote, mais vérifie bien qu'elle a rien ... Faut aussi savoir combien de km elle a, parce que si la ligne à déja fait 10000km, il risque d'y avoir pas mal de crasse dedans (surtout de l'huile), donc c'est moyen ... Mais bon, 60€ c'est quasiment donné ! A toi de voir donc, en tout cas tu as pas mal de chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Je viens d'essayer une NSR avec pot arrow... Ben mis à part le fait qu'elle était pas chaude (donc j'ai quasiment pas tiré) ben ça a l'air de marcher bien fort avec un pot, comme tu disais Darshu, vers 8000 elle commence à partir!!! Là je suis en train de changer les clignos avant, photo dès que possible...

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer une NSR avec pot arrow... Ben mis à part le fait qu'elle était pas chaude (donc j'ai quasiment pas tiré) ben ça a l'air de marcher bien fort avec un pot, comme tu disais Darshu, vers 8000 elle commence à partir!!! Là je suis en train de changer les clignos avant, photo dès que possible...

salutations

 

Une NSR ne s'utilise pas en dessous de 8000 ! :D Par contre dès que la petite cavalerie arrive, c'est vraiment top pour un moteur de cette cylindrée, on a une très bonne sensation d'accélération ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je viens d'essayer une NSR avec pot arrow... Ben mis à part le fait qu'elle était pas chaude (donc j'ai quasiment pas tiré) ben ça a l'air de marcher bien fort avec un pot, comme tu disais Darshu, vers 8000 elle commence à partir!!! Là je suis en train de changer les clignos avant, photo dès que possible...

salutations

 

 

Pour ma part, elle change de son vers 8000, ça devient plus grave ... Et c'est la que j'ai toute la cavalerie :) Donc rien qu'à l'oreille je sais où j'en suis dans le régime moteur, c'est très net, et je me demande bien d'où ça peut venir !

 

Sinon, vu qu'elle passe de 15ch avant 8000 à 30ch après, je veux bien que la moto marche fort ! Fais la un peu chauffer, et recommence, tu verra la différence, c'est assez impressionnant ! La mienne chauffe en 5 minutes le matin, même si il fait super froid, donc c'est tranquille :oui:

 

Je confirme, jamais en dessous de 8000, sauf cas très exceptionnels ... Et encore :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

J'ai remarqué une baisse de consommation depuis qu'elle a fait son service... Avec un plein, j'ai fait 220 km sans mettre la réserve, tout ça avec 11 litres d'essences... Avant je faisais 180 et après la réserve.

Est-ce du au pignon plus petit ou à la nouvelle essence shell :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ca dépends comment tu roules et sur quel type de route (ville, autoroute) ...

 

J'arrive à faire à peu près 200km en ville et 220km sur de l'autoroute ... Enfin c'est une conso normale pour moi ...

 

Peut-être que tu essores moins ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale053nB

Bonjour à vous tous. Je possede actuellement une NSR de 2001 qui totalise 2500 km.

http://alex.carpent.free.fr/Ma%20NSR%203.jpg

 

Pour ma part, je l'ai faite débrider, et je prends environ 155-160.

C'est une moto très plaisante et surprenante pour une simple 125.

 

Je souhaiterai installer un pot, mais je ne sais à qui m'adresser, pourriez vous me conseiller ?

 

Pour la conso, la mienne est excellente, je fais 220 km avec un plein (sans la réserve) soit un peu moins de 5 litre au 100 en faisant des trajets mitigés (tantot très cool aux environs de 5000 tantot la poignée dans l'angle).

C'est une moto abordable et plaisante à conduire.

J'ai le permis gros cube (en 34ch) et elle me satisfait parfaitement pour l'instant. Je changerai dans quelques mois je pense pour plus gros mais pour le moment, je l'adore et elle procure vraiment du plaisir.

Elle freine bien, mets vraiment en confiance quelles que soient les conditions.

Moto que je recommande mais pas pour les jeunes ayant à peine 16 ans, car je l'estime trop puissante et je sais que si j'avais eu ça à 16 ans...je me serais sans doute tué...Aujourd'hui j'en ai 20 et je me rends compte qu'à cet age là, on fait des choses un peu folles...

Sinon voila ce que j'ai à dire sur cette moto.

Perso j'essaye des voitures à longeur de journée, et il m'est vraiment difficile maintenant de prendre mon pied total dans une voiture (sauf si c'est une sportive acérée), mais avec cette moto, je le prends tous les jours. Surprenant, mais c'est la vérité. Les sensations de ce 2 temps sont uniques.

J'attends vos réponses pour le pot, merci d'avance (je pensais à une ligne Arrow ou une cartouche Mig).

 

Alexandre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

http://alex.carpent.free.fr/Ma%20NSR%203.jpg

 

C'est mieux comme ca la photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je crois bien que MIG n'existe plus ... :L

 

Et Arrow ont arrêtés de produire des lignes pour la NSR ...

