Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §qmm767HL

heu tu raconte un peu n' importe quoi quand meme, en cote t' es a 150 compteur, mais alors sur le plat t' es a 160 tres facile, et en descente t' explose ton moulin tellement tu vas vite. C' est du au autocollant?

A moins que quand tu parle de cote, c' est en fait une descente en cas c' est possible mais sur une bonne descente selon les conditions.

5km/h de difference en maxi entre un cote et une descente j' ai jamais vu ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho071sB

sur le plat pas beaucoup plus car déja 150 compteur en cote c'est en étant pas loin de la zone rouge!!!

 

sinon voila les photos détaillés promise la premiére (en cour de montage)

DSC00449.JPG.6e851d695318f49fdc09cbecd36d3052.JPG

DSC00448.JPG.dc9a00e24d71653751a84d09eef67b76.JPG

DSC00446.JPG.80e2246511577033b390e38062c03fae.JPG

 

en descente il est vrai que si je laisse l'accélérateur au max la moto grimpe vite dans la zone rouge se que je n'est fait qu'une fois en gn 125 custom se qui m'a vallu de sérrer le moteur...

oué euh photo prise rapidement donc moto crade :ange:

Bon et si cela ne vous plait pas je ne peut obliger personne a me croire et je ne dispose d'ocune preuve valable a par ma parole donc je comprend que certain pense que je baratine....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Sur du plat, sans vent, avec un peu d'aspi, je monte sans soucis à 130 compteur, mais je ne fais qu'1m55, donc mon petit gabarit fait une grosse différence de résistance à l'air et de poids.

 

Le genre de variations qu'on peut trouver d'une bécanne à l'autre, c'est notamment la tenue de la 6ème : la mienne tient très bien et je peux finir une côte en 6ème à 120 compteur. (J'ai tout d'origine - pas de chirurgie esthétique :p ) Mais j'ai bien soigné mon rodage et je ne la pousse que moteur chaud, et je ne mets que de la bonne huile et de la bonne essence... (SP 95).

 

A propos d'essence, pour ma voiture j'ai mis du SP98 Excelcium et c'est vrai que j'ai fait pas mal de km en plus. Quelqu'un a déjà essayé le SP 95 Excelcium avec la CBR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho071sB

pour ma part pour se qui est de l'escence j'ai comencé par metre du 95 tout béte puis du 98 éxélium et je constate éféctivement une réduction de la consomation .

je fait toujour chaufé ma moto 10 a 20 min (surtout le matin car je suis boulangé donc je me léve je met la moto en route jme lave je déjeune... et je part au boulot)

Je fait 1M75 72kg bien évidement il faut métre la téte dans la bulle pour obtenir le meilleur de ma moto :p

dite moi je voudrait savoir certain arive t'il en courbe a toucher ou presque le genou a terre ?

Pour ma part rarement car pas évident et demande une bonne adhérence se qui est rare ainssi qu'une bonne courbe (sans radar a la suite)

J'ai apris a métriser se genre de conduite avec mon beau pére qui tient une auto moto école et qui lui est motard bien confirmé ;)

(je ne fait pas sa pour me la pétter comme un cake mais simplement pour le plaisir de la conduite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho071sB

quelqu'un aurait l'idée du prix d'une peinture simple compléte sur un cbr????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgx666qm

:pfff: Mais comment tu dis n'importe quoi ghostb j'ai moi aussi un pignon de 14 et quand je suis a 130 compteur je suis déja quasi a la zone rouge et puis si tu mets du 98 alors la t'es vraiment le comble de l'abruti car je te rappelle que sur la notice si cela exciterais il faudrait meme du sans plomd 91. T'es bien un peu tachon quand meme. 206mystere.gif.627486d00db982f17eec6779661406e2.gifmattmar59.gif.f5d42a1367fad5962d0dd8bd1c34994f.gif

C'est pas du exelium que tu mets c'est de la nitro arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Salut,

 

-Tous les 500 en gros, mais bon je ne regarde pas trop le compteur disons une fois sur deux quand j'y pense.

 

-Non, si tu consommes de l'huile c'est que tu tires dedans à froid, ou alors que tu fais de trop petits trajets. Mais il se peut toujours qu'on en consomme un peu, ce n'est pas anormal.

 

-Il y a bien marqué sur ton livret de la moto, tant que tu es en dessous de la zone rouge c'est bon. :bah:

Sauf quand le moteur est froid évidemment.

 

;)

 

 

Merci pour vos réponse, je vais quand même surveiller ça de près. Pouvez-vous me dire comment avoir accès au feu?

Les miens ont un faux contact et se coupent par intermittence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qmm767HL

sur le plat pas beaucoup plus car déja 150 compteur en cote c'est en étant pas loin de la zone rouge!!!

