Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Tu fais des trajets suffisamment longs pour recharger à chaque fois.

C'est pas mes 16,5 km aller qui permettent de recharger de façon satisfaisante, donc elle se vide petit à petit, avec de mini recharges chaque jour, mais ce n'est pas suffisant pour contrer le phénomène entropique !

 

(On appelle entropie le processus par lequel l’énergie disponible se transforme en énergie non disponible :sol: Master mode :sol: )

 

 

Je fais quelques longs trajets, mais la plupart du temps je fais des petits trajets en ville :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

Je fais quelques longs trajets, mais la plupart du temps je fais des petits trajets en ville :bah:

 

Oui mais si tu fais des longs trajets de temps en temps, tu as le temps de recharger à fond ta batterie pour encore quelques mois où tu pourras te permettre de faire des petits trajets. Alors que si tu fais uniquement des petits trajets elle n'a jamasi le temps de se recharger à fond, non? En tout cas moi je roule beaucoup (1000 kms par moi en moyenne) mais très rarement, voire jamais de long trajet (plus de 40-50 kms). Je m'en sers un peu tous les jours, par tous les temps. Résultat: ma batterie s'est déchargée petit à petit. Mais maintenant j'en ai une toute neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi577Ze

Bonjour a tous !

Voila je suis nouveau sur le forum et je vais avoir 16 ans au mois d'aout.

Je compte passé mon permis 125cc et m'acheter une CBR 125

Sa va etre ma première moto sinon j'ais déja un scoot.

Alors est que une CBR 125 sa convient bien ?

 

 

Je suis dans le meme cas que toi, mais moi j'ai une 50...

C'est un avantage que j'aurais pour la 125, mais sa changera rien !

Et la CBR, je pense qui y ora pa de souci : moteur 4temps qui paraît assez fluide, maniable...

 

PS : un conseil, ne fait pas la même erreur que moi = fait en sorte que le permis 125 et la CBR ne deviennent pas une obsession (c'était/c'est le cas pour moi, et le temps passe biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien moins vite :jap: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar850fo

J'avous que je suis bien préssé de passé le permis 125cc et d'avoir ma CBR,mais je pense qu'il faudrais que je m'entraine sur une 50 avant nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

J'avous que je suis bien préssé de passé le permis 125cc et d'avoir ma CBR,mais je pense qu'il faudrais que je m'entraine sur une 50 avant nn ?

 

 

Non, d'autant plus qu'en moto-école ce sont généralement des 125 4temps poussives (11 chevaux, style cityfly et autres trucs qui rament) donc c'est pas grave de n'avoir jamais conduit. Ce qui te fera bizarre c'est qu'une moto nécessite un petit temps d'adaptation: centre de gravité différent, deux freins, vitesses au pied, faire corps avec la moto, se pencher, etc... sont autant d'éléments qu'il faut appréhender. Mais on prend vite le coup! Mieux vaut débarquer directement sur une 125 que passer d'une 50 sportive avec une position de conduite reculée, guidon bracelet, et autres caractéristiques à une 125 type urbain genre cityfly avec une position assez haute, guidon large, rayon de braquage particulier,...

Et puis surtout en moto-école tu es encadré(e)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar850fo

merci pour ses réponse je vous qu'on s'ocupe de nous quand on demande un truc !

Merci a tous bonne soiré

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer252ou
Si tu mets juste le pot, normalement, ça ne change rien sauf le bruit et le look. Par contre, si tu veux gagner en pêche, il faut changer la ligne complète, mais l'injection s'adapte toute seule... normalement !

 

moi c'est juste pour le bruit, vous me conseiller quoi comme echappement ? (juste le pot bien sur) pour avoir un gros bruit jouissif :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si tu mets juste le pot, normalement, ça ne change rien sauf le bruit et le look. Par contre, si tu veux gagner en pêche, il faut changer la ligne complète, mais l'injection s'adapte toute seule... normalement !

 

moi c'est juste pour le bruit, vous me conseiller quoi comme echappement ? (juste le pot bien sur) pour avoir un gros bruit jouissif :D ?

 

 

Pour ça, le Scorpion est bien.

