Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

YBR ou CG pour budget serré ?


Invité §foh614zX

Messages recommandés

Invité §foh614zX

Salut,

 

Loin de moi l'envie de polémiquer. Je voudrais juste savoir si les propriétaires de chaque moto pouvaient dresser objectivement la liste de leurs avantages et inconvénients.

 

Et quelques questions :

- Ca se revend bien ces bestiolles ? Par exemple si je veux la garder 2/3 ans ? Je parle d'une moto que j'achèterais neuve.

- Quel budget entretient/révision prévoir ?

- Ces moteurs sont ils souples ?

 

Merci (et je vais quand même aller essayer la CBR aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §new774Km

CBR si tu dois faire des voix rapides (plus de 100KM/H) sans hésitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je n'ai aucune de ces 2 motos. Mais de ce que j'ai lu plusiqeurs fois :

 

La YBR est la moins chère (env 2300 €) et on en a pour son argent, pas plus. La tenue de route serait moyenne et l'entretien un poil plus onéreux (ça reste un 4T basique !).

 

La CG serait meilleure freineuse, et tiendrait mieux le pavé. L'ancien modèle avait une distribution par cascade de pigons qui ne demande pas l'enteretien que demande une distrib' par chaine, arrivé à 60 - 90 000 kms, suivant usage de la moto. Je ne sais pas si le nouveau modèle dispose encore de cette distribution. Un concess' saurait le dire.

 

Dernière chose, vrai que la CG est au même prix que la CBR (2700 €) , ce qui l'a totalement discréditée. La CBR est suréquipée pour son prix. Seulement, je comprends que son look ne plaise pas à un adulte qui veut une machine pour se déplacer pas cher, et pas pour frimer. Domage car en tant qu'utilitaire, elle a du potentiel ! Et des perfs un bon ton au-dessus, ce qui n'est pas négligeable sur autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Salut,

 

En fait si j'ai exclu la CBR c'est pour le look un peu "kéké". Je veux dire par là que ça fait un peu tuning / pas très présentable pour aller au boulot (c'est juste mon avis hein). Et j'en ai vu une elle fait un peu grosse mobylette à boite. Je ne trouve pas très belle, la CG non plus d'ailleurs. La YBR me plait esthétiquement mais je m'en fiche, le look ne compte pas du moment que c'est discret. Donc une YBR ou une CG ou encore une CBR noire sans décalcomanie de partout pourquoi pas. Je le redis le look ne compte pas.

 

La CBR a t elle une position de conduite radicalement sportive ou alors est elle agréable en ville ? Je lis partout que son moteur est clairement au dessus. Quid de son entretien ?

 

Sinon la CG couterait donc moins cher à entretenir ? Beaucoup moins chère ? Il faut prévoir combien pour 10 000 km par an ?

 

J'aimerais une moto pour la ville et les voies rapides à 90 mais qui soit capable d'avaler 50 km d'autoroute en duo à l'occasion (une ou deux fois par an).

 

J'avais eu à préter une honda shadow et le moteur me convenait parfaitement, c'était idéal. Less YBR et CG sont vraiment plus molles ?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Salut,

 

En fait si j'ai exclu la CBR c'est pour le look un peu "kéké". Je veux dire par là que ça fait un peu tuning / pas très présentable pour aller au boulot (c'est juste mon avis hein). Et j'en ai vu une elle fait un peu grosse mobylette à boite. Je ne trouve pas très belle, la CG non plus d'ailleurs. La YBR me plait esthétiquement mais je m'en fiche, le look ne compte pas du moment que c'est discret. Donc une YBR ou une CG ou encore une CBR noire sans décalcomanie de partout pourquoi pas. Je le redis le look ne compte pas.

 

La CBR a t elle une position de conduite radicalement sportive ou alors est elle agréable en ville ? Je lis partout que son moteur est clairement au dessus. Quid de son entretien ?

 

Sinon la CG couterait donc moins cher à entretenir ? Beaucoup moins chère ? Il faut prévoir combien pour 10 000 km par an ?

 

J'aimerais une moto pour la ville et les voies rapides à 90 mais qui soit capable d'avaler 50 km d'autoroute en duo à l'occasion (une ou deux fois par an).

