Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

X9 250 Durée de vie?


Invité §mic420jq

Messages recommandés

Invité §mic420jq

Bonjour, je suis en train de chercher à acheter un Piaggio x9 250. Je me tourne plutot vers de l'occasion des années 2004, mais une question me tracasse : je n'ai pas encore vu de gros kilométrage sur ce genre de modèle, meme sur les 125 dailleur, et je me demandais combien pouvais t'on espérer faire de km avec ce genre de modèle et si l'acheter aux alentours de 20 000 km était raisonable.

Je ne sais pas si il faut attribuer la non présence de scooter très kilométré au fait qu'il lache tous avant, ou plutot qu'ils sont encore relativement récent, et n'appartiennent pas aux personnes qui roulent vraiment beaucoup.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq

Regarde les annonces de 500, il y la moitié des annonces à moins de 10000 kms et l'autre moitié (dont le mien) à plus de 25000 voir plus!

C'est aussi fiable qu'un autre scooter à partir du moment où on l'utilise dans des conditions normales!

A toi de voir ton utilisation, mais si tu fais pas mal de route à 110/120km/h ou un peu plus, dirige toi vers un 500, le 125 c'est trop juste pour que ça reste fiable longtemps le 250 c'est une version batarde, le 500 te permet de rouler longtemps à des vitesses normales (pour infos à 110km/h tu es à 4800t/mn et sur un 125 t'es à 7000) pour la fiabilité dans le temps y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420jq

Merci de votre réponse. Le problème des 500 est qu'il n'existe pas de modèle en dessous de 34 Cvx necessaire à mon permis moins de 21 ans. D'autre part j'ai entendu que le 500 même avec plein de qualité, était moins agréable du fait du gros monocylindre et des vibrations qu'il engendre. Pour l'instant je me suis donc rabattu sur un X9 250 avec à peine 7000 km autour des 3000 euros, en première main. Malgré tout on sait que certaines 125 voire même 50 atteignent de gros kilométrage sans problème, mais toujours pas vmt de record ou de durée de vie moyenne sur ces fameux x9. Par contre j'ai pu voir sur petite annonce un Atlantis 500 avec la bagatelle de 60 000 km vendu révisé par un concessionnaire, ce bloc est le même que chez piaggio si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420jq

J'espère pour les possesseur que ça tient bien plus!! Quand des misérables scooter 50 tiennent au moins 30 000 km, avec des entretiens, et des usages douteux! 40 000 c'est le minimum j'espère en plus vu le prix de certains scooter gt, ça ferait déja les 10 000 km à plus de 1000 euros sans essence et sans entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mien totalise à ce jour 21 000km, sans autres soucis qu'un bris de courroie a 15 000 (5 bornes de poussette.... ça motive à regarder le carnet d'entretien)

Sinon, vidange tous les 3 000kms.

 

Je fais ce mois-ci les 2 pneus, bougie et filtre à air, voire les plaquettes, encore que je fais beaucoup plus de route que de ville.

 

Autrement, 130 km/h sur autoroute sans problèmes, ça ne chauffe pas et ça consomme très peu.

Confortable en duo, encore que le passager soit surélevé et encaisse les troubles d'air, pour peu que l'on ait le top case Piaggio faisant office de cale-dos très confortable

 

En clair, du bonheur !

Le prochain sera probablement un 500 de la même marque !:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420jq

Merci de vos réponses. Apparement il n'y a donc pas de kilométrage vraiment important connu encore, il faut espérer que ce n'est dut qu'au fait que le x9 soit assez récent, et que ce ne soit pas la machine préférée des coursiers.

J'ai finis par jeter mon dévolu sur un x9 250 d'environ 7000 km en première main. Assez content de la machine, sur autoroute le peu que j'y suis allé je tenais le 110 120 km/h avec passager, beaucoup de vent, du trafic et des côtes empéchant surement de pousser un peu plus, bien qu'ayant fait des pointes vers les 130. La stabilité à faible vitesse surtout avec passager, est délicate, surtout lors de demi-tour serré, il ne faut même pas songer à le pencher en même temps que de le tourner lorsque l'on est quasiment à l'arrêt, car une fois parti il est inratrappable du fait de ne rien avoir entre les cuisses. Pareil pour la puissance moteur, qui surprend un peu dès que le sol est mouillé ou glissant, ça patine assez vite avec de petites roues comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita511nK

Marrant l'indication de tr/min, a 115 sur mon Jet Force 125 je suis a 10500 tour :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Euh.. ouai, et alors? Je trouve ça assez normal...

