Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §ete387yJ

D'accord, merci du conseil!

 

J'ai vu une NSR faire le tour du rond point et prendre l'autoroute, la même que la mienne pour rentrer. J'ai essayé de la suivre, impossible elle était déjà bien loin!!! :)

 

Cela dit, elle était très belle et de loin elle s'apparente presque pas à une 125!

 

Mon dieu j'ai hâte!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §6pi546HN

D'accord, merci du conseil!

 

J'ai vu une NSR faire le tour du rond point et prendre l'autoroute, la même que la mienne pour rentrer. J'ai essayé de la suivre, impossible elle était déjà bien loin!!! :)

 

Cela dit, elle était très belle et de loin elle s'apparente presque pas à une 125!

 

Mon dieu j'ai hâte!! :)

 

 

Bah tu sais où t'adresser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bah tu sais où t'adresser :D

 

Y en a des MDF ici :ptdr:

 

Aller sans rancune va, mais y a les MP pour faire tes affaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Y en a des MDF ici :ptdr:

 

Aller sans rancune va, mais y a les MP pour faire tes affaires ;)

 

Oui ben on fait ce qu'on peut :W

 

Et pis Hulk a bien cherché à fourguer sa Falco à tout le monde sans qu'on lui fasse de remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Sur la NSR tu mets sois du Bridge BATLAX BT45 ou le Speed ou Sport Demon de Pirelli... J'avais des bridges et j'en ai remis après les avoir fini... Très bon pneu...

 

Bonsoir,

 

Justement celle que je vois mardi nécessiterait une paire de pneus neufs. Dans cette liste de pneus, il faut prévoir combien d'euros + la pose?

 

Merci pour l'information.

 

Eternity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bonsoir,

 

Justement celle que je vois mardi nécessiterait une paire de pneus neufs. Dans cette liste de pneus, il faut prévoir combien d'euros + la pose?

 

Merci pour l'information.

 

Eternity

 

220€ avec l'équilibrage pour le train complet (en BT45 ou Sport Demon).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

220€ avec l'équilibrage pour le train complet (en BT45 ou Sport Demon).

 

:jap:

 

Roh c'est encore plus cher que des pneus larges de voitures!!! :p Merci pour l'info, faut que je négocie à la baisse pour avoir des pneus tout neufs et tout beau ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Et voilà!!!

 

J'ai pu monter derrière une NSR jaune (et oui celle que vous trouvez kéké alors que seules les jantes ont été peintes en jaune... :p)

 

Premier abord : Très jolie, elle est assez volumineuse pour une 125 et surtout très basse! Un bon point pour la sportivité! Le bruit du moteur fait mobylette, ca claque, ça fait bizarre après avoir écouter une comet 125 avec un pot devil... Et puis ça sent l'huile ou l'essence, un mélange des deux... (normal :p)... C'est limite dégoutant.

 

Bon je grimpe dessus, selle super sympa, confortable. Les poignées sont étranges car très refermée, on est loin de la comet et de son confort au niveau des poignets. Enfin les commandes sont ok, les commodos faciles à enclencher. J'appuis sur l'embrayage, qui est mou tant mieux, et je cherche le point mort : après 6 reprises j'arrive enfin à allumer le point mort (remarque la moto était au point mort à l'arrêt mais j'ai fait exprès de remettre la première pour essayer de retrouver le point mort...) Je pense qu'avec l'habitude on y arrive facilement.

 

Au passage, j'ai senti un poids considérable sur l'avant. Je pensais qu'elle serait plus légère que ça, mais pour braquer à l'arrêt, c'est difficile. J'imagine même pas un gros cube (et oui débutant inside).

