Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §chr812HL

Hello,

 

je suis un nouvel inscrit qui va se laisser tenter par la nouvelle cbr en rouge...

J'ai lu les 90 pages qui sont fort instructives, alors un grand merci à tous.

Sinon, pour infos ce midi chez japauto (avenue de la grande armée, Paris) ils m'ont confirmé réception le 22... donc encore un peu d'attente :)

 

Par contre le prix a pris quelques euros non? à un moment elle était pas à 2400€?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

2400 je pense pas. La version 2006 était un moment à 2500 euros en promo à cause de la venue du nouveau modème. Mais la version 2007 à toujours été à 3000 euros (tarif site web honda). Pour les acquéreurs de cette nouvelle version j'attends avec impatience votre expérience sur le nouveau modèle et ses capacités! (testez pas tt de suite la vmax ca serait dommage de bousiller des pauvres moteurs tous neufs meme pas rodés)

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ptite question : Le Cébéhaire ( casse_dédi a Yesss ;) ) Elle peut encaisser 200km d'autoroute (une fois rodage fini, of course) :??: ???

 

 

Je fais 250km d'autoroute sans aucun arrete sauf pour faire le plein et elle chauffe pas du tout.

Pourtant je garde la poigné au maximum.

Comme quoi c'est de la bonne petite (125cm3) moto.

 

 

1500kms dont 1200 d'autoroute en 2 jours, pour le plus grand trajets d'une traite, chargée comme un mulet, en train de jongler entre la 5 et la 4 entre 10000 et 11000 tours. 20000kms plus tard, elle tourne toujours comme une horloge, alors qu'elle se prend régulièrement de longs trajets (Lyon-auxerre, en particulier) à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP
e fais 250km d'autoroute sans aucun arrete sauf pour faire le plein et elle chauffe pas du tout.

Pourtant je garde la poigné au maximum

 

Tu roulais à combien, environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro430OR

etant donné que chez moi ya pas mal de montée et de descente je dirai environ 120 en moyenne

pour faire les 250km je met environ 2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvv152Qo

Chez mon concess' à Lens les premières livraisons se font semaine 21, la mienne arrive semaine 23 une noire... j'ai hâte d'y être et de vous en faire part...

 

 

Salut coyote 62;

Je suis justement allez a lens hier mais fermer, pour voir la nouvelle cbr...

 

Si ils les reçoivent semaine 21 il va falloir que je patiente encore un peu; :(

 

Apparement tu as deja commander la tienne... :q

 

On pourra peut-etre rouler ensemble quand j aurais la mienne...!!

 

a+ :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvv152Qo

Message pour aleph:

 

sur combien de kms s' effectue un rodage de CBR???

 

DVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Message pour aleph:

 

sur combien de kms s' effectue un rodage de CBR???

 

DVV

 

 

Tout dépend de ce que tu souhaites comme état mécanique. La mienne, je la voulais "parfaite", donc voici ce que j'ai fais :

 

- 200kms à 5500 trs sur les intermédiares, 5000 en 6, en évitant le plus possible de rester au même régime. A cette vitesse, c'est 65 km/h max, donc PAS D'AUTOROUTE !

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (6000/6500)

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (6500/6000)

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (7000/6500)

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (7500/7000)

- 150 kms 500 trs plus haut. Même remarque (8000/7500). A ce moment, tu seras à 95 en 6ième.

Continuer encore tous 150 les 500 trs jusqu'à 10000 et prendre 400 kms pour les derniers 1000 trs.

 

PENDANT CE TEMPS, EViTER LES REGIMES CONTINUS ET NE PAS OUVRIR LA POIGNEE DE GAZ A FOND (2/3 max !)

 

 

Soit 1850kms en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

Tout dépend de ce que tu souhaites comme état mécanique. La mienne, je la voulais "parfaite", donc voici ce que j'ai fais :

 

 

 

Soit 1850kms en tout.

 

 

A force de le répéter aleph tu dois vraiment les connaître par coeur les étapes du rôdage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvv152Qo

Tout dépend de ce que tu souhaites comme état mécanique. La mienne, je la voulais "parfaite", donc voici ce que j'ai fais :

 

 

 

Soit 1850kms en tout.

 

 

amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gifamel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

 

Et le constructeur qu' est ce qu' il en dis???

 

C' est pas classique 1850kms !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi577Ze

Un rodage qui s'étend sur 1850km...c'est pas du rodage de tafiole :jap:

 

Arfff mais j'aurais jamais la patience de faire presque 2000bornes avant de pouvoir lacher les gaz :( (t'en a eu pour combien de mois pour le finir ?)

