Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §was125Wr

Bienvenue à tous dans ce qui est maintenant le topic officiel de la Honda NSR 125! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lim183xb

Wasabi, je te conseille fortement de le changer si il a 20 000 km, il doit être en phase terminale de vie........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Wasabi, je te conseille fortement de le changer si il a 20 000 km, il doit être en phase terminale de vie........

 

C'est sur :oui: Remarque le mien à 17 000km et doit pouvoir en encaisser encore un peu avant de me lâcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ma chaine touche le bras oscillant...de plus je crois que c'est le même kit chaine depuis 20000km, enfin comme je veux mettre un pignon de 13 je vais en profiter pour changer le kit, comme ça je serai tranquille!

 

Prend un super renforcé pour ton prochain kit chaîne. ;)

 

 

Allez pour ceux qui n'ont encore rien changé.

 

Voila le prix de quelques pièces:

 

  • Kit chaîne France Equipement 13x36 : 133€ (en couleur 153€)
     
  • Forfait pour le changement du kit chaîne : 25€
     
  • Pneu dunlop sportmax arrière : 115€
     
  • Pose pneu + equilibrage : 17€
     
  • Plaquette de frein avant Goodridge G241ST : 27€
     
  • Plaquette arrière Goodridge G80ST : 27€
     
  • Forfait changement de plaquette : 7,50€ (par jeu de plaquette)
     
  • Purge liquide de frein 1 étrier : 19€
     
  • Huile Motul 600 5 litres : 45€
     
  • Sélecteur de vitesse : 50€ :q

 

 

Voilà ce que j'ai pour le moment en facture chez moi, le reste est chez mes parents.

 

Reprennez la et ajoutez si vous avez d'autres prix, ça pourrait être sympathique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bon alors avec mon accident, vous avez la totale :sol: Aller c'est partit !

 

Voila le prix de quelques pièces:

 

Theeudes

  • Kit chaîne France Equipement 13x36 : 133€ (en couleur 153€)
     
  • Forfait pour le changement du kit chaîne : 25€
     
  • Pneu dunlop sportmax arrière : 115€
     
  • Pose pneu + equilibrage : 17€
     
  • Plaquette de frein avant Goodridge G241ST : 27€
     
  • Plaquette arrière Goodridge G80ST : 27€
     
  • Forfait changement de plaquette : 7,50€ (par jeu de plaquette)
     
  • Purge liquide de frein 1 étrier : 19€
     
  • Huile Motul 600 5 litres : 45€
     
  • Sélecteur de vitesse : 50€ :q

 

Darshu

  • Bougie NGK BR9ECS : 8.13€
     
  • Huile de boite : 7.65€
     
  • BT45 avant 110/70 17 : 81.68€
     
  • BT45 arrière 130/80 17 : 98.62€
     
  • Pose + équilibrage : 17€
     
  • Valve : 3€
     
  • Sport Demon avant 110/80 17 : 96.80€
     
  • Sport Demon arrière 130/70 17 : 81.46€
     
  • Réservoir : 169.80€
     
  • Sélecteur (+caoutchouc) : 33.83€ (+2€)
     
  • Clignotant avant (origine) : 23.73€
     
  • Caoutchouc repose pied : 10.83€
     
  • Bras repose pied conducteur gauche : 43.45€
     
  • Poignée de direction : 24.07€
     
  • Tuyau d'air gauche : 57.58€
     
  • Louver ( :voyons: ) : 61.43€
     
  • TDF côté droit : 100€
     
  • TDF centre : 83.95€
     
  • TDF côté gauche : 97.12€
     
  • Rétroviseur : 60€
     
  • Boucle de cadre arrière : 186.20€
     
  • Intérieur Garde Boue : 82.41€
     
  • Flanc droit : 70.12€
     
  • Jeu auvent intérieur gauche : 169.55€
     
  • Jeu auvent supérieur gauche : 76.25€
     
  • Support repose pied : 79.45€
     
  • Poignée de frein : 15€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Roh me suis fait arnaqué pour le rétroviseur gauche?! Le concessionnaire honda m'a dit que ca me coutait 73 euros (hors pose) le rétroviseur... :(

 

En tout cas merci beaucoup pour les prix, ca peut être très utile... :)

 

J'ai roulé un peu, ça caille un peu mais c'est supportable si on ne roule pas à 100km/h mais juste en ville tranquillement, avec quelques lignes droites par ci par là... Quel plaisir bon sang, je prends mille fois plus de pied que mon ancien cabriolet mx5 qui pourtant était très très bien ;)

 

La moto c'est vraiment un autre monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Tiens au fait, en l'allumant tout à l'heure, donc starter obligé pendant 30 seconde, avec quelques coup de gaz tranquille pour la réveiller tranquillement.