 

J'avais eu à préter une honda shadow et le moteur me convenait parfaitement, c'était idéal. Less YBR et CG sont vraiment plus molles ?

 

MERCI

 

Pour la CBR, tu peux toujours retirer les carénages et ne garder que la tête de fourche.

 

Pour le look, j'aime bien aussi la YBR. Le seul truc que je "reproche" aux basiques, c'est leur faible puissance car je fais de la route et j'ai pas trop une taille de guêpe :lol:

 

Perso, si je devais choisir une basique, c'est celle que je prendrais. L'entretien est le même : c'est juste que sur une moto, la chaine de distribution se change tous les 60 à 90 000 kms en gros. Là, si la CG est encore avec cascade de pignons, pas de chaine à changer et donc 300 € d'économisé tous les 75 000 kms, en gros. Mais le temps de combler le sur-prix du CG... y a de quoi faire !

 

De plus, si tu fais 10 000 kms par an, t'es pas pret d'être embeté avec ça :p

 

Mais 90 à deux en croisière, faut oublier ces motos :bah:

Elles pointent à 100 - 110 seul, mais elles auraient du mal à tenir le 90 seul sur une longue route, donc à deux... :non:

 

Pour la CBR, elle a une position plus orientée sur l'avant, mais c'est pas une torture : son guidon est bien plus haut que sur les sportives genre RS ou NSR. Son moteur est bien au-dessus quand même. En gros, les perfs seraient un peu au dessus de la Shadow.

Elle pointe vers 130, peut tenir le 110 - 120 seul (meilleur refroidissement du moteur, donc moins de pertes de perfs par rapport aux moteurs refroidis par air comme les basiques) et tenir au moins 100 à deux.

 

Quant à l'entretien, il sera à peu près le même qu'un YBR, sauf les pneus et chaine qui s'useront plus vite si tu exploite souvent tout le moteur. Plus y a de puissance, plus ça s'use. Mais à vitesse égale, l'entretien est le même.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'ajoute que pour toutes ces 125, la conso est de l'ordre de 3L à 3,5L / 100, et que 10 000 kms, EN MOYENNE, ça représente 2 vidanges (15 min à faire soi-même : 5 €), un pneu, 1/3 d'un kit chaine et 1/2 jeu de plaquettes.

 

Sur les motos qui ne sont pas de grosses cylindrées, l'entretien représente, à la louche, entre 1/4 et 1/3 de ce que tu auras payé en essence, pour te donner une idée. Si en 10 000 kms, tu consommes 350 L, soit environ 450 € d'essence, tu y seras pour environ 150 € d'entretien, en tout.

 

Ce calcul n'est plus valable pour les grosses hypersports dont le budget pneu, chaine et frein dépasse celui e l'essence :lol:

mais ça reste assez proche de la réalité avec des petites cylindrées et des moyennes cylindrées qu'on ne pousse pas trop.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Ok merci pour cette super réponse hyper claire et détaillée.

Je vais restreindre entre YBR et CBR. Je crois que les 90 000 km je ne les ferai jamais.

Je crois que maintenant il me reste à essayer els deux pour savoir que choisir.

 

Si on ne peut pas tenir un 90km/h à deux sur voie rapide ça fait mal :\

 

Avec la shadow je prenais 90 / 100 COMPTEUR sans difficulté avec ma puce derrière (moi 65 kg, elle 55).

Je pensais que tu allais me dire que la CBR explosait litéralement la shadow. Par ce que ok c'est suffisant mais ça n'a absolument rien d'expressif comme mécanique. Si la CBR n'a qu'un léger avantage sur la shadow alors pas de quoi en faire une sportive à mon avis.

 

Sinon point de vue équipement les deux sont au mm niveau YBR / CBR ?

 

EDIT : je précise que je suis du genre à aimer la conduite relax, coulée, sur le couple. En moto je me balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Bonsoir, en duo sur la cbr (moi 70kg la passagère 55) je maintiens les 110 en 5ème. Côté position de conduite je mesure 1M83 il faut juste prévoir de régler la poignée d'embrayage si tu es grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Salut,

Ok merci c'est bon à savoir ! Sinon tu la trouves confortable ?

