Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Honda Astrea


Invité §par730PV

Messages recommandés

Invité §par730PV

Salut =)

 

Bon on m'a bloqué mon topic sur le peugeot buxy, désolé, je croyais que c'était scooters (toute catégories) et motos 125, lol :)

 

Sinon J'aimerais vous parlez d'une moto/scooter, je sais pas trop dans quel catégorie la classer.

 

En aout 2002 j'étais à Bali (Indonésie) et la-bas beaucoup de gens ont des motos semblables, en fait je suis pas sur si c'est 125cc ou 110cc... En tout cas c'est du 4-temps, ca fait un bruit un peu comme les karting, et y'a 4 vitesses semi-auto (sans embrayage). J'avais pris beaucoup de plaisir à en conduire une, une Honda Astrea Legenda, ca a franchement une bonne patate et avec les 4 vitesses y'a de quoi aller assez vite en pointe.

 

Y a pas moyen d'en avoir en France à tout hasard ?

 

Bon là c'est un model 1986 mais c'est le style quoi =) Typique Asie du sud-est =)

 

Quand on voit les reportages à la tv on se dit ca fait un sal ebruit et tout, c'est vrai que c'est pas le meme genre de "sons" qu'on entend par chez nous, mais en fait ca fait un bruit genre karting, un bruit assez sympa, et ca avance bien et c'ets agréable à conduire, j'avais bien pris mon pied sur cet engin :)

 

http://www.honda.co.jp/collection-hall/2r/images/photo/astreastar_1986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Y en a 2 importé en France : le Honda Innova qui coute 2000 € et le Zongshen Cityzen (je suis pas sur de l'orthographe) qui coute 1500 €. Ce sont deux 125 qui font une dizaine de cheveaux, ont effectivement 4 vitesses rotatives et roulent vers 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par730PV

Ouais bien vu, et en effet avec moteur 4-temps et tout, c'est de la meme famille que le Honda Astrea, reste plus qu'à trouver 2000 euros :p

 

Quelqu'un a dejà essayé un vehicule de ce type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

reste le Zongshen qui est moins cher, mais c'est vrai que ca fait peu de temps qu'ils sont importés donc difficile d'en trouver d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

J'ai essayé l'innova et j'ai été supris par la souplesse de son moteur et ses performances .

Faut juste s'habituer à la boite inversée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho437zp

Bonjour,

 

Deux gros défaut pour l'Innova:

1) son réservoir trop petit, qui ne me permet pas de faire plus de 140 km (et je roule doucement!). Pour moi, ça fait 2 pleins par semaine...

 

2) rupture de stock pour les pneus (remonte) depuis .... 6 mois!

À ma connaissance, seul Dunlop fait des pneus pour l'Innova (taille pas très classique), et j'en attends la livraison depuis presque 6 mois (commande passée fin décembre...).

J'ai contacté Dunlop, qui m'a répondu qu'effectivement la production du pneu était bloqué, et qu'il ne savait pas quand la production reprendrait. Ce n'est pas très rassurant.

Mon revendeur pense au contraire que c'est le succès de l'Innova au Japon qui ferait que tous les pneus partent pour le neuf. La production ne serait donc pas arrêtée.

 

Au passage, si vous connaissez un pneu de remplacement (Pneus Arrière

80/90 – 17M / C 50P)....

 

Chois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

tes pneus sont en 80/90 - 17 ? Si c'est le cas, tu trouveras assez facilement ton bonheur :oui:

 

Ce seront des pneus au moins aussi bons que ce que tu as. Regarde la CBR125 qui a un 80/90 - 17 à l'avant. Sinon, à l'arrière, tu y mets un 3,5" (pouces) et hop ! ;)

 

(tu peux aussi mettre un 3,5" à l'avant, pourvu qu'il soit prévu pour. Va jetter un oeil chez Cardy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho437zp

Merci!

 

Je suis allé voir chez Cardy, mais le seul pneu 80/90 - 17 qu'ils ont, c'est le Dunlop, qui n'est pas dispo pour le moment (et Dunlop ne peut même pas me dire quand je peux espérer avoir un pneu....).

 

La CBR125 a affectivement des pneus en 80/90 17. J'ai peur que ce ne soit un Dunlop aussi. Je vais vérifier ça.

 

Qu'est-ce que tu entends par un pneu de 3,5"? (désolé, je ne connais rien en pneu...).

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Merci!

 

Je suis allé voir chez Cardy, mais le seul pneu 80/90 - 17 qu'ils ont, c'est le Dunlop, qui n'est pas dispo pour le moment (et Dunlop ne peut même pas me dire quand je peux espérer avoir un pneu....).

 

La CBR125 a affectivement des pneus en 80/90 17. J'ai peur que ce ne soit un Dunlop aussi. Je vais vérifier ça.

 

Qu'est-ce que tu entends par un pneu de 3,5"? (désolé, je ne connais rien en pneu...).

 

François

 

Les pneus ont 2 indices (en plus du diamètre de la jante) : la largeur du pneu et sa hauteur qui s'exprime en pourcentage de cette largeur. Donc 80 mm de large et 90% de 80 (=72 mm) de hauteur.

 

Certains pneus sont "ronds" (100%) et s'expriment en pouces. 3,5" (pouces) correspond à un pneu de 3,5 x 2,56 = 90 mm de large sur 90 mm de haut. Tu peux donc demander un 3,25 ou un 3,5 dessus (3,25 sera plus proche de la taille d'origine). La hauteur changera un peu, mais tu ne le sentiras pas et tu auras un certain nombre de choix.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho437zp

Merci pour ces explications!

 

Chez Carby, pour un diamètre (de jante) de 17", je ne vois que des 3". Ça ne fait donc que 76 mm de largeur (3 * 25,4).

Est-ce que c'est suffisamment proche des 80 mm?

 

Chez Carby toujours, ça me laisserait le choix entre 3 pneus (Bridgestone, Metzeler et Michelin).

 

François

P.S.: Pour les pneus des 125CBR, c'est bien des Dunlop :=(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par730PV

Bonjour,

 

Deux gros défaut pour l'Innova:

1) son réservoir trop petit, qui ne me permet pas de faire plus de 140 km (et je roule doucement!). Pour moi, ça fait 2 pleins par semaine...

 

2) rupture de stock pour les pneus (remonte) depuis .... 6 mois!

À ma connaissance, seul Dunlop fait des pneus pour l'Innova (taille pas très classique), et j'en attends la livraison depuis presque 6 mois (commande passée fin décembre...).

J'ai contacté Dunlop, qui m'a répondu qu'effectivement la production du pneu était bloqué, et qu'il ne savait pas quand la production reprendrait. Ce n'est pas très rassurant.

Mon revendeur pense au contraire que c'est le succès de l'Innova au Japon qui ferait que tous les pneus partent pour le neuf. La production ne serait donc pas arrêtée.

 

Au passage, si vous connaissez un pneu de remplacement (Pneus Arrière

80/90 – 17M / C 50P)....

 

Chois

 

 

Pour les pneus je ne sais pas ^^

 

Mais pour le reservoir c'est pas un gros probleme, parce qu'au niveau conso ca va je crois, et autre avantage, par rapport a un scooter 125cc comme on en voit beaucoup en France, l'Innova est plus leger et avec les 4 rapports de vitesses.... on s'amuse mieux koi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...