Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Problème de démarrage 125 GN


Invité §Gna016iF

Messages recommandés

Invité §Gna016iF

Appel à toutes les bonnes volontés qui s'y connaitraient un peu mieux que moi sur la question :jap:

 

Le décor : Une 125 GN de 1997 qui n'a pas tournée depuis 6 mois environ.

 

Changement de batterie, recharge de la nouvelle. Contact, le démarreur sonne haut et clair, mouline, mouline, mouline .......

 

Bref, les compressions sont présentes à la sorties du pot. La bougie fournie bien une étincelle (mais pas forcemment une seule, c'est plutôt un faisceau de petites n'étincelles autour du noyau). L'essence coule bien dans la durit d'entrée du carbu.

 

Le carbu, c'est forcemment lui :L Après 2-3 minutes de demarreur, la bougie semble sêche, comme si le carbu de débitait pas.

 

 

Donc, pour les pros du dépannage, que dois faire, que devrais je faire pour qu'il me crachouille son gentil mélange :voyons:

 

Ce qui serait cool, ce n'est pas qu'on me dise "ouais c'est le gicleur", mais qu'on me dise, dévisse la 3eme vis sur le chapeau, tournicote deux tours et voit si l'essence passe. Des trucs comme ça quoi :D

 

Merci :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar304Lq

Si tu a une position pris sur le robinet d'essence, met la queques secondes pour remplir les cuves, tu le reme en position normal et logiquement sa doit partir, essaye aussi en ouvrant le reservoir, au cas ou la depression ne se ferait plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Si tu a une position pris sur le robinet d'essence, met la queques secondes pour remplir les cuves, tu le reme en position normal et logiquement sa doit partir, essaye aussi en ouvrant le reservoir, au cas ou la depression ne se ferait plus.

3 positions : Off, On, Res :bah:

 

Sur ON l'essence coule bien. Je vais essayer en ouvrant le réservoir, mais l'ayant déjà ouvert avant, ça n'aurait pas du empêcher le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar304Lq

Si elle a pas tourner depuis longtemps, tu as peut etre un depot qui s'est formé dans la cuve du carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Si elle a pas tourner depuis longtemps, tu as peut etre un depot qui s'est formé dans la cuve du carbus.

Et donc, pour dégager ce dépot, il faudrait vidanger ?

 

C'est la que l'on s'atteint (les athéniens :hum:).

 

 

Il suffirait de dévisser cette jolie vis en bas de la cuve et ça serait tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar304Lq

En devissant cette vis, tu verra deja si l'essence y arrive bien.

Un truc qui doit marcher, tu me un peu d'essence sur la bougie, tu la remonte et ca doit amorcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum:

 

A c'est pas cher mais ça roule pas :hum:

 

Je crois que t'es bon pour tout démonter le carbu, :bah:

 

1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€

1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€

1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€ 1500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Alors?

Ben non :bah:

 

Cuve purgée, essence assez foncée, mais pas sale à priori. Je change la bougie mardi, je verrais bien si ça aide au pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Purgé ?

T'a accedé au puit et à l'aiguille ? peut etre le cable del'aiguille qui est cassée oui bien elle se balade dans le vide ton aiguille du coup ça ouvre pas le premier gicleur .. :bah:

Ben oui, j'ai oté la vis en dessous de la cuve et j'ai laissé couler.

 

Pour l'instant si je peux éviter de démonter le carbu, je préfèrerais :D

 

Non pas que je doute mais bon, aucune envie de repayer un kit carbu pour une connerie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est différent mais sur ma KMX le carbu l'avais mis dans tous les sens pour le nettoyer c'est incassable, et y a que un ou deux joint qui tiennent plutoto bien :bah:

 

Franchement c'est assez basique dedans...

Faut juste bien faire a attention à l'aiguille...

 

Vérifie le cable qui tire l'aiguille :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Je sais pas si c'est différent mais sur ma KMX le carbu l'avais mis dans tous les sens pour le nettoyer c'est incassable, et y a que un ou deux joint qui tiennent plutoto bien :bah:

 

Franchement c'est assez basique dedans...

Faut juste bien faire a attention à l'aiguille...

 

Vérifie le cable qui tire l'aiguille :oui:

Voué :hum:

 

Faut que je réfléchisse avant :D

 

Tu le nettoies avec quoi ? Soufflette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voué :hum:

Faut que je réfléchisse avant :D

Tu le nettoies avec quoi ? Soufflette ?