 

Je remet la béquille latérale qui commence à sentir l'âge. Enfin la moto reste stable néanmoins. Je regarde un peu la bête : une rayure fine sur le réservoir (pourtant y a des protèges plastiques sur le bas du réservoir, il aurait du en mettre plus lol). Sur les côtés les rayures attendues car la moto était déjà tombée : une rayure près du clignotant avant, et une gros gros rayure à l'arrière au niveau du trou (enfin c'est un trou pour l'esthétique je pense, vous voyez les deux trous sur les côtés juste en bas de la selle passager... :p) Bref ça sent rien de bon, elle est tombée certainement à allure modéré car c'est rayé mais pas abimé ou enfoncé.

 

Aller je me mets derrière, et la c'est parti : le son fait toujours mob, mais quand il commence à grimper dans les tours, le son devient plus plaisant ;) On sent déjà une différence d'accélération énorme par rapport à la comet qui semble maintenant bien pataude (surement à cause de son poids).

 

Les suspensions sont pas mal, peut être trop molles pour une sportive. Il faudrait changer l'huile je pense des amortisseurs. Bref les vitesses s'enchainent bien, et on sent la poussée significatif passé les 7000 ou 8000tr/min ;) Le débridage devient fun :p

 

On était en ville, et les voitures font n'importe quoi comme d'habitude : un freinage d'urgence ! Bon sang ça freine vraiment très fort!! Tiens au passage je trouve qu'il y a quand même du frein moteur sur la NSR! Moins que sur la comet, mais c'est suffisant.

 

Voilà maintenant le choix est dur!

 

Un petit comparatif avec la comet :

 

+ comet :

look de 600

confort conducteur

bruit sympa

Fiabilité du 4T, en plus c'est un bicylindre :)

Ca sens pas les oeufs pourris ;)

Ca consomme rien

 

- comet :

son prix en occasion

son poids

son accélération bof bof

sa vitesse de pointe juste pour l'autoroute (mais ça va encore)

 

+ NSR :

une sportive avec une position qui ne tue pas le dos

une accélération dantesque pour une 125 (bon ok c'est débridée)

une vitesse de pointe importante pour aller sur autoroute sans arrière pensée

un prix d'occasion vraiment sympa pour les débutants

 

- NSR :

2T ça pu! On sent l'essence après ;)

2T c'est pas aussi fiable (d'après tout ce qu'on me dit)

2T ça consomme plus d'essence et d'huile

 

Voilà j'espère que ça aidera des gens qui sont dans le même cas que moi : l'hésitation entre une NSR et une comet !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Ca y est!!!

 

Je l'ai acheté cette NSR!! Elle est vraiment trop bien (enfin je suis débutant alors mon avis n'est pas très objectif ! :)). J'ai du faire 30km pour le retour, mais quel plaisir que de passer les rapports!!! Le son est bizarre au départ mais après on s'y fait vite! Les gens qui vous regardent quand je passe,(noire avec stickers orange, année 98) et surtout les signes des motards à la main ou les pieds quand ils me croisent... :) Tout ceci est impressionnant de réalisme, quand on m'avait dit ça, je ne pensais pas que ça serait systématique, et bien SI :)

 

Cette NSR qui est débridée procure une franche poussée et pratiquement sans jamais s'arrêter de 4000 à 8000 (j'ai pas osé titiller encore la zone rouge :)) c'est vraiment impressionnant !!! Franchement je la recommande pour un débutant car elle est maniable, légère, et surtout procure des sensations importantes sans avoir à taper dans la zone rouge ! (enfin en débridée bien entendu!)

 

Maintenant j'aimerais bien savoir quelle huile mettre (on me préconise de l'ipone mais j'ai pas trouvé ça à carrefour :p) et la fréquence de rajout d'huile?

 

C'est marrant aussi quand on met de l'essence, on ne sait pas quand ça va déborder... lol

 

Aller à plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Juste comme ça Eternity, quand je roule en dessous de 8000 tr je m'endors par ce que c'est mou ! A 8000 tr elle EXPLOSE littéralement :W

 

Enfin amuse toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ah oui, pour l'huile, 2 camps s'affrontent : les pro Motul 600 et les pro Castrol TSX :bah:

 

Moi je suis du deuxième camp, elle se trouve à Carrefour ou Auchan pour pas cher, donc autant ne pas s'en priver, surtout qu'elle est bien comme huile (attention, huile 100% synthétique spéciale 2T uniqement !).

