Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Avis sur la CBR 125...


Invité §Dad467nK

Messages recommandés

Invité §Dad467nK

Salut!

Voila, j'envisage d'acheter une 125... 'ben oui, qaund on à pas les moyens de se payer un gros cube, on fait comme on peut...)

Bref, après avoir regarder pas mal, et sachant que je veux une bécane neuve, et vraiment tranquille et pas cher d'entretien, et une bécane pas cher, j'ai trouvé la CBR 125...

Oui je sais, tout le monde va me dire : Non, prends du 2 temps, mais bon, niveau entretien, c'est pas facile le deux temps?

DOn,c pour une quatre temps, la CBR 125 est -elle un bon choix?

Merci d'avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar675rc

Salut!

Voila, j'envisage d'acheter une 125... 'ben oui, qaund on à pas les moyens de se payer un gros cube, on fait comme on peut...)

Bref, après avoir regarder pas mal, et sachant que je veux une bécane neuve, et vraiment tranquille et pas cher d'entretien, et une bécane pas cher, j'ai trouvé la CBR 125...

Oui je sais, tout le monde va me dire : Non, prends du 2 temps, mais bon, niveau entretien, c'est pas facile le deux temps?

DOn,c pour une quatre temps, la CBR 125 est -elle un bon choix?

Merci d'avance ! :jap:

 

J'ai une NSR, donc ce que je vais te dire n'est pas forcément neutre :D

 

L'entretien du 2T n'est pas énorme, mais doit être fait très régulièrement. Pour moi, c'est remettre de l'huile tous les 500km, graisser la chaine tous les 500km, tension chaine tous les 1000km et les révisions tous les 4000km ;) Après, segments à 12 000km et piston à 24 000km, puis on recommence comme si on était à 0 :D

 

Sinon la CBR est un excellent choix si tu veux une basique pas chère ! Prix vraiment ras du plancher ( :eek: ), équipement très correct (jauge à essence par exemple :p), et finition "Honda" :bah: Par contre oublie les performances avec, c'est 110 km/h max :L Je rajouterais un moteur intuable, mais des pneus qui me font quand même sacrément peur :peur: Même sur un vélo ils sont plus larges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt
<div class="citation">Sinon la CBR est un excellent choix si tu veux une basique pas chère ![/quotemsg]

Pour une fois tu la descend pas la petite de chez Honda.

Si tu est pas trop regardant sur les perfs fonce.

Quant au mythe du 2T pas fiable c'est une connerie.

Dans les seventies ok vu les huiles utilisée mais aujourd'hui serrer veut dire qu'on est un gros bourrin ou que l'on a une Cagiva. :p

La CBR a tout pour elle tant qu'on parle pas perfs: un excellent équ^pement pour pas cher, une bonne partie cycle, une jolie ligne mis à part les pneus.

Par contre parle pas de sportive car on deviendrait méchant. :evil:</div>

Aaaagrrrr grrrr groumffffff de correcteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Oui, j'ai pris une résolution :D Par contre je sais pas encore si elle est bonne ou pas ;):p

 

Pour le look je suis pas d'accord, le cul est réussit (j'adore la selle en 2 parties, même si c'est moins confortable pour l'éventuel passager), mais sinon les rétros sont beurk, et la TDF aussi :L Le coloris fait vraiment CBR600R, je sais que c'est le but, mais on se rend tout de suite compte qu'il y a arnaque sur la marchandise, au final c'est pas flatteur :bah:

 

Et pour achever de la descndre, je pense qu'ils auraient du mettre un silencieux un peu plus gros, l'actuel fait un peu léger .... Il a à peine la taille d'un pot d'échappemment de 18T :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pris une résolution :D Par contre je sais pas encore si elle est bonne ou pas ;):p

 

Pour le look je suis pas d'accord, le cul est réussit (j'adore la selle en 2 parties, même si c'est moins confortable pour l'éventuel passager), mais sinon les rétros sont beurk, et la TDF aussi :L Le coloris fait vraiment CBR600R, je sais que c'est le but, mais on se rend tout de suite compte qu'il y a arnaque sur la marchandise, au final c'est pas flatteur :bah:

 

Et pour achever de la descndre, je pense qu'ils auraient du mettre un silencieux un peu plus gros, l'actuel fait un peu léger .... Il a à peine la taille d'un pot d'échappemment de 18T :lol:

 

Elle fait plus que du 110km/h, c'est pas beau de dénigrer. Elle est prévu pour 120 et doit surement faire un peu plus en fonction de la route/condition météo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Elle fait plus que du 110km/h, c'est pas beau de dénigrer. Elle est prévu pour 120 et doit surement faire un peu plus en fonction de la route/condition météo.