En même temps plus je réfléchis et plus je me dis que je ne me vois vraiment pas en costar là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Je travail en costume tout les jours. Lol. De toute manière tu auras surement un blouson et dès septambre un pantalon de pluie, donc pour le look...

Je fais 25km aller (idem au retour) avec des voix rapides et un peu de ville. Elle est confortable, le guidon est relevé. L'assise est bonne. Le maniment est un jeu d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034IE

salut,

 

 

Voici mon avis sur la YBR, si ca peut t'aider dans ton choix. Ell a 1 an et 4000 km au compteur.

+ fiabilité (ras pour l'instant), économie (3l/100), prix, maniabilté, confort, moteur assez vif en ville (enfin faut relativiser !, elle fait que 10cv)

- allonge moteur (100 km/h), pneus d'origine en bois (prévoir 150 euros pour + de sécurité), très sensible au vent latéral (trop même !).

 

Conclusion, je l'ai acheté pour la ville/route, elle est extra dans ce milieu. Sur voie rapide faut oublier (surtout s'il y du vent, c'est vraiment pas rassurant, et la direction est aussi légère que celle de mon VTT). A moins avis, c'est kifkif pour la CG, un poil mieux pour la CBR. Après, les gouts et les couleurs !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Ok merci

CBRiste pour la pluie je ne devrais pas avoir trop de problème j'habite sur nice :) Tu m'as donné envie de faire un essai en concession en tout cas.

 

Toi aussi steph merci.

Sinon si il faut vraiment changer les pneu elle n'est plus si bon marché que ça face à la CBR cette YBR.

 

Donc en gros à ce que tu dis une 125 c'est pour la ville ?

Quand je parle de voie rapide je parle de voie à 90 km/h. Jamais je ne prendrais l'autoroute avec un 125 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Tu compares la CBR au Shadow. Sache que la Shadow a un des meilleurs moteurs en 4T, donc forcément... Son moteur est plus performant que celui de la CBR, c'est seulement son poids qui l'handicape et fait passer ses perfs derrières celles de la CBR. Mais cette dernière fait 2 ch de moins que le custom (13,2 ch contre 15 pour la Shadow) donc forcément...

 

Mais comparé à l'YBR, elle fait 30 % de puissance en plus, elle a une meilleure aérodynamique et a un refroidissement liquide non négligeable : ce sera 20 km/h de mieux que la YBR dans toutes les conditions, en gros. Mais 110 à deux dessus, c'est dans certaines conditions car je peux vous assurer que sur une départementale (où on ne bénéficie pas de l'aspiration du trafic !) à 2 avec ne serait-ce qu'un peu de vent, on est loin du 110 à deux :nanana: Ce serait péniblement ce qu'on tient quand on est tout seul (le YBR serait à 90 à fond !)... Faut arreter de croire que la CBR prend 130 dans toutes les conditions !

 

Pour finir, tu as tout compris sur la CBR : la CBR n'est pas vraiment sportive. On lui a donné cette robe pour qu'elle devienne interressante pour le public des jeunes de 16 - 18 ans (moins chère et plus performante qu'une 50 cc débridée, elle a le même gabarit, restait donc à lui donner une robe qui laisse penser qu'on tient un monstre, là !) mais elle n'a pas grand chose de sportif... A part sa tenue de route et son freinage qui sont, à mon sens, très intérressants pour ce prix plancher !

 

Mais rien de comparable aux vraies sportives comme la NSR, TZR, RS, Mito...

 

Voilà. A toi de décider sachant que comme ça a été dit avant, tu ne rouleras pas en costard si tu tiens un tant soit peu à ne pas te retrouver couvert de pizzas du 3ème degré, solutionées par des greffes de peau, et avec des coudes en 8 morceaux dès la moindre erreur de pilotage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Les protections du haut du corp comme du bas sont INDISPENSABLE donc le costure oublis. Même avec 40°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Ok merci pour les réponses. Donc si le moteur de la shadow est ce qui se fait de mieux en 4T je pense qu'on peut dire que le 4T est réservé à la ville et aux petites routes de campagnes.