 

Je rajoute tous les 500 km environ 800mL. L'avantage, c'est que y a pas à se casser le cul pour calculer quand il faut en mettre, sachant que le réservoir est de 1.3L avec voyant allumé quand il reste 300 mL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Juste comme ça Eternity, quand je roule en dessous de 8000 tr je m'endors par ce que c'est mou ! A 8000 tr elle EXPLOSE littéralement :W

 

Enfin amuse toi bien ;)

 

gngngn c'est mou mon oeil oui... Quand on dit qu'il n'y a rien en bas, que neni... Ca monte franchement sans aucun problème ! :p Bon je sais qu'après 7000tr/min, le bruit est tellement fort que j'ai l'impression que la moto va exploser... :p alors quand tu me dis que ca explose après, je veux bien te croire... LOL:p Je testerai à l'occasion, mais sincèrement c'est une bécane d'enfer même en bas dans les tours car elle ne rechigne pas du tout à monter dans les tours, même à 3000... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gngngn c'est mou mon oeil oui... Quand on dit qu'il n'y a rien en bas, que neni... Ca monte franchement sans aucun problème ! :p Bon je sais qu'après 7000tr/min, le bruit est tellement fort que j'ai l'impression que la moto va exploser... :p alors quand tu me dis que ca explose après, je veux bien te croire... LOL:p Je testerai à l'occasion, mais sincèrement c'est une bécane d'enfer même en bas dans les tours car elle ne rechigne pas du tout à monter dans les tours, même à 3000... :)

 

J'adore les premières impressions d'un mec qui n'a jamais rien conduit de vraiment velu... :W

 

Quand tu parles de "montée franche sans aucun problème" je rigole... car en dessous de 8000 tours il y a vraiment QUE DALLE ! Bon c'est sûr c'est toujours mieux qu'un 50cc et à peu près équivalent à une 125 4T mais quand j'essaye celle de mon pote je conduit systématiquement entre 7000 et la zone rouge !

 

Monte sur un gros supermotard, et là tu pourras parler de vigueur :) !

 

Je ne me moque pas, je veux juste de dire que d'ici 6 mois ou un an tu n'auras pas le même discours, surtout si tu as essayé un ou deux gros cubes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

J'adore les premières impressions d'un mec qui n'a jamais rien conduit de vraiment velu... :W

 

Quand tu parles de "montée franche sans aucun problème" je rigole... car en dessous de 8000 tours il y a vraiment QUE DALLE ! Bon c'est sûr c'est toujours mieux qu'un 50cc et à peu près équivalent à une 125 4T mais quand j'essaye celle de mon pote je conduit systématiquement entre 7000 et la zone rouge !

 

Monte sur un gros supermotard, et là tu pourras parler de vigueur :) !

 

Je ne me moque pas, je veux juste de dire que d'ici 6 mois ou un an tu n'auras pas le même discours, surtout si tu as essayé un ou deux gros cubes... ;)

 

Haha surement mec ;) Je veux bien te croire, mais pour le moment ça me suffit largement. Je vais quand même essayer une portion de route qui me permettrait de monter jusqu'à 11000tr/min. Darshu m'a dit de faire d'essayer en 3ème car en 1ère, dépassé 8000tr/min, c'est VIOLENT d'après lui... Style honda vtec sur les voitures ... A voir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu n'es as obligé de trouver une super grande route pour ouvrir en grand... même en première :oui:

 

Il suffit juste que tu soit en ligne et c'est bon. Pour toi qui n'est pas habitué tu vas trouver ça violent, mais je te rassure c'est pas inconduisible ! :p

 

