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Général 125cm3

Comment regler un moteur yamaha 125 : 34X01 ?


Invité §cyr420ZL

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Invité §Hul452We

Je suis moi aussi sceptique quand au fait que le carbu serait trop gros....ça doit marcher quand meme....

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  • Réponses 41
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Je suis moi aussi sceptique quand au fait que le carbu serait trop gros....ça doit marcher quand meme....

 

Ca va marcher avec un bon reglage :jap:

Mais ca ne marchera pas aussi bien qu'avec un plus petit carbu :bah:

Les montees en regime seront moins vives par ocntre il gagnera peut etre un poil en bas mais comme il a sup la valve ...

 

 

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Invité §cyr420ZL

Bon, ce soir j'ai récupéré une boite à air chez un mécano sympa, qui m'a dit de d'abord réguler le flux d'air et d'ensuite réguler l'essence.

 

Après avoir bien galéré pour fair un montage de la boite bien étanche ( embout rond sur un ovale et plus gros :) )on a testé le kart au point mort avec un kick improvisé : une pédale de vélo rentrée en force. Et là, il a démarré et a tenu le ralenti pendant une minute environ. On a du le régler car le ralenti était trop haut et puis d'un coup, le moteur a ralenti brusquement puis a calé.

 

On a tenté de le relancer mais en vain. La bougie était noire et toute huileuse.

On avait mis moins d'1/2 tour à la vis de richesse, on était donc au minimum je pense.

 

Demain soir, on va récupérer un gicleur plus petit (10 de moins je pense) et on va retenter. On pourra peut être avoir un réglage de la vis de richesse un peu plus "correct" ( 2 tours en gros)

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Invité §phi413Ah

Super ce kick improvisé! :)

 

Ca demarre au point mort, c'est cool ,ca va vous etre plus facile a regler.

 

La vis de richesse est elle vraiment une vis de richesse, ou une vis d'air?

Je m'explique : la vis de richesse, tu devisses pour enrichir le melange, la vis d'air, tu visses!

Pour le savoir, moteur tourant, le ralentit grimpe si tu appauvris le melange, et descend si tu l'enrichis.

 

Est ce qu'il tenait un ralentit stable jolie et a caller un peu sans raison apparente, ou est ce qu'il ratatouillait depuis le demmarage et peinait a tourner rond avant de s'arreter?

Dans le premier cas, ca ressemble a un carbu qui ne se rempli pas en essence, et dans l'autre, a des reglages moisis! :)

 

ton kart marche au melange, mais c'est un melange que vous faite, ou le moteur a toujours sa pompe a huile et un reservoir d'huile séparé? Tu parles de bougie huileuse, si ca se trouve la pompe est deregler (position plein gaz) et tu roule au melange 30%...

Est ce que le peu de temps ou il a tourner, il fumait beaucoup?

 

Allez courage!

:bien:

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Invité §cyr420ZL

Eh bien, si le kick te plait, la fixation de la boite à air n'est pas mal non plus : on a fait un joint avec de la patafix pour boucher les espaces entre les deux orifices et on a fini au mastic par dessus. Malgré ce que l'on pourrait croire, ça marche nickel. Il y a juste que l'on ne peut plus le démonter...

 

Sinon, on roule avec du mélange que l'on fait nous même, à 3%.

 

Le ralenti était stable, mais très haut (la vis d'air était vissée à fond, et la vis de richesse avait juste un peu moins d'1/2 tour( et oui, c'est bien de la vis de richesse dont je parle))Il a effectivement calé sans raison apparente. Mais je ne comprends pas pourquoi il n'y aurait pas assez d'essence dans le carbu alors qu'on a un surplus d'huile imbrulée qui coule par la lumière d'échappement et qui s'enflamme des fois? et que la bougie semble noyée comme s'il y avait trop d'essence?

 

Est ce que au contraire de ce que je pense, la bougie pourait être huileuse car il n'y a pas assez d'essence? Quand on la démonte, on voit clairement de l'huile sur le filetage et l'électrode.

 

En tout cas je remercie ce forum et les sparticipants pour la précieuse aide que l'on peut y trouver. J'y ai trouvé un site qui explique réellement bien le fonctionnement d'un carbu : http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/02_carburation/carbur01.html

 

 

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Invité §phi413Ah

 

Maouai, donc clairement, le moteur s'engorge enormement mais au bout d'un certain temps.

Si tu retrouves la bougie degoulinante, c'est qu'il y a effectivement un peu etre un probleme en plus d'un mauvais reglage, sinon ca ne tournerait meme pas une minute.

 

En tous cas, ce qui semble maintenant sur, si la visse de ralentit est sérée a fond pour tenir le ralentit, et la richesse au minimum et pourtant c'est trop riche, le reglage n'est pas optimal... :)

 

 

J'imagine qu'une fois démaré sur le ralentit, si tu essayais d'accelerer, ca perdait du regime en faisant Beuuuuuuh, au risque de caler, non?

 

Si c'est le cas, donc dans un premier temps, pour ameliorer la situation, il y a un truc simple a faire, ca prend 5 minutes, il faut descendre l'aiguille clipsé au boisseau, car a mon avis le gros engorgement doit provenir du gicleur principale qui au lieu de vaporiser pisse du melange. Faut demonter le compartiment du boisseau ou arrive le cable, c'est un chapeau qui se devisse a priori. Tu extrais l'ensemble boisseau/ressort/aiguille, et tu te debrouille pour atteindre l'aiguille et changer son clips de reglage de facon a ce que l'aiguille tombe plus profondement dans le gicleur (remonter le clips sur l'aiguille quoi!).

Logiquement, ca devrait mieu reagir a l'acceleration. ;)

 

C'est la premiere etape avant de descendre la taille du gicleur principal (et tu ne devras surement pas y couper si la boite a air que vous avez trafiqué passe moins d'air que l'autre).

 

Haa, ca m'amuserait beaucoup de trafiquer votre karting avec vous!

:cyp:

 

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Invité §qer681wa

desoler de deterrer le topic en pplus je sais pas si cyril va repasser mais bon

je ne suis pas sur mais alors vraiment pas que le moteur accept le mellange je pense que du SP 98 sois plus utile ca evitera a la bougie de s'encrasser et au moteur de s'etouffer

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