Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Rodage XT125R


Invité §0to372fl

Messages recommandés

Invité §0to372fl

Bonjour a tous !

Hier j'ai acheter la 125 XTR de yamaha (pour tous ceux qui critique les 4t moi je prévien, c'est un 4t que je voulais)

Je voulais avoir votre avis si vous connaissez cette machine :

Combien devrais-je prendre en vitesse pendant mon rodage et est-ce que apres le rodage la vitesse augmente ?

Voila merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav615Hh

Moi la mienne a 800Km.

Donc rodage aussi.

Et ca roule bien.

La vitesse max c'est 105 pas plus, et je crois pas que ca va changer.

Sinon pour la roder tu roule normallement sans la brusquer et tout ira bien... C'est comme une femme lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav615Hh

C'est noter dans le manuel.

Mais si je me souvient c'est pendant les 150 premier km ne po ouvrir la poignee a plus de 1/4 et apres cest 2/3 jusque 500.

Mais li le manuel c'est note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Un bon rodage, c'est plusieurs points à respecter :

-Pas de duo.

-Pas de montées (trop fortes du monis).

-Pas plus d'1/4 de la poignée de gaz jusqu'à 150 (pas plus de 6000rpm), la moitié jusqu'à 500(7000), les 3/4 jusqu'à 1000 (8000/9000).

-Pas de montées en régime rapides.

-Un bon respect du temps de chauffe le matin ( quelques minutes, le temps de s'équiper, de fermer à clé la maison, etc...) avec une progression dans le régime moteur tant qu'elle est froide.

-Quelques pointes à partir de 600KMs (sans non plus faire 10 KMs au bord de la zone rouge)

-Un passage régulier de vitesses (la boite aussi est à rôder :) )

-Inutile aussi de rôder sa bécane sur de la nationale, en roulant à 60 durant 100KMs :o

 

:jap:

Bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tex385xv

si je peux me permettre n'oublier pas de controler la tension de la chaine tous les 500 kms environ tres important surtout au moment du rodage tout ce met en place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...