Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §nic472QB

mais le fait d'asseoir la moto avant le freinage n'intervient que dans un rétrogradage de porc sur piste. Pas dans un cas de freinage d'urgence. :jap:

 

 

Je ne sais pas si tu as déjà fait un freinage d'urgence mais quand c'est le cas tu écrase vraiment la poignée de frein, ce qui provoque un énorme transfert de masse vers l'avant. Que tu sois sur piste où sur route un freinage a exactement le même effet sur une moto et donc lors d'un vrai freinage d'urgence il faut écraser la poignée au maximum.

Pourquoi penser qu'une technique qui fonctionne sur piste ne fonctionnerai pas sur route...

 

Les 2 stages que j'ai eu l'occasion de faire étaient ttalement différent dans l'esprit, le premier s'était un stage de perfectionnement à la conduite moto fait par l'AFDM et ils te disent de freiner comme ça pour les raisons que j'ai précisée. (je précise que ce stage n'a pas eu lieu sur un circuit!!!)

 

Le second stage était un stage piste et là encore uand on aborde le freinage ils te disent de freiner comme ça tout en ajoutant que ça sert également énormément sur route car si on sait freiner sur piste on sait aussi le faire sur route!!! (ils prenaient l'exemple d'un camion qui débote alors que tu arrive derrière à 200 mais tu peux tout à fait le transposer en voiture qui déboite alors que tu roules à 100...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cbr356Vk

merci a kingpin pour les photos du filtre a air. Es ce important de le nettoyer ? Et comment le fait t'on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si tu as déjà fait un freinage d'urgence mais quand c'est le cas tu écrase vraiment la poignée de frein, ce qui provoque un énorme transfert de masse vers l'avant. Que tu sois sur piste où sur route un freinage a exactement le même effet sur une moto et donc lors d'un vrai freinage d'urgence il faut écraser la poignée au maximum.

Pourquoi penser qu'une technique qui fonctionne sur piste ne fonctionnerai pas sur route...

 

Les 2 stages que j'ai eu l'occasion de faire étaient ttalement différent dans l'esprit, le premier s'était un stage de perfectionnement à la conduite moto fait par l'AFDM et ils te disent de freiner comme ça pour les raisons que j'ai précisée. (je précise que ce stage n'a pas eu lieu sur un circuit!!!)

 

Le second stage était un stage piste et là encore uand on aborde le freinage ils te disent de freiner comme ça tout en ajoutant que ça sert également énormément sur route car si on sait freiner sur piste on sait aussi le faire sur route!!! (ils prenaient l'exemple d'un camion qui débote alors que tu arrive derrière à 200 mais tu peux tout à fait le transposer en voiture qui déboite alors que tu roules à 100...)

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et personnellement vu le nombre de bornes que j'ai fais avec la CBR 125 et ma SVS 650 aujourd'hui, ainsi que le stage circuit et toutes les sessions carole que je me suis fais :W, oui j'en ai déjà fais des paquets de freinages d'urgence. :W

 

Mais je le répète, puisqu'on parle de freinage d'urgence, je ne vois pas pourquoi tu perdrais ton temps à freiner d'abord de l'arrière. :W C'est quand même clair, il y a urgence, donc tu plantes l'avant au maxi, et vite fait l'arrière mais les deux en même temps. :bah:

Le fait de stabiliser l'arrière AVANT le freinage n'intervient que sur piste. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin267mO

merci a kingpin pour les photos du filtre a air. Es ce important de le nettoyer ? Et comment le fait t'on ?