Je mets ma combi tranquillement, les casques, puis les gants. Je laisse chauffer encore un peu, il fait froid et la moto prend de la température très lentement. L'aiguille est toujours dans le bleu, alors j'attends encore un peu... Là elle est très proche de la zone blanche, alors je me dis que je vais l'emmener doucement pour qu'elle prenne un peu de température : hop première, BIIIII TUU TU BIIII ... ça tousse ;) On dirait que le moteur n'est pas libéré encore ! Je l'emmène pendant 1 minute doucement (toujours vers les 4000tr/min en 2ème)... et là parfait le moteur devient rond, ca ne tousse plus, pas d'accoup...

 

En gros, laissez vos NSR chauffer pendant 10 min toute seule ces temps ci, c'est mieux ... :) Mais je ne vous apprends rien je le sais... Je viens de découvrir mon premier temps de chauffe... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Parait qu'il vaut mieux la faire chauffer en roulant tranquille plutôt que la laisser tourner inclinée sur la béquille, et de n'utiliser le starter que pour la démarrer et qu'il faut l'enlever desuite...hmmm :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Tiens au fait, en l'allumant tout à l'heure, donc starter obligé pendant 30 seconde, avec quelques coup de gaz tranquille pour la réveiller tranquillement.

Je mets ma combi tranquillement, les casques, puis les gants. Je laisse chauffer encore un peu, il fait froid et la moto prend de la température très lentement. L'aiguille est toujours dans le bleu, alors j'attends encore un peu... Là elle est très proche de la zone blanche, alors je me dis que je vais l'emmener doucement pour qu'elle prenne un peu de température : hop première, BIIIII TUU TU BIIII ... ça tousse ;) On dirait que le moteur n'est pas libéré encore ! Je l'emmène pendant 1 minute doucement (toujours vers les 4000tr/min en 2ème)... et là parfait le moteur devient rond, ca ne tousse plus, pas d'accoup...

 

En gros, laissez vos NSR chauffer pendant 10 min toute seule ces temps ci, c'est mieux ... :) Mais je ne vous apprends rien je le sais... Je viens de découvrir mon premier temps de chauffe... :p

 

Nan bof c'est pas génial justement :bah:

 

Ca lubrifie mal en bas, et c'est pas très bon pour le moteur de tourner dans le vide comme ça, tout comme laisser le starter trop longtemps (trop riche :L). Moi, je la démarre au starter, je la laisse 30 sec qu'elle redescende de 5 000tr à 2 000tr et je coupe le starter.

 

Puisj e roule tranquilement en dépassant pas le 6 000tr, pendant pas assez longtemps (2km :oops:) et hop ça marche nickel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Nan bof c'est pas génial justement :bah:

 

Ca lubrifie mal en bas, et c'est pas très bon pour le moteur de tourner dans le vide comme ça, tout comme laisser le starter trop longtemps (trop riche :L). Moi, je la démarre au starter, je la laisse 30 sec qu'elle redescende de 5 000tr à 2 000tr et je coupe le starter.

 

Puisj e roule tranquilement en dépassant pas le 6 000tr, pendant pas assez longtemps (2km :oops:) et hop ça marche nickel :oui:

 

Bah c'est un peu ce que je fais, mais bon c'est pas encore assez chaud!!!! Ca broute pendant un moment, et justement je me demandais si je ne devais pas la laisser chauffer un peu plus longtemps avant de partir... ou alors monter direct et rouler un peu avec... Le starter je le laisse à peine 20 sec, pour le moment elle ne cale pas après l'avoir retiré. Je donne des petits coups de gaz pour éviter tout calage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Et voilà première discussion avec la famille : "t'es vraiment bête d'avoir acheté une moto par ces temps ci... IL fait froid, le verglas et tout, c'est dangeureux et imprévisible..." Comme si je ne le savais pas...grgr J'ai pas pu attendre, la tentation était trop forte ;)

 

Vous en pensez quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Et voilà première discussion avec la famille : "t'es vraiment bête d'avoir acheté une moto par ces temps ci... IL fait froid, le verglas et tout, c'est dangeureux et imprévisible..." Comme si je ne le savais pas...grgr J'ai pas pu attendre, la tentation était trop forte ;)

 

Vous en pensez quoi vous?

 

J'en pense que j'ai fait pareil de toute façon alors :D Et puis bon, un seul accident en pas loin de 2 ans de conduite quotidienne, non responsable, ça va ;)

 

Faut juste savoir rester humble et adapter sa vitesse aux conditions climatiques, en prenant en compte que la route est froide, donc les pneus aussi, que c'est mouillé, qu'il fait noir, qu'il y a du vent etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Et voilà première discussion avec la famille : "t'es vraiment bête d'avoir acheté une moto par ces temps ci... IL fait froid, le verglas et tout, c'est dangeureux et imprévisible..." Comme si je ne le savais pas...grgr J'ai pas pu attendre, la tentation était trop forte ;)

 

Vous en pensez quoi vous?