Pour la ligne (pour avoir son ET couple) le must c'est Devil, et, un peu plus cher, Leovince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer252ou

j'ai vu sa :

 

pot pro gun ... sympa le look ! vous connaissez ?

 

Pour ça, le Scorpion est bien.

Pour la ligne (pour avoir son ET couple) le must c'est Devil, et, un peu plus cher, Leovince.

 

tu as les prix par hasard ? je dois prevoir combien environ pour un pot ou meme une ligne complete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

j'ai vu sa :

 

pot pro gun ... sympa le look ! vous connaissez ?

 

Pour ça, le Scorpion est bien.

Pour la ligne (pour avoir son ET couple) le must c'est Devil, et, un peu plus cher, Leovince.

 

tu as les prix par hasard ? je dois prevoir combien environ pour un pot ou meme une ligne complete ?

 

 

Tu comptes 250 à 300€ pour un pot, 400€ pour une ligne Devil et 500€ pour une Leovince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer252ou

bon ! héhé bah je pense que je me limiterai juste au pot :D merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del555qX
C'est dingue ça, je vais vraiment finir par croire que mon "problème" de batterie a été contagieux! Peut-être que les batteries supportent mal le retour des beaux jours, m'enfin ça me parait peu probable.

Pour info le modèle de batterie a légèrement changé. Peut-être les batteries d'origine tenaient pas assez longtempts?

En tout cas si du jour au lendemain tu n'as vraiment plus de jus c'ets bizarre. Tu devrais démarrer à la poussette et puis rouler un bon petit moment avec, histoire d'essayer de recharger la batterie.

Sinon, tu prends un voltmètre: moteur coupé tu prends le voltage (si il est en-dessous de 12 volts c'est la batterie, si il est un peu au dessus de 12V ta batterie est beonne), ensuite tu allumes ton moteur et tu refais la mesure: si le voltage est supérieur à celui lu moteur coupé c'est que ton alternateur ou ton régulateur sont bons, donc il faut changer la batterie (ou recharger mais si elle a plusieurs années peut-être vaut-il mieux la changer?).

As-tu vérifié les "choses bêtes" du style que l'anti-parasite était en place, que tu n'es pas en première avec la bequille,...?

Sinon pour la batterie, cyahnne est "the master" incontesté :) et elle m'a beaucoup aidé, avec d'autres sur le forum.

 

 

J'ai pas pensé à la pousser... J'attends de voir ce que me dira mon pote demain. Je vous tiens au courant.

Merci Gaga's :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo820ys

Tiens, moi j'ai une question,si certains ne roulent pas assez pour que sa charge leur batterie,peuvent t'il la laissé tourné au ralenti un petit peux pour la chargée (dans le fond du jardin par exemple) au lieux d acheté un chargeur a 70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

Tiens, moi j'ai une question,si certains ne roulent pas assez pour que sa charge leur batterie,peuvent t'il la laissé tourné au ralenti un petit peux pour la chargée (dans le fond du jardin par exemple) au lieux d acheté un chargeur a 70€

 

 

Non tu gaspillerais de l'essence inutilement. Cyahnne parlait de rouler minimum 45 minutes pour recharger une batterie alors la laisser tourner au ralenti est inutile. Certes les batteries récentes se rechargent beaucoup plus vite qu'avant même au ralenti mais c'est insuffisant! Un chargeur peut se trouver pour une trentaine d'euros, voire moins sur le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Si j'ai bien compris comment fonctionne un alternateur : il est entrainé par la rotation du moteur. Don logiquement, plus le moteur tourne vite, plus l'alternateur charge ? j'ai lu quelque part qu'il faut au moins 3000 tours/m pour que l'alternateur soit efficace. (A vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Si j'ai bien compris comment fonctionne un alternateur : il est entrainé par la rotation du moteur. Don logiquement, plus le moteur tourne vite, plus l'alternateur charge ? j'ai lu quelque part qu'il faut au moins 3000 tours/m pour que l'alternateur soit efficace. (A vérifier)

 

Oui mais ca veut pas dire que si tu reste à 10 000 tours ça chargera 10x plus vite qu'au ralentit :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

Cyahnne a en partie raison !

