Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Help réglage carbu Mito


Invité §fre314lF

Messages recommandés

Invité §fre314lF

Bonjour

 

petit probleme de carburation sur ma mito équipée d'un 35 mikuni

 

sans la boite a air de débridée, le pointeau étais mis a fond en bas car trop riche avec le gigleur de 310

je débride donc la boite a air et maintenant, je fait les essais tout en remontant le poiteau

avant dernier cran au dessus, la moto a l'air d'aller un peu mieux mais va moins bien qu'avec la bride dans la boite a air et le poiteau en bas et le gigleur de 310

Donc je met le poiteau a fond au dessus mais en partant essayer, j'ai les memes symptomes que quand elle étais trop riche en air.

Est elle trop riche en essence?

elle monte bien en régime mais broutte vers les 8/9000 tr/mn et veux pas aller plus haut.

Merci pour votre aide :jap:

 

785475983_nouvelle20compressee.jpg.ac992e738fc068f29cd4725c76e075ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Problème réglé apres démontage et nottoyage du carbu.

 

Une petite cochonnerie bouchais l'arrivée d'essence dans la cuve et se coincais dans le gigleur.

Il n'y a pas de filtre a essence pour pas avoir ce probleme la dessus?

PS: j'ai un cylindre 73037 et une culasse 200 M il me semble (pour GT2i).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did266LC

Salut.

 

Cool donc ca venais bien d'une merde dans le carbu, oui mets donc un filtre a essence pour pas que ca se reproduise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Le robinet du réservoir possède un filtre pourtant ;)

alors maintenant elle donne mieux que avant, bridé au filtre avec pourtant un gicleur de 310 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did266LC

Mets aussi un filtre a air cone, comme ca tu aura pas a redemonter ton carburateur.

 

Ton bruit de moteur sera bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Je vais essayer d'etre le plus clair possible:

- Gigleur de 310, bride montée et poiteau a fond en bas = pas assez riche en air.

- Gigleur de 310, bride enlevée et poiteau a fond au dessus = trop riche en air.

J'ai donc modifié ma bride pour laisser passer plus d'air et réglé mon poiteau en conséquence.

En plus, j'ai eu ma saloperie dans la cuve, c'est pour ca que j'ai miséré à regler.

Maintenant, j'ai un probleme quand je part alors que j'etais arreté, elle a envie de caler, pourtant, elle tiens le ralenti.

encore un probleme de réblage quoi!

Par contre, le fitre a air cone, ca ne m'inspire pas trop confiance.

meme si quand il pleu, je ne roule pas, je ne crois pas que le moteur soit content quand il y a de l'eau qui gicle sur le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Je crois savoir d'ou viens mon probleme de réglage

j'avais vu que ma pipe d'admission etait toute craquelée mais vu qu'elle tiens le ralenti, je pensais que c'etais pas grave

je pense donc que je doit changer cette fameuse pipe mais ec ce la meme que pour les 28 dellorto?

ou trouver une pipe neuve?

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Tu peux ptet en profitter pour mettre une boite à clapet Vforce 3 de honda CR 125, ou encore une boite à clapet boysen RAD (la pipe est avec) et pourquoi pas un carbu TM 38 powerjet !? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Le RAD boysen me plaitn pas mal mais si il est légerement coudé, je serai obligé de changer mon filrte a air, non?

et si je met une V force 3, quel sera le gain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Entre 5 et 7% de puissance en plus à tout les régimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Ah ben ca n'a l'air quand meme pas négligeable tout ca ! :love:

 

je trouve ca ou ? :??:

ca doit pas etre trop facile a trouver.

 

T'a d'autres astuces pendant qu'on y est ? :D:D:D

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Hum, oui pour réduire la conso du moteur, tu peux essayer d'adapter une culasse de peugeot ludix 125 TSDI (injection directe "air assisted")

et du coup tu peux virer le carbu ;)

 

non redevenont sérieux: pour les boites à clapet RAD valve de boyesen ou Vforce 3 de moto tassinari il va quand même falloir se tourner vers les states pour en trouver des abordable (voir ebay.com)

attention certain refuse d'envoyer outre atlantique, il faut demander...

