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Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

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Invité §McL820IX

www.jaiuntoutptiziziderrhetjeserremesgoujonsalapeteuse.com/AlephLCT

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Invité §Azd360zj

Pour la vérification de l'huile, de ce que je me rappelle des fiches moto (c'est pas trop vieux encore), ca dépend si c'est une lubrification à carter sec ou humide. Dans le premier cas, ya besoin de faire tourner 5 min , et pas dans le deuxième. La cbr a un carter humide si je me souviens bien, enfin on peut toujours vérifier sur le manuel au besoin, mais j'ai la flemme là.

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Invité §gag227bD

 

C'est peut-être du fait que j'ai passé un certains temps (voir un temps certain) en UK et Irlande, mais je commets facilement cette faute :oops:

 

 

Ah et c'est comme "voire", dans le cas de ta phrase ça s'écrit "voire". Voir existe uniquement pour le verbe! :jap:

Bon allez j'arrête je vais passer pour le Pivot du forum et puis c'est des fautes pas graves. Tant qu'on se comprend!!

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Invité §ale773DW

Pour la vérification de l'huile, de ce que je me rappelle des fiches moto (c'est pas trop vieux encore), ca dépend si c'est une lubrification à carter sec ou humide. Dans le premier cas, ya besoin de faire tourner 5 min , et pas dans le deuxième. La cbr a un carter humide si je me souviens bien, enfin on peut toujours vérifier sur le manuel au besoin, mais j'ai la flemme là.

 

 

Je n'ai pas le manuel de la 125 sous les yeux, mais il me semble qu'il disait la même chose que celui de ma Triumph : le niveau d'huile se fait à chaud, après avoir laissé reposer le moteur +/- 5 min pour que l'huile soit bien redescendue.

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Invité §gig801uP

Salut tout le monde, balade ce weekend avec ma moto réparée dans deux cols ça c'est super bien passé à part une heure de route sous la pluie xD

 

On a même eu droit à voir une concentration de BMW avec une belle gauffre de deux d'entre eux sur une plaque de bitume trop lisse :o !!

 

Au passage, quelqu'un peu m'indiquer ce qui est pris et non pris en charge par la garantie constructeur des CBR 2007 (modèle 2008) ?

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Invité §kin267mO

 

Je n'ai pas le manuel de la 125 sous les yeux, mais il me semble qu'il disait la même chose que celui de ma Triumph : le niveau d'huile se fait à chaud, après avoir laissé reposer le moteur +/- 5 min pour que l'huile soit bien redescendue.

 

 

[:lauclari:1] avec ALpeh

 

faut laisser dire Aleph, on voit qui lit le mode d'emploi et qui le lit pas :o

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Invité §Pou683Up

 

Ah et c'est comme "voire", dans le cas de ta phrase ça s'écrit "voire". Voir existe uniquement pour le verbe! :jap:

Bon allez j'arrête je vais passer pour le Pivot du forum et puis c'est des fautes pas graves. Tant qu'on se comprend!!

 

 

ah tu as quand même raison, moi aussi je suis un grand défenseur de la langue française! :lol:

mais ce qui m'énerve le plus, c'est pas ces fautes involontaires, c'est surtout le langage sms :pfff: (même si j'en fait de temps en temps)

 

sinon, petit tour bien sympa ce week-end entre deux "giboulées" de juin...

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Invité §cbr356Vk

Petite question car il me vient un enorme doute. La CBR a 2 ou 4 Soupapes ?

Merci d'avance. :)

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Invité §cbr356Vk

C'est bien ce qui me semblait. Je vous déconseille d'acheter le magazine hors serie de "MOTO Journal", de nombreuses erreurs sont glissées à l'interieur, dont celui ci : la cbr 125 a 4 soupapes. D'autre erreurs sont à déplorées : Kawasaki versys : 72 Ch ( 64Ch sur le site Kawasaki)..

Très regretables vu le prix 7.50¬ :q

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Invité §new774Km

Bonsoir

Qui a une Repsol et roule sur la A4?

J'ai également croisé deux fois une CBR noir 2007 à villejuif et aujourd'hui sur la A4, est-ce l'une de vous?