 

Nétoie avec un chiffon et essence :bah:

 

Bah nan tu démonte les gicleurs (comme des vis en fait) souple dedans pour les déboucher, pis d'éventuel dépot en fond de cuve ou dans des recoins...

 

 

C'est super simple un carbu en fait. Tres basique, le seul truc qui bouge c'est l'aiguille ou il faut faire attention

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Puisque tu as des étincelles à la bougie c'est pas la peine de la changer :nanana:

Question, quand tu as essayé de démarrer pendant 5 minutes, est-ce que ça sentait l'essence quand tu as démonté la bougie :??:

Sinon (et y a des chances que ce soit non puisque ta bougie est sèche), c'est qu'effectivement l'essence n'arrive pas donc :

Soit gicleur bouché, si t'as un peu de souffle ça doit suffir à le nettoyer

Soit pointeau gripé, ta cuve se remplit pas car l'arrivée d'essence est obstruée

:hum:

Soit les 2 :bah:

Pour le pointeau, c'est facile à vérifier : tu ouvres ta vis de purge (en fond de cuve) avec l'essence ouverte : ça doit couler en continu sans s'arrêter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Puisque tu as des étincelles à la bougie c'est pas la peine de la changer :nanana:

Question, quand tu as essayé de démarrer pendant 5 minutes, est-ce que ça sentait l'essence quand tu as démonté la bougie :??:

Sinon (et y a des chances que ce soit non puisque ta bougie est sèche), c'est qu'effectivement l'essence n'arrive pas donc :

Soit gicleur bouché, si t'as un peu de souffle ça doit suffir à le nettoyer

Soit pointeau gripé, ta cuve se remplit pas car l'arrivée d'essence est obstruée

:hum:

Soit les 2 :bah:

Pour le pointeau, c'est facile à vérifier : tu ouvres ta vis de purge (en fond de cuve) avec l'essence ouverte : ça doit couler en continu sans s'arrêter

Très probable que le gicleursoit bouché par les dépots si la bécane n'a pas tourné depuis un petit moment (sauf que les miennes c'est plutot 6 ans pas 6 mois petit joueur! :D) donc solution tu démonte le carbu ou au moins sa cuve (avec les 3-4 vis autour pas la centrale) puis tu dévise le gicleur, et tu le regarde a la lumière, si tu ne vois pas la lumière au bout du tunnel bin cherche pas :bah: tu le laisse tremper quelques heures dans du diluant ou autre bon décapant, puis tu le souffle l'air comprimé mais surtout ne jamais le déboucher avec un object.

La bougie autant la changer pour le prix que ça coute... Sinon vérifie aussi que le filtre air ne soit pas plein de merde, et pour la redémarrer après un long arret laisse tomber le starter, tu mets juste 1/4 de gaz et tu kick vigoureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Très probable que le gicleursoit bouché par les dépots si la bécane n'a pas tourné depuis un petit moment (sauf que les miennes c'est plutot 6 ans pas 6 mois petit joueur! :D) donc solution tu démonte le carbu ou au moins sa cuve (avec les 3-4 vis autour pas la centrale) puis tu dévise le gicleur, et tu le regarde a la lumière, si tu ne vois pas la lumière au bout du tunnel bin cherche pas :bah: tu le laisse tremper quelques heures dans du diluant ou autre bon décapant, puis tu le souffle l'air comprimé mais surtout ne jamais le déboucher avec un object.

La bougie autant la changer pour le prix que ça coute... Sinon vérifie aussi que le filtre air ne soit pas plein de merde, et pour la redémarrer après un long arret laisse tomber le starter, tu mets juste 1/4 de gaz et tu kick vigoureusement

Vouiiiiiiiii ? Photo ?

 

Je vais faire tout ça :jap:

 

Ca a l'air tellement simple :D

 

Je vais essayer le coup de la cuve ouverte et du robinet qui coule ou pas :jap:

 

Sinon, pour le kick, ben, y en a pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Aller hop, petit résumé pour donner des nouvelles.

 

Carbu démonté, cuve et haut de membrane. Le carbu était rempli de bon "miel" signe d'un évaporation de l'essence qui a laissée tout plein de dépots partout. Selon les conseils de mécano, je laisse tremper le tout pendant une semaine dans du SP95 pour préparer le nettoyage.

 

Le gicleur, le pointeau, l'aiguille, tout est bien jaunatre et collant :L

 

Donc, ce we sortie du bain et nettoyage de la bête au produit en bombe de nettoyage carbu. L'aiguille est propre, le pointeau décrassé, l'entrée du gicleur principal aussi. Celui de ralenti semble aussi débouché.

