Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §sen248zg

Sans indiscrétion, la ligne complète t' ai revenue à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgx666qm

Alors d'apprait les courbes donner par les constructeur il sont assez proches au niveau perf mais le problèmes avec leur courbes sur une cbr d'origine et ben si on les supperpose et bien elle ne sont déjà pas pareil ce qui fosse déjà les donnés. Bien que 2 cbr ne peuvent pas etre totalement pareil l'abus et assez gros ce qu'il faudrait c'et possedez une courbe de puissance donnez par le constructeur pour comparait le vrai du faux. Par contre pour tes réglages et et et et ba j'en sais rien du tout moi j'aurais plutot songé a un reglage au carbu mais bon ; la réponse bientot par Yesss enfin j'épère. En réalité pensez vous vraiment que honda s'emerd... a bridé la cbr alors qu'elle ne dépasse pas les 15 ch, non ce n'et pas dans leur intérer sur une si petite machine. Bien qu'une augmentation de la performance soit possible cela n'agiras que sur la reprise et non sur la vitesse max et si honda n'as pas mis de pignon de sorti de boite de 14 et n'as pas poussé la cbr a la puissance que l'ont atteindre avec quelque changement c'et sur qu'il y a une bonne raison. Je pense nottament a aleph qui au debut du forum avez fait un rodage digne d'un 2 temps pour disait il pouvoir la garder le plus longtemps possible et qui depuis a changer sont pignon (car il roule souvent a deux et dans c'et conditions il a eu plutot raisons) avoue lui meme a plusieur reprise monter tres souvent dans la zone rouge c'et pas comme ca qu'un moteur dure longtemps ; c'et ca le probleme du pignon de 14.Pour moi le pot c'et surtout le bruit et le look sinon un filtre a air, une rondelle sur l'aiguille et un reglage de la vis de richesse me semble déjà suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Ok, merci d' avoir exposé tes arguments qui sont, je pense, très intéressant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Bonsoir YESS as tu réussi à monter tes éléments et à prendre des photos pour nous les faire partager ?

1925209677_CBR125R(7)1.jpg.d5f48eaec9d016a60f72d68da00aa390.jpg

Une photo juste pour le fun lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

23 euros dans n'importe quel distributeur qui vend la marque HARRIS ou ARIETE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir!

 

J'ai monté la ligne, très facile aucun carénage à retirer, l'accès est très aisé.

 

On démarre la moto, et alors là! Mais alors là! Désolé je vous donnerais mes impressions demain soir, car là il est trop tard j'en peux plus. Avec des photos ça va de soit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Bonsoir bonsoir!

 

J'ai monté la ligne, très facile aucun carénage à retirer, l'accès est très aisé.

 

On démarre la moto, et alors là! Mais alors là! Désolé je vous donnerais mes impressions demain soir, car là il est trop tard j'en peux plus. Avec des photos ça va de soit. :jap:

 

 

 

A 2h du matin :lol:

Tu n'avais pas dit que tu le faisais aujourd'hui ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg
:o Bonjour les gens ! Aurons nous le plaisir de voir le travail de Yesss aujourd'hui ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Yesss, nous allons le voir aujourd'hui ! Je vous sens impatient de voir alors je me lance :lol:.

 

Bon alors comme je le disais la ligne est très facile à monter. Celle d'origine est d'ailleurs beaucoup plus lourde que la Devil.

