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Général 125cm3

Problème de démarrage 125 GN


Invité §Gna016iF

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Invité §bbl241hX

Aller hop, petit résumé pour donner des nouvelles.

 

Carbu démonté, cuve et haut de membrane. Le carbu était rempli de bon "miel" signe d'un évaporation de l'essence qui a laissée tout plein de dépots partout. Selon les conseils de mécano, je laisse tremper le tout pendant une semaine dans du SP95 pour préparer le nettoyage.

 

Le gicleur, le pointeau, l'aiguille, tout est bien jaunatre et collant :L

 

Donc, ce we sortie du bain et nettoyage de la bête au produit en bombe de nettoyage carbu. L'aiguille est propre, le pointeau décrassé, l'entrée du gicleur principal aussi. Celui de ralenti semble aussi débouché.

 

Remontage du tout, installation sur la bécane, démarreur, miracle est démarre :sol:

 

Bon, par contre elle ne tient pas le ralenti (gicleur bouché ?), et elle cale à l'accélération passée 3500 tour (gicleur pas assez débouché, ou aiguille qui ne remonte pas assez ?). De plus en la tenant à la poignée dans les 2500 tours, elle oscille entre 2000 et 2500 comme si, y a assez d'essence, y en plus assez, y a assez ...

 

Donc si vous avez des idées je suis preneur :jap:

A 3500trs, le gicleur principal est quasiment pas sollicité donc hors de cause :jap:

Ca ressemble plus à un niveau de cuve trop bas ou une richesse mal réglée

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  • Réponses 41
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Invité §Gna016iF

Euh 3500 on est pas loin du rupteur sur un GN quand meme ... :bah:

Le GN a une zone rouge à 10500 tr/m :o|

 

 

Bon, les infos ...

 

Laissage du carbu chez le concess pour nettoyage pro. Bilan : Gicleur principal à changer, gicleur de ralenti à changer, ensemble pointeau à changer. Sans doute membranne à changer :hum: Environ 200 roros l'ensemble :L

 

Samedi matin, direction moto pièce à Morsang, carbu d'occas pour 125 GN, démontage sur place, on aurait mangé dedans tellement il était propre. Hop 60€ à la madame, remontage du nouveau carbu samedi et Rooooooooooaaaaaaa, elle tourne à merveille :rs:

 

Donc vend carbu d'occas qui marche pas, pas cher :D

 

 

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Le GN a une zone rouge à 10500 tr/m :o|

 

 

Bon, les infos ...

 

Laissage du carbu chez le concess pour nettoyage pro. Bilan : Gicleur principal à changer, gicleur de ralenti à changer, ensemble pointeau à changer. Sans doute membranne à changer :hum: Environ 200 roros l'ensemble :L

 

Samedi matin, direction moto pièce à Morsang, carbu d'occas pour 125 GN, démontage sur place, on aurait mangé dedans tellement il était propre. Hop 60€ à la madame, remontage du nouveau carbu samedi et Rooooooooooaaaaaaa, elle tourne à merveille :rs:

 

Donc vend carbu d'occas qui marche pas, pas cher :D

:bien:

 

Finalement, t'aurais presque mieux fait de commencer par ça, ça fait 3 semaines qu'elle roulerait la bécane :lol:

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Invité §Gna016iF

:bien:

 

Finalement, t'aurais presque mieux fait de commencer par ça, ça fait 3 semaines qu'elle roulerait la bécane :lol:

Ben oui, mais j'ai appris tout ce qu'il y a à savoir sur les carbus de 125 GN :D

 

Po-si-ti-ver :oui:

 

Et je pensais franchement que le carbu d'occas serait plus cher que ça :bah:

 

 

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Ben oui, mais j'ai appris tout ce qu'il y a à savoir sur les carbus de 125 GN :D

 

Po-si-ti-ver :oui:

 

Et je pensais franchement que le carbu d'occas serait plus cher que ça :bah:

Tu roules en GN toi maintenant ?

 

J'arrive peut etre en retard mais j'aurais pensé au floteur de carbu coincé dans la cuvette, donc essence qui ne passe plus :jap:

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Invité §Gna016iF

Tu roules en GN toi maintenant ?

 

J'arrive peut etre en retard mais j'aurais pensé au floteur de carbu coincé dans la cuvette, donc essence qui ne passe plus :jap:

:oui:

 

En effet, pointeau HS donc remplissage aléatoire, gicleur principal et ralenti HS. Donc elle était mal barrée :D

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