 

Remontage du tout, installation sur la bécane, démarreur, miracle est démarre :sol:

 

Bon, par contre elle ne tient pas le ralenti (gicleur bouché ?), et elle cale à l'accélération passée 3500 tour (gicleur pas assez débouché, ou aiguille qui ne remonte pas assez ?). De plus en la tenant à la poignée dans les 2500 tours, elle oscille entre 2000 et 2500 comme si, y a assez d'essence, y en plus assez, y a assez ...

 

Donc si vous avez des idées je suis preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop, petit résumé pour donner des nouvelles.

 

Carbu démonté, cuve et haut de membrane. Le carbu était rempli de bon "miel" signe d'un évaporation de l'essence qui a laissée tout plein de dépots partout. Selon les conseils de mécano, je laisse tremper le tout pendant une semaine dans du SP95 pour préparer le nettoyage.

 

Le gicleur, le pointeau, l'aiguille, tout est bien jaunatre et collant :L

 

Donc, ce we sortie du bain et nettoyage de la bête au produit en bombe de nettoyage carbu. L'aiguille est propre, le pointeau décrassé, l'entrée du gicleur principal aussi. Celui de ralenti semble aussi débouché.

 

Remontage du tout, installation sur la bécane, démarreur, miracle est démarre :sol:

 

Bon, par contre elle ne tient pas le ralenti (gicleur bouché ?), et elle cale à l'accélération passée 3500 tour (gicleur pas assez débouché, ou aiguille qui ne remonte pas assez ?). De plus en la tenant à la poignée dans les 2500 tours, elle oscille entre 2000 et 2500 comme si, y a assez d'essence, y en plus assez, y a assez ...

 

Donc si vous avez des idées je suis preneur :jap:

 

Si t'es sur que tes gicleurs ne sont plus obstrues, il te reste visiblement a regler correctement la carburation et la hauteur d'aiguille/hauteur de flotteurs

 

Nettoie correctement ton filtre a air avant :jap:

 

 

Bon courage ;)

 

Premier point, si elle cale a l'accel, l'aiguille n'y est pour rien

Pb de gicleur principal ;)

De facon general, la hauteur d'aiguille ne joue que sur la remise des gaz essentiellement

 

Pense a verifier la hauteur des flotteurs ;)

 

MSN si tu veux plus d'infos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ralenti si la vis de ralenti ne suffit pas, (meme a fond ça calle ?)

 

Tu peux jouer avec la hauteur de l'aiguille.

 

De souvenir sur le KMX l'aiguille etait tenne avec un petit circlip et y avais trop encoche dessus pour choisir.

 

A voir si tu l'a remonté à la bonne position :??:

 

Pour le reste j'y connasi rien en réglage moteur mais sur un mono reste plus qu'a jouer avec les deux vis :oui: de ralenti et richesse :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Si t'es sur que tes gicleurs ne sont plus obstrues, il te reste visiblement a regler correctement la carburation et la hauteur d'aiguille/hauteur de flotteurs

 

Nettoie correctement ton filtre a air avant :jap:

 

 

Bon courage ;)

 

Premier point, si elle cale a l'accel, l'aiguille n'y est pour rien

Pb de gicleur principal ;)

De facon general, la hauteur d'aiguille ne joue que sur la remise des gaz essentiellement

 

Pense a verifier la hauteur des flotteurs ;)

 

MSN si tu veux plus d'infos ;)

Ben heu, s'il reste un peu de "miel" dedans, il sont partiellement bouchés :L

 

Je pars du principe que le carbu fonctionnait correctement avant, donc je cerche à retrouver son fonctionnement après un simple nettoyage.

 

Toucher aux réglages c'est dérégler à coup sur :L

 

 

Le filtre à air est neuf, donc la dessus c'est ok :oui: Les flotteurs ne jouent que sur le pointeau qui aliment la cuve. Donc au pire si la cuve se vide, elle cale, hors à priori il y a encore de l'essence au fond de la cuve. Et pas de MSN au taf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Bon j'ai rien dis pour l'aiguille :p ...

 

L'aiguille elle rentre dans quelle gicleur en fait ?

le principal ? et y a un gicleur de ralenti toujours ouvert c'est ça ?