Ah je me rapelle encore de la première fois que j'ai essayé la NSR de mon pote, alors que je n'avais jamais rien conduit d'autre que des mobs et des scoots... j'ai découvert ce jour qu'un jour il me faudrait une bécanne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Bah tu n'es as obligé de trouver une super grande route pour ouvrir en grand... même en première :oui:

 

Il suffit juste que tu soit en ligne et c'est bon. Pour toi qui n'est pas habitué tu vas trouver ça violent, mais je te rassure c'est pas inconduisible ! :p

 

Ah je me rapelle encore de la première fois que j'ai essayé la NSR de mon pote, alors que je n'avais jamais rien conduit d'autre que des mobs et des scoots... j'ai découvert ce jour qu'un jour il me faudrait une bécanne ! ;)

 

Tiens soit disant au passage, comme je suis une kiche en mécanique, comment faire pour resserrer la chaine?

De même, j'ai un souci avec mon rétroviseur gauche : je n'arrive pas du tout à trouver une bonne position, ou alors je ne sais pas mais il n'est pas bien fixé ou je sais pas moi... En plus c'est une grosse merde le caoutchou on peut même pas le retirer pour voir ce qui cloche dedans... grgrgr

 

Help =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Tiens soit disant au passage, comme je suis une kiche en mécanique, comment faire pour resserrer la chaine?

De même, j'ai un souci avec mon rétroviseur gauche : je n'arrive pas du tout à trouver une bonne position, ou alors je ne sais pas mais il n'est pas bien fixé ou je sais pas moi... En plus c'est une grosse merde le caoutchou on peut même pas le retirer pour voir ce qui cloche dedans... grgrgr

 

Help =)

 

Bon, de retour de Carole en avance sur les autres :p

 

C'était très sympa, il y avait Kan, Zip, Mori est viendu, Gaetan, Theeudes, Rootx, Slick, Wisi a pris quelques photos, Garg ... Un peu de soleil mais pas assez, pas de gamelle ;)

 

Pour ta chaine c'est assez chiant, mieux vaut le faire dans un garage (2€ !). Sinon, tu va sur ton bras oscillant, tu dévisses les 2 gros écrous de chaque côté, puis tu dévisses les 4 écrous et contre écrou qui sont au bout du bras oscillant (c'est du 8). Tu tires en arrière pour bien repositionner ta chaine, tu serres tes petits écrous/contre écrous et tu resserrres les 2 gros écrous ...

 

Pour le rétro, le caoutchouc se barre en tirant un peu dessus :oui: Moi je les ai mis assez bas pour diminuer l'angle mort, et je vois à 60% mes coudes dedans. Du coup je rentre le coude quand je veux voir derrière, c'est encore la meilleure technique sur la NSR :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Bon, de retour de Carole en avance sur les autres :p

 

C'était très sympa, il y avait Kan, Zip, Mori est viendu, Gaetan, Theeudes, Rootx, Slick, Wisi a pris quelques photos, Garg ... Un peu de soleil mais pas assez, pas de gamelle ;)

 

Pour ta chaine c'est assez chiant, mieux vaut le faire dans un garage (2€ !). Sinon, tu va sur ton bras oscillant, tu dévisses les 2 gros écrous de chaque côté, puis tu dévisses les 4 écrous et contre écrou qui sont au bout du bras oscillant (c'est du 8). Tu tires en arrière pour bien repositionner ta chaine, tu serres tes petits écrous/contre écrous et tu resserrres les 2 gros écrous ...

 

Pour le rétro, le caoutchouc se barre en tirant un peu dessus :oui: Moi je les ai mis assez bas pour diminuer l'angle mort, et je vois à 60% mes coudes dedans. Du coup je rentre le coude quand je veux voir derrière, c'est encore la meilleure technique sur la NSR :p

 

:jap:

 

Bah ouais moi aussi je vois mon coude, mais bien quoi... C'est trop génant pour moi...

