Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §6pi546HN

Justement la tienne m'intéresse mais elle est un poil TROP CHERE! Si tu descend à 3000 je serai pret à te la prendre très très rapidement mais tu veux pas :(

 

Je veux bien la baisser à 3050, mais dans ce cas tu la prends que dans 2 semaines avec quelques km en plus.

 

Comme ça je suis pas piéton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ete387yJ

Euh juste en passant : la pédale d'embrayage est souple ou dure sur la NSR? ;)

 

J'espère qu'il est facile de changer les vitesses sur cette bécane !! :) Que pensez-vous de la dispositions des commandes et des commodos en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Euh juste en passant : la pédale d'embrayage est souple ou dure sur la NSR? ;)

 

J'espère qu'il est facile de changer les vitesses sur cette bécane !! :) Que pensez-vous de la dispositions des commandes et des commodos en général?

 

Hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Je veux bien la baisser à 3050, mais dans ce cas tu la prends que dans 2 semaines avec quelques km en plus.

 

Comme ça je suis pas piéton :D

 

Non mais n'importe quoi tu va pas chipoter pour 50 euros! Je préfère faire un chèque rond car c'est plus simple d'écrire "trois mille euros" que "trois mille cinquante euros"...

Ce qui est chiant, c'est d'attendre et attendre, elle prendra des kilométres, et de plus en plus le temps va se dégrader et je serai dégouté de payer 3000 euros pour pas pouvoir l'utiliser...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Hum.

 

Mon dieu trop l'habitude des voitures!

 

Fallait comprendre la POIGNEE ou je ne sais pas comment ça s'appelle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Non mais n'importe quoi tu va pas chipoter pour 50 euros! Je préfère faire un chèque rond car c'est plus simple d'écrire "trois mille euros" que "trois mille cinquante euros"...

Ce qui est chiant, c'est d'attendre et attendre, elle prendra des kilométres, et de plus en plus le temps va se dégrader et je serai dégouté de payer 3000 euros pour pas pouvoir l'utiliser...

:)

J'espère aussi que tu as prévu un budget supplémentaire pour l'équipement pour au minimum casque, blouson et gants, voir bottes en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Non mais n'importe quoi tu va pas chipoter pour 50 euros! Je préfère faire un chèque rond car c'est plus simple d'écrire "trois mille euros" que "trois mille cinquante euros"...

Ce qui est chiant, c'est d'attendre et attendre, elle prendra des kilométres, et de plus en plus le temps va se dégrader et je serai dégouté de payer 3000 euros pour pas pouvoir l'utiliser...

:)

 

Si tu veux je t'écris ton chèque :D

 

Sinon en 2 semaines elle prendra 500 km, tu vas pas chipoter pour ça :p

 

Pour ce qui est de la météo, faut pas exagérer non plus. En France en novembre c'est pas la mort à deux-roues.

Et à part ça, les commodos sont pratiques (c'est du standard jap hein) et l'embrayage est assez doux (c'est pas une Ducat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

J'espère aussi que tu as prévu un budget supplémentaire pour l'équipement pour au minimum casque, blouson et gants, voir bottes en plus...

 

Enfonce le clou encore plus ne te gène pas :p

 

Sincèrement faut compter combien pour tout ça? blouson-casque-gant, ce triplet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Enfonce le clou encore plus ne te gène pas :p

 

Sincèrement faut compter combien pour tout ça? blouson-casque-gant, ce triplet?

 

Pour avoir un truc correct :

Casque = 100

Veste = 150

Gants = 30

 

Tu peux avoir moins cher chez Carrefour par exemple, mais bon ça inspire pas vraiment confiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sera partagé par l'ensemble des gens de ce forum... :)

 

Bon bah on verra alors je ne sais plus trop quoi prendre maintenant ;) J'ai beaucoup de mal à trouver une NSR vers les 2000 euros, car les gens se touchent trop ! Juste parce qu'elle n'est plus produite je parie, et très peu de gens respectent la côte de la NSR! :(

Tu te touches trop aussi en même temps....

 

Une 2001 , peu de kilomètres en bonne état et débridé pour 2000€ faut pas trop rêver... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Oula, et le prix d'un casque correct?

 

Tu as de tres bon jet a 100 euros :o|

 

Et pis ca ira tres bien avec voes breles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Euh justement en parlant de pneu, vous me conseillerez quoi? Et pour combien environ? D'ailleurs, faut que j'aille voir un revendeur/garagiste moto pour changer les pneus ou bien il existerait un truc du style feu vert ou eldorauto pour moto? Je m'y connais vraiment pas, je découvre :)

 

Sur le FA, les pneus les plus rencontrés sont les Sportmax (jamais essayé), les BT45 (jamais essayé) et les Sport Demon (je les ai :p). Pour les changer, tu peux soit aller chez ton concessionnaire (cher), soit dans des supermarchés de la moto (Dafy, Cardy et j'en passe), pour la même qualité et un prix moindre (enfin normalmeent :p).