:D

 

L'aiguille est remontée par la depression engendrée dans la membranne. Elle vient donc déboucher plus ou moins le conduit du gicleur principal. Donc ça peut être l'aiguille ou le gicleur principal :L et je peux par la faire tourner et regarder la hauteur de l'aiguille en même temps :L

 

Le ralenti par contre, vu la taille du trou, il y a toute les chance qu'il soit bien bouché :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heu, s'il reste un peu de "miel" dedans, il sont partiellement bouchés :L

 

Je pars du principe que le carbu fonctionnait correctement avant, donc je cherche à retrouver son fonctionnement après un simple nettoyage.

 

Toucher aux réglages c'est dérégler à coup sur :L

 

 

Le filtre à air est neuf, donc la dessus c'est ok :oui: Les flotteurs ne jouent que sur le pointeau qui aliment la cuve. Donc au pire si la cuve se vide, elle cale, hors à priori il y a encore de l'essence au fond de la cuve. Et pas de MSN au taf :)

 

Si la carbu marchait normalement avant (t'en es sur ? ) , c'est juste tes gicleurs qui sont obstrues :jap:

 

Enleve le "miel" avec de l'air sous pression ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Si la carbu marchait normalement avant (t'en es sur ? ) , c'est juste tes gicleurs qui sont obstrues :jap:

 

Enleve le "miel" avec de l'air sous pression ;)

J'en suis sur :oui:

 

C'est vrai que la bombe nettoyante ne donnait pas énormément de pression :L Mais comme on voyait au travers des trous :bah:

 

Faut que je trouve un compresseur alors :D

 

 

Je sens que je vais emmener le carbu chez le mécanio demain, ça va être rapide :D Commence à me saouler ce truc :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis sur :oui:

 

C'est vrai que la bombe nettoyante ne donnait pas énormément de pression :L Mais comme on voyait au travers des trous :bah:

 

Faut que je trouve un compresseur alors :D

 

 

Je sens que je vais emmener le carbu chez le mécanio demain, ça va être rapide :D Commence à me saouler ce truc :L

 

C'est peut etre plus simple de demonter la cuve et d'acceder aux gicleurs par dessous ... a toi de voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

C'est peut etre plus simple de demonter la cuve et d'acceder aux gicleurs par dessous ... a toi de voir

Heu, déjà fait :oui: Démontée, nettoyés (mal ?) remontée.

 

Tu veux dire démonter seulement les gicleurs pour lui amener ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Ben ouais :bah:

 

Un tournevis plat ou une cle plate six pans et zou

Je zieute la doc alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

L'aiguille est remontée par la depression engendrée dans la membranne. Elle vient donc déboucher plus ou moins le conduit du gicleur principal. Donc ça peut être l'aiguille ou le gicleur principal :L et je peux par la faire tourner et regarder la hauteur de l'aiguille en même temps :L

 

Le ralenti par contre, vu la taille du trou, il y a toute les chance qu'il soit bien bouché :cry:

 

Ouais fait le malin avec ta dépre'ssion là :p

Y a les encoches dont je te parle sur ton aiguille ?

 

En générale y a pas dix mille réglage d'aiguille :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the242Lh

Mon père avait une GN et ce problème je l'ai rencontré souvent , la GN est assez capricieuse je trouve si elle n'est pas utilisé souvent .

 

Le problème que j'ai renconté concerne la membrane du carburateur qui perd sa souplesse que la moto à été longtemps à l'arrêt .

 

La solution que j'ai utilisé est de démonté le carbu et les filtres de les nettoyer .

 

Ensuite laisser tremper la membrane dans de l'huile puis passer un coup de star pilot dans le carbu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Ouais fait le malin avec ta dépre'ssion là :p

Y a les encoches dont je te parle sur ton aiguille ?

 

En générale y a pas dix mille réglage d'aiguille :non:

Non d'habitude 4, mais pour accéder au circlips de l'aiguille il faut dévisser par au dessus et décrocher le cable d'accéléateur, m'enfin la je vois pas trop l'intéret d'y toucher ça bouge pas tout seul donc si ça démarrait bien avant...

 

Sinon pour tes gicleurs je reviens sur ce que j'avais dit dans un post un poil plus haut, a savoir que la SP c'est pas assez agressif si tu as des dépots dans les gicleurs et rien ne remplace un bon décapant plus air comprimé. Pour ton problème déja regarde si ton gicleur est bien serré, comme déja dit la hauteur du flotteur et qu'il ne reste pas coincé dans une position, sinon vérifie que tu n'as pas d eprise d'air, pour cela moteur tournant au ralenti vaporise du nettoyant frain, white spirit ou start pilot sur la menbranne entre la carbu et la culasse, si elle n'est plus étanche le régime moteur augmentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...