 

:hum: Ca va pas ? :hum:

 

Ah non j'ai compris, tu te cherches une excuse pour justifier que tu te fais pourrir par les CBR (j'en suis témoin d'ailleur :p) :W Oui oui, on sait que ta moto elle était pas réglée et que c'était pour ça qu'elle avançait moins bien que la CBR et qu'en plus t'étais même pas à fond et que t'es resté en premier :roll: Et puis la marmotte ....

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

J'en pense que c'est un bon utilitaire, mais qu'elle est aussi sportive qu'une 404 diesel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

Salut a toi

 

Je la trouvais belle en photo la cbr 125 mais j'en ai vu une en vrai lundi et je peux te dire qu'une fois que tu l'as vu ( apres le fou rire ) tu te dis que c'est pas possible que se soit une 125.

 

Je suis bien content d'avoir une nsr qui ressemble a une motot et non a un scooter ( meme mes potes qui ont de yamaha 50 typé sport : tzr je crois ressemble plus a une 125 que la cbr qui a des pneus de solex .

 

Un conseil vois la cbr et revient nous donner tes impressions.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

C'est dingue ca j'ai l'impression que darshu il ecrit toujours la meme chose :ange:

 

Pour ce qui est de la CBR 125, le sujet a déjà été mainte fois abordé, je reviens de suite avec des liens :p

 

Edit : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet123010.htm

 

:)

 

Oui bien sur, comme sur tout forum :bah: La différence, et elle est de taille, c'est que c'est jamais à la même personne (ou alors il est très c*n :D). Et je vois pas pourquoi le mec qui vient 6 mois après un autre aurait pas droit aux mêmes renseignements, alors je réponds gentiment aux questions :D

 

Et puis moi j'ai la flemme de faire de la spéléo, alors je laisse ça aux hôtesses d'accueil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Les avis sur le CBR ont déjà été donnés, on n'y reviendra pas.

J'ai fait 18000 kms avec un 2T sans aucun problème, et si ce n'est le prix de l'huile en plus, je ne pense pas que ça m'ai couté bien plus cher qu'un 4T.

 

Si c'était à refaire, je reprendrais un 2T ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Les avis sur le CBR ont déjà été donnés, on n'y reviendra pas.

J'ai fait 18000 kms avec un 2T sans aucun problème, et si ce n'est le prix de l'huile en plus, je ne pense pas que ça m'ai couté bien plus cher qu'un 4T.

 

Si c'était à refaire, je reprendrais un 2T ;)

 

Moi pareil mais en mieux :D

 

Mais faut quand même reconnaitre que la segmentation que l'on fait sur le 2T se retrouve pas sur la 4T ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Moi pareil mais en mieux :D

 

Mais faut quand même reconnaitre que la segmentation que l'on fait sur le 2T se retrouve pas sur la 4T ;)

 

Mais niveau plaisir et agrément, le 2 temps ca vaut pas le coup quand meme ?? :)

 

Si j'avais eut une 125 plus jeune j'aurais pris un 2 temps, meme si c'est un peu plus cher, tu t'y retrouves niveau caractere, performances, etc ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Mais niveau plaisir et agrément, le 2 temps ca vaut pas le coup quand meme ?? :)

 

Si j'avais eut une 125 plus jeune j'aurais pris un 2 temps, meme si c'est un peu plus cher, tu t'y retrouves niveau caractere, performances, etc ... :)

 

Heu ... nan rien :ange: Je pense, par exemple, à une Comet par exemple, qui se traine et qui n'a aucun caractère, même si elle a un look assez flatteur et proche des 600 :)

 

Heu ... nan toujours rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Heu ... nan rien :ange: Je pense, par exemple, à une Comet par exemple, qui se traine et qui n'a aucun caractère, même si elle a un look assez flatteur et proche des 600 :)

 

Heu ... nan toujours rien :D

 

Certes, masi la comet elle n'a rien dans le sac, et pourtant c'est une des 4 temps les plus performante :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Certes, masi la comet elle n'a rien dans le sac, et pourtant c'est une des 4 temps les plus performante :beuh:

 

Jamais conduit de Comet, donc je te crois :bah: Par contre j'ai eu l'immense honneur de rouler sur une CMR ! C'est un espèce de custom/utilitaire et ... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

C'est marrant les gros cube ... pfff les remarques à deux balles :roll:

 

c'est comme si moi je disais , je m'en tape des clio car j'ai le fric pour me payé une serie 7

 

Consternant

 

 

En tout cas , j'ai lu des articles sur cette CBR 125 ; la critique est excellente et à 2700€ elle va faire de l'ombre à ses concurrentes , meme 2T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi lu les articles sur la CBR... tout le monde dit que c'est une très bonne moto :bien:

 

Pour ce qui est du débat 2T/4T je considère qu'il n'a pas lieu d'être dans le sens ou ce sont 2 catégories bien différentes.

