Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Mon starter ne tient pas sur ma YAMAHA SR125


Invité §abe550qM

Messages recommandés

Invité §abe550qM

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, sur ma SR125 de 2000 (12 000 km, aucun pépin jusque là) le starter ne tient plus tout seul. Ce n'est pas très grave, pour démarrer je me débrouille en le tirant à la main et en le retenant le temps que mon moteur démarre mais j'ai l'habitude de rouler les

premières minutes avec encore un peu de starter sinon elle cale.

 

L'autre jour, un propriétaire d'une SR m'a dit qu'il avait eu le même problème et l'avait faite réparer. J'en déduis que c'est un problème classique de ce modèle.

 

J'ai vu que je pouvais facilement dévisser la tige de starter en laiton qui contient plusieurs bagues et le ressort de rappel.

 

Est-ce cette pièce qu'il faut remplacer ou un morceau de celle-ci ?

 

 

Merci pour vos conseils

 

Gaël

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qer681wa

Desoler pas eu ce probléme encor croisont les doigts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe550qM

Bonsoir,

 

Tout d'abord la peur n'évite pas le danger.

 

Plus sérieusement, je réponds à ma question.

Je suis allé chez mon marchand Yamaha en ayant démonté d'un coup de clé de 12 la tirette du starter, il en avait 4 en stock donc confirmation que c'est bien une pièce "d'usure" sur ce modèle. 30,50 ROROS et un coup de clé et mon problème est résolu. Avis aux amateurs.

 

A+

 

Abéchamel, la paix soit avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...