Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Susuki Vanvan 125


Invité §kik280Bj

Messages recommandés

Invité §kik280Bj

ALors je vais tout vous raconter.

 

J'arrive près du concessionnaire SUSUKI et YAMAHA de la ville, impressionné, je rentre et je commence à regarder autour de moi, des motos partout (normal :D ), et mes yeux se posent sur une grosse moto (une vanvan125 mais je ne le savais pas) et je dis à ma copine :"Bon cherchons les 125".

 

Là, un vendeur arrive, en 2 mots SUPER SYMPA, et je lui annonce la couleur : "je cherche une 125 mais je ne sais rien, j'ai entendu parler d'une HONDA CBR et quelques non encore mais je suis un motard dans les livres pour le moment".

 

Là, il me dit : "vu ton gabarit, oubli la CBR 125, elle est trop petite pour toi", je lui répond alors "Oui je sais mais comme c'est à ce que j'ai lu la plus rapide", il me dit alors que c'est du grand n'importe quoi et que toutes les 125 vont à la même vitesse.

 

Il me montre alors des modèles (qui ne me plaisaient pas) et il me dit :"mais pour toi, je te conseille celle là...." et devinez quelle moto il me montre ?

 

Il me montre la moto sur laquelle j'avais flashé au début en entrant dans le magasin alors que je croyais que c'était au moins une 600 cc !

 

J'ai halluciné de bonheur, mais alors là, je regarde le compteur, et je vois 140, je lui demande si cette moto rivalise avec les autres et il me répond que point de vue puissance c'est et ça reste une 125, mais que il y a moyen de bien s'amuser, d'aller sur la voie rapide sans soucis, voire même l'autoroute...en un mot c'est une ROUTIERE.

 

 

Puis, intrigué par la CBR honda, je me rend dans un concessionnaire HONDA, et là, je vois la CBR 125 et je comprends tout ce que vous m'avez dit dessus.

 

C'est vrai que l'aspect est pas mal mais alors qu'est ce que c'est petit (au fait ma mesure exacte c'est 1m91 pied nu), mais ça doit être le panar pour un gars de 1m70.

 

 

Voilà, j'ai donc besoin de vous pour m'éclairer sur le modèle de mes rêves : le susuki VanVan125.

 

C'est là que j'ai le plus besoin de vous les gars.

 

 

PS: en tout cas, l'esprit motard c'est super, le vendeur ne m'a pas pris pour un con, un motard qui regardait les motos est venu me conseiller et me parler pendant au moins 20 minutes sans que je ne lui demande rien.

 

Il m'a déconseillé la CBR 125, la susuki TZ.. , mais il ne connaissait pas le VanVan125 pour m'en parler.

 

Aidez moi les gars, dites moi tout ce que vous savez sur cette moto.

 

 

Au fait, le magasin c'est le magasin Rafale à Martigues, et je le dit parce que dans la concession Honda du centre ville, personne ne m'a adressé la parole, ni vendeur, ni rien, et je dis chapeau au professionnalisme et à l'humilité dont à fait preuve le concessionnaire qui m'a tenu plus de 25 minutes et m'a reçu dans son bureau.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Là, il me dit : "vu ton gabarit, oubli la CBR 125, elle est trop petite pour toi", je lui répond alors "Oui je sais mais comme c'est à ce que j'ai lu la plus rapide", il me dit alors que c'est du grand n'importe quoi et que toutes les 125 vont à la même vitesse.

 

PS: en tout cas, l'esprit motard c'est super, le vendeur ne m'a pas pris pour un con,

 

Si très clairement. Il y a plus de 25 km/h d'écart en pointe entre les 125 les plus anémiques (TW, GN, YBR, Citifly...) et les plus véloces (Varadero, MZ, CBR).

Tu en parleras à la l'YBR que j'ai doublé en côte sur l'autoroute avec ma Puce derrière et le top case :ddr:

 

Il me montre la moto sur laquelle j'avais flashé au début en entrant dans le magasin alors que je croyais que c'était au moins une 600 cc !