L'alternateur, au ralenti n'est pas capable de recharger correctement la batterie.

Son débit max est donné un régime de rotation particulier !

Par contre si on augmente la vitesse de rotation de celui-ci, on ne charge pas plus puisqu'il y a un ensemble régulateur sur les alternateurs !

 

Sinon, au revoir batterie cherie :)

 

Ensuite, un redresseur pour transformer la tension alternative en continue et charge batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé beh ça sent le retour des beaux jours, même pas 2 jours d'absence et une page à rattraper. :p

 

surnOm : Je recherche le rétro ce week end je vais tenter de mettre le grapin dessus, ce que j'espère c'est qu'il n'est pas resté à Toulouse parce que téléphoner à mon ex pour mon rétro ça me ferait mal aux c******. :ange:

 

Bon sinon ça va ça roule bien tu t'en sors ? :sol:

 

Davdello : C'est dommage du coup on n'aura pas pu se faire le comparo CBR / MZ, sûr que je te pourris. :q On le fera mais avec la SV histoire de cultiver le suspens haeum. :lol:

 

jerbalp : Les pots Progun ont la réputation de faire un bruit beaucopu trop aigu (j'ai déjà entendu une Z1000 ainsi qu'une SVS ben c'est pas joli). Le Scorpion est vraiment sympa mais pour le prix qui est sensiblement le même à mon avis, prends la ligne Devil. Demande à surnOm maintenant qu'il a la mienne, sûr que le Devil ne le laisse pas indiférent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer252ou
Demande à surnOm maintenant qu'il a la mienne, sûr que le Devil ne le laisse pas indiférent. ;)

j'ai vue ta vidéo , et cette ligne ne ma assurément pas laissé indiferent non plus :love::love::love:

 

Par contre si on augmente la vitesse de rotation de celui-ci, on ne charge pas plus puisqu'il y a un ensemble régulateur sur les alternateurs

 

exact :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur157En

C'est sûr que le Devil est bien, et encore sur la vidéo on entend pas le vrai bruit :D

 

Yess : ok merci si tu peux le retrouver ça serait vraiment cool :)

Sinon j'ai pas encore roulé avec, j'm'y mets today :p

 

ps : t'aurais pas une facture d'un antivol normé NF??? Qui a ça svp :p Mon assurance me demande ça et mon U ça fait belle lurette que je l'ai acheté alors la facture.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

Pour l'alternateur, quand j'étais chez M.Honda (altitude moto à Grenoble pour ceux qui connaissent. Je fais pas de la pub et d'ailleurs si il y en a qui sont du coin et peuvent me renseigner sur les différents concessionnaires et leurs tarifs!! :D) et que j'attendais ma batterie, le mec m'expliquait que les batteries récentes se rechargent beaucoup plus au ralenti qu'avant. C'est une manière de s'adapater au fait que les motards évoluent de plus en plus en milieu urbain (feux rouges, embouteillages,...) impliquant de nombreux temps au ralenti. En contrepartie, la batterie est plus sollicité quand on roule: feux plus puissants, électronique développée, impossible d'éteindre complétement les feux (ce que je trouve chiant d'ailleurs), clignos plus gourmands,...

Donc la batterie se charge même au ralenti mais plus faiblement qu'en roulant à gros gaz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

Que neni !

En roulant , c'est l'alternateur qui est sollicité et non pas la batterie !

Le pb, c'est le debit max des alternateurs motos pour la conso gourmande des accessoires électriques.

Donc plus de charge correcte de la batterie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis388ko

Bonjour à tous, j'ai parcouru (ouai j'ai pas tout lu, j'avoue, que c'est bien long tout ca quand meme :) ) ce topic qui m'a permis de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cette petite chose qu'est la CBR 125R. J'en suis l'heureux propriétaire depuis mercredi pour cause de voiture qui se meurt et ce, en attendant le permis gros cube (foutu code à repasser...).

Et je compatis grandement avec Yess qui est piéton. La mienne est immobilisé jusqu'a lundi soir pour cause de pneu non disponible et les messieurs en bleus seraient pas content de me voir passer avec un pneu tout slick :D. Elle me manque déjà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

En théorie, ta batterie devrait être transparente en roulant !

