Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

DT125 pb d'alignement entre le guidon et la roue avant...


Invité §edo103Zh

Messages recommandés

Invité §edo103Zh

Bonjour à tous,

 

voilà mon problème : après être tombé violament le guidon de ma 125 n'était plus dans l'axe de la roue avant. J'ai donc donné quelques coups de guidon en tenant la roue... Je n'ai pas voulu dévisser la grosse vis centrale de peur de faire une connerie... Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut que je fasse j'en serais très reconnaissant!

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

Ca peut venir des plusieurs endroits, la fourche est tordue, le guidon tordu, la fixation du guidon sur le tés de fourche suppérieur (c'est des trous aublons), les tés de fouches déaxés (tu risque rien si tu empéche ta moto de dessendre sauf pour les tubes de fourches car y'a un ressort derriére, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;) ).

Pour finir si c'est les tubes de fourches qui sont tordu ça va te couter cher car il faut les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab541Re

Devisses un peu les 4 vis qui tiennent les tubes dans la tete de fouche.

Il arrive que les tubes tournent suite à une chute, en les devissant, ils reprennent leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Devisses un peu les 4 vis qui tiennent les tubes dans la tete de fouche.

Il arrive que les tubes tournent suite à une chute, en les devissant, ils reprennent leur place.

 

Sauf qu'un tube c'est parfaitement droit normalement, donc si en le tournant la roue n'est plus droite, c'est que le tube est plié. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo103Zh

Merci à tous pour votre aide, je vais essayer de dévisser et de remettre la roue dans l'axe. Je ne pense pas que le tube soit tordu car j'ai forcé un peu sur le guidon pour remettre la roue dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab541Re

Sauf qu'un tube c'est parfaitement droit normalement, donc si en le tournant la roue n'est plus droite, c'est que le tube est plié. :lol:

 

 

Pas du tout, mais c'est pas bien grave.

 

Edouard : Essai de faire ce que je te dis, tu veras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...