 

J'ai halluciné de bonheur, mais alors là, je regarde le compteur, et je vois 140, je lui demande si cette moto rivalise avec les autres et il me répond que point de vue puissance c'est et ça reste une 125, mais que il y a moyen de bien s'amuser, d'aller sur la voie rapide sans soucis, voire même l'autoroute...en un mot c'est une ROUTIERE.

 

De s'amuser très clairement. Mais elle fait une chouille de moins de puissance que la CBR, refroidissement par air et gros pneus qui lui donnent une aérodynamique de porte-avion en marche arrière, je donne maxi 105 réel sur autoroute. Et qui ne tiennent pas sur la distance, vu que c'est un refroidissement par air.

 

C'est vrai que l'aspect est pas mal mais alors qu'est ce que c'est petit (au fait ma mesure exacte c'est 1m91 pied nu), mais ça doit être le panar pour un gars de 1m70.

Tout à fait.

 

Voilà, j'ai donc besoin de vous pour m'éclairer sur le modèle de mes rêves : le susuki VanVan125.

 

Probablement la meilleure des fun bikes, idéale pour la ville ou pour les petites routes défoncées, mais certainement pas pour l'autoroute :bah:

 

Il m'a déconseillé la CBR 125, la susuki TZ.. , mais il ne connaissait pas le VanVan125 pour m'en parler.

 

La CBR, faut l'essayer, c'est clair :bah:

Dans la catégorie 125 véloces, tu as la CBR, la Varadero (mais chère) et également, moins connues, la MZ RT (un peu plus grosse que la CBR et aussi rapide) et peut-être bien la nouvelle Rieju RS2.

La Comet GTS ou GTR est aussi rapide en pointe, mais elle rame en accélération, comme la Varadéro. Et elle est très chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Là, il me dit : "vu ton gabarit, oubli la CBR 125, elle est trop petite pour toi", je lui répond alors "Oui je sais mais comme c'est à ce que j'ai lu la plus rapide", il me dit alors que c'est du grand n'importe quoi et que toutes les 125 vont à la même vitesse.

 

Ca, c'est quelqu'un qui s'y connaît, c'est certain... :W

 

J'ai halluciné de bonheur, mais alors là, je regarde le compteur, et je vois 140, je lui demande si cette moto rivalise avec les autres et il me répond que point de vue puissance c'est et ça reste une 125, mais que il y a moyen de bien s'amuser, d'aller sur la voie rapide sans soucis, voire même l'autoroute...en un mot c'est une ROUTIERE.

 

:beuh:Faut pas pousser, elle doit plafonner dans les 100 km/h bien lancée...

 

 

 

PS: en tout cas, l'esprit motard c'est super, le vendeur ne m'a pas pris pour un con, un motard qui regardait les motos est venu me conseiller et me parler pendant au moins 20 minutes sans que je ne lui demande rien.

 

Limite, limite quand même

 

@+

 

 

 

C'est une bonne machine, mais pas une routière loin de là.

Le moteur est indestructible , peu puissant, mais suffit largement pour se balader.

Son gros point fort , à mon sens, c'est son look, dans la lignée de la Van van d'il y a 30 ans, et largement repris sur les Yam TW, Hyosung etc... qui sont concurrentes.

La tenue de route est correcte bien que le gros pneu Ar ne soit pas d'une grande rigueur dans les prises d'angle.

Par contre, tu n'es pas un peu à l'étroit dessus ? Je mesure à peu près ta taille et pour en avoir essayé une, ça faisait un peu crapaud sur une boite d'allumettes...;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik280Bj

Oui vous avez raison, je suis dégoûté, j'ai regardé tous les tests, tous les avis, et tous les avis sont négatifs, il y en a pas un d'avis qui soit cool.

 

Effectivement, le vendeur m'a menti, je me sens con là.

