Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Mal de dos


Invité §dyc581Hm

Messages recommandés

Invité §dyc581Hm

Salut je me suis fait une hernie discal a cause de mon scooter majesty selle bagster. Maintenant j'ai mal au dos alors j'ai decidé de vendre mon scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Perso, j'ai jamais eu autant mal au dos que quand j'ai eu mon scoot 125 et que je faisais de la route avec.

 

Par contre, pas de problème avec mon CB5. Je pense que le guidon trop "sur les genoux" et trop bas des scoots est pas bon pour le dos. Peut etre que ça irait mieux avec une machine d'un bon gabarit (Roadwin, Comet, Varadero...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann267hi

Salut , je ne pense pas que ce soit du qu'au scooter:

Huit français sur dix souffrent ou souffriront du mal de dos durant leur vie. Lombalgies, lumbagos, sciatiques, hernies… Ce que le grand public qualifie rapidement de tour de reins recouvre des troubles variés

Ensuite il y a des activités évidemment bénéfiques et peu suspects de provoquer des douleurs sciatiques : la natation, le vélo,la moto,l'aviron,...

et pourtant le fait d'etre assis plus ou moins longtemps sur une selle de mauvaise qualité peut entrainer des risques cités ci-dessus (lombalgies etc...)Donc je ne mettrai pas ton guidon de scoot en cause ,tu devrais pour cela nous donner le scoot que tu utilise et ses caractéristiques telles la hauteur de selle etc....

Allez j'attend ta réponse et je pourrai certainement t'aider .

A plus .

Annuaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Moi, perso, j'ai revendu mon scoot. (par pour ça, mais au passage, ca a aussi reglé ce problème ! :bien: )

 

Sinon, pour Dyclo, j'en sais rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

[Mode Ma vie] Personnelement pendant 2 semaines j'étais bloqué du dos et la seule activité que je pouvais faire c'est rouler en scooter... bizarre non? ;) [/Mode Ma vie]

 

Sinon pour t'aider un peu essayes de rester bien droit et les épaules droites sur le scoot, fais toi suivre par quelqu'un qui te dirait ta position... à moins que le scoot ne soit déjà vendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann267hi

Mais pourtant si je ne me trompe pas La dernière version du Majesty a amélioré le niveau de confort d'un cran grâce entre autre à sa nouvelle selle étagée qui donne au pilote comme au passager plus de place .Bon le passager c'est pas un problème mais sa m'étonne que ce soit exclusivement du au scooter (cf "selle étagée")m'enfin bon suit le conseil de jagwar et ensuite si rien n'y fait va sans hésiter voir un docteur pour essayer d'avoir une ceinture de dos qui pourrait maintenir tout ça !!

Allez courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann267hi

AH et j'avais oublié qqchose mais yam' lui a mis en place une fourche hydraulique est calibrée pour absorber les irrégularités des routes les plus mauvaises et les amortisseurs arrières ajustables à cinq positions (je suis pas sur des 5positions mais je crois m'en souvenir )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien avec une hernie discale on est pas dans une lombalgie classique de type musculaire (froissement, élongation etc...) Là c'est un problème mécanique de disque vertébral. Ce sont les trépidations qui vont engendrer le plus de douleur. Pire, pour peu quelle soit mal placée, la hernie peu entraîner une compression du sciatique et là, tu douilles à plus pouvoir bouger la jambe.

Ton toubib a dû te filer un traitement contre la douleur et peut-être même anti-inflammatoire. Va falloir du repos et peut-être un accessoire genre ceinture lombaire (si la hernie est lombaire) ou coque légère.

Ceci dit la position va aussi beaucoup y faire. Un engin avec un guidon bas qui te fait faire le "dos rond" est pas très indiqué. Sûr qu'avec une position plus droite tu seras plus à l'aise. Peut-être une machine typée custom avec un guidon "corne de vache". Mais tout le monde ne supporte pas çà non plus. Pour certains ce sont les épaules et les fessiers qui trinquent.

Une chose est sûre, faut éviter le tout terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyc581Hm

merci de vos reponses. De toute facon j'ai vendu mon scoot. J'avais une selle confort mais les amortisseur sur le maj c'est du beton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Moi, perso, j'ai revendu mon scoot. (par pour ça, mais au passage, ca a aussi reglé ce problème ! :bien: )

 

Sinon, pour Dyclo, j'en sais rien :p

 

Et t'as racheté quoi ?

 

Sinon, pour mes problèmes de dos (parce que j'en ai aussi de ce côté là), je n'ai jamais eu mal avec mon scoabéo; guidon bien haut, selle confort, et bonne position assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Quand on dit que les scoots c'est pourris personne ne nous croit et voilà le résultat :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Quand on dit que les scoots c'est pourris personne ne nous croit et voilà le résultat :o|

C'est pas un peu fini de foutre le bordel? :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Et t'as racheté quoi ?

 

Sinon, pour mes problèmes de dos (parce que j'en ai aussi de ce côté là), je n'ai jamais eu mal avec mon scoabéo; guidon bien haut, selle confort, et bonne position assise.