 

Je sais plus combien avait couté mon train de pneu, mais ça devait flirté avec les 150€ avant/arrière, faudrait que je regarde :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Sur la NSR tu mets sois du Bridge BATLAX BT45 ou le Speed ou Sport Demon de Pirelli... J'avais des bridges et j'en ai remis après les avoir fini... Très bon pneu...

En ce qui concerne la peinture c'est vrai que c'est des apprentis qui l'ont fait donc avec du matos de pros. Ils ont poncés, vernis, poncés peints, et vernis...

Donc voilà...

 

Fallait acheter la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Serieusement quand je vois combien vous achetez ou revendez vos nsr je me dis que j'ai fait l'afaire du siecle moi :p je l'ai achete a un gars du forum cet ete d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Tu te touches trop aussi en même temps....

 

Une 2001 , peu de kilomètres en bonne état et débridé pour 2000€ faut pas trop rêver... :roll:

Serieusement quand je vois combien vous achetez ou revendez vos nsr je me dis que j'ai fait l'afaire du siecle moi je l'ai achete a un gars du forum cet ete d'ailleurs

[/quotemsg]

 

Y en a qui sont quand même d'accord avec moi... Pour le modèle 2001, peu kilométré et débridée, bien entendu je compte en tirer pour 3000 euros mais pour le moment personne ne peut me proposer ça! Darshu et 6pi me proposent 3000 pour leur NSR de 2001 (ou 2003 pour 6pi) et comptent déjà 15000km... Je trouve pas ça peu kilométré, mais FORT kilométré sachant qu'un 2T ne vit pas longtemps ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Y en a qui sont quand même d'accord avec moi... Pour le modèle 2001, peu kilométré et débridée, bien entendu je compte en tirer pour 3000 euros mais pour le moment personne ne peut me proposer ça! Darshu et 6pi me proposent 3000 pour leur NSR de 2001 (ou 2003 pour 6pi) et comptent déjà 15000km... Je trouve pas ça peu kilométré, mais FORT kilométré sachant qu'un 2T ne vit pas longtemps ... :(

Moi si j'etais toi j'attendrais un petit moment et h'attendrais de trouver la bonne affaire,regarde les petites anonces sur les journaux!Pour ma part j'ai achete la mienne de 1999,debridee avec 12000 kilometres pour 1600 euros,le seul truc c'est que lepneu arriere est bientot mort mais c'est pas bien grave!Sinon avant de trouver celle la j'etais alle en voir une de 2000 avec 16000 kilometres et le gard en voulait 2000 euros,donc ne sois pas presse tu finiras par la trouver mais n'achete pas une moto a 3000 euros :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Y en a qui sont quand même d'accord avec moi... Pour le modèle 2001, peu kilométré et débridée, bien entendu je compte en tirer pour 3000 euros mais pour le moment personne ne peut me proposer ça! Darshu et 6pi me proposent 3000 pour leur NSR de 2001 (ou 2003 pour 6pi) et comptent déjà 15000km... Je trouve pas ça peu kilométré, mais FORT kilométré sachant qu'un 2T ne vit pas longtemps ... :(

 

C'est sur que 15 000km pour un 2T ça commence à faire, mais si la segmentation a été faite sérieusement, ça va :oui: C'est quand tu arrives à 24 000km, que la segmentation a été faite tardivement, que le piston risque de faire la gueuler et de provoquer un serrage, sinon y a pas de raison, le moulin est robuste quand même :oui:

 

Plus tu attends, plus elles vont prendre des kilomètres, et en plus la meilleure période pour acheter c'est maintenant :oui: Quand le printemps va revenir, les prix vont remonter, donc ne tarde pas trop non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Oui c'est ce que je me dis! Quitte à payer une NSR à 3000 euros, je vais prendre la NSR que j'ai vu toute neuve, et le garcon du garage avait l'air très sympathique ;) Enfin je vous donne de mes news bientôt! :)

 

Merci pour vos précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la NSR tu mets sois du Bridge BATLAX BT45 ou le Speed ou Sport Demon de Pirelli... J'avais des bridges et j'en ai remis après les avoir fini... Très bon pneu...

En ce qui concerne la peinture c'est vrai que c'est des apprentis qui l'ont fait donc avec du matos de pros. Ils ont poncés, vernis, poncés peints, et vernis...

Donc voilà...

 

Fallait acheter la mienne ;)

Et les Dunlop sportmax. :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui sont quand même d'accord avec moi... Pour le modèle 2001, peu kilométré et débridée, bien entendu je compte en tirer pour 3000 euros mais pour le moment personne ne peut me proposer ça! Darshu et 6pi me proposent 3000 pour leur NSR de 2001 (ou 2003 pour 6pi) et comptent déjà 15000km... Je trouve pas ça peu kilométré, mais FORT kilométré sachant qu'un 2T ne vit pas longtemps ... :(

TOut dépend de l'entretien qui a été fait dessus...