 

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps les gars.

 

Oubliez ce que je vous ai demandé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Oui vous avez raison, je suis dégoûté, j'ai regardé tous les tests, tous les avis, et tous les avis sont négatifs, il y en a pas un d'avis qui soit cool.

 

Effectivement, le vendeur m'a menti, je me sens con là.

 

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps les gars.

 

Oubliez ce que je vous ai demandé.

 

@+

 

Ce n'est pas une mauvaise moto, mais sûr que t'es à 110 à fond de fond ! Ca croise à 90-100 mais aps plus. Et à la moindre cote, tu te retrouves à 70. faut pas qu'il y ait du vent et un passger en plus... :bah:

 

Mais je ne comprends pas : pourquoi ne veux-tu pas de moteur 2T ? Tu veux forcément acheter du neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suzuki VanVan y'a bon Banania, moi je m'éclate avec celle de ma femme :p

 

Elle est top cette brêle : hyper-maniable, pas chiante, démarre au quart de tour, consomme rien, passe partout (dans les bois, dans les champs, dans les chemins, dans le sable ... y'a guère que dans la boue qu'elle passe plus :p)

 

C'est un vrai bonheur de se balader en tee-shirt et tongs sur ce truc à 30 km/h, avec tout le monde qui te regarde avec le sourire (style "sympa la moto", à moins que ce soit pour se foutre de ta geule :D)

 

Bon, ok, ça avance pas et ça roule pas vite. Mais bon, moi je m'en fous, des motos j'en ai plein mon garage :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik280Bj

Mais je veux pas de 4 temps car vous dites que c'est très cher à entretenir, j'ai pas des centaines d'euros à mettre dans l'entretien d'une moto.

 

Peut etre que vous dites qu'un 2T revient plus cher seulement à cause de l'essence ?

 

Je cree un Topic.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Mais je veux pas de 4 temps car vous dites que c'est très cher à entretenir, j'ai pas des centaines d'euros à mettre dans l'entretien d'une moto.

 

Peut etre que vous dites qu'un 2T revient plus cher seulement à cause de l'essence ?

 

Je cree un Topic.

 

@+

 

Non, tu t'emmeles les pinceaux :D

 

Un 4T coutera moins cher à l'entretien, c'est écrit un peu plus haut ! :p

Mais ça avancera moins vite. Je t'ai répondu aussi précisément qu'on peut le faire sur ton autre topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

trop sympa le temps que tu m'accordes.

 

@+

 

Tu as lu la réponse sur ton autre topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal257uJ

Le Van Van 125, c'est l'anti moto missile actuel.

 

Outre son look de star, cette micro machine reste silencieuse, même la poignée à l'envers (Traduisez 100 km/h sans vent, sur route sèche, en légère descente, à jeun d'au moins 24 heures, fringué polyamide pour améliorer le CX, etc...).

 

Ne consommant rien du tout, avec une boîte six très bien étagée, on ne passe pas inaperçu avec cet outil, au demeurant très agréable en confort et tenu de route.

 

Je n'aime pas:

* Chercher du bout du pied le point mort;

* les rétros qui nécessiteraient d'être plus écarté, pour assurer une meilleure vision arrière;

* un tambour arrière un peu juste en duo.

* l'absence d'une jauge d'essence

 

J'aime:

* Son look ravageur,

* sa faible consommation,

* la frite de son bourrin jusqu'en quatrième,

* Son phare à iode très performant de nuit, en code comme en phare, ainsi que son Stop puissant et ses clignos particulièrement lumineux (réflecteurs chromés) gage d'une meilleur sécurité quant il vous arrive par l'arrière des fondus en bagnole,

* Son signale de détresse.

 

Quant on a pas le permis moto, et qu'on a pas envie de rouler ni loin, ni à la vitesse de la lumière, cet engin est vraiement bien. Il semble que le TW, si proche, ne lui arrive pas à la hauteur, mais je n'ai jamais essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...