 

Mais qu'est ce que tu entends par "parfaite" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvv152Qo

Un rodage qui s'étend sur 1850km...c'est pas du rodage de tafiole :jap:

 

Arfff mais j'aurais jamais la patience de faire presque 2000bornes avant de pouvoir lacher les gaz :( (t'en a eu pour combien de mois pour le finir ?)

 

Mais qu'est ce que tu entends par "parfaite" ?

 

 

D' accord avec toi white mafia ca doit etre trop long...

 

Et ca doit demangez de vouloir allumer !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

De mon côté, j'ai fait un bon rodage, mais moins exigeant que celui d'Aleph : J'ai commencé à rouler sur l'autoroute dès 1000 km.

Par contre, je n'ai roulé à fond sur les rapports qu'après 1500 km.

Et à 2750 km, je n'ai toujours pas tâté de la zone rouge, par manque d'occasions, tout simplement. Je ne prends la CBR que pour aller au travail et jamais pour me promener (probablement parce que mon compain est une armoire à glace et que faire du duo avec un passager de + 100 kg, c'est fastidieux pour moi qui en fait la moitié ! Il a pas le permis... :pfff: )

 

Les résusltats de la patience sont là : sans la pousser elle peut monter à 130 (même pas à fond, j'ai encore de la marge sur la poignée des gaz) et elle consomme moins de 3 litre au 100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvv152Qo

De mon côté, j'ai fait un bon rodage, mais moins exigeant que celui d'Aleph : J'ai commencé à rouler sur l'autoroute dès 1000 km.

Par contre, je n'ai roulé à fond sur les rapports qu'après 1500 km.

Et à 2750 km, je n'ai toujours pas tâté de la zone rouge, par manque d'occasions, tout simplement. Je ne prends la CBR que pour aller au travail et jamais pour me promener (probablement parce que mon compain est une armoire à glace et que faire du duo avec un passager de + 100 kg, c'est fastidieux pour moi qui en fait la moitié ! Il a pas le permis... :pfff: )

 

Les résusltats de la patience sont là : sans la pousser elle peut monter à 130 (même pas à fond, j'ai encore de la marge sur la poignée des gaz) et elle consomme moins de 3 litre au 100 !

 

 

Et le constructeur il t' avait conseiller quoi?

 

En plus tu fait les 130 sans pousser???

 

Tu as mis un pot???

 

Avec ton copain en duo ça aurait pu etre bon pour le rodage.

J' ai lu que la CBR pouvait suporter 180kg

En rodage elle se serait habituer au 2 poids

Et toute seule.... GGAAAAZZZZZZZZ

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Et le constructeur il t' avait conseiller quoi?

 

En plus tu fait les 130 sans pousser???

 

Tu as mis un pot???

 

Avec ton copain en duo ça aurait pu etre bon pour le rodage.

J' ai lu que la CBR pouvait suporter 180kg

En rodage elle se serait habituer au 2 poids

Et toute seule.... GGAAAAZZZZZZZZ

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

Cyhanne ne fait pas 1m80 non pu ( sans me moquer hien :jap:) et sa aide !

 

Et pour le rodage à 2 dessus je suis sceptique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gifamel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

 

Et le constructeur qu' est ce qu' il en dis???

 

C' est pas classique 1850kms !!

 

 

Contructeur, c'est 1000kms sans dépasser 7000 trs :W Bref, le truc qui sert quasiment à rien :bah:

 

Un rodage qui s'étend sur 1850km...c'est pas du rodage de tafiole :jap:

 

 

:fier:

 

Arfff mais j'aurais jamais la patience de faire presque 2000bornes avant de pouvoir lacher les gaz :( (t'en a eu pour combien de mois pour le finir ?)

 

3 semaines :W

 

Mais qu'est ce que tu entends par "parfaite" ?

 

Qu'elle monte au rutpeur sans rechigner sur les 4 premiers rapports et qu'elle a une vitesse de pointe tout à fait convaincante (130/140, y compris à deux avec les sacoches).

 

Et pour le rodage à 2 dessus je suis sceptique :D

 

 

Tu forces plus sur le moteur, ce qu'il ne faut surtout pas faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Dans le manuel, ils disent : "Pour garantir la fiabilité et les performances de la motocyclette, il est nécessaire d'être particulièrement prudent les 500 premiers kilomètres. Pendant cette période, éviter les démarrages à pleins gaz et les accélérations rapides".