 

Par contre pas question de mettre une combinaison de robocop avant de prendre la route !

 

J'ai condui un scooter 50 cc (transormé en 70 cc) très violent pendant plus de 4 ans, je me suis pris des gamelles, jamais je n'ai porté de combi et je suis entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ok merci pour les réponses. Donc si le moteur de la shadow est ce qui se fait de mieux en 4T je pense qu'on peut dire que le 4T est réservé à la ville et aux petites routes de campagnes.

 

Par contre pas question de mettre une combinaison de robocop avant de prendre la route !

 

J'ai condui un scooter 50 cc (transormé en 70 cc) très violent pendant plus de 4 ans, je me suis pris des gamelles, jamais je n'ai porté de combi et je suis entier.

 

... Donc tu te feras jamais mal ? :L

Drole de raisonnement... :bah:

 

Va visiter un centre de grand brulés et tu reviendras peut être sur ce que tu viens de dire :W

Et ils n'étaient pas à 150 (sinon, c'est pas à l'hosto qu'ils seraient après un accident...) :)

 

On peut se manger 6 mois de coma avec un accident à 30 km/h, être paralysé à vie parce qu'un choc a eu lieu contre la colonne vertébrale, là où une dorsale aurait souvé cette faculté...

Après, tu fais comme tu veux. Des types en 1000 cc en t-shirt et tong, y en aura toujours. Et certains ont une longue vie. Mais d'autres regrettent d'avoir foiré la leur et d'être en fauteuil pour le restant de leurs jours. A toi de décider combien vaut la tienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé les trois (CBR [plusieurs fois], YBR diversion (modèle avec tête de fourche) [15mn] et CG [une bonne demi-heure]).

 

La CBR est nettement au dessus du lot en matière de tenue de route (très stable et précise même avec du vent), de freinage (hyper efficace et rassurant; à des années lumières du CG qui m'a semblé complètement largué en la matière et qui avait beaucoup de mal à arrêter nos quelques 220 kgs [94 pour moi quand même... :ange: et 114 à sec pour la machine] et de performance moteur (j'ai fait que du plat avec l'YBR mais en côte avec le CG c'est très mou et ça rame alors que le CBR à beaucoup plus de répondant et arrive à maintenir un 90/100.)

Pour la vitesse de pointe, je confirme ce qui a été dit plus haut : malgré mon poids j'ai pu atteindre 120 assez facilement sur le plat alors qu'avec les deux autres c'était plutôt 90/100.

Le problème pour moi aussi (j'aimerais bien acheter une 125 prochainement) c'est que j'ai 40 balais et le CBR a plutôt un look de "djeune" 16-25ans :lol: . Personnellement je préfère le look plus classique du CG ou de l'YBR mais le CBR est tellement mieux sous tous les rapports que je vais peut-être quand même franchir le pas...

Je me suis renseigné en concession et le CG a bien une cascade de pignons comme les anciens modèles de VFR :love: mais il n'a pas de compte tour :( et est 500 € plus cher que l'YBR (en promo tous les deux en ce moment à 2000 et 2500 €. Maintenant le CBR est aussi en promo à 2600 € :).

Mon rêve serait d'avoir les qualités du CBR (tenue de route géniale, freinage hyper efficace, moteur performant [pour une 125 bien sûr], équipement complet + refroidissement liquide) dans une robe de roadster plus classique et passe-partout, une CBF125S quoi... :sol: .

 

C'est pour quand Monsieur HONDA ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'ai essayé les trois (CBR [plusieurs fois], YBR diversion (modèle avec tête de fourche) [15mn] et CG [une bonne demi-heure]).

 

La CBR est nettement au dessus du lot en matière de tenue de route (très stable et précise même avec du vent), de freinage (hyper efficace et rassurant; à des années lumières du CG qui m'a semblé complètement largué en la matière et qui avait beaucoup de mal à arrêter nos quelques 220 kgs [94 pour moi quand même... :ange: et 114 à sec pour la machine] et de performance moteur (j'ai fait que du plat avec l'YBR mais en côte avec le CG c'est très mou et ça rame alors que le CBR à beaucoup plus de répondant et arrive à maintenir un 90/100.)