 

Juste une chose, pour soulever le réservoir et remettre de l'huile, il faut dévisser l'écrou de soutien avec une clé à laine c'est ça? Je n'ai pas essayé mais le propriétaire m'a dit que le réservoir se soulevait un peu tout seul après, et qu'on pouvait accéder à tout le moteur... J'ai pas essayé car vraiment j'ai peur de tout casser... Mine de rien c'est fragile ces petite bêtes... :p

 

Bon j'ai essayé de monter après 8000tr/min en 3eme pour aller sur autoroute... la poussée on la sent bien, même en 3ème, le moteur en a dans le ventre c'est sur... :p Mais en montée, pas évident de monter à 140... j'étais peut être à 110 compteur avec une montée assez franche, en poussant les rapports à 9000tr/min... Je pense qu'il faut vraiment tout tirer jusqu'au bout de zone rouge pour espérer un 140-150km/H compteur... :oui: Mais bon déjà ça guidonne, j'ai vraiment pas l'habitude de l'autoroute, je suis peut être trop crispé :jap: En tout cas belle bécane, j'ai fait essayé la nsr à des amis sur piste fermé, ils ont complètement adoré ... En arrivant : "Ouah ça en jette, on dirait pas une 125..." Moi je dis : "C'est une grosse MOB en effet... " :p

 

Je pense que je vais faire vérifier 2 ou 3 trucs sur ma NSR, car j'ai des écrous qui ont pris la pluie et sont rouillés, j'aime pas ça du tout, je préfère que ça soit clean :p

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bah ouais moi aussi je vois mon coude, mais bien quoi... C'est trop génant pour moi...

 

Juste une chose, pour soulever le réservoir et remettre de l'huile, il faut dévisser l'écrou de soutien avec une clé à laine c'est ça? Je n'ai pas essayé mais le propriétaire m'a dit que le réservoir se soulevait un peu tout seul après, et qu'on pouvait accéder à tout le moteur... J'ai pas essayé car vraiment j'ai peur de tout casser... Mine de rien c'est fragile ces petite bêtes... :p

 

Bon j'ai essayé de monter après 8000tr/min en 3eme pour aller sur autoroute... la poussée on la sent bien, même en 3ème, le moteur en a dans le ventre c'est sur... :p Mais en montée, pas évident de monter à 140... j'étais peut être à 110 compteur avec une montée assez franche, en poussant les rapports à 9000tr/min... Je pense qu'il faut vraiment tout tirer jusqu'au bout de zone rouge pour espérer un 140-150km/H compteur... :oui: Mais bon déjà ça guidonne, j'ai vraiment pas l'habitude de l'autoroute, je suis peut être trop crispé :jap: En tout cas belle bécane, j'ai fait essayé la nsr à des amis sur piste fermé, ils ont complètement adoré ... En arrivant : "Ouah ça en jette, on dirait pas une 125..." Moi je dis : "C'est une grosse MOB en effet... " :p

 

Je pense que je vais faire vérifier 2 ou 3 trucs sur ma NSR, car j'ai des écrous qui ont pris la pluie et sont rouillés, j'aime pas ça du tout, je préfère que ça soit clean :p

 

A+

 

Bon, pour le réservoir, tu enlèves ta selle et dans la trousse à outils tu choppes la clé Allen (:D), elle est de gros diamètre. Il y a une longue vis à enlever, sur le haut du réservoir, côté droit, juste à côté de la colonne de direction. Après, tu lèves ton réservoir et tu le repose sur la petite tige, t'en fais pas ça tiendra même si le réservoir est pleib :oui: L'huile c'est le flacon de droite, de toute y a marqué "OIL" dessus :D

 

Pour faire 140 km/h, faut passer au moins les vitesses à 10 000tr, pour que la suivante soit à plus de 8 000tr, pour avoir la gros patate, sinon elle ne prendra jamais de tour :non: Faut aussi aller embrasser les compteurs avec le casque :D

 

Tout à l'heure au retour, 160 km/h stabilisé sur du plat avec personne devant pou faire l'aspi, à 10 500tr en 6ème :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Comme j'ai pas les pastilles-témoins indiquant de l'usure de la chaîne sur ma NSR, je suis embêté car je sais pas trop si ma chaine a besoin d'être tendue, voir s'il faudrait changer le kit chaine vu que je sais pas de quand date le dernier changement, comment savoir ça?