 

 

-si tu as un filtre d'origine, il sera changer quand nécessaire par le consses au entretretien (mais tu peux si tu le désire, le dépousièrer entre deux entretien si tu veux vraimant chipoter par toi-même

 

-si tu as un filtre de type k&n, le mode d'emploi pour le nettoyage se trouve avec le produit de nettoyage adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou683Up

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/386071/modif%20filtre%2003.jpg

attention, c'est du plastique, ça casse

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/386071/modif%20filtre%2002.jpg

juste 2 vis, sous le cache plastique

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/386071/modif%20filtre%2001.jpg

la charnière, attention, ton réservoir doit être vide ou presque

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/386071/modif%20filtre%2004.jpg

et voila le philtre (d'amour), des petites vis, tu ouvre la boite noir et c'est fait

 

:jap:

 

 

:lol:;)

 

 

autrement, pour le freinage, j'attends vraiment les cours avec impatience (attaque du permis A fin juillet, code à repasser car trop vieux en cours) parce que je ne suis vraiment pas sûr de bien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig801uP

Salut à tous,

 

Je voudrais savoir si vous avez déjà eu des soucis avec votre calorstat sur cbr injection.

 

A savoir, la température de mon CBR ne dépasse pas un quart (45° environ!) selon l'indicateur :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Je pense que c'est normal car moi c'est pareil, la température ne dépasse jamais le 1er train (1/4)

 

Dans le bouquin il est notifié que la moto est chaude des que l'aiguille commence a quitter la zone la plus a gauche donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbe447jZ

Pareil pour moi, la jauge ne monte pas beaucoup, même si par curiosité j'ai déjà touché le radiateur en fin de parcours et je l'ai trouvé très chaud, mais pas brulant, sans garder les doigts plus d'une seconde non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou683Up

Salut à tous,

 

Je voudrais savoir si vous avez déjà eu des soucis avec votre calorstat sur cbr injection.

 

A savoir, la température de mon CBR ne dépasse pas un quart (45° environ!) selon l'indicateur :S

 

 

aucun problème, c'est normal! le refroidissement du moteur marche bien, c'est tout! mais elle est suffisament chaude pour tirer dedans.

tu peux essayer de la laisser tourner un moment sur place, tu verras, l'aiguille ira se caler au milieu du cadran de t°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Interessant !

 

Surtout la partie sur le boisseau modifié!

 

 

 

Bah tout le site est là: http://125cbrevolution.free.fr/accueil.htm

 

Il n'est pas bien grand mais il y a quelques trucs qui mérite d'etre vu, comme la méthode pour vidé son silencieux d'origine par exemple...J'adore trop se petit site simple mais vachement intérressant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin267mO

 

 

ce site est le mode d'emploi pour la version carbu; sur l'injection le réservoir est sur charnière, il n'y a pas besoin de toucher à tout les tuyaux

 

pour le carlostat, ta jauge temperature est normale, la mienne est montée une foix à moitié, mais j'étais dans les embouteillages avec un groupe de moto en pleine ville et par 30° (fait chaud en cuir) :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri875MZ

Salut à tous,

 

Je voudrais savoir si vous avez déjà eu des soucis avec votre calorstat sur cbr injection.

 

A savoir, la température de mon CBR ne dépasse pas un quart (45° environ!) selon l'indicateur :S

 

 

 

Pareil, sauf en ville par temps chaud (30 degrés par exemple), là la température est déjà allée jusqu'au milieu (mais a l'arret, pendant un très long ralenti)...

C'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci pour le lien vers le site consacré à la CBR, c'est interessant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr356Vk

Es ce que sa vaut le coup d'acheter un filtre a air K&N ( apart les economies d'achat de filtres a air d'origine ) ? Les performances changent t'elles ? Sans abimer le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Es ce que sa vaut le coup d'acheter un filtre a air K&N ( apart les economies d'achat de filtres a air d'origine ) ? Les performances changent t'elles ? Sans abimer le moteur ?

 

 

et aussi le prix de se bijou!! merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Es ce que sa vaut le coup d'acheter un filtre a air K&N ( apart les economies d'achat de filtres a air d'origine ) ? Les performances changent t'elles ? Sans abimer le moteur ?

 

 

Beaucoup plus chiant en entretien, gain minime (à la limite le bruit, et encore), pas de risques pour le moteur, faut juste vérifier la richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Bonsoir à la CBR noir (et peut être grise) crisée vers bussy (je crois aussi) ce soir vers 19H30.