Pour la vitesse de pointe, je confirme ce qui a été dit plus haut : malgré mon poids j'ai pu atteindre 120 assez facilement sur le plat alors qu'avec les deux autres c'était plutôt 90/100.

Le problème pour moi aussi (j'aimerais bien acheter une 125 prochainement) c'est que j'ai 40 balais et le CBR a plutôt un look de "djeune" 16-25ans :lol: . Personnellement je préfère le look plus classique du CG ou de l'YBR mais le CBR est tellement mieux sous tous les rapports que je vais peut-être quand même franchir le pas...

Je me suis renseigné en concession et le CG a bien une cascade de pignons comme les anciens modèles de VFR :love: mais il n'a pas de compte tour :( et est 500 € plus cher que l'YBR (en promo tous les deux en ce moment à 2000 et 2500 €. Maintenant le CBR est aussi en promo à 2600 € :).

Mon rêve serait d'avoir les qualités du CBR (tenue de route géniale, freinage hyper efficace, moteur performant [pour une 125 bien sûr], équipement complet + refroidissement liquide) dans une robe de roadster plus classique et passe-partout, une CBF125S quoi... :sol: .

 

C'est pour quand Monsieur HONDA ? :D

 

Mon rêve également, et celui de tous ceux qui revent d'un 125, tout en ayant plus 16 ans :D

Reste la MZ RT, mais ce n'est pas le même prix... :cry:

 

Faudrait vraiment une CBR en roadster avec phare rond ! :oui:

Mais reste possible de virer les carénages pour ne garder que la tête de fourche, ce qui donnrait un air de roadster en S (genre Suz' SVS, Yam' fazer...). Ca ferait moins "tireuse de chrono" que le carénage intégral :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034IE

Re-salut,

 

Pour la YBR et ses pneus, je pense que oui, il est préférable de les changer pour des gommes de qualité, plutot que de le regretter après coup en cas de pépin, au mettre titre que de porter un casque intégrale et un blouson adequat, mais ca ca n' engage que moi.

 

Pour ta question 125 et ville uniquement, je te répondrai oui pour la YBR et aucune idée pour les autres (pas essayé d'autres 125, notament la CBR, donc pas de jugement), même si je pense que sur voie rapide régulière (110km/h), il est préférable de passer le permis pour plus de sécurité, mais c'est plus le même budget.

 

Enfin, je me retrouve complètement dans vos propos sur ce post, c'est marrant on aimerait tous la même chose, une 125 roadster pas trop cher avec 15ch et de grande marque, mais que font les constructeurs. Reste effectivement la MZ, mais autre budget, autre SAV.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Salut

Oui en effet on a tous la mm envie, Honda a répondu aux jeunes avec la CBR, place aux plus classiques !

Une CBR roadster je prend direct. Et je pense que la YBR est celle qui s'en approche le plus pour l'instant dans cette gamme de prix.

 

Je vais quand même essayer les deux et me décider ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai quand même quelques doutes sur la qualité générale de cette YBR... :non:

J'en ai vu une hier complètement rouillée au bout d'un an... romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif et je devais en essayer une en concession mais celle qu'ils venaient de recevoir flambant neuve ne marchait pas... il fallait qu'il refassent le circuit électrique ... alors qu'elle n'avait même pas encore roulé... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

En plus sur le site dédié YBR http://www.ybr125.online.fr/forum_viewforum.php?6 pas mal de problèmes sont reportés... on est apparemment loin de la qualité d'une CG sur ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai quand même quelques doutes sur la qualité générale de cette YBR... :non:

J'en ai vu une hier complètement rouillée au bout d'un an... romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif et je devais en essayer une en concession mais celle qu'ils venaient de recevoir flambant neuve ne marchait pas... il fallait qu'il refassent le circuit électrique ... alors qu'elle n'avait même pas encore roulé... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

En plus sur le site dédié YBR http://www.ybr125.online.fr/forum_viewforum.php?6 pas mal de problèmes sont reportés... on est apparemment loin de la qualité d'une CG sur ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034IE

salut,

 

La fiabilité, c'est un peu la loterie comme sur tous les modèles. Franchement, vu la simplicité extrème de l'engin, je me fais pas trop de souci à ce niveau.