S'il fallait le changer, est-ce autorisé de mettre un pignon avec une dent de moins (13 au lieu de 14) sachant que je suis full-brided?

Autre question, même si je suis 80-90% au frein avant, je voudrais savoir si votre frein arrière freine un peu qd même, en roulant à 30kmh par exemple pas moyen de bloquer le frein arrière tout seul en freinant fort...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pas les pastilles-témoins indiquant de l'usure de la chaîne sur ma NSR, je suis embêté car je sais pas trop si ma chaine a besoin d'être tendue, voir s'il faudrait changer le kit chaine vu que je sais pas de quand date le dernier changement, comment savoir ça?

S'il fallait le changer, est-ce autorisé de mettre un pignon avec une dent de moins (13 au lieu de 14) sachant que je suis full-brided?

Autre question, même si je suis 80-90% au frein avant, je voudrais savoir si votre frein arrière freine un peu qd même, en roulant à 30kmh par exemple pas moyen de bloquer le frein arrière tout seul en freinant fort...?

 

Tu n'as pas besoin de pastille pour voir si ta chaine est tendue, tu le vois à l'oeil. Pour savoir quand tu dois la changer, bah c'est simplement quand tu ne peux plus la tendre. :W

 

Sinon oui tu peux mettre un pignon de 13 ( je l'ai fait). Mais vu que tu es bridé tu vas perdre 10km/h, ca fait une vitesse de croissière plus très élevée avec un pignon de 13. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Comme j'ai pas les pastilles-témoins indiquant de l'usure de la chaîne sur ma NSR, je suis embêté car je sais pas trop si ma chaine a besoin d'être tendue, voir s'il faudrait changer le kit chaine vu que je sais pas de quand date le dernier changement, comment savoir ça?

S'il fallait le changer, est-ce autorisé de mettre un pignon avec une dent de moins (13 au lieu de 14) sachant que je suis full-brided?

Autre question, même si je suis 80-90% au frein avant, je voudrais savoir si votre frein arrière freine un peu qd même, en roulant à 30kmh par exemple pas moyen de bloquer le frein arrière tout seul en freinant fort...?

 

Pas besoin des pastilles pour le kit chaîne ! Tu regardes combien de mm il te reste de jeu pour "détendre" ta chaine, si c'est dans les 2 ou 3 mm c'est que t'es bien dans le rouge ;) Pour savoir si elle doit être tendue, il faut controler la flêche. Au niveau du repose pied conducteur, soulèves ta chaine. Plus de 2cm et elle doit être retendue, moins de 1cm et faut la détendre car trop tendue :jap:

 

Tu peux bien entendu changer ta transmission, que tu sois bridé ou pas ;) Au contraire vu ton cas ça ne peut être que bénéfique, tu gagneras en accélération sans vraiment perdre en vitesse de pointe :oui:

 

Je bloque l'arrière quand je veux, mais pour ça faut écraser la pédale quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Ok merci Theeudes et Darshu, je regarderai cela demain au calme pour la chaîne!;)

Ok pour la transmission, mais est-ce légal (j'ai un assureur trèèèèès pointilleux qui a voulu une attestation de la concess disant que ma NSR n'était pas débridée, pas besoin de me dire que j'aurai dû prendre un autre assureur, j'ai d'autres raisons pour celui-là, bref!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Justement ça fait quoi si c'est pas assez tendue? Moi il faut impérativement la serrer car il y a bien plus que 2cm quand je la soulève ... LOL!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Justement ça fait quoi si c'est pas assez tendue? Moi il faut impérativement la serrer car il y a bien plus que 2cm quand je la soulève ... LOL!!!!