A la place pour le quotidien (et en plus de mon CB500), je me suis pris un Suzuki TU250... :oui:

C'est un peu poussif mais rigolo à conduire et ca coute pas grand chose au kilometre... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

A la place pour le quotidien (et en plus de mon CB500), je me suis pris un Suzuki TU250... :oui:

C'est un peu poussif mais rigolo à conduire et ca coute pas grand chose au kilometre... :oui:

Connais pas! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

A la place pour le quotidien (et en plus de mon CB500), je me suis pris un Suzuki TU250... :oui:

C'est un peu poussif mais rigolo à conduire et ca coute pas grand chose au kilometre... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A la place pour le quotidien (et en plus de mon CB500), je me suis pris un Suzuki TU250... :oui:

C'est un peu poussif mais rigolo à conduire et ca coute pas grand chose au kilometre... :oui:

Une 2 et demi volty ? marrant, j'en ai jamais vu en vrai, à part chez Suzuk en concession !

Sinon, les irlandais ont de la veine, ils ont la 250 CBF (en mono)

 

Sinon, j'ai vu hier une 250 Hornet. Zone rouge à 16000....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Une 2 et demi volty ? marrant, j'en ai jamais vu en vrai, à part chez Suzuk en concession !

C'est bien ça :)

Si tu repasses un jour par ici, tu pourras peut etre la voir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En plus la volty est super mignonne.

Si elle avait été encore en vente, ça aurait pu être mon choix à la place de la CBR 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Disons que pour une machine plus puissante que els 125 4T, moins chère qu'une MZ RT avec une certaine personalité, ça va :)

 

Et pour rester dans le sujet ( :D ) elle a une selle conducteur moelleuse et ergonomique ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Il faut vraiment que j'arrête, plus je la regarde et plus je la trouve chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Il faut vraiment que j'arrête, plus je la regarde et plus je la trouve chouette.

Par contre, elle n'existe plus qu'en occas'...

Mais j'ai trouvé que ça vallait le coup :bien:

 

Car un GN 125 (pareil que le TU, sauf la robe), c'est trop poussif et les freins me faisaient peur... :L

 

La, y a des pneus, des freins et un tit moteur qui reprend assez bas (mais manque un peu d'allonge...). Il est utilitaire, mais pas très joueur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Par contre, elle n'existe plus qu'en occas'...

Mais j'ai trouvé que ça vallait le coup :bien:

 

Car un GN 125 (pareil que le TU, sauf la robe), c'est trop poussif et les freins me faisaient peur... :L

 

La, y a des pneus, des freins et un tit moteur qui reprend assez bas (mais manque un peu d'allonge...). Il est utilitaire, mais pas très joueur... :)

Et pour le mal au dos, t'es comment là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Et pour le mal au dos, t'es comment là dessus?

Ca dépend des morphologies... :ange:

Perso, je fais dans les... 90 kgs pour 1,78 m... :oops:

 

Sinon, je trouve le guidon un peu bas et proche (c'est une petite brele) par rapport à mon CB (qui correspond évidemment plus à ma taille, avec un réservoir bien plus gros).

 

Donc ça fait un tout tit poil Custom si on essaie de garder le dos droit, sinon, la selle est confotable... pour le conducteur :cyp:

 

Sinon, moi qui ai le dos un peu fragile (ça allait pas trop avec mon scoot dérivé d'un 50), là ça va. Même si je préfere mon CB pour les longs trajets...

Mais pas pour mon porte feuille :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Ca dépend des morphologies... :ange:

Perso, je fais dans les... 90 kgs pour 1,78 m... :oops:

 

Sinon, je trouve le guidon un peu bas et proche (c'est une petite brele) par rapport à mon CB (qui correspond évidemment plus à ma taille, avec un réservoir bien plus gros).

 

Donc ça fait un tout tit poil Custom si on essaie de garder le dos droit, sinon, la selle est confotable... pour le conducteur :cyp:

 

Sinon, moi qui ai le dos un peu fragile (ça allait pas trop avec mon scoot dérivé d'un 50), là ça va. Même si je préfere mon CB pour les longs trajets...

Mais pas pour mon porte feuille :ddr:

 

Et pour les 95kg, et 1m............69? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Et pour les 95kg, et 1m............69? :L

Ca serait peut etre un peu plus à ta taille. Les perfs, encore une fois, ne sont pas renversantes, mais ca vaut largement les meilleurs 125 et c'est plus solide (même architecture que le GN, que ce soit partie cycle ou moteur : c'est du costaud !). je pense que c'est pas mal pour faire de la borne. Mais, à mon avis, ça n'aura jamais le confort du Scarabéo :nanana:

 

Mais c'est pas le même prix. Le TU Volty était à 3700 € neuf. Mais comme personne ne veut de 250cc, ça se touche une misère, pour peu qu'on ne veuille pas la revendre un jour, mais la garder longtemps... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Ca serait peut etre un peu plus à ta taille. Les perfs, encore une fois, ne sont pas renversantes, mais ca vaut largement les meilleurs 125 et c'est plus solide (même architecture que le GN, que ce soit partie cycle ou moteur : c'est du costaud !). je pense que c'est pas mal pour faire de la borne. Mais, à mon avis, ça n'aura jamais le confort du Scarabéo :nanana:

 

Mais c'est pas le même prix. Le TU Volty était à 3700 € neuf. Mais comme personne ne veut de 250cc, ça se touche une misère, pour peu qu'on ne veuille pas la revendre un jour, mais la garder longtemps... :oui:

Bon conseil, merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...