 

 

 

Et comment explique tu le fais que tu sois le seul au monde a avoir une cbr qui va aussi vite, Tout le monde donne la cbr a 120 maxi reel sur le plat, et toi elle monte a 135 en cote 140 reel sur le plat par magie?

Si c' est le cas ton moteur est tres loin d' etre d' origine.

Tu doit bien avoir une pote qui a un apn pour fais une video pour prouver tes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho071sB

petit conseil vaut mieu métre du 98 exelium car en métant du 95 ma moto a refusé de démaré a plusieur reprise car le 95 étant plus 'impure" des corps étrangé se sont bloqués dans je ne c'est plus quel parti résultat 80e de piéce.... fin aprés moi je fait comme sa est se que c'est mieu je ne peu le dire peut étre est se que s'est simplement que maintenant je prend du 98 total ou autre grande marque alors qu'avant je prenait du 95 carefour champion...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez gazzzzzzzzzzzzzzzzz.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Avec mon ancienne CBR, je touchais le 130 à plat la tête dans la bulle. Mais à la moindre montée, 110km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic440kk

Ca me cidére ça, Pourquoi une video, mdr, serieusement on s'en bran***, Toute personne censé sait que c'est faut donc osef :lol:

Vendredi, ma premiere heure de conduites au permis 125, J'ai hate de pouvoir moi aussi parlé de ma ptite titines :p

tchusss

PS: vous souhaitez devenir pietons ? envoyer moi vos annonces :D Et bien entendu, si quelqu'un a envie de faire un acte de généresité, 27xx€ c'est quoi dans une vie :love: ? lool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho071sB

Dans se cas si je suis le seul il est fort possible que mon compteur soit trés faussé et que le gps de mon pote soit pourave je vérifie dés demain avec un compteur voiture et si jamais l'érreur viens de moi je vous pris de bien vouloir m'éscuser et se serait donc moi le premier qui aurait était bérné par cette "imposture" mais si la vitesse me parait tjr étre bonne je ne vois pas pouquoi continué a discuté sur mes dires .

Sinon sa me parait bizarre car sur autoroute je double pas mal de monde mais c'est peut étre que je suis dans une région d'escargot :lol:

sinon pour l'apn a ma conaiscance aucun de mes amis n'en dispose mais si l'un de vous est prés a m'en ofrir un :lol: je ne suis pas contre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho071sB

COUP DE GUEULEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila donc je doit passer pour un gros con mais jviens de passé un coup de tel a mon "pote" il m'a dit que il n'avait méme pas regardé son gps et qu'il m'avait donner une vitesse au hazard car " je le fesait chiez...."

reste a savoir la vitesse rééle de ma cbr

 

je présente milles escuse a tout le forum pour mon éxés de confiance en mon "pote" qui bien heureux d'aprendre que je passais pour un con c'est bien marer

 

l'éxé de fiérté voile la véritée pourtant frapante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il me semblait bien aussi :jap:

 

150 compteur sur plat dans de bonnes conditions (bitume à faible frottement, légère aspi et/ou léger vent dans le dos) ça fait 130 chrono, ça parait un poil optimiste mais c'est plus réaliste (ça m'est déjà arrivé donc une fois, surprenement, à deux avec les sacoches latérales !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho071sB

"Rgxtreme

Sort la tete fé pas l'autruche

Profil : Membre confirmé

 

Posté le 26-11-2007 à 20:28:27

Mais comment tu dis n'importe quoi ghostb j'ai moi aussi un pignon de 14 et quand je suis a 130 compteur je suis déja quasi a la zone rouge et puis si tu mets du 98 alors la t'es vraiment le comble de l'abruti car je te rappelle que sur la notice si cela exciterais il faudrait meme du sans plomd 91. T'es bien un peu tachon quand meme.

C'est pas du exelium que tu mets c'est de la nitro "

 

A mais oui du sp91 tous le monde conait!!! et je suis certain que tous le monde en met dans sa cbr

ensuite les fait que mon pot soit pércé et cértainement pas n'importe coment doit jouer dans la libérté des gaz

et je doit rajouté a la liste de mes modif un élément oublié mais peut étre pas des moindres ( bougie irridium)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Y a-til de l'Excelcium sp 95 ?

 

Nota : Manuel du conducteur, page 23 :"Utiliser de l'essence sans plomb d'un indice d'octane recherche égal ou supérieur à 91".

Donc 95 me parait tout à fait raisonnable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgx666qm

Merci cyahnne il me semblait bien aussi. L'autre qui me prends pour un con. J'ai bien mis (si cela existai) en plus j'aurais du présiser en france car pour ta gouverne dans certain pays comme la nouvelle zélande le sans plomd 91 existe désolé.98 c'est trops demande a ton cons et tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Alors là on en tient un bon ! :lol:

 

Faut arrêter de dire des conneries, une CBR avec "pot percé mais pas n'importe comment et néons jacky touch" avance tout au mieux aussi vite qu'une d'origine, et j'en mets ma main à couper qu'elle perd en perfs.