Et puis j'ai voulu faire mon quake à démarrer la moto une fois la ligne enlevée, beh c'est une erreur car le moteur a pas dû apprécier, ça faisait un énorme bruit semblable à des bulles de savon qui éclatent et on voyait l'étincelle dans le cylindre, très surprenant et très moche surtout :ptdr:

 

Bon après j'ai monté la ligne sans le pot, démarrage arf beaucoup mieux ! Bon le voisin mange dehors, on va pas s'éterniser domage je voulais faire une vidéo. :p

Bon montage de la cartouche, pas sorcier du tout, en fait pour faire une comparaison la ligne a été beaucoup plus facile à mettre que les clicos et le support de plaque, ça c'est clair ! :bien:

 

Si le plus chiant c'est que la chicane ne tient pas avec une vis mais par rivet, et pour le faire sauter j'ai pété quand même 2 mèches. :q

Et c'est à ce moment là qu'on insère la clé dans le contacteur, et au moment où l'on presse sur le bouton magique, le moteur s'ébroue dans un bruit démoniaque, pas mal pour une 650 125 pardon. :ange: Le bruit au ralenti est magique, et chaque petite accélération réveille la bête (et le voisinage? :oops:).

Bon allez on va faire un tour ! Wouh putaing le bruit est énorme ! :beuh: Les passants se retournent, bon on va pas dépasser 5500 tours en ville car là, au premier flic que le croise je suis bon. J'essairai de vous faire une vidéo, d'ici une semaine peut-être, car là j'ai un peu la flemme :lol:.

 

En pointe, je peux pas dire que j'ai gagné mais le moteur monte beaucoup mieux dans les tours. Par contre une chose appréciable c'est que le frein moteur est beaucoup moins présent. Avant à chaque fois que je rétrogradais, je donnais un petit coup de gaz entre les deux pour pas me manger le guidon avec les couilles :ange: , désormais c'est beaucoup plus fluide, mais bien sûr toujours le coup de gaz pour le son à la décélération cette fois-ci. :D

 

Pour ceux que ça intéresse, je l'ai payé 358 euros, pas de réduction rien, faut dire j'ai pas cherché sur le net ou autre, mais au moins je l'ai eu sous une semaine alors que d'autres attendent beaucoup plus.

 

Voilà les photos, car une photo vaut mieux qu'un long discours, même si là en l'occurence y a les deux mon capitaine ! :D:fier:

 

Photo-0354.jpg.6a6642d6f9016a055248e22374251fd2.jpg

 

Photo-0355.jpg.3515b6d6cd7ea5d14d8974c7434dd89c.jpg

 

Photo-0356.jpg.4a132a7c4a248d0e605c84f20a9aa2ca.jpg

 

Photo-0357.jpg.77adf1ee2f1088f61e80a39003fda7f6.jpg

 

Photo-0358.jpg.fe3b12921db8fae0dfb0dc34bdfdbfb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Félicitation, c'est vraiment de la bombe dommage que les gligno à l'avant ne soit pas de couleur christal comme ce de l'arrière lol.

En tout cas je sais que tu ma convaincu pour le DEVIL vu le prix car le Léovinci est à 418 euros la ligne complète, et le Arrow est à 460 la ligne complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Sinon pourrais tu faire une photo de face arrière et pas de biais, pour qu' on puisse voir les cligno de face et l' ouverture du pot sans la chicane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Ben sûr de moi j'aimerais te dire oui :D , mais nan du tout. J'ai hésité longuement, toute la nuit en fait, mais il n'y a aucun autre moyen. Disons que si au pire, pour je ne sais quelle raison, il faudra remettre les clignos d'origine, je referais des pattes de fixation mais bon, il n'y a pas de raison. :ange:

 

Mais c'est sûr que sur le coup, quand tu scies ça fait un peu mal au coeur (comme la bavette, hé oui!).

 

Bon de toute façon ça n'est plus d'actualité car je me suis bourré:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196557/Photo-0338.jpg

 

Nan je déconne ! :D

 

Bon aller mini photo reportage:

 

Tout d'abord, présentation des pièces à conviction.