De mon côté, 0 problème en 14 mois, même si ca veut pas dire grand chose.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD
Le problème pour moi aussi (j'aimerais bien acheter une 125 prochainement) c'est que j'ai 40 balais et le CBR a plutôt un look de "djeune" 16-25ans :lol: . Personnellement je préfère le look plus classique du CG ou de l'YBR mais le CBR est tellement mieux sous tous les rapports que je vais peut-être quand même franchir le pas...

 

Moi je viens de le franchir, et je ne le regrette pas. J'ai 35 ans donc pas très loin derrière toi et je ne me trouve pas ridicule du tout :)

Je pense que l'on est un paquet à avoir hesité sur ces becanes (normal le choix est quand même limité), mais (et un de plus) je pense que la CBR est le choix le plus judicieux (à defaut d'être original :D ) . Je trouve qu'elle grimpe vite à 120 km/h (je mesure 1m80 et 68 kg) et que même sur 4 voies (limité à 110) elle a tout à fait sa place, surtout quand on a pas mal de kms à faire pour aller au taf, le trajet est toujours varié (nationale, départementale, ville...) donc il faut quand même un peu d'allonge.

C'est sur que si tu as peu de kms et que de la ville, le YBR peut être un bon choix, mais dans ce cas là tu peux viser aussi des 2T (j'ai eu pendant 3 ans un DTR, avec 14 kms aller retour en ville et c'est nickel ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lys781fU

Bonsoir,

Pour ma part, je suis sur le point d'acquérir l'YBR Savez vous qu'elle est en promo ? 1999 Euros pour la version de base. 2490 Euros pour la Diversion et Mr Honda me propose lui : 2490 Euros pour un CBR 125 Rouge et noir.(très interressant !!). J'ai essayé L'YBR, et je la trouve chouette et très attractive pour 1999 Euros.

Par contre j'ai fais mon apprentissage en Moto-Ecole sur CBR (3h) et je dois dire que malgré son look de grosse Mobylette (lol), j'ai vraiment flaché sur cette CBR à tel point que l'hésitation est terrible. On avait pris quelques voies rapides et je dois dire que la CBR c'était révélée excellente, quel moteur !

Mais comme je l'ai lu + haut, je dois me résoudre à adopter une 125 comme qui dirait "plus de ma génération" (la trentaine), donc l'YBR va s'imposer je pense, à moins que...les 491 Euros d'écart YBR-CBR finissent de me convaincre.

Mais vraiment la CBR vaut son prix car toute fluette parait-t'elle ; je vous assure que c'est un sacré engin, alors que j'en avait la même approche à la base "c'est une mobylette", "largeur des pneus"... (plus : passage automatique en réserve, et starter au guidon...par exemple).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Comme j'ai dit, avant de penser au look, il faut penser à la route que l'on aura à faire, et même si le look de l'YBR est sympa et peut être aurait plus coller à mon age aussi, je pense que 30 bornes de nationales le CBR sera plus à l'aise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Oui mais je ne ferai pas le malin en arrivant avec un machin pareil au boulot... Ce serait comme arriver avec une voiture tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Il ne faut pas s'arréter au look, la différence est réel surtout sur nationnal elle sera très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Les promos ça m'intéresse ! Tu l'as vu où cette YBR à 1990 euros ? Dans ce cas je n'hésite pas un instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment une CBR en roadster avec phare rond ! :oui:

Mais reste possible de virer les carénages pour ne garder que la tête de fourche, ce qui donnrait un air de roadster en S (genre Suz' SVS, Yam' fazer...). Ca ferait moins "tireuse de chrono" que le carénage intégral :oui:

Voilà ce que j'ai trouvé...

Qu'en pensez-vous ?

 

 

1141601956_Untitled-1copy.JPG.d7b9c2e68f45def7dd1f5f3f81114344.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...