Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Boite a air moto 125


Invité §xsa027jZ

Messages recommandés

Invité §xsa027jZ

J' aimerait savoir si la taille de la boite à air joue un gros rôle dans les performances ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bah oui. :bah:

La boite à air sert de zone tampon pour l'air qui arrive dans le carbu. Si ta boite à air est trop petite, il n'y aura pas assez d'air qui arrive et donc un mélange trop riche va être fourni par le carbu au cylindre.

En revanche faire des trous dedans ne servira pas a grand chose : augmenter le volume d'air alors que l'on augmente pas l'arriver d'essence ne sert à rien. :bah:

 

Par contre si tu mets un carbu plus gros et que la boite à air se retrouve trop petite, il est possible de faire des trous dedans et de la changer pour une plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa027jZ

En faite j aimerait en faire une en aluminium met de taille légèrement inférieure pour mettre un filtre rond. La c’ est un corner de glaces 125 kmx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 031xH

Juste un petit hors-sujetn mais quand on change le carbu d'une 125 (en général pour mettre un 34), on perd beaucoup en fiabilité? La machine devient-elle très fragile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Je déconseille de mettre une boite à air plus petite. :L

En générale la taille d'origine est la plus adaptée, et il faut à la rigeur l'augmenter (surtout en cas de changement de carbu) mais pas la diminuer. :jap:

 

Pour le HS sur le carbu, il suffit de se dire : plus un moteur est puissant, moin il est fiable. Donc un carbu de 34 ca diminuer la fiabilité de ton moteur.

Ensuite si tu passe d'un carbu de 32 à 34 ou de 28 à 34 la perte de fiabilité ne sera pas la même.

A savoir aussi, lorsque tu changes de carbu et ton moteur à une pompe à huile, il faut la retirer et faire le mélange huile/essence dans le réservoir car la pompe ne fournira pas assez d'huile pour la carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw276ae

Salut à tous,

 

J'aurais quelques petites questions sur la carburation et l'admission d'air à vous posez!

 

Voilà tout d'abord, j'ai l'intention de m'acheter un 125cc dès que mes moyens financiers me le permetteront et ça sera un Yamaha TDR! Je compte y apporter quelques petites modifications, je pense changer la bougie par une plus froide, le pignon (plus petit ou plus grand, je sais pas encore), les clapets par des carbones ainsi que l'échappement et le silencieux! Et je voudrais également changer le carbu, sachant que d'origine c'est un diamèter 28, pour le remplacer par un 32 ou un 34 avec un pipe d'admission du même diamètre! Je tient à préciser que le fait d'augmenter la consomation m'importe peu étant donné que je l'utiliserai uniquement dans un cadre purement loisir! Bon voilà maintenant que le décor est posé, mes questions sont:

 

1) Que gagne-t-on exactement en augmentant le diamètre du carbu (accélération, reprise vitesse de pointe)?

2) Faut-il augmenter le débit de la pompe à huile et si oui est-ce possible et comment le faire?

3) Est-ce que les règlages carburation sont plus difficile à faire par rapport au carbu d'origine?

4) Sachant qu'il faut que j'augmente l'arrivée d'air, qu'est-ce qui est le mieux, percer la boîte à air d'origine ou la changer par un filtre type cornet?

5) Si j'augmente l'arrivée d'air en perçant la boîte d'origine, combien de trous dois-je faire et de quel diamètre pour un carbu de 28, un de 32 et un de 34?

6) Enfin que pensez-vous des filtres cornet, est-ce que l'arrivée d'air n'est-elle pas trop importante?

 

Merci à tous d'avance pour vos réponse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bon alors devant ce tas de questions :

 

1) Augmenter la taille du carbu va augmenter la puissance de ton moteur donc tes reprises, accélérations et Vmax vont être plus importantes.

2) Je sais pas comment ça fonctionne pour le TDR mais sur ma machine (une NSR) si on augmente la taille du carbu il faut alors faire le mélange essence/huile dans le réservoir car la pompte ne peut plus apporter assez d'huile. :bah:

3) Les réglages carbu ne seront pas plus difficiles avec un carbu plus gros, un carbu reste un carbu. :bah:

4) Je ne sais pas ce que vaut un cornet mais j'ai vu des photos de personnes qui découpaient un rectangle de je dirais 4cm sur 5cm (à vu de nez) et mettaient une grille dessus.

5) Cf réponse d'au dessus mais je dois t'avouer que pour celà je ne peux pas t'apporter de réponse précise.

