Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Scooter X8 de - 2ans en panne introuvable


Invité §bon108ko

Messages recommandés

Invité §bon108ko

Scooter X8 de 20 Mois, sortie de révision des 14000 Km le 29/10/2005.

Révision : Kit, pneu AR, Vidange moteur, vidange transmission, 2 heures de MO.

Je nommerais le Concessionnaire ‘LCM’ dans la suite du récit.

A la sortie de révision de détecte une perte de puissance à partie de 50 Km/h.

Je retourne tout de suite chez LCM, il change la bougie. J’ai toujours le même problème.

Il change le filtre à essence et ça à l’air de fonctionner.

Dés le lundi je détecte toujours une perte de puissance à partir de 90 Km/h. Problème que je signal à LCM, mais je fais avec pendant quelques semaines (Faut aller bosser).

Courant décembre LCM change la pompe à essence (Garantie). Mais j’ai toujours le même problème.

Attention j’entends par perte de puissance, un retour brutal à 40 Km/h et je suis obligé de rouler quelques minutes à cette vitesse avant de récupérer une vitesse de croisière de 80/85 Km/h.

Le 07/01/2006, LCM nettoie le carburateur à ma demande (40 Euros). Pendant cette opération LCM s’aperçoit que le problème vient du ‘CIT’ (électrique). LCM commande donc la pièce (garantie) et l’installe pour le samedi 14/01/2006.

Je reprends le X8 le soir du 14/01/2006. Je roule quelques minutes en direction de mon domicile. Le X8 se met à tousser et s’arrête. Je présume à une panne d’essence vue le niveau très bas de la jauge d’essence. Je pousse donc le X8 jusqu’a la maison, il est tard, j’attend la lendemain pour aller chercher de l’essence dans un bidon de 5 litres transparent propre et sec.

J’alimente le réservoir du X8. J’essais de démarrer, le X8 refuse de démarrer malgré quelques essais et la recharge de la batterie.

Le mardi 17/01/2006 (LCM est fermé le lundi) j’appelle LCM, il me propose de venir chercher une bougie neuve et de refaire le test. Le X8 refuse toujours de démarrer.

J’appelle à nouveau LCM, il me propose de connecter la batterie du X8 sur la batterie de ma voiture avec des câbles. J’exécute l’opération de câblage et j’essais à nouveau de démarrer avec insistance comme LCM me l’avait préconisé. Toujours pas de résultat.

LCM me propose de lui ramener le X8 par mes propres moyens, car il ne dispose pas de véhicule pour transporter les 2 roues.

Le vendredi 20 janvier 2006 au soir je pousse donc le X8 jusqu'au garage de LCM, la batterie est faible et semble avoir mal supportée les essais de mise en route.

Le Samedi 20 janvier 2006 je téléphone à LCM, il reconnaît le problème. Le X8 a bien voulu démarrer mais s’arrête après quelques minutes. Il garde le X8 et se renseigne chez Piaggio.

Le Mercredi 25 janvier je téléphone à LCM, il n’a toujours pas de réponse de Piaggio et ne trouve pas le problème même après changement de carburateur et divers tests de pièces.

En attendant je vais bosser en Voiture 12 litres au lieu de 3 litres au 100 et en plus d’une heure au lieu de 30 minutes.

A suivre ….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bon108ko

Bonjour à tous.

suite ...

Le samedi 28 janvier, je passe chez LCM. Ils ont testé le X8 avec un carburateur de X9 et le X8 marche très bien. En re testant avec le carburateur d’origine le problème revient. On attend un nouveau carburateur pour le X8 pour le changer.

A suivre ….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei673jy

Demande a conserver le carbu du X9 si ca te regle ton pb ... parce que l'immobilisation du véhicule c'est chiant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Ca ressemble etrangement à un probleme electrique de retour de masse.

Verifie le cablage, ca ne coute rien. Les sympthomes : pannes (marche plus) sans raison apparente avec une frequence totalement aleatoire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

Le samedi 28 janvier, je passe chez LCM. Ils ont testé le X8 avec un carburateur de X9 et le X8 marche très bien. En re testant avec le carburateur d’origine le problème revient. On attend un nouveau carburateur pour le X8 pour le changer.

