Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

honda NSR OU YAMAHA TZR


Invité §kad384Bb

Messages recommandés

Invité §kad384Bb

Bonjour les gars

 

j'ai l'intention d'acheter une HONDA NSR 125 ou YAMAHA TZR 125 en Allemagne tres prochainement.

Quelqu'un pourrait me dire à combien la législation française autorise le nombre de chevaux sur la carte grise?

Car en germany, comme les lois sont 100 000 fois moins connes qu'en france à propos des véhicules à moteur, certains n'hésitent pas à passer leur machine en full power et à l'homologuer,ce qui fait que sur des cartes grises,on a certaine 125 à 30CV ou 36cv!!

 

Il me semble que c'est 15 CV en france, quelqu'un peut me corriger si je me trompe.

Esr ce que si j'importe une 125 avec plus de chevaux que la norme française, cad plus de 15 cv,dois je la faire passer à la DRIRE?

Est ce que je dois la brider?

 

 

Autre question: quelqu'un sait il avec la nouvelle legislation allemande sur l'importation de vehicule comment on obltient le certificat international de circulation?

A quel cout?

Comment obtenir les plaques de transit, à quelle endroit en allemagne?

 

Quels sont les elements à verifier avant d'acheter?

Moteur,freins,pneus... DITES MOI!

Comment savoir si une becane a été accidentée?

Acheter par EBAY une moto,est ce vraiment raisonnable ou faut il aller sur place et l'essayer?

A quel endroit trouve t-on les meilleurs choix? Marchés,particuliers,...

 

Merci a tous pour votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

NSR ou TZR, c'est côté perf très semblable, perso je préfère la NSR pour son look, la TZR fait trop carrée et vieillo.

 

Après, en france, c'est 15cv maxi !

Ma NSR d'origine fait + de 25 cv, je sais même pas ce que je dois faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Personnellement ce serait TZR. Mais, ici c'est une question de gouts. Quand à la législation 15 cv en france. Alors essaie plutot de trouver un modèle en france, et debride après si tu le veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Il faut donc faire passer ta moto à la DRIRE pour qu'elle soit homologuée, et il faut qu'elle fasse 15ch. :bah:

Mais pour trouver un pot brider je sais pas comment tu peux te débrouiller : ces motos ne sont plus vendues neuves et toutes celles qui sont en circulation sont débrider. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad384Bb

merci pour vos reponses les gars.

C'est vrai que la NSR a plus de gueule que la TZR mais les TZR d apres année 2000 sont tres belles et valent a mon gout la NSR.

 

Quelqu'un peut me dire ce qui est important de verifier avant d'acheter une becane?

Etant novice,je ne tiens pas à me faire carroter.

 

Est ce que les reparations en moto sont plus cheres que la voiture?

Comment reconnaitre un bon moteur?

Comment tester un embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad384Bb

Quelle est actuellement la marque la plus fiable du marché?

Les japonnaises,italiennes?

Honda,suzuki,yamaha??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Les japonnaises sont les fiables, et les italiennes sûrement les moins fiables !

Honda, Yamaha, Suzuki c'est kif-kif c'est du solide ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'ajouterais que de réputation, Honda font les machines les plus solides mais les plus chères (au moins en pièces détachées) et Suzuki sont les moins chers des nippons mais la qualité de finition serait moindre que les 3 autres Jap' :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Heu ..... non :D

 

Les pièces italiennes sont bien plus chères que les japs, y a qu'avoir les Honda par rapport aux Ducati, Cagiva, Aprilia ... y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Heu ..... non :D

 

Les pièces italiennes sont bien plus chères que les japs, y a qu'avoir les Honda par rapport aux Ducati, Cagiva, Aprilia ... y a pas photo.

 

Je parlais des constructeurs du territoire japonais. Honda sont les plus chers des 4 nippons, du moins de réputation.