Il devat certainement avoir une ligne Devil... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'en ai pas acheté.

J'ai donné une fois sur la voiture, on ne m'y reprendra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig801uP

Merci pour vos réponse, cela confirme ce que je pensais, le refroidissement est surdimensionné et la moto n'est jamais à la bonne température (90°C). De ce fait, dès qu'il fait une température inférieur à 20°C, ça avance plus... Je suis un peu déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

J'en ai pas acheté.

J'ai donné une fois sur la voiture, on ne m'y reprendra plus.

 

 

Arf j'envisageais sur ma future bécanne un k&N et juste une cartouche pour gardé le corps d'échappement d'origine qui à mon sens doit etre le meilleur échappement sur la CBR (qui coute pas 600 euros pour gagné une demie seconde pour faire le 0 à 100 par exemple, gain d'accélération gagné surtout par la perte de poid qu'autre chose)...

Je pense mettre une cartouche de marque quelconque (mon seul critère cartouche filante de bout en bout), dans le but de faire un beau bruit bien homogène; le corps est d'origine. De plus les mauvaises langues diront certainement, tu n'auras aucun gain etc, et le gain de poid?

De toute façon, il y auras certainement un léger mieu en couple et un bruit bien plus grave donc impression de puissance :) ...

Par la suite un filtre K&N est envisagé (faut voir son prix, chose que je n'arrive pas a trouvé sur internet!!!), ainsi que la dépose du tranquilisateur (test de bruit si sa me plais je laisse comme sa)

Voilà le classique pour gagné très légerement en peche mais surtout en bruit, qui reste contenu du faite du corps du pot d'origine.

De toute façon fesant peu d'autoroute un PSB de 14 seras surement envisagé vers 5000 km (quand le rodage seras vraimen terminé en faites ^^)

Les pneus seront certainement laissé d'origine, j'arsouille presque pas et je ne suis pas du genre à forcé dans les virages (à voir si sa glisse aussi fort qu'on le prétend, de toute façon j'ai de l'entrainement avec les bout de bois monté sur derbi d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Merci pour vos réponse, cela confirme ce que je pensais, le refroidissement est surdimensionné et la moto n'est jamais à la bonne température (90°C). De ce fait, dès qu'il fait une température inférieur à 20°C, ça avance plus... Je suis un peu déçu...

 

 

Déjà 90 °c sa fait légerement trop, 70°C c'est se qu'il faut (température de liquide de refroidissement bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Merci pour vos réponse, cela confirme ce que je pensais, le refroidissement est surdimensionné et la moto n'est jamais à la bonne température (90°C). De ce fait, dès qu'il fait une température inférieur à 20°C, ça avance plus... Je suis un peu déçu...

 

 

Ca ne t'es pas venu à l'idée que :

- la température idéale de fonctionnement varie d'un moteur à l'autre

- la température d'eau a peu d'influence sur celle-ci, c'est la température d'huile qui compte

- tu n'as de toutes façons pas l'étalonnage sur la jauge au tableau de bord :W

- la température extérieure a peu d'effet sur le fonctionnement, moins que le taux d'humidité.

 

Arf j'envisageais sur ma future bécanne un k&N et juste une cartouche pour gardé le corps d'échappement d'origine qui à mon sens doit etre le meilleur échappement sur la CBR (qui coute pas 600 euros pour gagné une demie seconde pour faire le 0 à 100 par exemple, gain d'accélération gagné surtout par la perte de poid qu'autre chose)...

Je pense mettre une cartouche de marque quelconque (mon seul critère cartouche filante de bout en bout), dans le but de faire un beau bruit bien homogène; le corps est d'origine. De plus les mauvaises langues diront certainement, tu n'auras aucun gain etc, et le gain de poid?

De toute façon, il y auras certainement un léger mieu en couple et un bruit bien plus grave donc impression de puissance :) ...

