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Général 125cm3

Hyosung karion 125


Invité §esk442JZ

Messages recommandés

Invité §esk442JZ

Si je cherchais une 125, j'hésiterais pas 2 seconde, je prendrais celle là:

 

http://www.dip.fr/hyosung/media/hyo_kar125n-hd.jpg

 

http://www.motomag.com/essais/hyosung/pho/kar01a03g.jpg

 

http://www.motomag.com/essais/hyosung/pho/kar01a07g.jpg

 

 

Type monocylindre refroidi par air, 4 T, 1 ACT, 4 soupapes par cylindre

Cylindrée (al. x cse) 124,5 cm3 (57x48,8 mm)

Puissance maxi 14 ch (10,3 kW) à 8500 tr/min

Couple maxi 1,03 m.kg (10,1 N.m) à 7500 tr/min

 

Moteur de TW, du solide, belle gueule, légère...

En plus 14 cv pour un 125 4t c'est presque le maximum...

 

Pas vous?

 

 

P.s; malheuresement je ne vais pas me l'acheter, ça ferait un peu léger après mon 600XR :D

 

 

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  • Réponses 67
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Invité §Dar675rc

Ca ressemble à la City Fly de Honda ... C'est pas vraiment beau comme truc :non: En tout cas j'achèterais jamais ça moi :nanana:

 

Le pire c'est le réservoir jaune flashy quand tout le reste de la meule est noir, y compris le cadre et l'échappement :W

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Invité §esk442JZ

 

Aurais-je des gout bizars :??:

 

 

ps: en bleu elle est mieux...

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Invité §_Ya425eb

C'est pas les nouveaux DAX? :voyons:

 

Ok je suis dehors _yam__1079626555_mdr52.gif.33a94f09ef91efa83375a5c23f7c9c2a.gif

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Invité §deu888PE

C'est rigolo, histoire de rouler dans les bois.

 

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Invité §roo213pT

C'est rigolo, histoire de rouler dans les bois.

 

Vu les pneus, dans les bois tu doit patiner severe :L

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Invité §_Ya425eb

Ca brule bien? Longtemps?

 

Pas aussi longtemps qu'un Fazer :p:W

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Invité §6pi546HN
Moteur de TW, du solide, belle gueule, légère...

En plus 14 cv pour un 125 4t c'est presque le maximum...

[/quotemsg]

 

Je ne crois pas que ce soit celui du TW, il me semble qu'il est made by Hyosung. D'ailleurs il équipe déjà le trail (je ne sais plus comment il s'appelle).

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Invité §leg818uA

Je ne crois pas que ce soit celui du TW, il me semble qu'il est made by Hyosung. D'ailleurs il équipe déjà le trail (je ne sais plus comment il s'appelle).

 

 

Le TW fait 2/3cv de moins. C'est le plus puissant de ses concurrents:

le yam TW et le suzuki van van.

il est à un peu moins de 3000EUR.

 

J'hésite entre les trois...

Le TW = non

le karion= le + puissant des trois, moins cher, meilleure gueule mais revente aleatoire, SAV pas très bon il parait...

le van van = un jour il sera mien!

 

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Invité §red146rU

Z'avez des gouts bizarres...

Qu'est ce que vous trouvez a cette meule ?

(En plus, avec des p,eus pareils, ca pointe à 100 !)

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Invité §mit174Nf

J'ai cette moto depuis septembre 04, la prise en main est facile (un vélo), le rodage s'est bien passé, 60km/h les premiers 200, 70 jusqu'à 600, 90 fin du rodage.

Maintenant je la monte à 110 compteur, c'est suffisant( je pèse 80 kg) et avec le gamin de 10 ans à 100 (j'ai mis un top case 2 casque pour le retenir!).

J'ai quand même mis une bulle pour la protection, avec des pattes fabriquées maison.

bref une très bonne moto pour aller au boulot et amener le môme à l'école pour la frime.

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Invité §kro771WJ

Bonjour,

Je roule en Karion depuis 1 ans, elle est génial.

Le bruit, la forme rétro-moderne, la selle est assez bonne sur long trajet (50km).

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Invité §kro771WJ

Ce qui m'intéresse, c'est les pattes pour fixer une bulle.

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Invité §mit174Nf

Un topcase 2 casques sur cette moto, c'est pas trop gros !

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Invité §mit174Nf

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/mitsou_1114207962_mitsou1.jpg

c'est mieux en image

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Invité §jej480FS

Salut,

 

je suis proprietaire d'un karion depuis 1 an et 2150kms, le seul pb rencontré est le boitier CDI qui a été changer sous garantie. Le symptomes : Sensation d'engorgement entre 70-80km/h. A part cela c'est un engins que j'utilise souvent pour le boulot (80 kms).

 

Bon c sur que l'on a le temps de voir le paysage surtout avec du vent de face.:W

 

Entretien tres faible, verif huile tous les 500kms et 160 kms avec un plein (8L).

 

Le confort est un peu spartiate et l'amortisseur arriere est beaucoup trop souple meme durci au max.

 

Globalement c'est une moto ludique, avec une bouille tres sympa et le bruit du 4 temps donne l'impression de rouler avec un trail plus gros et c'est aussi le plus puissant de ces concurrents direct TW et VANVAN.