 

Avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196557/Photo-0331.jpg

 

Arrière:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196557/Photo-0332.jpg

 

Donc on raccorde d'abord le faisceau d'origine à celui du cligno. Pour cela, j'ai récupéré le système de clip de celui d'origine, très pratique, car je voulais faire un truc "propre" et étanche.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196557/Photo-0335.jpg

 

Voilà donc ça c'est fait. Enfin je dis ça, ça a pris assez de temps, facile 10 minutes quand même, couper, dénuder, raccorder le bon fil. Le vert avec la rayé, la pas rayé avec pas le vert, vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif bref facile à dire, mais à la base je déteste tout ce qui touche à l'électricité, je suis un vrai manche. :p

 

Bon après, on s'attaque aux pattes en ferraille. Une dernière pensée pour elle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196557/Photo-0339.jpg

 

Amen, et hop le boucher en action: quel homme ! :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196557/Photo-0337.jpg

 

Paix à son âme. :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196557/Photo-0340.jpg

 

Et puis on remonte le tout, comme si de rien n'était, on oublie la laideur de l'acte, on contemple le présent. Ah merde, gné pourquoi ça marche pas?! [:raon29]

 

Gros instant de doute, je comprends pas ça marchait quand j'ai fait les tests! Ah oui nan normal, si je rebranche pas la grosse cosse c'est normal. [:rocket91]

 

Et voilà, on peut contempler le tout!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196557/Photo-0341.jpg

 

Le coup de bol c'est que je n'ai pas à me faire ch... à monter des résistances en tout genre, que je ne comprends rien aux systèmes de couleur, car la fréquence du clignotement est exactement la même. Pfiou on l'a échapé belle. :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196557/Photo-0343.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196557/Photo-0345.jpg

 

 

 

EDIT: Pour les clignos à l'arrière, je verrais ça jeudi quand j'aurais reçu la plaque définitive. J'ai acheté une plaque en alu pour me fabriquer un support de plaque, car la bavette coupée comme un goret c'est tout moche. :q

 

J'ai commandé ma ligne Devil, en effet il paraît que c'est celle qui va le mieux à la CBR, et puis bon 300 et quelques euros pour une ligne complète pourquoi se priver. :sol: Je la reçois samedi normalement, je suis pressé! :)

 

 

Yesss, pourrais tu me donner les prix de tes clignotants que tu as acheté, avant et arrière, sur quel site les as tu eu, si tu as commander sur le net ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même légérement + gros que le pot d'origine :D

 

 

Ah ça c'est clair, car la cartouche, le silencieux pardon car la cartouce on l'utilise peut-être plus sur les 5à, je sais pas, bref le silencieux est le même que pour la Kawa Z 750... :D

 

Senbay76:

Félicitation, c'est vraiment de la bombe dommage que les gligno à l'avant ne soit pas de couleur christal comme ce de l'arrière lol.

En tout cas je sais que tu ma convaincu pour le DEVIL vu le prix car le Léovinci est à 418 euros la ligne complète, et le Arrow est à 460 la ligne complète !

 

C'est ce que je me suis dis quant à la couleur des clignos, mais bon le côté est orange, le cligno ne jure pas. Je ne les ai pas commandé, je les ai acheté chez le concess qui m'a fiat la révision des 1000. Niveau tarif, c'était du genre 19 euros les clignos arrière et 13 pour le devant, pas plus. Bon évidemment si l'on choisi des leds tout de suite on va chercher dans des prix de fou.

 

Le Devil, pourquoi le Devil, eh bien tout simplement parce que d'une niveau prix il est top, et aussi parait-il que c'est le pot le mieux adapté aux CBR.

 

Pour la photo de l'arrière, j'en ferais une demain, si j'oublies hésite pas à ma le rappeler.

 

Tiens d'ailleurs en parlant d'arrière, regardez:

 

 

Photo-0360.jpg.825826f745fec51309df3a88c4f06bc3.jpg

 

Pas glop du tout ça, j'ai fais du duo et le pneu a carément taillé la plaque, j'ai entendu aucun bruit (normal avec le pot :lol:) senti aucun frottement anormal, bref ça me soule ! Je trouvais ma plaque to basse pour des raisons esthétiques, ben là c'est carément pour des raisons pratiques ! Le pire c'est que ma passagère n'était pas une grosse vache, mais plutôt un p'tit bout de fille de 55 kilos, et il n'y avait pas de grosses bosses sur la route. :cry:

 

Ma belle plaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et sinon au niveau perf lequel des deux est le mieux ?