 

Le Mercredi 1 Février, Je téléphone à LCM, toujours en attente du carburateur.

 

Le Samedi 4 février je passe chez LCM, toujours en attente du carburateur.

 

Le Samedi 4 février, J’envoie un Email à infofrance@fr.piaggio.com pour signaler mon mécontentement en y joignant le résumé ci-dessus.

 

Le Lundi 6 février, faute de réponse de piaggio, je renvoi le même Email. J’ai un doute sur la fiabilité de l’email.

 

Le Samedi 11 février je n’aurais toujours pas le X8 et je pars au Ski pour une semaine.

Je croise les doigts pour mon retour le 18 février.

 

Le Samedi 19 Février, Au retour de vacances, je passe chez LCM et le carburateur n’est toujours pas arrivé cher LCM. LCM a appelé de service commande de PIAGGIO et apprendre que suite à des problèmes informatique, les commande via internet n’ont pas été prise en compte. LCM repasse donc la commande du carburateur en garantie par téléphone.

--------------------------------------------------------------------------------

** le X8 est immobilisé depuis 7 + 30 jours soit 5 + 27 jours ouvrés **

** Le problème existe depuis 3 mois et 18 jours **

** Coût du problème : LCM = 40 Euros

: Essence 4 litres * 1.25 = 5 Euros jour ouvré soit 110 Euros

: Temps de route 1 heure * 8 Euros jour ouvré soir 176 Euros

Soit un total de 391 Euros

--------------------------------------------------------------------------------

A suivre ….

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

bonjour à tous

Je viens d'appeler LCM, le carbu n'est toujour pas arrivé.

et en plus il ne peut plus me dépanner avec le carbu de X9 car le X9 est en cours de vente.

Il va relancer la commende chez piaggio.

La suite demain

je vais acheter un

YIYING 125 GRAND DINKY

Sur Ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4614488375&rd=1&sspage name=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

 

Les piéces seront pas plus difficile a obtenir.

A+

 

</H2>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

Bonjour à Tous,

Le samedi 25 février 2006. Je retourne voir LCM, bien sur le carburateur n’est pas arrivé.

LCM ne peut me promettre la pièce pour la semaine prochaine. Je suis tenter pour changer se scooter pour le Grand Dink de Kimco. Je remet 800 à 1000 euros pour repartir avec un neuf et livraison sous 3 à 4 jours (comme pour les pièces!).

A Suivre

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so
:beuh: Franchement, je savais par expérience que le SAV Piaggio était nul, mais à ce point là, ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

jumajo, Comme tu peux le constater cette option m'interesse.

Le SAV ne peut pas être pire et la mécanique surement plus simple que le X8.

J'ai demandé des info a TRADE64 et LibertyScooter

on vera suivant leurs réponces.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

Bonjour à tous

j'ai aussi jété mon regarde sur

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4616506809&rd=1&sspage name=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

J'ai posé quelques question au vendeur:

-------------------------------------------------

Bonjour,

Je suis intéressé par l’achat d’un de vos scooters

JMSTAR CJ12M

Mais j’ai quelques questions à vous posées.

-Le nécessaire à l’immatriculation me permet il

de réaliser la carte grise sans passer par le ‘W’ ?

- Pouvez vous fournir par envoi poste les Kits de révisions :

(Bougies, plaquettes de frein, Courroie de transmission, galets, Filtres…)

et ceci dans les délais d’une semaine et pour quel coût..

- En cas de problème pendant la garantie,

Exemple : Carburateur défectueux, disposez vous de cette pièce en stock .

- Quel est le délai pour disposer du véhicule.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Cordialement

JM

------------------------------------------------------

------ Voici sa réponse dans l'heure ----------

---------------------------------------------

Bonsoir,

 

Merci pour votre message.

Vous n'aurez pas besoin d passer par des plaques en W. Votre préfecture vous remettra directement la carte grise.