Elle ne devrait que se charger !

Le blême c'est qu'elle supplée l'alternateur, incapable de fournir le courant aux accessoires .

Donc décharge inévitable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur157En

Yesss : mouhouhou j'viens de faire ma toute première sortie en bécane!!!!

C'est vrai que c'est un 125 et c'est pas violent violent mais...

 

..Du plaisir. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro430OR

j'ai mon retro droit d'origine un peu rayé

vu que je l'ai supprimé pour mettre un autre modele je m'en sers plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et je compatis grandement avec Yess qui est piéton. La mienne est immobilisé jusqu'a lundi soir pour cause de pneu non disponible et les messieurs en bleus seraient pas content de me voir passer avec un pneu tout slick :D. Elle me manque déjà !!

 

 

Fais comme mon dernier pneu : "comment ça usé jusqu'au témoin ? mais monsieur, vous voyez bien qu'il n'y a plus de témoins :cubitus: "

 

Sinon, petit appel :

 

POUR METTRE A JOUR LA PREMIERE PAGE, JE SOUHAITERAIS QUE CEUX QUI LE VEULENT REPERENT LES POSTS LES PLUS INTERESSANTS ET ME DONNENT LES LIENS POUR CONTINUER L'INDEX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Bonjour à tous, j'ai parcouru (ouai j'ai pas tout lu, j'avoue, que c'est bien long tout ca quand meme :) ) ce topic qui m'a permis de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cette petite chose qu'est la CBR 125R. J'en suis l'heureux propriétaire depuis mercredi pour cause de voiture qui se meurt et ce, en attendant le permis gros cube (foutu code à repasser...).

Et je compatis grandement avec Yess qui est piéton. La mienne est immobilisé jusqu'a lundi soir pour cause de pneu non disponible et les messieurs en bleus seraient pas content de me voir passer avec un pneu tout slick :D. Elle me manque déjà !!

 

 

La vache, un moment j'ai cru que tu était quelqu'un d'autre...

 

Bonjour a tous

Je suis nouveau, j'en avais mare de lire des betises ici alors j'ai craqué je me suis inscrit pour donner mon avis.

 

Pour commencer, j'aimerais dire a Aleph qu'il existe une video d'une cbr 125 qui porte son nom. Surement que c'est lui l'auteur donc je vais m'adresser a lui. Aleph ! Tu sais pas conduire !!!! Les motos qui doublent entre les bagnoles et les camions, les motos qui collent au cul, ca donne pas envie de s'ecarter pour les laisser passer. T'as faillit crever au moins 2000 fois dans ta vidéo !!

ET puis ta qualité d'image est pourrie ! Médiocre. LE son ? jvais te le faire : KRRRRRRRR KRRRRRRRR !!!! Voila le son de ta CBR !

 

Passons aux assurances.

Pour la plupart des assureurs, la CBR 125 est une moto sportive ou super sportive.

3 solutions s'offrent à ceux qui n'ont jamais conduit de 2 roues :

1/ Oubliez la CBR 125 ( vous pouvez prendre autre chose a la place)

2/Vous avez du pognon, beaucoup de pognon, et vous vous en foutez d'etre assuré ou pas. Allez voir les assureurs de m... (Matmut, Axa, Nexx, MAAF, MACIF...) Tous ces assureurs proposent des assurances motos uniquement pour attirer des clients. Ils connaissent que dal en moto (la preuve elle est considirée sportive ! ). Certains ne vous assureront pas puisque vous n'avez aucune experience en 2 roues (Matmut, Nexx et quelques autres) et ils pensent que vous etes un danger public au guidon de cette moto. D'autres accepteront de vous assurer au tiers minimum pour une somme maximum ( AXA par exemple, tiers minimum pour plus de 900 euros). D'autres ne vous assureront que si vous assurez la voiture chez eux (MAAF), mais la voiture sans la moto, cest tout a fait possible. Comme quoi la moto ne les interesse pas. Enfin, les derniers vous proposeront presque un tout risque (presque ! c'est a dire que si vous vous plantez dans un mec, cest assuré, si vous vous plantez dans un mur, cest pas assuré. Il faut un tiers identifié) pour 1500 euros par exemple