6) Je sais pas. :bah:

 

Voilà j'espère avoir répondu clairement au plus grand nombre de tes réponses possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw276ae

bah écoute merci à toi, toi au moins tu réponds aux questions et uniquement au question, je te dit ça parce que j'ai posé les même questions sur un autre sujet et y en a qui sont pas capable de répondre simplement et que passe leur temps à donner des leçons de morale sans connaître les gens, enfin bref! Encore merci! Et si il y a d'autre personne qui peuvent apporter des précision sur la réponse de notre ami HuitZiloPochTli je suis à l'écoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

bah écoute merci à toi, toi au moins tu réponds aux questions et uniquement au question, je te dit ça parce que j'ai posé les même questions sur un autre sujet et y en a qui sont pas capable de répondre simplement et que passe leur temps à donner des leçons de morale sans connaître les gens, enfin bref! Encore merci! Et si il y a d'autre personne qui peuvent apporter des précision sur la réponse de notre ami HuitZiloPochTli je suis à l'écoute!

Pour les cornets, j'ai peut-être un début de réponse: sur les 50cc, malgré ce qu'on peut dire, ça n'apporte aucune perf supplémentaire, donc je pense que c'est kif-kif pourles 125 (quoique, il y a beaucoup moins de manchots en 125 qu'en 50...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She422qT

slt !

 

je possède uen sherco hrd champion de france elle et equipé d'un pot conti chr et d'un carbu de 21 moteur d'origine mes mes quand j'accéler tp fort le moteur broute que doige fair ? et ques que sa pourrais etre ? se pourait-il que se soit un manque d'air ? et ques qui pourait fair bien rouler ma moto en restan pluto fiable

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbs610xj

Bonsoir,

Je confirme pour les cornets , si bien sûr ont parle des mêmes, ceux qui sont complètement vides, cela demande un réglage hyper pointu car la masse d'air disponible à l'aspiration n'est pas la même à vitesse et régime différents. Je sais pas si je suis très clair..En gros ça marche bien ou mal à bas régime et inversement. Le volume de la boite à air cela se calcule. Si vous mettez un carbu plus gros il faut augmenter le volume d'air utile. A ne pas confondre avec l'alimentation en air forcé. Continuer ça change un peu des topic à 25 000 trs/mn sur les mobs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Salut à tous,

 

J'aurais quelques petites questions sur la carburation et l'admission d'air à vous posez!

 

Voilà tout d'abord, j'ai l'intention de m'acheter un 125cc dès que mes moyens financiers me le permetteront et ça sera un Yamaha TDR! Je compte y apporter quelques petites modifications, je pense changer la bougie par une plus froide, le pignon (plus petit ou plus grand, je sais pas encore), les clapets par des carbones ainsi que l'échappement et le silencieux! Et je voudrais également changer le carbu, sachant que d'origine c'est un diamèter 28, pour le remplacer par un 32 ou un 34 avec un pipe d'admission du même diamètre! Je tient à préciser que le fait d'augmenter la consomation m'importe peu étant donné que je l'utiliserai uniquement dans un cadre purement loisir! Bon voilà maintenant que le décor est posé, mes questions sont:

 

1) Que gagne-t-on exactement en augmentant le diamètre du carbu (accélération, reprise vitesse de pointe)?

2) Faut-il augmenter le débit de la pompe à huile et si oui est-ce possible et comment le faire?

3) Est-ce que les règlages carburation sont plus difficile à faire par rapport au carbu d'origine?

4) Sachant qu'il faut que j'augmente l'arrivée d'air, qu'est-ce qui est le mieux, percer la boîte à air d'origine ou la changer par un filtre type cornet?

5) Si j'augmente l'arrivée d'air en perçant la boîte d'origine, combien de trous dois-je faire et de quel diamètre pour un carbu de 28, un de 32 et un de 34?

6) Enfin que pensez-vous des filtres cornet, est-ce que l'arrivée d'air n'est-elle pas trop importante?

 

Merci à tous d'avance pour vos réponse!

 

 

 

Salut, bon choix pour le TDR.

Si tu changes le carbu , tu risques quand même de bien te faire chier pour trouver les bon réglages qui permettront à ta moto de fonctionner aussi bien à bas régime qu'à haut régime.

Après, tout dépend de ce que tu recherches mais sur un TDR, il y a déjà de quoi augmenter largement les perfs pour beaucoup moins cher :

Sur ceux que j'ai possédé, je les ai fait débrider par le concessionnaire, ce qui permet déjà d'approcher les 25 CV.

Le problème du TDR (à mon sens ) c'est qu'il mouline beaucoup ( 130 à 11000 trs/mn ).

Du coup, j'avais opté pour un pignon de sortie de boîte avec 2 dents de plus, ce qui permet déjà de rouler vite sans forcer sur le moteur ( déconseillé toutefois à ceux qui font du duo en montagne :W ) et sans trop pénaliser les accélérations.

Pour terminer, un silencieux Mig, juste pour le fun et le gain de puissance à haut régime.

Avec ça, tu peux rouler largement à plus de 140 sans mettre ton moteur en danger et sans avoir besoin de rouler au mélange ou autres combines hasardeuses.

C'est ,je pense, une solution fiable et peu couteuse qui a le mérite de préserver la mécanique. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...