 

Bah, je m'aprète à en acheter une deuxième et j'ai eu exactement le même discours... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bah, je m'aprète à en acheter une deuxième et j'ai eu exactement le même discours... :bah:

 

Tu changes la péniche ? :eek: Ben merde alors, elle ne sera plus représentée sur le FA :non:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Tu changes la péniche ? :eek: Ben merde alors, elle ne sera plus représentée sur le FA :non:

 

:p

 

:nanana: Je garde la péniche pour la route et j'achète une deuxième moto pour la piste... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà première discussion avec la famille : "t'es vraiment bête d'avoir acheté une moto par ces temps ci... IL fait froid, le verglas et tout, c'est dangeureux et imprévisible..." Comme si je ne le savais pas...grgr J'ai pas pu attendre, la tentation était trop forte ;)

 

Vous en pensez quoi vous?

 

Si ca broute, c'est que tu montes trop en tour, tant qu'elle est froide la moto ne voudras pas dépasser les 5000 tours. Donc roule 3-4km sans dépasser les 5000. :bah:

 

Sinon tu vas finir avec un serrage. Ca serait con. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Tu rigoles j'espère :??:

 

Non, pourquoi ?

 

C'est petit, léger, maniable... Parfais pour Carole !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pourquoi ?

 

C'est petit, léger, maniable... Parfais pour Carole !

 

Et en plus, peu de monde qui roule en 125. :W

 

Rappelles moi la prochaine fois que je te fasse essayer ma NSR, elle a changé depuis le boitier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Et en plus, peu de monde qui roule en 125. :W

 

Rappelles moi la prochaine fois que je te fasse essayer ma NSR, elle a changé depuis le boitier. ;)

 

:jap: 22 ch maintenant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Si ca broute, c'est que tu montes trop en tour, tant qu'elle est froide la moto ne voudras pas dépasser les 5000 tours. Donc roule 3-4km sans dépasser les 5000. :bah:

 

Sinon tu vas finir avec un serrage. Ca serait con. ;)

 

Ouais je dépasse pas cette zone c'est clair, si je monte plus, le moteur me dit clairement qu'il ne va pas aimer ;) Mais bon 3000-4000tr/min, c'est presque du sous régime :p Vous roulez beaucoup en première vitesse ou pas ? Ou bien vous faites comme sur une voiture, vous changez rapidement pour passer en seconde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Lol, c'est pas beau de se moquer.

 

Je sais pas mais elle prend ses tours à présent, ca ne s'écroule plus quand je passe les 9000. ;)

 

Je me moque pas, mais ca fait combien de chevaux une NSR débridée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je dépasse pas cette zone c'est clair, si je monte plus, le moteur me dit clairement qu'il ne va pas aimer ;) Mais bon 3000-4000tr/min, c'est presque du sous régime :p Vous roulez beaucoup en première vitesse ou pas ? Ou bien vous faites comme sur une voiture, vous changez rapidement pour passer en seconde?

 

Quand elle est froide, je passe tous mes rapports très vite pour rouler en 6e en ville. Avec mon pignon de 13, je suis à 60km/h à 4000tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me moque pas, mais ca fait combien de chevaux une NSR débridée ?

28, quand elle est en pleine jeunesse.

 

Mais si tu veux faire que de la piste, tu peux la préparer, c'est facile avec un cylindre à trou.

 

Carbu de 34 au lieu de 28, boitier pour la nsr, ligne complete, cornet (a cause du carbu faut bien de l'air) et après si tu fais vraiment que de la piste pourquoi pas un kit 180. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

28, quand elle est en pleine jeunesse.

 

Mais si tu veux faire que de la piste, tu peux la préparer, c'est facile avec un cylindre à trou.

 

Carbu de 34 au lieu de 28, boitier pour la nsr, ligne complete, cornet (a cause du carbu faut bien de l'air) et après si tu fais vraiment que de la piste pourquoi pas un kit 180. ;)

 

Et on obtient combien de chevaux avec tout ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bah cylindre à trou powa. :W

 

Si tu veux des prix de pièces pour la préparé, j'en ai quelques uns. ;)

 

Bah non, t"embêtes pas pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Qui a eu l'idée de le renommer ? C'est mieux maintenant :oui:

 

Par contre je crains fort que le topic des 125 2T passe désormais aux oubliettes, car il était en grande partie peuplé de NSRistes ;)

 

:coucou:

J'ai proposé à Zagued de modifier ce topic pour en faire le topic officiel de la Honda NSR 125.

Le topic 125 2t reste bien entendu disponible pour tous sujets plus généralistes relatifs à ce sujet.

Ce 'nouveau' topic est maintenant entièrement, et uniquement consacré à cette fabuleuse 125 qu'est la NSR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...