 

C'est TRÈS dangeureux et je rigole pas :nanana:

 

Les risques : chaine qui claque à l'accélération, donc elle travaille plus que normalement, d'où risque de casse de la chaine. Imagine ce que ça peut donner dans tes mollets ou bas moteur/bras oscillant un truc qui fait plusieurs milliers de tour par minute qui casse d'un coup :eek:

 

Trop tendu est moins grave que trop mou, ça use juste plus vite, mais sans risque de casse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tendu est moins grave que trop mou, ça use juste plus vite, mais sans risque de casse ;)

 

 

Hum méfience, il vaut mieut que la chaine soit trop détendue que trop tendue... :bah:

 

Evidement si elle est archi-détendue cela peut être dangereux pour les raisons que tu donnes...

 

En revanche, si elle est trop tendue, cela entraine une usure prématurée de l'axe de sortie de boite (très chiant et cher à changer) ainsi que des roulements de roue arrière) :roll:

 

Donc, le mieux c'est la bonne tension, ou un poil trop détendue :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Bon bah faut savoir hein... Je vais voir directement le concessionnaire honda, il faut que je la fasse réviser, on n'est jamais assez prudent... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Vous conseillez quoi comme kit chaîne neuf, niveau marque, quel prix?

Vous avez pas dit si c'est autorisé de modifier la transmission, parait que ça annule la garantie du kit chaine. Est-il possible de prendre un kit complet avec le pignon de 13 et quelle est la taille correspondante en couronne?

Quel conseil marque et matière (carbone ou pas) pour les plaquettes, combien de bornes dure un disque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Vous conseillez quoi comme kit chaîne neuf, niveau marque, quel prix?

Vous avez pas dit si c'est autorisé de modifier la transmission, parait que ça annule la garantie du kit chaine. Est-il possible de prendre un kit complet avec le pignon de 13 et quelle est la taille correspondante en couronne?

Quel conseil marque et matière (carbone ou pas) pour les plaquettes, combien de bornes dure un disque?

 

Relis mes messages, tu verras que je t'ai répondu ;)

 

Moi j'opterai pour un France Equipement le moment venu, ça me semble être du bon matos pas trop cher :oui: C'est tout à fait possible, pour la couronne garde le nombre de dents actuel (46 je crois :voyons:).

 

Moi je suis resté avec les plaquettes d'origine Honda, elles marchent très bien et me durent 6000 km (semi tendres), je freine trop pour utiliser des tendres où elles risquent de faire 3000 km :L Theeudes prends des Goodridge, mais je saurais pas te dire le modèle, je sais que c'est en tendre. Prends du métal fritté, surtout pas de carbone :D Le carbone s'utilise à des températures que n'atteignent que les pilotes, oublie ;)

 

Pour le disque, ça dépends des motos mais vers 50 000km on peut commencer à y penser :p Sauf si bien sur il a pris des coup, qu'il est voilé ... Mais normalement, si tu changes tes plaquettes à temps, la plaquette se bouffe mais pas le disque (acier), donc il dure longtemps. Par contre, si tu gardes tes plaquettes beaucoup trop longtemps, ça fait métal/métal, et la tu bouffes ton disque et tu le marques :L

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Ok, merci Darshu, j'irai voir demain matin chez Moto Expert (ça doit être moins cher que mon concess honda je pense).

Pour la transmission c'est du 14*36, je vais donc voir si je peux mettre du 13*36...si jamais c'était pourri je remettrai une couronne de 14.

Je verrai pour les plaquettes origine ou pas, celles d'origines sont plus chères j'espère qu'elles durent au moins plus longtemps à qualité équivalente.