 

Enfin bon rappelle aussi ton "pote" pour lui demander si ce ne sont pas des petites pilules roses qu'il a mis dans ton verre car un type normalement constitué qui roule soit disant en Haya et toute la clique de gros cubes se branle complet des perfs avec pot machinchose d'une 125. :bah:

Et tu dis, "je roule avec Haya etc mais faut pas le dire je vais me faire gauler"... T'as pas de permis en plus ? Et la marmotte... argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

Comme de par hasard quand on tombe sur ton blog on croise des gateaux, des CBR 125 et ta tronche mais pas une ombre d'Haya ou autre hein. akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Alors faudrait penser à se soigner maintenant monsieur. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Pour revenir sur une petite différence entre le 95 et le 98 ce n'est pas la pureté qui change c'est l'indice d'octane. En gros, c'est comment tu peux compresser ton mélange avant que ca te pète à la geule. Tu peux plus compresser le 98 donc en théorie le rendement est meilleur, mais faut que le moteur soit adapté pour sinon ca sert pas à grand chose.

 

Sinon pour moi la CBR plus que deux mois et je passe commande (rouge probablement). D'ailleurs un message à Gaga's, et à tous les grenoblois qui passent sur ce forum, quelle concession tu me conseilles (tarifs des révisions, négociation du prix, accueil, etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic440kk

Ghostb envoyer au tapis par Yesss, Jsuis entierement du meme avis mais j'auré pas su l'exprimé aussi bien et clairement, Juste un ptit bien joué Yesss :p:lol:

Bonne soirée, tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:ptdr:

 

[...]

 

 

Il a avoué :o faute à moitié pardonnée :ddr: Par contre le coup du SP98 :blague:

 

Faudra qu'on m'explique pourquoi en tournant uniquement avec le SP95 préconisé (sauf un plein, pour voir), en plus de 36000kms et utilisation quotidienne (y compris en plein hiver) ma bestiole a toujours démarré du premier coup ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Pour le SP98, j'ai fais un plein à l'excellium pour voir, pas le moindre changement :bah: Et comme ce machin est plus agressif pour les joints (en particulier de queue de soupapes), je suis repassé tranquillement au 95, et depuis, elle tourne toujours comme une horloge :bah:

 

Si c'est pour se la raconter, cher ghostb, c'est sur les forums pour 50 gonflés et trottinettes tuning, qu'il faut aller, pas sur ce sujet là yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou683Up

et puis d'abord moi je m'en fout, ma cbr moi je la monte à environ 82km/h à cause du rôdage. nah!

et en ce moment j'ai pas trop le temps de venir sur le forum (du moins de participer). dès que j'ai le temps, je prend ma belle bleue en photo et je la poste! mais il faut que je la lave, elle est toute sale la pauvre!

et Aleph, c'est vrai que c'est pas top à HML...3 semaines pour avoir mon imatriculation définitive! Je croyais que ça devait être environ 1 semaine... puis il m'avait même pas donné la bonne immatriculation provisoire... pas très pro qd même!

du coup, je ferai la 1ère révision chez lui puis les suivantes ailleurs (je crois que tu me conseillais Limas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

et puis d'abord moi je m'en fout, ma cbr moi je la monte à environ 82km/h à cause du rôdage. nah!

 

 

Patience, patience :ange:

 

et en ce moment j'ai pas trop le temps de venir sur le forum (du moins de participer). dès que j'ai le temps, je prend ma belle bleue en photo et je la poste! mais il faut que je la lave, elle est toute sale la pauvre!

 

Ma mienne est aussi toute sale ! Faut aussi que je fasse la vidange, que je retende et graisse la chaîne, que je change la bougie, que je passe un coup de souflette sur le filtre à air, et que je contrôle les niveaux :ddr:

 

et Aleph, c'est vrai que c'est pas top à HML...3 semaines pour avoir mon imatriculation définitive! Je croyais que ça devait être environ 1 semaine... puis il m'avait même pas donné la bonne immatriculation provisoire... pas très pro qd même!

 

A 1000kms, j'avais encore l'immat provisoire :/

 

du coup, je ferai la 1ère révision chez lui puis les suivantes ailleurs (je crois que tu me conseillais Limas)

 

:jap:

Dis-leur que tu viens de ma part si tu veux. Faudrait qu'on se voit, aussi à l'occaz :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi577Ze

Petite Question :

 

Maintenant, les plaques d'immatriculation blanches sont autorisées a l'arrière sur voiture

Elles le sont aussi pour les motos ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, d'ailleurs, il y a de fortes chances pour que ça soit obligatoire en 2008, les plaques blanches :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi577Ze

YOUHOU :D

Bon, ben je pense que dès demain, je vais aller faire le tour des mago d'acces' moto pour me commander une p'tite plaque blanche :jap: !