 

Niveau fiabilité, entretient, conso, y a pas photos, mais c'est sur que c'est moins performant... après pour quelqu'un qui n'a jamais gouté au 2T pourquoi pas (pas de frustration) et puis 13ch ça suffit pour la ville et les rocades ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vois plein de p'tites nénettes sur des CBR 125 par chez moi, je trouve ça plutôt sympa :)

 

Elle est pas si laide en fait cette bilette, elle est même plutôt plus jolie en vrai qu'en photo, j'aurais bien aimé avoir ça à 16 ans :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Ben moi je vois plein de p'tites nénettes sur des CBR 125 par chez moi, je trouve ça plutôt sympa :)

 

Elle est pas si laide en fait cette bilette, elle est même plutôt plus jolie en vrai qu'en photo, j'aurais bien aimé avoir ça à 16 ans :)

 

Le Sapet il est ren train de nous dire qu'il va revendre le VanVan et acheter la CBR125 comme ca sa filel pourra s'en servir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ben moi je vois plein de p'tites nénettes sur des CBR 125 par chez moi, je trouve ça plutôt sympa :)

 

Elle est pas si laide en fait cette bilette, elle est même plutôt plus jolie en vrai qu'en photo, j'aurais bien aimé avoir ça à 16 ans :)

 

Dire ça parce qu'un brêlon 2T t'a mis en vrac, c'est petit de ta part :o| C'est pas ma faute si t'arrive pas à doser toute la puissance de la bête :lol:

 

Mine de rien, j'aime pas trop l'étroitesse du carénage, mais sinon pour le look le cul est super bien foutu, et le feu arrière en triangle est sympa aussi, tout comme la selle en 2 parties :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Le Sapet il est ren train de nous dire qu'il va revendre le VanVan et acheter la CBR125 comme ca sa filel pourra s'en servir :D

Sapet' retombe en enfance :areuh:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord ma fifille elle va rouler en scoot :ouin:

Mais je désespère pas de la ramener dans le droit chemin du CBR 125 dans 2 ans :oui:

 

C'est pas toaaaaaaa qui disait que jamais elle ne roulerait en scoot, il y a quelques temps ? :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toaaaaaaa qui disait que jamais elle ne roulerait en scoot, il y a quelques temps ? :ange:

J'me suis fait enfumer :ouin:

 

Elle m'a fait le coup de la pov' poulette cloîtrée à la maison par ses vieux rétrogrades :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

J'me suis fait enfumer :ouin:

 

Elle m'a fait le coup de la pov' poulette cloîtrée à la maison par ses vieux rétrogrades :D

 

 

:ptdr::areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she135uY

Bon c'est vrai elle pas très épaisse, ça change des 50 et 125 qui ressemble à des beaucoop plus grosse, mais bon.

 

L'autre jour, ma copine en a vu une et elle l'a trouvé très belle et que limite elle en prendrait une.

 

Bon pour l'instant je peux pas lui prendre et quand j'aurais ma "grosse" moto elle récup ma Virago 125.

 

Mais si un jour je peux en prendre une, ben je crois que je lui piquerais volontier pour un peu jouer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Oui ce serait marrant d'en essayer une mais je voudrais pas en avoir une. Le truc qui tue aussi dessus ce sont les roues au diamètre différent comme sur les trails. Bon après si on se contente du style mis à part les pneus elle est plutôt bien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Je roule depuis 5 mois en cbr et c'est que du bonheur. alors continuez vos critiques, cela ma fait bien marrer surtout quant on ne connait pas le matos !

Bon, je vais m'y mettre alors!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin604Ka

Quelqu'un connais la différence entre la CBR125r, la CBR125 RW et la CBR 125rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem646gI

Idem pour moi je roule depuis trois mois en 125 cbr et c'est tres bon. C'est pas la 125 cbr qu'est petite mais les autres (50 et autres 125) qui se prennent pour des gros cubes. La CBR est normale pour sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...