 

Karionement :jap:

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Invité §kro771WJ

Salut

Effectivement je crois que le moteur de la Karion viend de la vanvan, donc un très bon moteur, il à été rajouté une culasse 4 soup qui lui donne 3ch de plus que la suzuki.

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Invité §mit174Nf

Fabrication des pattes pour la bulle :

- plaque d'alu ep. 3 ou 5 mm

- tige fileté pour boulon de 10

- tuyau transparent diam superieur à la tige

- Une bulle avec fixations (moi c'etait d'origine motoguzzi)

Découpe de deux formes identiques avec shéma

fixation de chaque forme par deux tiges en u, du diametre de la fourche, recouvert du tuyaux.

Et voila.

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Invité §mit174Nf

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/mitsou_1114454194_pattes.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/mitsou_1114454230_shema.jpg

Et voila les images.

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Invité §jej480FS

Fabrication des pattes pour la bulle :

- plaque d'alu ep. 3 ou 5 mm

- tige fileté pour boulon de 10

- tuyau transparent diam superieur à la tige

- Une bulle avec fixations (moi c'etait d'origine motoguzzi)

Découpe de deux formes identiques avec shéma

fixation de chaque forme par deux tiges en u, du diametre de la fourche, recouvert du tuyaux.

Et voila.

Superbe resultat,

 

Cette bulle d'origine guzzi ou la tu trouvé.

 

Merci :bien:

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Invité §kro771WJ

Bonjour,

Merci pour le dessin.

Je peut faire dans du plexi ou du comacel 5mm ?

et mettre une bulle d'autre marque?

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Invité §kro771WJ

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/kromolux_1114519232_dunlop_k180.jpg

 

Des nouveaux pneus pour la bête

un peu plus pour les chemins.

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Invité §mit174Nf

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/mitsou_1114551578_guzzy.jpg

Pour la bulle c'est le concessionaire qui me la vendu.

Il ne voyais pas comment je pouvais la fixer.

La voici sur une Naked.

Tu peut mettre une autre bulle si l'écartement correspond à celui de la fourche

les pattes en plastiques sont possibles.

http://www.motoguzzi.fr/gamme/naked.html

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Invité §mit174Nf

jeje84

que veux dire CDI

c'est vrais que j'ai un petit trou à l'acceleration vers 70 mais ce n'est pas souvent.

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Invité §jej480FS

jeje84

que veux dire CDI

c'est vrais que j'ai un petit trou à l'acceleration vers 70 mais ce n'est pas souvent.

Salut,

 

C'est un boitier electronique qui gere l'allumage. Voici un forum ou j'ai trouve des infos lors de mon probleme : http://forums.moto-station.com/printthread.php?t=22153. Le changement c'est fait sous garantie.

 

 

 

Une autre info, apparement ce n'est plus DIP (Marseille) http://www.dip.fr/ qui est l'importateur mais simamoto (Beaune) http://www.simamoto.fr/ depuis peu.

 

A+ et merci pour la bulle. :sol:

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Invité §mit174Nf

Bonjour, merci pour l'info

J'ai un topcase avec un feu stop incorporé et je voudrais le connecter avec celui de la karion. Quelle solution simple pour qu'il soit démontable.

Sur la fourche j'ai rajouté des protections au niveau du joint.

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/mitsou_1114640168_karion.jpg

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Invité §kro771WJ

Est-il possible de mettre un radiateur d'huile sur ce moteur

je crois qu'il existe sur la XRX

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Invité §jej480FS

Je vous dit au revoir et bonne route en Karion, pour moi le karion est vendu et je passe au Scoot. Au plaisir.:coucou::bien::jap:

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Invité §tit452tO

En tous cas , une chose est sure , ce n'est pas le moteur du TW ( moto que je possède d'ailleurs ) .

J'en vois très peu pour dire pas dire pas du tout .

Sinon ben y sont copiés le TW :) avec des chevaux en + mais une consommation plus grande aussi , vu qu'avec mes 7l je fais 220 kms en moyenne .

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Invité §gt2063NB

Hello !

 

J'ai vu une karion jaune hier, stationnée à strasbourg, (quartier Robertsau), avec un topcase double... pour avoir tourné autour, je peux vous dire que c'est une belle moto, je salut d'ailleurs le propriétaire s'il se reconnait ! ;)

Avant de la voir en vrai je pensais qu'il s'agissait d'un petit gabari, et bien non, une moto normale, une bonne bouille, et un gros boudin arrière, sympatique !

 

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Invité §kro771WJ

TW, VanVan, karion. Avantage à Hyosung Karion pour avoir un meilleur étagement de rapport boite, moins de vide entre 4° et 5°. Extrait du Forum "repaire des motards"...

C'est une sorte de TW mais avec un moteur et des freins (diam 270, double piston). Démarreur électrique et kick en +. starter au guidon (et oui), Fourche diam 34. Reservoir 10 l. Toute la différence est là.

Par contre mauvaise note pour le bouchon de reservoir sans clé.

sinon les 3 sont belles. A+

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Invité §mit174Nf

En démontant la selle j'ai remarqué une restriction d'air au niveau du filtre

elle obstrue la moitié de l'entrée.

Je l'ai enlevée, je vous dirait si j'ai eu un gain quelconque.

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