Nous pouvons fournir ET AVONS EN STOCK bougies, plaquettes de frein, courroie et filtres. Les prix respectifs sont de 5 euros, 12 euros, 19 euros, 5 euros pour le filtre à essence, 3 euros pour le filtre à huile et 29 euros pour le filtre à air.

Nous n'avons pas les galets en stock.

Nous avons des carburateurs également (44 euros).

Le scooter est livré dès réception de votre réglement.

Cordialement.

 

Christian

SARL TADE 64

 

P.S.: si vous êtes du 77, nous avons un mécano à Claye Souilly.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

Bonjour,

 

J'étais prés a racheter un GT neuf à LCM (Kymco GD par exemple)

 

Le problème d'un rachat avec reprise dans l'état actuel est que la reprise n'est que de 1750 Euros pour un X8 de 19 Mois.

 

Soit 500 à + euros moins que le prix du marché.

 

Je pense donc attendre qu'il soit réparé pour le vendre 2250 à 2400 euros.

 

En attendant je me rachete un 125 à moins de 1300 euros neuf made in Shangail.

 

Pour le SAV

(Comme il y 30 ans on se demerde en plus j'ai tout le matos et un garage).

 

A+

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

Bonjour

C'est Fait

Achat d'un JMSTAR CJ12M sur Ebay effectué a 1004 Euros + 99 + 34 de top case

= 1137 reste la reception, le montage, la carte crise et la plaque.

On y croit pour la semaine prochaine..

A+

 

jm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Au moins , tu prends tes décisions rapidement :D

Par contre, pour revendre ton X8 2200-2400 euros tu risques d'avoir plus de mal.

Tiens nous au courant de ta nouvelle acquisition

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

Bonjour,

Mon courrier recommandé est prêt, je l'envoie lundi.

Une copie sera envoyée à l’UFC (adhérant) et au concessionnaire.

Copie ci-dessous

A+

JM

 

----------------------------------------------------

Service clientèle PIAGGIO

PIAGGIO FRANCE SA

32 RUE D ARMAILLE

75017 PARIS

 

Bonjour

 

J’utilise le 2 roues pour aller travailler depuis 1993.

 

Je change de 2 roues tous les 3 ans. Parmi les scooters utilisés le X8 est le 2eme Piaggio,

 

En 2004 j’ai choisi le X8 pour l’image de marque de PIAGGIO et sécurisé mes déplacements avec un véhicule de marque reconnue.

 

Je suis très déçu, le SAV de PIAGGIO n’est vraiment pas à la hauteur, en particulier pour les délais de livraison des pièces aux concessionnaires de la marque. Le concessionnaire a toujours été réactif pour l’entretien de mes deux roues et quelques soit la marque.

 

J’ai un problème avec le X8 depuis plus de 120 jours et le plus désagréable est que le X8 et immobilisé depuis plus de 57 jours soit 42 jours ouvrés (Utilisation pour aller travailler) (Détail en annexe2)

 

Le préjudice pour moi est important (Détail en annexe1).

 

Je trouve inacceptable que le client est à subir le coût généré par l’incapacité à un constructeur de renommé d’assumer la garantie dans des délais supportables.

 

De ce fait je me dois de vous demander d’assumer ce préjudice.

 

 

Cordialement

Jean Michel Bonniere

 

 

--------------------------------------

Annexe1

 

 

Calcul du coût de l’immobilisation de mon Scooter :

 

En plus nous devons ajouter le surplus en garderie pour les enfants,

horaire de travail perturbé, Frais de courriers…

 

 

Au 07 Mars 2006

 

Le problème existe depuis plus de 127 jours

Le Scooter est immobilisé depuis 59 jours soit 42 jours ouvrés (8 semaine)

 

Coût trajet :

Consommation Essence supplémentaire : 3.5 litres à 10 litres au 100

(Pour 50/70 Km jour = 4 litres * 1.20 = 5 Euros / jour ouvré)

Ou

Carte orange 5 zones 30 Euros/semaine = 6 Euros / jour ouvré

 

Coût temps supplémentaire :

Temps de trajet multiplié par 2 voir 3.