 

En gros, c'est plus que mission impossible pour ttrouver actuellement une ligne, ou même une cartouche. Ou alors c'est du sur mesure, mais il te faut un "modèle" ... Ce que je te conseille, c'est de faire le tour de tous les concess' à côté de chez toi ... Et d'avoir du pot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon574jA

Ben oué Darshu c'est mission impossible, mission difficile serait beaucoup plus simple pour toi MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037TK

Ben deja je trouve dommage que beaucoup d'entre nous snobe les 125,surtout les sportives qui sont des petites bombes et bien menée je pense qu'elle peuvent faire mal(sauf les fils a papa qui ont ça en attendant la voiture neuve a 18 ans).

Moi je trouve que ça marche bien(j'ai une 500),y a pas longtemps,un petit jeune a voulu faire mumuse,il demarrait a bloc,et bien même debridée,c'est pas facile a suivre,en 1ere il faut tirer(7000 tr),plus lourd,+ puissant certe mais prends mes tours moins vite qu'un 2 temps,en 2nds ensuite on remonte facilement en accelerant a 7000 tr,mais franchemnt ça marche bien par contre j'ai horreur du bruit des rs(c'en etait une),mito ou husqy sm,beau bruit,mais pas rs(avec un pot pourri alors que le arrow est sympa).

Par contre sur une reprise en 4,si le mec joue le jeu et ne donne pas de coup d'embrayage,le couple du 4 temps fait la différence(mieux en usage courant).

Par contre quand j'etait bridé,je marchais pareil qu'une mito(suivant les rapports)bien réglée et moteur juste rodé(au mieux donc).

Sinon la rs 250,même en reprise est vraiment sympa et me depose sans trop etre dans les tours.

Sinon j'ai une question,la taille des pneus d'une nsr,c'est bien 110 et 130,si oui,comment vous pouez mettre des diablo,il sont dispo en 130?(les evo ne commençait qu'a 150 ou 160).Sinon je pense que les bt45 qui sont de trés bon pneu sur une 500(jamais bougé sur ma 500,pourtant je roule pas mal),une 125 est trop légere je pense et ça doit rebondir(comme gt 501,pirelli sport demon...tous fait pour 500 ou 600,pas trop plus,pas trop moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je suis en MT75 et ils sont vraiment sans grip ... :mad:

 

Je pense du coup passer en Sportmax ... Dis moi Alexandre, tu as mis quoi exactement ? Les D207 ? Dans ce cas tu as du changer les tailles et en mettre des plus gros non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale053nB

Faut que je vérifies mais il me semble que c'est du 207 oui.

C'est les pneus d'origine encore neuve elle était monté comme ça. C'est du 130 à l'arrière et du 100 à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDr340qV

Faut que je vérifies mais il me semble que c'est du 207 oui.

C'est les pneus d'origine encore neuve elle était monté comme ça. C'est du 130 à l'arrière et du 100 à l'avant.

 

:nanana: Il me semble que les pneus d'origine sont des Dunlop Arrowmax.

 

De toute façon, les D207 n'existent pas en 130 et 100 :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Salut,

je viens d'aller chercher mon pot arrow, demain je dois passer chez un concess qu'il regarde l'état du pot et qu'il me dise si il a trouvé une cartouche.

Sinon y a quelqu'un qui me propose une ligne gianelli...

Ca marche bien?? Je connais pas encore les détails, j'attend sa réponse.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Attention les D 207 ne marchent pas vraiment bien sur les RS il parait :voyons:

Enfin c'est ce que j'ai lu sur rsbikers.com :W

Donc ... que tu change la moto ou non c'est pareil ou a peu près

Il ont du mal a chauffer et une fois chauds il adhèrent pas vraiment :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

:nanana: Il me semble que les pneus d'origine sont des Dunlop Arrowmax.

 

De toute façon, les D207 n'existent pas en 130 et 100 :non:

 

Pour les montes d'origine, ça dépends à quel moment tu a acheté ta moto. Les accords changent avec le temps, ce qui fait que j'ai acheté la mienne avec des MT75 ... C'est un peu aléatoire comme truc :L

 

 

Salut,

je viens d'aller chercher mon pot arrow, demain je dois passer chez un concess qu'il regarde l'état du pot et qu'il me dise si il a trouvé une cartouche.

Sinon y a quelqu'un qui me propose une ligne gianelli...

Ca marche bien?? Je connais pas encore les détails, j'attend sa réponse.

salutations

 

Connais pas du tout cette marque, je peux pas te dire ...

 

 

Attention les D 207 ne marchent pas vraiment bien sur les RS il parait :voyons:

Enfin c'est ce que j'ai lu sur rsbikers.com :W

Donc ... que tu change la moto ou non c'est pareil ou a peu près

Il ont du mal a chauffer et une fois chauds il adhèrent pas vraiment :non:

 

C'est le thread NSR ici, pas RS, tu t'es trompé :jap: C'est sur que ça doit plus ou moins être la même chose, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Salut à tous,

J'ai enfin mon pot... Un Gianelli... Pour le moment il est seulement dans mon garage, mais je vais le monter avec un copain mécano lundi 22... je suis trop impatient!!! J'ai un joint de pot tout neuf qui m'attend. Quand je le prends dans les mains j'hallucine tellement ça a l'air léger et creux ;)

Dès qu'il est monté je prends des photos et je vous parlerai des perfs.

a bienôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...