 

C'est sur si tu prends une moto de 99 avec 15000km mais qui n'a pas eu d'entretien, le 2000€ c'est cher.

 

Tu verras quand tu auras une moto et que tu vas l'entretenir, le prix d'achat de la brêle va vite etre dépassé...

 

Si tu crois qu'une moto qui a 15000 km est fort kilométré surtout s'agissant de la NSR, je peux rien faire pour toi, achètes en une neuve, surtout que tu as l'air de super t'y connaitre en 2tps vu que tu connais l'espérance d'un 2tps. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Et les Dunlop sportmax. :colere:

 

Je les ai pas oublié tes Sportmax moi :p

 

Sinon comme Theeudes, 15 000km c'est pas énorme pour un 2T, tout dépends de l'entretien :bah: Mais j'ai quand même l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Je les ai pas oublié tes Sportmax moi :p

 

Sinon comme Theeudes, 15 000km c'est pas énorme pour un 2T, tout dépends de l'entretien :bah: Mais j'ai quand même l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre :bah:

 

Haha ouais comme d'habitude j'avoue ;)

 

De toute manière j'aurai une NSR car c'est décidé! Maintenant tant que je ne trouve pas, je pourrai tourner toujours autour du pot ! :) Il y a quasiment aucune NSR en région parisienne à vendre... alors je vais attendre un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

TOut dépend de l'entretien qui a été fait dessus...

 

C'est sur si tu prends une moto de 99 avec 15000km mais qui n'a pas eu d'entretien, le 2000€ c'est cher.

 

Tu verras quand tu auras une moto et que tu vas l'entretenir, le prix d'achat de la brêle va vite etre dépassé...

 

Si tu crois qu'une moto qui a 15000 km est fort kilométré surtout s'agissant de la NSR, je peux rien faire pour toi, achètes en une neuve, surtout que tu as l'air de super t'y connaitre en 2tps vu que tu connais l'espérance d'un 2tps. :bah:

 

Bah non on m'a dit qu'un 2T tient moins bien les kilomètres qu'un 4T dans la durée... C'est tout ce que je sais et c'est un motard qui roulait à l'époque sur un 2T qui a changé pour une ducati monster 600 ... Ok il est pas très objectif à mon avis ... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non on m'a dit qu'un 2T tient moins bien les kilomètres qu'un 4T dans la durée... C'est tout ce que je sais et c'est un motard qui roulait à l'époque sur un 2T qui a changé pour une ducati monster 600 ... Ok il est pas très objectif à mon avis ... :p

Oui un 2temps tiens moins bien les kilomètres mais tu peux faire 30000km facile déjà et apres c'est de l'entretien.

 

Si le moteur est fatigué, il faut changer le cylindre, pour le piston et la segmentation c'est dans le manuel d'entretien à la section "Entretien".

 

Donc si tu fais ton entretien consciencieusement, un 2 temps peut durer longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Ce qui est plus compliqué par rapport à une voiture, c'est qu'il n'y a pas vraiment de carnet d'entretien, je me trompe? Les gens qui ne sont pas honnêtes peuvent toujours dire qu'ils ont fait les entretiens de manière correcte, j'aurai toujours du mal à le vérifier. Tient par exemple la NSR jaune que je vais voir mardi soir, je n'aurai aucun moyen de savoir si la segmentation a été faite ou non... Darshu pense qu'elle n'a pas été faite, et je le pense aussi, c'est tellement louche. Quoiqu'il en soit, il faudra que je la fasse car on atteint les 15000km... D'ailleurs ça se sent quand il faut la faire? c'est quelque chose de palpable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Ca se pas nécessairement, mais bon, par mesure de précautions je le ferai...

Moi la CBR je l'ai acheté avec toutes les factures, et grâce à Honda Suisse, je peux avoir un historique complet car tout est enregistré dans une base de donnée...

HS: Je pars faire un tour avec des potes, normalement y aura des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plus compliqué par rapport à une voiture, c'est qu'il n'y a pas vraiment de carnet d'entretien, je me trompe? Les gens qui ne sont pas honnêtes peuvent toujours dire qu'ils ont fait les entretiens de manière correcte, j'aurai toujours du mal à le vérifier. Tient par exemple la NSR jaune que je vais voir mardi soir, je n'aurai aucun moyen de savoir si la segmentation a été faite ou non... Darshu pense qu'elle n'a pas été faite, et je le pense aussi, c'est tellement louche. Quoiqu'il en soit, il faudra que je la fasse car on atteint les 15000km... D'ailleurs ça se sent quand il faut la faire? c'est quelque chose de palpable?