3/ Troisieme et derniere solution, Aller voir un assureur professionel qui connait quelque chose en moto. AMV (Assurance Moto Verte), FMA, Mutuelle des motards (il en existe encore pas mal d'autre que je ne connais pas). C'est la meilleure solution pour vous ! Un exemple AMV (chez qui je pense m'assurer dans quelques temps) me propose une assurance tout risque pour 700 € par mois et avec une franchise de 20% et un minimum de 450 € de franchise. La franchise est un peu elevée, c'est vrai. mais j'ai pas fini mes devis.

 

Conclusion : Faites des devis , autant que vous pouvez. La preuve, on passe d'un assureur qui refuse de nous assurer a un assureur qui nous assure en tout risque pour 700 euros par an, en passant par un assureur qui propose un tiers a presque 1000 euros. Les tarifs sont donc tres mitigés.

 

Pour ceux qui ont dejà eu 2 ans d'antecedant d'assurance moto : J'en sais rien c'est pas mon cas, je sais pas comment ca marche ^_^

 

Mes informations sur les assurances ne concernent que les personnes qui n'ont jamais eu d'assurance moto, pour la CBR 125 et pour un coefficient bonus / malus de 1 (ni bonus, ni malus)

 

 

Pour terminer, en ce qui concerne la CBR 125 de 2007, elle sortira fin mai 2007 (sauf retard) a un prix avoisinant les 3000 € (2999 pour un concessionnaire, 2990 d'apres un autre, 3000 pour le dernier).

Sur internet, on peut trouver de magnifiques photos avec des couleurs sublimes. Un rouge avec reflets violets, un bleu avec reflets bleu vif... Les vraies couleurs n'ont aucun reflet (d'apres un vendeur HONDA qui aurait deja vu le bijou). Si vous voulez votre CBR avant les autres, vous pouvez l'acheter en Italie (z'ont dla chance les ritales.. pfff)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis388ko

heureusement que ca n'a durée qu'un moment sinon je me serais vexé :D

Nan j'avoue que ca ne me correspondrait pas vraiment comme profil... et puis moi je les ai bien aimé les vidéos, et pour ce qui est de passer entre les voitures, une seule chose a dire: chacun fait ce qu'il veut ! Et puis je trouve les utilisateur qui postent majoritairement sur ce post, raisonnable quand à leur idéologie de la moto. Ca reste mon avis bien sur :)

 

Bon tiens je me dis aussi que je ne me suis pas présenté et en tant que nouveau ca se fait je pense. J'ai donc 25 ans, je travaille dans l'informatique et je suis passionné par le 2 roue depuis l'age de 16ans (pas les scooters dont j'ai une peur viscérale, je sais pas d'où ca me vient...). J'ai quelques heures de moto-école dans les guiboles (tentavie de passage de gros cube à 18ans arrété stupidement puisqu'aujourd'hui je dois repasser le code...) et aujourd'hui je roule pour la premiere fois sur mon petit CBR 125R aux couleurs repsol de 2005 (une belle occasion de 8900 bornes) tout d'origine.

 

Bon j'arrete le 3615 mavie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Non c'était juste le pseudo :lol:

 

Sinon bienviendu :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

Eh bien Wisher, il s'est passé quelque chose vraiment pas cool aujourd'hui pour que tu te fâches comme ça?

