Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Laquelle choisir : YAM YBR ou HONDA CG 125 ???


Invité §tio177tF

Messages recommandés

Invité §Gri440ax

encore mieux ! j'ai fait l'acquisition d'une YBR de 07/2005 pour 1000 € début mars 07 donc encore sous garantie jusque 08/07 !

avec suivi complet en temps et en heure chez Yam, remplacement des pièces d'usure aussi en temps et en heure par le conces.

et puis surtout.....c'est une tite moto qui bouf rien à la pompe !!! :bien:

à part graissage et entretien pour l'instant rien à signaler ! impec !!!! :sol:

 

897042966_mamotodevantchezmoa!.JPG.38cdc09ff72fe9860a6a517a3ac50fb8.JPG

 

A++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pop740oG

Cool, des mecs qui aiment la YBR. Je pense que j'vais m'en acheter une dans 1 ou 2 mois.

Cela dit à mon gout la tete de fourche est super moche et chère !

 

Petite question : la moto n'a pas de béquille.. du tout? genre si t'as pas de mur chez toi tu la pose a plat lol?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Je prospecte pour un utilitaire pas cher :p

 

Niveau conso, quelqu'un sait si y'a une difference significative entre les deux machines ?

 

Quelqu'un aurait un lien sur un comparo ?

 

Mici :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Bon alors caractéristiques techniques de la YBR:

http://www.motoservices.com/debutant/yamaha-ybr-125.htm

 

Et celles de la CG:

http://www.motoservices.com/debutant/honda_CG_125.htm

 

 

PS: désolé j'ai pas trouvé de comparatif direct :non:

PS2: la conso moyenne de l'ybr est donnée pour 4litres/100 et celle de la cg est de l'ordre de 3.5litres/100 (pas trouvé dans le lien ci dessus mais sur un autre forum :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri440ax

je sais pas où tu as lu çà mais la personne devait rudement tirer dedant pour faire du 4l/100...

j'ai pas encore réussi à en faire autant !! ;)

 

je fais bien souvent 350 bornes, sans tirer dessus comme un malade et je roule avec tous les jours !! [:frelon70]

 

V+...........Greg.............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

je sais pas où tu as lu çà mais la personne devait rudement tirer dedant pour faire du 4l/100...

j'ai pas encore réussi à en faire autant !! ;)

 

je fais bien souvent 350 bornes, sans tirer dessus comme un malade et je roule avec tous les jours !! [:frelon70]

 

V+...........Greg.............

 

 

C'est marqué dans le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri440ax

Cool, des mecs qui aiment la YBR. Je pense que j'vais m'en acheter une dans 1 ou 2 mois.

Cela dit à mon gout la tete de fourche est super moche et chère !

 

Petite question : la moto n'a pas de béquille.. du tout? genre si t'as pas de mur chez toi tu la pose a plat lol?

 

 

si ! :lol: elle a une béquille centrale mais pas laterale !

 

sur la mienne il n'y a que la laterale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri440ax

C'est marqué dans le lien ;)

 

 

nous n'allons pas tergiversé pour savoir où tu l'as lu ! :p

 

toujours est-il que je n'ai pas les mêmes résultats !!! :ange:

 

V+....Greg...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

nous n'allons pas tergiversé pour savoir où tu l'as lu ! :p

 

toujours est-il que je n'ai pas les mêmes résultats !!! :ange:

 

V+....Greg...........

 

 

Bien sur, je répondais juste à ta question :p

 

A+, bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv032fm

je conai la ybr c une vrais merde! ( c vrai que celle que j ai conduit est celle d'une auto ecole mais tt de meme), la fabrication est sous traiter en chine : tout le monde sais que la qualiter reste a desirer avec les fabrication chinoise( fabrication motocycliste en tout cas). c'est aussi se qui explique le prix(sachez tout de meme qu'il se font une tres grosse marge,a titre d'exemple:une pocket bike que l'on voit a 150 euro revient a 30-40 euro au revendeur). la cg elle n' est pas sous traiter ou du moin pas entierement(meme une cbr est parsiellement sous traiter) se qui explique sont prix bien que honda pourais faire une marge plus serer je l admet.

quand aux performance avec mes 46kilos je nallai pas plus vite que 100 km\h (et encore avec peu de vent et un faut plat). Je pense que la cg n est pas beaucoup plus rapide que la ybr mais les mono 125 honda été deja reputer de "nerveux pour un ptit mono 4 temps" au debut des années 70 (c mapassion la moto ancienne, j'ai lu un reportage sur une honda mono des années 70, une cb125s ,l'encetre de la cg). Se que je trouve de moin bien sur la ybr sont (dans l'ordre croissant ):-boite de vitesse.

- suspension (a l arriere des bout de bois)

-les pneus (sur le sec sa adhere mais sur le mouiller sa fait peur)

-le tirage rapide trop long

-le moteur vraiment peu "volontaire"(je pense qu'il est trop longue course et pert donc le peu de couple du a son architecte de mono 4 temps au fait que qu'in monte ennormement dans les tour,le couple est plus ettaler et se ressent becoup moin).