 

Bonne route

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Invité §kin267mO

C'est bien ce qui me semblait. Je vous déconseille d'acheter le magazine hors serie de "MOTO Journal", de nombreuses erreurs sont glissées à l'interieur, dont celui ci : la cbr 125 a 4 soupapes. D'autre erreurs sont à déplorées : Kawasaki versys : 72 Ch ( 64Ch sur le site Kawasaki)..

Très regretables vu le prix 7.50¬ :q

 

 

la versys à le même moteur que la er-6 (donc 72ch potentiel) mais la boite de vitesse et la cartographie est faite pour un trail, ils sont bien débile chez MOTO Journal

 

la CBR à 2 soupapes contrairement à la YZF de chez Yam qui en a 4 adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

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Invité §ale773DW

J'ai doublé une CBR 2007 ou 2008 bleu sur le périph sud de Lyon, peu après midi, j'étais en AX.

Manu, c'était pas toi, par hasard ? casque bleu aussi.

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Invité §McL820IX

C'était un gendarme en CBR 125 :oui:

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Invité §Cya351BP

Manuel du conducteur page 68 :

" Mettre le moteur en marche et le laisser tourner au ralenti pendant 3 à 5 minutes.

Deux à trois minutes après l'arrêt du moteur, s'assurer que l'huile atteint le repère de niveau maximum de la jauge avec la moto à la verticale sur un sol ferme et horizontal. "

 

Voila. Je le fais toujours à froid, moi. J'ai tort en fait.

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Tu vérifies le niveau d'huile sur un 2 temps, toi ? :ange:

Je te conseille de relire attentivement les notices d'entretien de tes bécanes :D

 

 

 

 

J'ma gouré quand j'écrivais je parlais carter sec / humide. ;)

 

Et regarde ton niveau d'huile à froid ou alors après l'avoir fais tourner quelques minutes il sera pareil. :bah: Et si jamais tu penses le contraire, relis tes fiches du permis. :W

 

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Invité §kin267mO

depuis quand le permis fait reference pour tout les modeles, j'ai deja réussis à prendre un instructeur en tord adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §ale773DW

Et regarde ton niveau d'huile à froid ou alors après l'avoir fais tourner quelques minutes il sera pareil. :bah: Et si jamais tu penses le contraire, relis tes fiches du permis. :W

 

 

Les fiches du permis, écrite dans les années 80, ou la documentation constructeur, spécifique à chaque modèle, j'ai du mal à trouver lesquels croire wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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Invité §Pou683Up

J'ai doublé une CBR 2007 ou 2008 bleu sur le périph sud de Lyon, peu après midi, j'étais en AX.

Manu, c'était pas toi, par hasard ? casque bleu aussi.

 

 

non ce n'était pas moi. j'étais au boulot et j'ai changé de casque. il est gris-noir maintenant (graphite). (j'ai plus le H blanc de hôpital sur fond bleu, tu pourras le dire à Répha! :p )

et puis une AX ça doublera jamais ma bleue avec sa vitesse de brute! alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

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depuis quand le permis fait reference pour tout les modeles, j'ai deja réussis à prendre un instructeur en tord adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Ouais enfin là c'est pas l'instructeur c'est la fiche en elle même. :bah:

Les instructeurs faut pas forcément les croire, le mien il m'avait dit cash qu'on pouvait sans risque commencer avec une ch'ti 600 gsxr. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Et après je vous le répète, faites le test vérifiez votre niveau d'huile à froid ou pas, et vous me direz s'il y a une différence de plus d'un quart de poil de cul. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

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Invité §ale773DW

non ce n'était pas moi. j'étais au boulot et j'ai changé de casque. il est gris-noir maintenant (graphite). (j'ai plus le H blanc de hôpital sur fond bleu, tu pourras le dire à Répha! :p )

et puis une AX ça doublera jamais ma bleue avec sa vitesse de brute! alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

 

Joueur ? :ange:

 

Photo009.jpg.85b57847aa78fb40244f5a7c7670e954.jpg

 

Ouais enfin là c'est pas l'instructeur c'est la fiche en elle même. :bah:

Les instructeurs faut pas forcément les croire, le mien il m'avait dit cash qu'on pouvait sans risque commencer avec une ch'ti 600 gsxr. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Et après je vous le répète, faites le test vérifiez votre niveau d'huile à froid ou pas, et vous me direz s'il y a une différence de plus d'un quart de poil de cul. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

Typiquement ce qu'aurait dit un mec de mauvaise foi qui sait qu'il a tort :/

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Invité §lud706Wz

Combien coute la révision des 12000km ?