(Arrondi à 1 heure supplémentaire = 8 Euros (Salaire Mini))

 

Facture de nettoyage de carburateur 40 Euros

 

 

 

/*/ Soit 42 jours ouvres * (5 + E = 481 + Facture 40E = 586 Euros

 

* Calculé sur la base minimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

Bonjour à tous,

 

Toujours pas de X8,

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de litige et demandé un dédommagement.

Je suis preneur pour les infos pouvant consollider mon dossier.

Merci

A+

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je ne veux aps etre médisant, mais à mon avis, pour le dédomagement, c'est mort !

Ils peuvent éventuellement dédomager le stockage non gratuit d'un véhicule, un cout de remorquage, une réparation... mais la différence d'essence payée avec ta voiture, le temps mis en plus pour rentrer chez toi... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

ça dépend... de toute façon, il vaut mieux essayer ça ne coûte rien...

 

Par contre je te conseillerais de prendre contact avec une association de défence du consommateur et de leur faire part de ta démarche, ils te conseilleront et en plus ça pèsera plus lourd face à Piaggio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

J'ai envoyé un copie du dossier à UFC 77.

Il est vrai que être dédommagé du préjudice risque de prendre du temps et suremant pas dés le 1er courrier.

Un injonction de payer au tribunal d'instance sera nécessaire.

Mais nous ne somme qu'au début de la procédure.

A+ JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Quand je vois les ventes élevées des Piaggio X8/X9 malgré le SAV qui semble pourri, je me dis que Peugeot-Motocycles n'a peut-être pas trop à s'inquiéter de son réseau pour écouler des Satelis :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

Bonjour,

Mon X8 toujours en attente de carburateur.

(En otage chez le concessionnaire depuis 63 jours).

 

Achat le jeudi 2 Mars chez Trade64 ‘JMSTAR 125’

Livré le Vendredi 10 Mars 1137 Euros livré.

je n’ai pas encore essayé sur route mais le sonorité me plait.

A suivre

JM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

Bonjour,

Ci-dessous le dernier Email envoyé au concessionnaire

A+

JM

 

 

Bonjour,

 

Je n’ai toujours pas de nouvelle sur l’état de réparation de mon X8.

 

Nous sommes le 14 mars 2006 et mon scooter est chez vous depuis

le 07 janvier 2006 (soit plus de 60 jours).

 

Je vous demande de me prévenir dés la remise en état de marche du scooter.

 

Soit par téléphone ou Email.

 

Je vous demanderais à la récupération du X8 de me fournir un compte-rendu de réparation indiquant la durée de réparation du scooter pour pouvoir justifier d’une prolongation de garantie au prêt de Piaggio.

 

....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

Au niveau dossier ç'a bouge :

Réponse par courrier de Piaggio-> nous n'avons pas de commande de LCM, voir avec lui...

J'ai prévenu LCM par Email et téléphone et Réponse de LCM -> FAUX je suis en relation avec le service clientèle depuis 2 Mois.

Réponse par courrier de UFC77->Attendre les réponses de Piaggio et LCM et il m'accompagne pour la réclamation de dédommagement du préjudice du au délai de réparation trop long (d'autres cas similaires ont eu gain de cause).

Restons Cool mais déterminé.

A+

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

Bonsoir

 

69 ème jour d’immobilisation pour mon PIAGGIO X8.

 

Toujours aucun carburateur en vu.

 

Le complément de dossier est prêt à être envoyé à UFC 77 :

Lettre de PIAGGIO et résumé de la réponse verbale du concessionnaire.

 

A suivre…

JMB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

Bonjour,

74 eme jour....

Pas de commentaire.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bonjour,

74 eme jour....

Pas de commentaire.