C'est quoi qui te choque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420jq

Après quelques centaines de km fait avec mon x9 250, et pour l'avoir poussé hier sur lautoroute, (il y avait du vent quand même hier soir), je n'ai réussi qu'a accrocher le 130km/h au compteur en m'étant moyennement élancé. Je croyais que ce genre de performances étaient plutot pour le 125, et que le 250 accrochait plutot le 140 150 compteur. D'où ma question, bien que je ne le pense pas, quels sont les moyens pour différencier le moteur d'un 125 d'un 250 visuellement? (il doit être possible de mettre le moteur de l'un sur lautre non?) Choix plus raisonnable et moins parano si au vu des performances vous jugez que c'est un peu juste pour le modèle, j'ai constaté sur la dernière facture d'entretien du propriétaire précédent, que la concession avait changé la bougie par le modèle préconisé pour le 125, alors qu'ils avaient bien mis le bon modèle aux précédents entretiens. La bougie a son importance pour les performances, je vais je pense la changer rapidement sauf si les mécaniciens que j'interrogerai me disent que c'est strictement pareil, mais j'aurai voulu connaitre votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques centaines de km fait avec mon x9 250, et pour l'avoir poussé hier sur lautoroute, (il y avait du vent quand même hier soir), je n'ai réussi qu'a accrocher le 130km/h au compteur en m'étant moyennement élancé. Je croyais que ce genre de performances étaient plutot pour le 125, et que le 250 accrochait plutot le 140 150 compteur. D'où ma question, bien que je ne le pense pas, quels sont les moyens pour différencier le moteur d'un 125 d'un 250 visuellement? (il doit être possible de mettre le moteur de l'un sur lautre non?) Choix plus raisonnable et moins parano si au vu des performances vous jugez que c'est un peu juste pour le modèle, j'ai constaté sur la dernière facture d'entretien du propriétaire précédent, que la concession avait changé la bougie par le modèle préconisé pour le 125, alors qu'ils avaient bien mis le bon modèle aux précédents entretiens. La bougie a son importance pour les performances, je vais je pense la changer rapidement sauf si les mécaniciens que j'interrogerai me disent que c'est strictement pareil, mais j'aurai voulu connaitre votre avis.

 

C'est le maxi que j'atteinds couramment, à 8 500tr/mn, limite zone rouge (1 fois à 134 à l'ordi, dans une descente).

 

Mais par rapport au 125 qui mouline à 10 000tr, c'est le jour et la nuit en agrément, plus de "coffre", et plus de sécurité sur la route, notamment lors des dépassements !

Certains ont eu des surprises lors de démarrages au feu vert !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la révision aujourd'hui, un peu poussé par la batterie déchargée qui a déclenché l'alarme.... Bref, quitte à démonter tout l'arrière pour atteindre la batterie, d'ailleurs, je vais tirer 2 fils à l'intérieur du coffre sous la selle pour pouvoir brancher facilement un chargeur ou les cables, parce que là, galère !!!!!

:colere:

 

Du coup, démontage des côtés, puis du pot d'échappement (bonjour W40, car c'est bien grippé), pour peinture, démontage des amortisseurs arrières et déblocage de l'écrou central de la roue arrière..... Merci le pistolet à choc !

Ne restera à faire demain que retirer la platine en alu qui retient l'étrier de frein arrière et retirer le tout.:tourne:

 

Et après, je m'occupe de l'avant, démontage de la roue AV, graissage du rotor de compteur de vitesse (à graisser généreusement), puis je m'occupe des parties latérales (filtre à air à remplacer, filtre à air de transmission à nettoyer -c'est à cause de ça que j'ai cassé ma courroie l'an dernier, chaleur de la transmission non évacuée, caoutchouc qui chauffe et durcit, et à la fin, qui casse et au final, 5 bornes à pied à 05h30 du matin.... ça calme !!! :o|:o|:o|-

 

Puis, bougie, vidange, vérif fourche.... Du boulot pour la semaine et le Week end, en espérant avoir les pneus assez vite.

 

Je me suis fixé le début avril pour reprendre le guidon !:sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Finie hier ! Et premier tour de roue ce matin pour aller bosser.

J'ai retrouvé un nouveau feeling, avec des pneus plus accrocheurs, des freins neufs plus progressifs.

Le filtre à air neuf (65€ !!!!!!!!!!!!! :pfff: Merci Honda) contribue largement à ce nouvel agrément moteur.

Bref, reparti pour 20 000kms avant nouvelle Grande Visite (on se croirait dans l'aviation !!!! ;)

J'attends les nouveaux amortisseurs pour peaufiner le tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Finie hier ! Et premier tour de roue ce matin pour aller bosser.

J'ai retrouvé un nouveau feeling, avec des pneus plus accrocheurs, des freins neufs plus progressifs.

Le filtre à air neuf (65€ !!!!!!!!!!!!! :pfff: Merci Honda) contribue largement à ce nouvel agrément moteur.

Bref, reparti pour 20 000kms avant nouvelle Grande Visite (on se croirait dans l'aviation !!!! ;)

J'attends les nouveaux amortisseurs pour peaufiner le tout. :jap:

 

 

 

Reçus ce matin, les autres avaient le système de réglage complètement grippés par la rouille, et là, je fais la gueule..... 183 € la paire !!!!!! :cry:

Pièce d'origine Piaggio, dixit le concessionnaire, tout aussi surpris que moi !:voyons

 

La vache !!!!!!!!:ouin:

 

Enfin, c'est fait, n'en parlons plus, mais ça me reste en travers de la gorge quand même ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...