 

C'est peu, en guise de conseils.

 

Et oui, je ne fais qu' 1m55, ça doit aider au niveau de la Vmax :lol: Mais je pense sérieusement que la conso mini de ma CBR vient du bon rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et oui, je ne fais qu' 1m55, ça doit aider au niveau de la Vmax :lol: Mais je pense sérieusement que la conso mini de ma CBR vient du bon rodage.

 

 

Je consomme un bon litre de plus que toi, aux 100kms.

 

Mais je pense que ma conduite est très violente, en général :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi577Ze

3 semaines pour 1850km...ca fait du 89km (sans calculette (ou presque :jap: ) par jour environ, y compris samedi et dimanche...Si en plus tu t'interdis l'autoroute, ça en fait du trajet par journé :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

3 semaines pour 1850km...ca fait du 89km (sans calculette (ou presque :jap: ) par jour environ, y compris samedi et dimanche...Si en plus tu t'interdis l'autoroute, ça en fait du trajet par journé :) !

 

 

Quand je suis arrivé chez moi le premier soir, j'avais déjà 300kms :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo820ys

Bonjour a tous je suis nouveaux,je m appel Didier j ai 17 ans et

je vais (bientôt j'espère) prendre une Cbr 125 et j ai besoin de 2/3 conseil,comme le choix du millésime, l entretien,le choix entre une neuve et une occas' etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi577Ze

Quand je suis arrivé chez moi le premier soir, j'avais déjà 300kms :W

 

 

 

Record a battre. Je vais m'en charger :sol: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Record a battre. Je vais m'en charger :sol: !

 

 

Battu :fier: 354 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Salut Edouard Bracamme, as-tu commencé par lire les 89 pages précédentes de ce topic ? Si tu ne l'as pas déjà fait, tu y trouveras beaucoup d'infos utiles.

Tu passes le permis A1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi577Ze

Battu :fier: 354 :cyp:

 

 

 

Record a battre : Je vais m'en charger :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo820ys

J ai pas encore de date,ni même de leçon,je doit appelé ma moto école demain elle était fermé aujourd'hui. :D

J ai pas eu le temps de lire les 89 pages (sa prend beaucoup de temps et l index ne marche pas :( )

 

 

heu...j ai un soucis pour posté, sa me parle d orthographe...

"Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

J ai pas encore de date,ni même de leçon,je doit appelé ma moto école demain elle était fermé aujourd'hui. :D

J ai pas eu le temps de lire les 89 pages (sa prend beaucoup de temps et l index ne marche pas :( )

 

 

heu...j ai un soucis pour posté, sa me parle d orthographe...

"Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général."

 

 

En effet les 89 pages précédentes pourront certainement t'être utiles. Pour le millésine il y a pour le moment seulement deux "types" de cbr différents: celui produit à partir de 2004, et celui qui va sortir dans les jours ou semaines à venir. Pour la question de l'occasion ou du neuf je crois que la question se posera une fois qu'on aura eu des infos complémentaires sur la nouvelle cbr (qui sort bientôt donc). Si il y a des changements de comportements routiers, de performances, de prix, d'entretien etc... alors peut-être que la question se posera vraiment. Sinon je crois que c'est soit un problème d'apparence (esthétique différent entre les cbr de 2004 à 2007, et les cbr à partir de 2007) soit un problème financier. Es-tu prêt à mettre 3000 euros pour une cbr neuve ou alors préfères-tu acheter une cbr de 2004 avec un kiométrage assez faible pour presque deux fois moins, quitte à dépenser un peu plus en accessoires?

Dernière remarque, pour le correcteur d'orthogrape. Je ne sais pas comment il fonctionne et je ne l'ai jamais vu, car j'ai pris l'habitude d'écrire correctement. Mais je crois que le message est clair: ce forum ne tolère pas un langage volontairement "smsisé". Ce n'est pas une discrimination contre les gens qui écrivent un peu moins bien (on a le droit de faire des fautes d'orthographe) mais une volonté de limiter les messages vraiment incompréhensibles. Ne t'inquiètes pas un petit effort de relecture et tu verras que "sa" s'écrit "ça", "j'ai un soucis pour posté se transforme en "j'ai un souci pour poster" etc... ;) A partir de là tu n 'auras plus ce vilain correcteur et nous serons d'autant plus ravis de te lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo820ys