Pour la vidéo d'Aleph, peut-être que la qualité n'est pas exceptionnelle mais d'une part on a une vidéo tout de même correcte, sur laquelle on voit le tableau de port et la route, et sur laquelle on a le son. D'autre part, tu as l'impression qu'aleph est un danger public: en attendant, Aleph n'a jamais eu de gros carton et pourtant il a plus de 30000 kms, il a le permis gros cube et pourtant il roule en 125 4temps qui plus est (bizarre pour un foufou qui n'a qu'une envie, réduire son espérance de vie au fur et à mesure que la cylindrée augmente). Ensuite, je te rappelle que sur la vidéo on ne voit pas tout: rétros, angles morts, regards des conducteurs, anticipations, ce qu'il y a derrière les virages,etc... Alors oui c'est vrai que le comportement routier d'Aleph n'est pas parfait mais je n'ai pas vu de voitures se foutrent dans le bas côté poru le laisser passer. D'autant plus que visiblement, toi tu n'as pas le permis, autrement dit tu n'as pas l'expérience de la moto, et tu n'es peut-être même jamais monter sur un deux roues. Je crois que l'immense majorité des personnes de ce forum ne sont pas contre le fait que tu donnes ton avis: assurances chères, comportements dangereux etc... mais les discours dogmatiques et autoritaires du style "tu ne sais pas conduire" "les motos qui collent au cul ça donne pas envie de les laisser passer" ont, à mon avis peu d'intérêt. D'autant plus que pour les motos tu dis peut-être ça parce que tu es confronté à ces situations en tant qu'automobiliste, mais tu préfères quoi: laisser passer la moto quitte a mordre un peu la ligne blanche et te dire "c'est dommage ces comportements, c'est dangereux et ça dégrade l'image de la moto et pousse à des répressions mal pensées" ou alors tu préfères ne pas bouger te dire "tiens je vais bien le faire chier ce petit con, je vais bien me marrer quand il sera dans le bas côté", pour qu'au final il te double de manière encore plus dangereuse (virages, par la droite, entre deux voitures,...)? Tu en es peut-être vexé si tu es automobiliste, mais un gros cube si il veut te doubler, en termes de puissance il y arrivera sans problèmes!

Enfin, pour les assurances je ne partage pas ton point de vue. Les assurances motos d'une manière générale sont chères, grimpent avec la cylindrée et le côté sportif de la moto. Cependant, la CBR 125 fait partie des motos "label jeune" à la mutuelle des motards, preuve qu'elle est considérée par certains comme une bonne base pour débuter. D'ailleurs précision, comme son nom l'indique, la mutuelle des motards est une mutuelle pas une assurance. Pour les autres organismes, il ne faut pas les prendre pour des abrutis: ne serait-ce que pour des motivations financières, les assurances font des études de marché, se calquent sur la concurrence, regardent les statistiques et savent par conséquent que la CBR 125 est un 4temps assez peu accidentogène. Si les prix sont si hauts c'est pour décourager la clientèle et c'est pour ça que des structures spécialisées se sont créées. En tout cas faire assurer une moto c'est comme quand on veut s'assurer une voiture puissante en jeune conducteur: ça coute cher. Le prix de l'assurance dépend surtout du profil du conducteur: a-t-il eu des accidents? a-t-il une expérience (c'est important, et toi tu n'en as aucune)? a-t-il raté son permis? et plein d'autres questions. J'ai vu des personnes d'une quarantaine d'années assurer des NSR (sportive comme la CBR mais en deux temps, débridée) pour 11 euros/mois.

Si Aleph paie peu cher c'est peut-être qu'il a des contrats particuliers avec son assurance (ses parents y sont peut-être assurés, des voitures, la maison,...), qu'il a le permis A en 100 chevaux et qu'il prend une cbr 125 qui totalise même pas 15 chevaux, qu'il n'avait sûrement jamais eu de carton,...

Pour ma part j'avais jamais eu de 125, je n'ai que le permis A1, certes j'ai eu une 50 pendant deux ans et jamais de carton (mais chez un autre assureur) mais au final je paie plus cher. Pourtant j'ai la même moto qu'Aleph. Donc c'est le profil plus que la moto qui détermine le prix de l'assurance!

Tes remarques seront les bienvenues mais essaie d'être plus objectif. Par contre j'apprécie beaucoup le fait que tu écrives sans fautes d'orthographe (désolé je suis un intégriste de l'orthographe!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis388ko

Gaga's, son message date du 07 fevrier, il ne passe peut etre meme plus sur le forum :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

Gaga's, son message date du 07 fevrier, il ne passe peut etre meme plus sur le forum :p

 

 

:lol: effectivement j'aurais du regarder la date!! Héhé, le message inutile. Bon j'aurais poussé mon coup de guele! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...