 

 

La ligne Devil est reconnue comme celle qui apporte le plus, en ajustant les réglages du carbu :bah:

 

Je pense nottament a aleph qui au debut du forum avez fait un rodage digne d'un 2 temps pour disait il pouvoir la garder le plus longtemps possible et qui depuis a changer sont pignon (car il roule souvent a deux et dans c'et conditions il a eu plutot raisons) avoue lui meme a plusieur reprise monter tres souvent dans la zone rouge c'et pas comme ca qu'un moteur dure longtemps ; c'et ca le probleme du pignon de 14.

 

 

:nanana:

Je suis monté en pignon de 14 car mon pneu arrière est plus gros que celui d'origine. Du coup, j'ai la même transmission finale qu'une CBR en 15 avec les pneus d'origine :bah:

 

Je suis souvent en zone rouge, mais rarement sur la sixième (vitesse de croisière : 125km/h GPS à 10000tours en 6). La zone rouge, c'est sur les intermédiaires. Et rarement plus que 11200 tours/min, de toutes façons, y'a plus grand chose au-dessus.

Mais ça nécessite un moteur qui a lh'abitude de grimper en haut :ange: , un rodage soigné, et une bonne température moteur avant de jouer à ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour aleph, quand tu dis vitesse de croisière 125 kmh, tu veux dire qu'avec le pignon de 14 tu va plus vite en pointe qu'avec celui de 15? Parce que normalement on gagne en peps, mais on perd en pointe donc là je comprends pas. :voyons:

 

Ou alors ça voudrait dire que la 6 monte plus facilement dans les tours, donc qu'en effet on gagne en pointe au final. Enfin j'en sait rien, merci de m'éclairer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bijour aleph, quand tu dis vitesse de croisière 125 kmh, tu veux dire qu'avec le pignon de 14 tu va plus vite en pointe qu'avec celui de 15? Parce que normalement on gagne en peps, mais on perd en pointe donc là je comprends pas. :voyons:

 

Ou alors ça voudrait dire que la 6 monte plus facilement dans les tours, donc qu'en effet on gagne en pointe au final. Enfin j'en sait rien, merci de m'éclairer. :jap:

 

 

Non, je ne dis pas ça.

J'ai un pignon de 14, mais je suis monté en 110 à l'arrière, donc j'ai la même démultiplication totale (pignon + pneu) qu'avec une CBR d'origine en 15 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne dis pas ça.

J'ai un pignon de 14, mais je suis monté en 110 à l'arrière, donc j'ai la même démultiplication totale (pignon + pneu) qu'avec une CBR d'origine en 15 ;)

 

 

Ca c'est de la réponse express ! :lol:

 

En un peu plus d'une minute, peut mieux faire. :o

 

Ma vitesse de croisière c'est plus 110 115 que 125, pour atteindre 125 il faut déjà un faut plat c'est pour ça que ça m'étonne.

 

Korrektor de merde ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je pensais à la vitesse de croisière autoroute, le seul endroit où c'est faisable de grimper la 6 en zone rouge (un petit peu d'aspi et hop ! 135 à 11000 tours :fier: )

 

Sur nationale, ma vitesse de croisière c'est 115/120 en 6 à 9000/9500 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à la vitesse de croisière autoroute, le seul endroit où c'est faisable de grimper la 6 en zone rouge (un petit peu d'aspi et hop ! 135 à 11000 tours :fier: )

 

Sur nationale, ma vitesse de croisière c'est 115/120 en 6 à 9000/9500 tours.

 

 

Ah oki, je comprends mieux alors. Et en gardant le même pneu + pignon de 14 ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah oki, je comprends mieux alors. Et en gardant le même pneu + pignon de 14 ça donne quoi ?

 

Je ne sais pas.