En effet les 89 pages précédentes pourront certainement t'être utiles. Pour le millésine il y a pour le moment seulement deux "types" de cbr différents: celui produit à partir de 2004, et celui qui va sortir dans les jours ou semaines à venir. Pour la question de l'occasion ou du neuf je crois que la question se posera une fois qu'on aura eu des infos complémentaires sur la nouvelle cbr (qui sort bientôt donc). Si il y a des changements de comportements routiers, de performances, de prix, d'entretien etc... alors peut-être que la question se posera vraiment. Sinon je crois que c'est soit un problème d'apparence (esthétique différent entre les cbr de 2004 à 2007, et les cbr à partir de 2007) soit un problème financier. Es-tu prêt à mettre 3000 euros pour une cbr neuve ou alors préfères-tu acheter une cbr de 2004 avec un kiométrage assez faible pour presque deux fois moins, quitte à dépenser un peu plus en accessoires?

Dernière remarque, pour le correcteur d'orthographe. Je ne sais pas comment il fonctionne et je ne l'ai jamais vu, car j'ai pris l'habitude d'écrire correctement. Mais je crois que le message est clair: ce forum ne tolère pas un langage volontairement "smsisé". Ce n'est pas une discrimination contre les gens qui écrivent un peu moins bien (on a le droit de faire des fautes d'orthographe) mais une volonté de limiter les messages vraiment incompréhensibles. Ne t'inquiètes pas un petit effort de relecture et tu verras que "sa" s'écrit "ça", "j'ai un soucis pour posté se transforme en "j'ai un souci pour poster" etc... ;) A partir de là tu n 'auras plus ce vilain correcteur et nous serons d'autant plus ravis de te lire :)

 

:jap:

Je vais donc voir la prochaine version et j aviserais,3000€ pour la moto,600€ pour le permis,1000€ en vêtement de sécurité de qualité sa fait cher pour moi :biggrin:

Le correcteur orthographique est très fort en tout cas,je croyais que c était un bug ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les gars je vous écris ce soir pour vous annoncer la nouvelle.

J'ai vendu (enfin je la vends officiellement demain) ma belle, tout c'est passé très vite.

 

J'ai reçu un mp aujourd'hui, hop on s'est vu ce soir et voilà, je lui donne demain. Ca fait en même temps hyper plaisir (je vais enfin pouvoir m'acheter mon rêve :love: ), et à la fois ça me fait un pincement au coeur parce que je l'aime ma petite moto. Rien que de penser que d'ici demain je ne la piloterais plus jamais, ça fait tout drôle. Ce qui me rassure c'est que l'acheteur n'a pas l'air du tout d'être un bourrin et a plutôt la tête sur les épaules, donc elle ne sera pas maltraitée.

 

Par contre aleph vraiment désolé mais il l'a pris en grande partie pour ... la ligne devil, eh oui il l'a vue avec en photo sur le forum, et tombé amoureux du son. Donc ben je lui passe telle quelle.

Bref, pour un bon mois je suis piéton maintenant. :cry: Evidemment je continuerais à fréquenter ce topic que je trouve très sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Bon ben les gars je vous écris ce soir pour vous annoncer la nouvelle.

J'ai vendu (enfin je la vends officiellement demain) ma belle, tout c'est passé très vite.

 

 

Félicitation :jap:

 

je vais enfin pouvoir m'acheter mon rêve :love:

 

 

Détails ? :ange:

 

Bref, pour un bon mois je suis piéton maintenant. :cry: Evidemment je continuerais à fréquenter ce topic que je trouve très sympa. ;)

 

 

Bon courage :W

 

En même temps ton pmaisir n'en seras que plus grand avec ta future ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

rassure c'est que l'acheteur n'a pas l'air du tout d'être un bourrin et a plutôt la tête sur les épaules, donc elle ne sera pas maltraitée.

 

 

Elle est faite pour être maltraitée, la zone rouge est masochiste, elle adore être violée :rs:

 

Par contre aleph vraiment désolé mais il l'a pris en grande partie pour ... la ligne devil, eh oui il l'a vue avec en photo sur le forum, et tombé amoureux du son. Donc ben je lui passe telle quelle.

 

Erf, bon, tant pis :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvv152Qo

Felicitation yesss!!!

 

et alors c' est quoi ton reve???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je vais devenir futur acquéreur d'une cbr 125 2007 rouge et noir qui est commander, je devrait l'avoir debut juin car pas fini permis 125 ... je vois que l'on parle beaucoup de rodage, je pense faire celui que aleph propose ... voila bonne route a tous ! a oui y a t'il a par Rgxtreme des gens du 41 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...