 

 

Le meilleur échappement pour la CBR, c'est la ligne complète Devil, qui ne coûte pas 600€ de toutes façons, mais 400€. Contre 250 à 350€ pour les pots seuls (on parle de cartouche sur les 2 temps, ce n'est pas le cas ici). Ca permet notamment de supprimer le catalyseur qui étouffe pas mal le moteur.

Et le bruit reste contenu tant que la chicane de l'échappement est en place.

 

Par la suite un filtre K&N est envisagé (faut voir son prix, chose que je n'arrive pas a trouvé sur internet!!!), ainsi que la dépose du tranquilisateur (test de bruit si sa me plais je laisse comme sa)

 

Une 50aine d'euros le filtre. A proscrire.

 

De toute façon fesant peu d'autoroute un PSB de 14 seras surement envisagé vers 5000 km (quand le rodage seras vraimen terminé en faites ^^)

Les pneus seront certainement laissé d'origine, j'arsouille presque pas et je ne suis pas du genre à forcé dans les virages (à voir si sa glisse aussi fort qu'on le prétend, de toute façon j'ai de l'entrainement avec les bout de bois monté sur derbi d'origine)

 

Ca, c'est ce que tu penses avant de l'avoir en main :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy
Le meilleur échappement pour la CBR, c'est la ligne complète Devil, qui ne coûte pas 600€ de toutes façons, mais 400€. Contre 250 à 350€ pour les pots seuls (on parle de cartouche sur les 2 temps, ce n'est pas le cas ici). Ca permet notamment de supprimer le catalyseur qui étouffe pas mal le moteur.

Et le bruit reste contenu tant que la chicane de l'échappement est en place.

 

Ah ben d'un coup oui sa vaut mieu le coup, Je sais déjà qu'une "cartouche" (silencieux plutot) c'est 200 euros environ, voire plus donc oui a 400 euros c'est honnete (surtout après quelque mois d'économie de carburant ;) )... Heu concernant la chicane, je pensais la viré (sur le silencieux ajouté a l'origine), car je parle d'un bruit homogène comme celui d'origine non pas de bruit contenu :D

Mais merci de ta réponse quand meme qui sont toujour très constructive...

 

Pour le filtre je verrais bien, par contre c'est sur que le tranquiliseur va viré ^^ pour testé la différence sonore...

 

Pour les pneus t'a raison je verrais quand j'y serais ... L'impatience quel vilain défaut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, cela confirme ce que je pensais, le refroidissement est surdimensionné et la moto n'est jamais à la bonne température (90°C). De ce fait, dès qu'il fait une température inférieur à 20°C, ça avance plus... Je suis un peu déçu...

 

 

:ptdr:

 

 

Ouais c'est encore les ingénieurs de chez Honda, que des bleus bites. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor040wN

Bonjour,

 

Ma copine mesure 1m57 et cherche une moto 125. Je pensais à ce modèle, est-ce que vous connaissez des personnes de cette taille qui évoluent sur cette moto ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bonjour,

 

Ma copine mesure 1m57 et cherche une moto 125. Je pensais à ce modèle, est-ce que vous connaissez des personnes de cette taille qui évoluent sur cette moto ?

 

Merci d'avance ;)

 

 

Demande à Yesss :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig801uP

 

Ca ne t'es pas venu à l'idée que :

- la température idéale de fonctionnement varie d'un moteur à l'autre

- la température d'eau a peu d'influence sur celle-ci, c'est la température d'huile qui compte

- tu n'as de toutes façons pas l'étalonnage sur la jauge au tableau de bord :W

- la température extérieure a peu d'effet sur le fonctionnement, moins que le taux d'humidité.

 

 

 

Pour information, sauf erreur concernant mes souvenirs de mécanique des moteurs 4 temps classiques, la température de fonctionnement "normale" est de 85-90°C et non elle ne varie pas d'un moteur à un autre. Certes, certains moteur ont plus ou moins tendance à chauffer, très certainement, mais cela ne change en rien la température de fonctionnement normale, cela peut venir e.g. d'une trop forte isolation du compartiment moteur).