 

De toute facon, comme la dit Limp, il suffit de demander les factures. Même si ce n'est pas d'un garage honda car il l'a monté lui même, il y aurait des factures. :bah:

 

Quand à la NSR jaune que tu va aller voir, c'est sur que ce n'est pas fait, sinon ça aurait été dit au vendeur quand il l'a acheté. (et en plus une segmentation, ca ne se fait pas à 8000 km sauf si pb)

 

Vérifie sur la NSR que tu vas voir:

- les pneus,

- le kit chaine,

- les poignées de freins/embrayage (voir si elles ne correspondent pas avec le reste , exemple : plus récente ce qui signifierait une chute mais pas à l'arrêt),

- les joints spy de la fourche (tu regarde si les tubes ne sont pas gras et qu'ils sont nette),

- l'état des disques de frein,

- les plaquettes,

- les feux (avant , arrière, clicos),

- que l'éclairage des compteur est complet (une ampoule du compteur à laché sur la mienne, ça coute pas grand chose mais ça permet toujours de négocier le prix)

- que le servo moteur d'ouverture/fermeture de la valve fonctionne

(tu accèlere un peu et tu regardes sous le réservoir côté accélérateur si la petite poulie tourne. De toute, tu l'entend quand tu l'as démarre si elle n'est pas bien positionné. Tiens pour vérifier tu peux couper le moteur, tourner la poulie sur high et mettre le compteur, elle devrait se repositionner)

- rechercher d'éventuelle fissure du carénage (vu le prix d'un carénage, c'est moyen)

- regarde s'il y a de la corrosion du réservoir

- que toutes les clés sont présentes

- et je vois plus d'autres trucs à tester. :D

 

 

Essaye de savoir discretement comment le gars utilise la moto (genre s'il tire dessus comme un gros goret, ou s'il tire dedans à froid).

Par exemple, ma nsr pour qu'elle soit chaude, il faut que je roule 4km ou un peu moins si je la démarre le matin et que je grille une clope à côté. :W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ca se pas nécessairement, mais bon, par mesure de précautions je le ferai...

Moi la CBR je l'ai acheté avec toutes les factures, et grâce à Honda Suisse, je peux avoir un historique complet car tout est enregistré dans une base de donnée...

HS: Je pars faire un tour avec des potes, normalement y aura des photos...

 

Honda Suisse ou pas, on a les factures ou on les a pas :bah: Pas plus compliqué que ça :jap:

 

Les NSR en RP ça se trouve, faut juste savoir où chercher :oui: Sauf que je pense que t'en demande trop. Donc soit t'es moins exigeant sur les km (avec des factures comme "garantie" de l'entretien quand même), soit t'es moins exigeant pour le prix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Non mais c'est bon pour les kilométrages si vous me dites que 15000km c'est pas grand chose... il faut penser simplement à la segmentation! J'ai pris 2h de cours de 125, et heureusement que j'en ai pris parce que j'aurai pas pu rentrer avec si jamais j'en achetais une... Maintenant je suis plus confiant, et j'espère que le 2T a un frein moteur comme sur le mono 4T de la petite suzuki =) J'ai trop aimé, et j'ai trop hâte! C'est quand même facile une 125 car c'est léger.

 

Alors décidez-vous ! Il faut lacher vos NSR, et je viendrai la prendre très rapidement, kilométré ou non, entre 2000 et 3000 euros pas de souci! N'hésitez plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Désolé de te décevoir, mais y a très peu de frein moteur sur les 2 temps... Mais c'est pas un problème ;)

 

Magnifique cette journée, dès que j'ai les photos je les mets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Ouch alors la technique que vous préconisez? Freiner fort de l'avant? D'ailleurs pendant ces 2 heures de 125, j'ai à peine utiliser le frein arrière... Et vous? A quel moment faut l'utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ouch alors la technique que vous préconisez? Freiner fort de l'avant? D'ailleurs pendant ces 2 heures de 125, j'ai à peine utiliser le frein arrière... Et vous? A quel moment faut l'utiliser?

 

Je suis un maniaque du frein arrière :oui: Mais c'est pas pour autant que j'aime pas freiner très très fort de l'avant :D

 

En fait, tu peux tout à fait conduire une NSR sans toucher à l'arrière, néanmoins sur le mouillé c'est plus que recommandé (50/50 entre avant et arrière) :oui: En conduite normale sur le sec, c'est 70/30, en arsouille 90/10 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je tiens à préciser que le 10% à l'arrière en arsouille c'est quand je suis trop optimiste en entrée de virage et que je dois resserrer un peu, histoire de pas faire que des tout droit tout le temps :lol:

 

Sinon la bonne technique c'est de freiner de l'arrière avant de freiner de l'avant, ça permet de freiner très fort de l'avant ensuite sans pour autant finir en stoppie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...