Je vais me renseigner, résultat de mes recherches d'ici demain soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ok, merci Darshu, j'irai voir demain matin chez Moto Expert (ça doit être moins cher que mon concess honda je pense).

Pour la transmission c'est du 14*36, je vais donc voir si je peux mettre du 13*36...si jamais c'était pourri je remettrai une couronne de 14.

Je verrai pour les plaquettes origine ou pas, celles d'origines sont plus chères j'espère qu'elles durent au moins plus longtemps à qualité équivalente.

Je vais me renseigner, résultat de mes recherches d'ici demain soir!

 

Oui ça sera moins cher :) Tu peux sans problème mettre du 13*36, c'est ce qu'à fait Theeudes :oui: Il a un peu perdu en pointe (mais pas tant que ça puisqu'avant son moteur ne prenait pas autant de tour en 5ème et 6ème), mais gagné en accélération à bas régime :oui:

 

Les plaquettes d'origine sont à peu près aussi chères que des tendres, mais elles me durent un peu plus longtemps, même si elles freinent un peu moins bien. De toute façon la NSR est une grosse freineuse, donc même sans avoir des plaquettes ultra tendre, ça freinera toujours très bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Bonjour,

 

J'ai fait essayé ma NSR a un motard roulant en varadero 125, et il m'a dit que mes freins sont bofs... Alors vu que je suis débutant, pour moi il me paraisse très bons :) Mais peut être qu'ils peuvent être encore plus mordants!

 

Comment pourrais-je le vérifier?

 

Merci d'avance!

 

Ce soir espérons qu'il fasse beau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Le pignon de 13 de permet de monter plus rapidement à la vitesse de pointe, la mienne prenait 150 km/h..

Tes commentaires me rappele les premiers tours de roue avec ma CBR, je trouvais ça très coupleux LOL

Maintenant après 1500 km, ça pousse mais pas beaucoup, je suis impatient de la débridée (moins d'une année...)

La personne qui a racheté ma NSR en est très oontente et il dit la même chose qu'Eternity... Ouais ça pousse trop... Je lui dis qu'effectivement elle marche très bien pour une 125, et en plus elle est fiable!

En ce qui concerne le kit chaine pour voir si il est détendu, tu pousses la chaine vers le haut et elle doit bouger de quelques millimètres, si elle touche le bras oscillant elle est très détendu.

Pour le retendre si tu ne sais pas t'y prendre laisse un mécano faire car tu peux fausser l'alignement de la roue.

 

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton explication Darshu:

Pour retendre le kit chaine, faut désserrer les gros écrous, et les 2 contre écrous et faire les réglages avec les 2 autres écrous et non tout dévissé.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Le pignon de 13 de permet de monter plus rapidement à la vitesse de pointe, la mienne prenait 150 km/h..

Tes commentaires me rappele les premiers tours de roue avec ma CBR, je trouvais ça très coupleux LOL

Maintenant après 1500 km, ça pousse mais pas beaucoup, je suis impatient de la débridée (moins d'une année...)

La personne qui a racheté ma NSR en est très oontente et il dit la même chose qu'Eternity... Ouais ça pousse trop... Je lui dis qu'effectivement elle marche très bien pour une 125, et en plus elle est fiable!

En ce qui concerne le kit chaine pour voir si il est détendu, tu pousses la chaine vers le haut et elle doit bouger de quelques millimètres, si elle touche le bras oscillant elle est très détendu.Pour le retendre si tu ne sais pas t'y prendre laisse un mécano faire car tu peux fausser l'alignement de la roue.

 

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton explication Darshu:

Pour retendre le kit chaine, faut désserrer les gros écrous, et les 2 contre écrous et faire les réglages avec les 2 autres écrous et non tout dévissé.....

En effet, ma chaine touche le bras oscillant...de plus je crois que c'est le même kit chaine depuis 20000km, enfin comme je veux mettre un pignon de 13 je vais en profiter pour changer le kit, comme ça je serai tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...