Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Probleme d'embrayage sur aprilia rs 125


Invité §sar062sx

Messages recommandés

Invité §sar062sx

Bonjour à tous voilà j'ai un gros probleme avec mon aprilia rs 125 que j'ai achetée il y a 2 mois. J'ai mon embrayage qui se détend continuellement alors je l'ai retendu au levier, arrivé en fin de course je l'ai retendu en bas du moteur et la je suis egalement arrivé en fin de course.

Celui ci se détend toujours et je ne peux donc plus rouler seulement je ne sais absolument pas d'ou pourrait venir ce probleme jai demonté l'embrayage et les disques etaient apparament en bon état surtout que la personne qui possedait la moto avant a changer lintegralité de l'embrayage c'est à dire disques durs disques garnies et ressorts il y a un an.

J'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider parceque la je suis vraiment perdu et puis ça me mank beaucoup de rouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Salut,

 

d'après ce que tu décris, c'est probablement le cable qui est en train de lacher. Changes le avant qu'il te reste dans les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar062sx

Oui j'y avais pensé mais le cable est en bon etat donc le probleme ne viens pas de la.

Cependant en recherchant sur internet un schema de mon embrayage je me suis rendu compte qu'il me manquait une piece mai le schema est celui d'une aprilia de 2003 alors que la mienne est de fin 96 je ne sais donc pas si sur la mienne cette piece est necessaire.

Si quelqu'un s'y connait un peu en mecanique qu'il me le dise pour que je lui envoie le schema pour savoir l'utilité de cette pièce.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar062sx

Je viens egalement de remarquer que le moteur que j'ai est un rotax 123 alors que d'origine c'etait un 122 puisqu'elle date d'avant 1998.

Quelles sont les differences entre les deux moteurs?

Et y a t-il une difference au niveau de l'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Salut,

 

avant 98, tu as normalement un rotax 123. Le 122 a été monté a partir de 98 sur les françaises.

 

Pour le cable, comment sais tu qu'il est bon ? Il peut paraître correct aux extrémités et s'effilocher a l'intérieur de la gaine. Le plus simple est de le sortir complètement pour inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar062sx

A ok merci je croyais que le rotax 123 etait venu apres le 122 alors que c'est le contraire.

Et pour le cable et bien vu l'importance du detendement qui est de plusieurs centimetre a chaque fois que je le retend cest impossible que ce soit le cable il aurait deja laché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...