JM

Tu n'as toujours aucune nouvelle ?? :eek:

Ca fait pas de la bonne pub pour Piaggio, ça :W

 

J'ai eu un Typhoon 125 : il tombait en ruine alors qu'il avait 4 ans et 20 000 kms ! (changement de cable de compteurs plusieurs fois, interrupteur des phares qui ne fonctionnait plus (!), roue arrière qui prennait du jeu, centrale cligno qui commencait à déconner, fourche qui se grippait...)

 

J'ai pas 1/4 de ces problèmes sur mon CB500 qui a dix ans et presque 80 000 kms :bah:

Je crois que j'acheterai plus de Piaggio. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

:

Je crois que j'acheterai plus de Piaggio. ;)

 

:jap: idem pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

Bonsoir,

Je viens de recevoir un courrier de UFC 77 avec une copie de la lettre envoyée à PIAGGIO.

Faute de réponse satisfaisante l’affaire sera portée au tribunal d’instance (Sans avocat) et ce serait au juge d’apprécier le préjudice.

A suivre …

JM

Résumé de la lettre :

/*

Résumé de la situation et

Par lettre du 07/03/06, Monsieur BONNIERE vous a fait part de son insatisfaction envers votre SAV, étant donné le préjudice qu’il subit depuis 8 semaines dans ses transports domicile/lieu de travail.

Vous voudrez bien nous faire savoir quelle proposition envisagez-vous en réponse à la demande de notre adhérent qui a fait confiance à votre marque en achetant ce scooter X8 le 28/04/2004.

Nous vous prions ……

*/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bonsoir,

Je viens de recevoir un courrier de UFC 77 avec une copie de la lettre envoyée à PIAGGIO.

Faute de réponse satisfaisante l’affaire sera portée au tribunal d’instance (Sans avocat) et ce serait au juge d’apprécier le préjudice.

A suivre …

JM

Résumé de la lettre :

/*

Résumé de la situation et

Par lettre du 07/03/06, Monsieur BONNIERE vous a fait part de son insatisfaction envers votre SAV, étant donné le préjudice qu’il subit depuis 8 semaines dans ses transports domicile/lieu de travail.

Vous voudrez bien nous faire savoir quelle proposition envisagez-vous en réponse à la demande de notre adhérent qui a fait confiance à votre marque en achetant ce scooter X8 le 28/04/2004.

Nous vous prions ……

*/

Tu nous tiens au courant des suites ?

En tous cas, c'st une bonne idée d'avoir vu le truc venir et avoir pris un autre scoot entre temps :bien:

 

Y en a qui ont couru après leur moto, sans avoir de quoi se déplacer entre temps :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

bonjour à tous,

 

Le X8 est toujours en attente de carburateur.

Pas de nouvelle de PIAGGIO.

Le X8 est immobilisé depuis 80 jours.

 

Pensée du jour:

Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.

 

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj232QP

Et la, toujours rien?? Sa fait froid dans le dos ton histoire. moi qui hésitait en piaggio et yamaha, j'ai fais le bon choix de prendre ce dernier. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

Bonjour à tous

 

Déjà 3 mois, 3 mois que mon X8 est en attente de carburateur.

 

Pas de retour au courrier de UFC77.

 

Je viens de passer chez LC Moto. Il est en relation avec les services Piaggio, le commercial Piaggio reste néanmoins impuissant pour régler ce litige dans de bonnes conditions.

 

Il me semble que les concessionnaires Piaggio rencontrent des problèmes pour être remboursé des pièces sous garanties, d’où la raison de ne pas prendre le risque d’une réparation totalement à sa charge pour les pièces de valeurs importantes.

 

Bien que j’ais acheté un scooter à 1100E sur Ebxx, je tiens à maintenir un relation cordiale avec LC moto qui restera malgré nos dernières déconvenues le fournisseur et réparateur de mes 2 roues.

 

Je part une semaine en vacances. On verra au retou.

 

A suivre..

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon108ko

Bonjour à tous.

108 ème jour sans X8.

Aucune pièce du SAV Piaggio en vue.

A la demande de Piaggio à UFC j’ai faxé la semaine dernière un double du AR du 7 mars.

En effet malgré leur réponse à se AR il n’en ont aucune trace.

A suivre..

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...