 

Au passage, repris sur wikipédia (pas forcement la bible mais bon) : "Idéalement, la température du liquide de refroidissement est d'environ 75°-95° Celsius [...]".

 

La température d'huile est image de la température d'eau une fois celle-ci stabilisée. Concrètement, lorsque le moteur monte en température, l'huile est proche de celle ci, si elle est stabilisée. Au passage, si la température d'eau n'avait aucune influence, on ne mettrait pas d'indicateur :jap: . Les habitués des joints de culasse savent également à quoi sert cet indicateur.

 

Concernant l'étalonnage, facile à voir, attendre de voir où se déclenche le ventilateur par rapport à la jauge ;) (Il y a un ventilo sur CBR je crois :ange: )

 

Enfin, si bien entendu, la température extérieure à un impact sur le rendement moteur ! Devine à quoi sert à une injection électronique à part polluer moins ? D'ailleurs les données techniques d'un véhicules sont généralement données à 20 °C et une pression atmosphérique au niveau de la mer.

 

Pour ceux qui ricane :sol: , je ne remet pas en cause la compétence d'Honda (sinon je n'aurai pas acheté cette marque) mais pour répondre en particulier à yesss, je doute qu'il soit aisé de gérer un refroidissement liquide sur un si petit moteur. La preuve, il a de la difficulté a monté en température, ce qui signifie très probablement, que (en admettant d'après vos réponses, que le thermostat ne soit pas défaillant) le circuit de refroidissement est trop important par rapport à la cylindrée.

 

Je m'avoue un peu vexé de certaines de vos réponses (aleph_lct entre autres), je crois pas être venu en terrain conquis ni en bombant le torse, mais juste pour avoir des réponses. Mais je ne pensais pas non plus que donné son avis (différent du votre soit-il, mais argumenté) était un crime.

 

Allez bonne journée tout de même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bza485pC

Cela fait quelques temps que je possède une CBR 2007 (mars 08), je suis passé sur ce forum j'ai parcouru les pages de ce topic (cela m'a pris du temps lool, j'ai appris beaucoup de choses intéressantes :) ). Je me décide maitnenant à poster à mon tour ;)

 

 

Gorille88 a écrit :

 

 

Bonjour,

 

Ma copine mesure 1m57 et cherche une moto 125. Je pensais à ce modèle, est-ce que vous connaissez des personnes de cette taille qui évoluent sur cette moto ?

 

Merci d'avance ;)

 

Je pense que cela devrait pas poser de problème, le mieux est de se rendre chez un concesionnaire et qu'elle monte dessus pour voir comment elle se sent (moi je fais 1m67, ca passe nickel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Cela fait quelques temps que je possède une CBR 2007 (mars 08), je suis passé sur ce forum j'ai parcouru les pages de ce topic (cela m'a pris du temps lool, j'ai appris beaucoup de choses intéressantes :) ). Je me décide maitnenant à poster à mon tour ;)

 

 

Gorille88 a écrit :

 

 

Bonjour,

 

Ma copine mesure 1m57 et cherche une moto 125. Je pensais à ce modèle, est-ce que vous connaissez des personnes de cette taille qui évoluent sur cette moto ?

 

Merci d'avance ;)

Je pense que cela devrait pas poser de problème, le mieux est de se rendre chez un concesionnaire et qu'elle monte dessus pour voir comment elle se sent (moi je fais 1m67, ca passe nickel).

 

 

ben bienvenue alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

A gigix64: Je prefere un moteur qui chauffe pas assez que trop ! D'une part il chaufeent certainement suffisament, celà dépend ou la température est prise dans le circuit de refroidissement...Mais soit sur d'une chose au niveau cilyndre sa chauffe suffisament (sinon yaurais pas de cbr avec 50 000 km crois moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...