Maintenant, je suis bien au courant qu'Aprilia (pour ne parler que d'eux), c'est pas donné, même pour les petites cylindrées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

J'ajouterais que de réputation, Honda font les machines les plus solides mais les plus chères (au moins en pièces détachées) et Suzuki sont les moins chers des nippons mais la qualité de finition serait moindre que les 3 autres Jap' :jap:

 

 

Ca c'est sûr 3300€ de carrénages quand je me suis pris une portière ça faisait quand même mal au popotin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ca c'est sûr 3300€ de carrénages quand je me suis pris une portière ça faisait quand même mal au popotin. :D

 

Alors que ça aurait été que 2800 chez Yam' pour la TZR :ddr:

 

PS : pour les adeptes du "premier degré", je ne connais pas les prix chez Yam :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr 3300€ de carrénages quand je me suis pris une portière ça faisait quand même mal au popotin. :D

 

 

Oh merde c'est pas vrai! :eek:

 

Suffi de faire une bourde à deux balles et hop ta brêle est classée épave! :lol:

Maintenan je comprends mieux pourquoi tant de NSR sont vendues avec carénages rapés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Oh merde c'est pas vrai! :eek:

 

Suffi de faire une bourde à deux balles et hop ta brêle est classée épave! :lol:

Maintenan je comprends mieux pourquoi tant de NSR sont vendues avec carénages rapés.

 

 

Bah déconne pas c'est ce qui m'est arrivé. :bah:

 

Je me suis pris une portière : aucune casse "importante" du style fourche, cadre, moteur, ...

Juste du carrénage (des deux côtés) et la tête de fourche (arraignée, compteurs, bloc optique). Peut-être quelques autres trucs mais pas importants. :bah:

Donc 3270€ ou 3290€ de réparation pour un argus de 2300€ donc au revoir ma belle. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas pu prendre de pièces en casse? Et beh, en effet comme je disais faut vraiment faire gaffe parce que ça pardonne pas. :non: Je savais que c'était cher, mais à ce point là tu me fou sur le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bah oui mais l'expert regarde le prix du neuf, pas de l'occaz pour les pièces. :bah:

 

J'avais même demandé si c'était possible de payer les 1000€ de ma poche éventuellement comme ça l'assurance paye le pri argus 2300€ et moi le reste mais ce n'était pas possible. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Le bloc optique coute 150€, la tête de carénage est en 3 pièces: 50 € chacune en gros. Après l'araignée c'est 80 €, et les 2 cotés de la partie basse du carénage c'est 400€ chacunes. ;)

 

Edit: souvenirs, souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les TZR d apres année 2000 sont tres belles et valent a mon gout la NSR

[/quotemsg]

 

 

Elles seraient terribles... Si elles existaient :)

Il n'existe pas de 125 TZR construite après 1999.

 

Je ne sais pas comment se débride un NSR, mais sur un TZR c'est la misère, attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad384Bb

Merci les mecs pour ces debats passionnants.

Vraiment je m'eclate!

Combien une 125 a t-elle de chevaux fiscaux? Combien une carte grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad384Bb

Ah j'oublais!

A partir de combien de chevaux Din la prefecture considere t- elle une moto comme débridée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oublais!

A partir de combien de chevaux Din la prefecture considere t- elle une moto comme débridée?

 

 

Ben à partir du moment où tu la débrides point barre, je vois pas ce que tu veux de plus, on peut pas débrider une moto à la puissance qu'on veut, genre tiens aujourd'hui je veux qu'elle fasse 15.01ch... :ange:

 

Le bloc optique coute 150€, la tête de carénage est en 3 pièces: 50 € chacune en gros. Après l'araignée c'est 80 €, et les 2 cotés de la partie basse du carénage c'est 400€ chacunes. ;)

 

Edit: souvenirs, souvenirs...

 

Tu t'es bouffé avec toi aussi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais l'expert regarde le prix du neuf, pas de l'occaz pour les pièces. :bah:

 

J'avais même demandé si c'était possible de payer les 1000€ de ma poche éventuellement comme ça l'assurance paye le pri argus 2300€ et moi le reste mais ce n'était pas possible. :bah:

 

 

 

Justement je croyais qu'on pouvais faire comme ça, ben tu prouve le contraire malheureusement. Vraiment ça doit être dur à supporter ce truc. :non:

 

Mais bon maintenant RS powaaaa hein! :D On Ze road again! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...