 

Y a t'il des grosses révisions sur notre CBR ou elles sont toutes ans le même tarif ?

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Invité §ale773DW

Combien coute la révision des 12000km ?

 

Y a t'il des grosses révisions sur notre CBR ou elles sont toutes ans le même tarif ?

 

 

Non, justement, celles des 12, 24 et 36000 sont plus chères (+/-150e) car il y a une vérification du jeu aux soupapes.

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Invité §McL820IX

Osef :???:

Vous voulez que je vous montre la jauge de ma Mégane ? :???:

Voggle :bah::jap:

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Invité §Pou683Up

 

 

Je m'incline humblement :jap:

de toute manière même une panda de m**de roule plus vite que la cbr 125 :lol:

 

cette vitesse par contre je l'avais faite avec mon ex-205 double carbu 1.4L... extra mais par contre, je pouvais voir la jauge à essence descendre à vu d'oeil! mon dieu qu'est-ce qu'elle était gourmande!

 

 

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Invité §ale773DW

Moi aussi j'ai un 1.4 carbu double-corps sur mon AX :D Mais elle consomme pas tant que ça (TU3S 85ch powa :rs: )

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Osef :???:

Vous voulez que je vous montre la jauge de ma Mégane ? :???:

Voggle :bah::jap:

 

 

Moi aussi j'ai un 1.4 carbu double-corps sur mon AX :D Mais elle consomme pas tant que ça (TU3S 85ch powa :rs: )

 

 

 

 

Ouais enfin d'un autre côté osef aussi des caisses pourries hein. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

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Invité §for031nk

Alors en retard mais toujours là!

J'ai terminer le "decrassage" ou "rodage de secours" en faisant + de 600bornes sans depassé les 8000 tours....

Résultat: a gagner bien plus de peche qu'autrefois! Sur 4 voie ma titine qui se trainai dans les 115 generalement se met plus a taper du 130 dorénavant!Bon seulement sur 4 voie mai c'est déja ça!

(Bon peut etre aussi que cela vient du fait qu'elle se libere aussi car elle a depassé ses 4000 bornes :D

M'enfin je pense pas quand meme,la difference est plutot flagrante!

Alors un grand merci à Aleph pour ce petit conseille de "rodage" et aux autres aussi :jap:

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Invité §McL820IX

 

 

 

Ouais enfin d'un autre côté osef aussi des caisses pourries hein. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

:W

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Invité §cbe447jZ

Bon, mon assurance amv m'a résilié mon contrat tous risques après mon carton responsable (10 mois après l'achat de la bécane).

J'ai fait 3 comparateurs de prix, et je n'ai aucune offre.

 

Je me met à rouler sans assurance ?

 

Vous avez des tuyaux ?

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Invité §ale773DW

Alors un grand merci à Aleph pour ce petit conseille de "rodage" et aux autres aussi :jap:

 

 

De rien :jap:

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Invité §Cya351BP
Je me met à rouler sans assurance ?

 

Je suppose que tu plaisantes ?

Rouler sans assurance c'est absolument totalement hors de question. Si tu handicapes ou tues quelqu'un, tu paieras à la personne une pension d'invalidité ou l'équivalent de l'assurance décès à ses proches à VIE.

Je crois que ceux qui roulent sans assurance ne se rendent pas compte de ce que coute une rente invalidité.

 

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Invité §McL820IX

J'ai vu une Baby R Bleue garée à Saint Martin d'Hères, en bas d'un immeuble, seule, dans le froid, non protégée des regards des voleurs :pfff:

Une HONTE :mad: !

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