 

Mais euh...pourquoi ça va devenir obligatoire :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou683Up

ah oui c'est vrai ça, l'harmonisation européenne... ils vont nous enlever nos n° de départements et tout et tout. Beuh j'aurais plus l'impression de conduire une moto ou voiture française :(

 

Ma mienne est aussi toute sale ! Faut aussi que je fasse la vidange, que je retende et graisse la chaîne, que je change la bougie, que je passe un coup de souflette sur le filtre à air, et que je contrôle les niveaux :ddr:

et beh ça en fait des choses tout ça! :p

 

A 1000kms, j'avais encore l'immat provisoire :/

ah ben oui mais toi tu as fait tes 1000 bornes en quelques jours! :lol:

du coup, moi je l'ai eue à 675km ma définitive

 

Dis-leur que tu viens de ma part si tu veux. Faudrait qu'on se voit, aussi à l'occaz :oui:

absolument! j'ai ton numéro je t'appelerai! Tu serais un peu dispo ce we par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Harmonisation européenne ;)

 

 

Accordé en France car les plaques blanches à l'arrière facilitent la lecture des radars :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

ah oui c'est vrai ça, l'harmonisation européenne... ils vont nous enlever nos n° de départements et tout et tout. Beuh j'aurais plus l'impression de conduire une moto ou voiture française :(

 

 

Bah moi je suis déjà en plaques blanches sur la 125 et la Logan, et ma Street BLANCHE aura la plaque BLANCHES !

 

et beh ça en fait des choses tout ça! :p

 

Oué, d'ailleurs, j'ai acheté une béquille atelier chez Dafy Moto, av. de Saxe, pour pouvoir faire tout ça.

Faut aussi que je remplace mon disque de frein voilé par un neuf, mais ça va être plus chiant de mettre l'avant sur cales... je pense que je vais mettre la béquille atelier à l'arrière et le cric de mon ex-R11 avec une cale en bois sous le moteur.

 

absolument! j'ai ton numéro je t'appelerai! Tu serais un peu dispo ce we par exemple?

 

Il y a de fortes chances, oué, faut justement que je fasse ma révision des 36000 :ddr: Au passage, je pourrais en profiter pour te mettre un coup :cubitus: de graisse à chaîne !

 

Accordé en France car les plaques blanches à l'arrière facilitent la lecture des radars :ange:

 

 

je suis plus à ça près :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho071sB

alors pour répondre a certain l'histoire du sp95 ne vient pas de moi mais de l'ancien proprio de ma cbr qui d'aprés lui a u quelques soucis.. il ma donc conseillé le 98 et étant donné que la station qui se trouve ur mon trajet régulié ne fait que du 98 éxélium c'est se que je met le plus souvent. mais il est vrai que sur de long trajet j'ai constaté une petite augmentation de la consomation en métant du 95 aprés il est vrai que si l'ont calcule l'argent que je "gagne" a la conso je le pert sur le prix du 98 mais bon n'ayant jamais vu le carnet de la cbr je ne pouvait deviner que honda préconisait du sp proche du 91 donc normalement au mieu du 95 Et mon manque de conaiscance en matiére de carburant m'a fait croire a une blague trés béte lorque vos parliez du 91 alors qu'il est éxact que cértain pays en utilise encore.

 

(dites plutot que "nouveau membre" roi des cons sa n'irer pas mieu pour moi??)

 

bien évidement je prend toutes les remarques comme conseil .

 

Pour l'histoire de mon blog le fait qu'il n'y est pas de foto d'hayabusa s'éxplique simplement sur le fait que l'haya la yam la ducat et la cagiva sont a ma mére et mon beau pére chez lesquels je ne peut allez que pendant de rares vacances a cause de mon boulot et du fait qu'il se trouve a 6h de tgv de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho071sB

petite question les plaques noires sont valable pour les motos de plus de combien d'années? 10 15 ans?

Je pose la question car je pense remétre en marche ma gn plus tard et elle aproche de ses 10ans.

merci d'avance pour la réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

petite question les plaques noires sont valable pour les motos de plus de combien d'années? 10 15 ans?

Je pose la question car je pense remétre en marche ma gn plus tard et elle aproche de ses 10ans.

merci d'avance pour la réponse

 

 

La plaques noires sont valables pour toutes les motos qui n'ont pas été réimmatriculées depuis la prise d'effet de la loi obligeant les plaques jaunes :bah:

 

Mon achat du jour :

 

PICT3236.JPG.3434715146db02f9d0bf153a0bb4f4f0.JPG

 

Réglable, pour être utilisée ensuite sur la Street berny-sporting.gif.451357ee8eee3b8536664a39edddf463.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...