 

pour l'histoire de la sortie coudé, ce n'est pas le cas pour les modèle déstinés au CR 125 de 1997 à 2000 il me semble, enfin je ne peux pas certifier, je ne sais pas aussi quelle est la largeur de la boite à clapet exactement (64, 65 , 69mm ?) je suis juste sùr que c'est le même entraxe de fixation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

OK merci pour toutes ses info...

Je te remercie vivement pour tes precieux conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did266LC

C'est pour un cylindre 69 millim, pour un cylindre de 64 millim ta pas le choix, faut prendre un clapet de vespa 135 cc (scooter).

 

Sinon pour cette histoire d'une autre boite a clapet , je vous conseil une boite a clapet + pipe d'origine cagiva , votre boite la elle va tenir 20 km avant de changer les lamelles , apres c'est a vous de voir

 

Surtout si les lamelles se dechire et rentre ds le cylindre piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Mais arrete de lui faire peur, pourquoi des lamelles en carbone se déchirreraient ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did266LC

Ben parce que c'est pas prevu pour une mito, moteur pousser, ma boite a clapet ma tenu 15 km, c'est pour ca que je dis ca lol

 

Mais non il se sont pas dechirer lol mais bon, ca tien pas longtemps, a essayer ! Vous verez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

C'est quand même utilisé en compétition les vforce, certe il y a des épreuves de moins de 15km mais ils ne changent pas la boite à clapet à chaque course !

deplus en regardant de plus près la boite à clapet d'origine cagiva, je ne vois pas bien ce qu'elle a de super renforcée par rapport aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did266LC

Ben les boites a clapets sont beaucoup plus large et plus grande d'origine , bref moi perso j'ai mes clapet d'origine (merci gti2) et tout va bien.

 

Ah oui tien, tu n'a pas remarquer que certaine lamelle etait decouper et d'autre non.

 

ceux la que tu ma vendu n'etait pas pareil, a l'origine quand j'avais acheter ma mito les lamelle etait separer alors que les tien etait pas decouper, ca joue beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Le truc c'est donc bien de trouver le bon modèle adaptable ! (aux mêmes dimentions que les clapets d'origine mais en plus performant !

 

 

j'ai une autre boite à clapets d'origine, et les lamelles en carbone sont également liés ensemble... ça douer jouer sur la rigidité...

 

plus ridige = meilleures perf à aux régime

plus souple = meilleurs perf à mi régime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did266LC

Ok, decidement j'ai rien en bas regime ni mi regime lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Ben moi, ca doit etre parce que j'ai mon 35 mikuni que ca tire fort dans les bras dès 8 000 Tr/mn !

en dessous des 7 000 par contre, j'ai pas grand chose mais ca, c'est normal c'est un 2T

Un copain qui a un 125 CBR Repsol a voulu jouer avec moi a vite compris a quoi s'en tenir :D:D:D

il savais qu'il y avais une difference mais pensais combler ca avec sa ligne Devil :D

1ere, 2eme, 3eme Pooooaaaa ... il est plus la? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did266LC

Lol jusqu'en 3, quelle honte , moi j'aurais refuser, attend on est pas dans la meme categorie, on est l'echelon 6, hypersportive d'apres l'assurance.

 

Tien petite question , ta piston est preparer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did266LC

Ton copain n'a pas imaginer une telle difference, lol tu devais attendre tes 8000 rpm pour rigoler un bon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Mon piston n'est pas préparé. :o

Mon pote, il veux remettre ca avec son CBR il crois pouvoir me la mettre dans un route avec beaucoup de virages, il crois que sa becane tiens mieux la route que la mienne. :D

Sinon, le tube interne de ma cartouche a pété, j'étais deg, mais je l'ai refaite. avec des bagues de chaque coté je trouve que ca rend mieux maintenant. :love:

DSCN1211compress.JPG.7a8cf09e106864ed16f60cadfc42ea4e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...