Par contre, avec le pneu en 110 et pignon de 15, ça rame monstrueusement (j'ai pas réussi à décrocher un piaggio X9 à l'accélération :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Pour votre gouverne, moi j'ai juste changer le pignon de 15 par un 14 à la visite des mille, je n'est ni pot ni pneu plus gros et j'accroche le 120 très facilement ! De plus je ne suis plus obliger de jouer entre la 5ème et la 6 ème puisque la 6ème à plus de argne. Donc en faite je n'est rien perdu en vitesse de pointe puisque la 6ème monte plus haut dans les tours sans être ralenti un max par le vent de front !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Par contre une question : lorsque je mettrais ma ligne faut t' il que je passe en 110 à l'arrière pour équilibré avec le pignons ou puis je laisser tel que ?

Et as tu changer, Aleph , la taille du pneu à l'avant en plus de celui de l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour votre gouverne, moi j'ai juste changer le pignon de 15 par un 14 à la visite des mille, je n'est ni pot ni pneu plus gros et j'accroche le 120 très facilement ! De plus je ne suis plus obliger de jouer entre la 5ème et la 6 ème puisque la 6ème à plus de argne. Donc en faite je n'est rien perdu en vitesse de pointe puisque la 6ème monte plus haut dans les tours sans être ralenti un max par le vent de front !

 

 

Je fais aussi pas mal d'autoroute ou même sur le périph, avec un pignon plus petit ça serait intenable, déjà que le compte-tour fleurte très souvent avec la zone rouge comme ça :peur:

 

Par contre une question : lorsque je mettrais ma ligne faut t' il que je passe en 110 à l'arrière pour équilibré avec le pignons ou puis je laisser tel que ?

Et as tu changer, Aleph , la taille du pneu à l'avant en plus de celui de l'arrière ?

 

 

Si tu changes la ligne, tu vas gagner en couple et donc en pêche. Donc à mon avis, faudra repasser en pignon de 15 ou mettre un pneu plus gros, en effet. Sinon, tu vas être très très souvent en zone rouge.

surtout que la CBR 125 s'améliore en perfs jusqu'à grosso modo 12000kms.

 

A l'avant, j'ai changé de taille aussi : je suis passé de 80/90-17 à 90/80-17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Donc si tu est passé en 90, ton conteur est faucé, il indique plus que ce que tu devrais être ?

En gros un 120 - 125 pour toi c' est un 115-120 réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Le compteur est faussé d'origine déjà, tu n'as pas ta vitesse réelle, ceci dit c'est sur que changer la taille des pneus le fausse encore plus.

 

Mais je pense que le 90/80 et le 80/90 sont équivalents au niveau justesse du compteur, pas vrai Aleph ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le compteur est faussé d'origine déjà, tu n'as pas ta vitesse réelle, ceci dit c'est sur que changer la taille des pneus le fausse encore plus.

 

Mais je pense que le 90/80 et le 80/90 sont équivalents au niveau justesse du compteur, pas vrai Aleph ? :p

 

 

Non.

Ce n'est pas du à la taille, mais au profil du pneu, plus haut (triangulaire) sur l'arrowmax : le compteur est devenu beaucoup moins optimiste.

Maintenant, le compteur est juste :bah:

D'ailleurs, en passant à 100km/h compteur devant le RA du périph nord, à Lyon, je le déclenche (vitesse limite 90km/h, +6km/h de tolérance => flash à partir de 97km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Donc si je récapépète, il faudrai que je change mon pneu arrière pour équilibré avec mon pignon de 14 si je met ma ligne complète + il faudrais que je change mon pneu avant pour rendre mon compteur plus précis ?

Pourrais - tu me donné les dimensions totales de tes pneux avant et arrière, leur marque et pour combien tu en as eu pour les changer ?

Merci d'avance mon caillaux ! lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dunlop Arrowmax D103 (A ou F je sais plus).

 

Avant : 90/80-17

Arrière : 110/80-17

 

Prix : 79€ arrière, 65€ avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...