En esperent vous avoir corectement renseigner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

je sais pas où tu as lu çà mais la personne devait rudement tirer dedant pour faire du 4l/100...

j'ai pas encore réussi à en faire autant !! ;)

 

C'est clair, avec la mienne, injection, rodée je pense avec soin (Elle a 7000 km à ce jour) je fais + de 500 km avec 10 litres de SP95. C'est vraiment appréciable !

Bon je l'utilise à 90% sur les quais de Seine, bien peinard et sans dépasser les 5.000 rpm la plupart du temps, ceci expliquant celà :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

je conai la ybr c une vrais merde! ( c vrai que celle que j ai conduit est celle d'une auto ecole mais tt de meme), la fabrication est sous traiter en chine : tout le monde sais que la qualiter reste a desirer avec les fabrication chinoise( fabrication motocycliste en tout cas). c'est aussi se qui explique le prix(sachez tout de meme qu'il se font une tres grosse marge,a titre d'exemple:une pocket bike que l'on voit a 150 euro revient a 30-40 euro au revendeur). la cg elle n' est pas sous traiter ou du moin pas entierement(meme une cbr est parsiellement sous traiter) se qui explique sont prix bien que honda pourais faire une marge plus serer je l admet.

quand aux performance avec mes 46kilos je nallai pas plus vite que 100 km\h (et encore avec peu de vent et un faut plat). Je pense que la cg n est pas beaucoup plus rapide que la ybr mais les mono 125 honda été deja reputer de "nerveux pour un ptit mono 4 temps" au debut des années 70 (c mapassion la moto ancienne, j'ai lu un reportage sur une honda mono des années 70, une cb125s ,l'encetre de la cg). Se que je trouve de moin bien sur la ybr sont (dans l'ordre croissant ):-boite de vitesse.

- suspension (a l arriere des bout de bois)

-les pneus (sur le sec sa adhere mais sur le mouiller sa fait peur)

-le tirage rapide trop long

-le moteur vraiment peu "volontaire"(je pense qu'il est trop longue course et pert donc le peu de couple du a son architecte de mono 4 temps au fait que qu'in monte ennormement dans les tour,le couple est plus ettaler et se ressent becoup moin).

En esperent vous avoir corectement renseigner.

 

 

C'est une vraie merde ouais voilà ouais [:nolds]

 

Bref, soyons un peu sérieux :bah:

 

Par rapport aux critiques formulées :

 

1) vu le nombre d'exemplaires en circulation dont pas mal chez des coursiers avec de gros kilométrages, le tout sans soucis mécaniques, dire que c'est une "merde" est aussi ridicule qu'infondé

 

2) les suspensions ne sont pas du haut de gamme, en même temps l'YBR125 n'a jamais eu pour vocation d'aller chasser sur les terre d'une Aprilia RS... C'est une moto UTILITAIRE. En ce sens les suspensions conviennent parfaitement à un usage UTILITAIRE. Perso je les trouve plutôt souples que trop raides... Le confort est privilégié, d'autant que la selle est bien fichue

 

3) ce n'est pas un foudre de guerre, putain quel scoop ! Mono 125, 4T, refroidi par air, 10 chevaux, etc... Tu t'attendais à quoi ? La Honda CG, pour en avoir eu une avant ma Yamaha, elle semblait certes un peu plus vive (carbus, normes de pollution d'un autre âge) enfin elle ne dépassait pas pour autant les 100km/h, soit peu ou prou les perfs d'une YBR ou celles de tout autre utilitaire du même genre :ddr: Le truc par rapport à mon ex CG, c'est que ma Yamaha consomme un litre de moins aux 100 km. Depuis Honda a remplacé la CG par une CBF125 qui semble un peu plus puissante, je n'ai pas essayer mais bon, ça doit pas te foutre l'excitatiomètre au beau fixe pour autant :D

 

4) les pneus : sur ma version injection, les gommes ont étés revues par rapport à la version antérieure. Ce que je peux en dire, c'est qu'en 2 ans d'utilisation quasi quotidienne, par tous temps, je n'ai jamais eu aucun soucis d'adhérence, je ne me suis jamais fait peur... Non pas que j'ai du bol ou autre, simplement j'ai pris l'habitude d'anticiper, surtout sur le mouillé, mais ce genre de conduite est il propre à une YBR ? Après il faut garder à l'esprit que c'est un utilitaire et que nécessairement si tu commences à vouloir attaquer comme un gorêt avec, ce n'est pas prévu pour ça, et tu risques de te foutre au tas...

 

Voilà, je n'ai rien à dire de plus sinon que je suis content de cette meule, qui est une besogneuse efficace et qui fait exactement ce que j'attends d'elle... Seul reproche : la finition en particulier celle du pot d'échappement qui est rapidement envahi par la rouille et qu'il faut traiter de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Bah une petite ligne dessus en inox :D, sa lui donnera de la voix et du couple et au pire un train de très bon pneus ;), voilà elle seras marrante comme sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...