Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

motard ou pas


chris1983

Messages recommandés

bonjour,

je me posais une questions, dans quel catégorie sommes nous :voyons:

je m'explique, les gros cubes (permis A) ne considère pas les 125 comme des motos, de plus il y en a beaucoup qui ne dise même pas bonjour quand on leurs fais signe, dans la majorité des cas par contre ceux qui me réponde sont que des sportive les autres rien.

Les permis B, certains vont se considérer comme motard d'autres pas.

Apres il y a les 50 cm3 a vitesses que certains en catégorie 125 ignores complètement.

Et en dernier il y a les scooter qui sont complètement a part.

Donc mes questions sont vous pensez être motard ou pas ? et quelles sont les majorités de motos vous disant bonjours, ce sont plutôt les sportives, les custom, etc............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §WeZ882NX

Moi je pratique la moto 125 sur yam xtx (bientot dtx) par plaisir et non par necessité, donc OUI je suis motard en attendant de pouvoir passer le permis et là avoir les réelles aptitudes d'un motard, car ca s'apprend pas comme ca ;) mais de la a nous mettre a part . . .

Ceux qui me disent bonjour moi ce sont quelques trails, et une seule 125 seulement, un aprilia rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

A Paris, au début, du haut de ma CM 125, je saluais les gros cubes et les p'tits cubes. Mais comme mon salut n'était JAMAIS retourné, j'ai abandonné.

Depuis que je suis en CBR 125, un motard gros cube m'a salué une fois à un feu, et ça m'a fait chaud au coeur. Mais sinon, rien.

Pour moi, être motard, outre savoir piloter la moto avec compétence, c'est aussi avoir une mentalité "urbaine" (au sens propre du mot), ne pas mettre les autres en danger, être sympa, et plein d'autre choses.

 

J'utilise ma moto pour aller tous les jours au travail, mais si je supporte les dangers du périph parisien et les dangers publics que sont les automobilistes agressifs, c'est par passion pour la moto.

Donc, oui, je suis motarde ! :good:

 

Quant aux scooters, il y a ceux qui roulent de façon civilisée et les autres.

Ces "autres", ceux qui vous mettraient par terre sans sourciller, juste pour vous gratter une place au feu, je les conchie :colere:

(Paris, porte d'Orléans, 18h30 un jeudi soir pluvieux il y a trois semaine : celui qui m'a filé un coup de botte parce qu'il voulait passer plus vite se reconnaitra, même si ça me ferait bien ch... qu'il soit dans ce forum sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim480mz

Salut a tous bah moi tout les motard en gros cube me disent bonjour. Moi c'est l'inverse. C'est ceux en 125 qui ne disent pas bonjour. Et pourtant j'ai une Dt125 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

Moi qui roule(ais) en svs 650 je saluais les 125 et les gros cube, sauf custom, parce qu'avant j'ai eu une 125 pour me faire la main pendant le permis et ça fait toujours plaisir. Pour moi rouler en 125 c'est:

1) avant de passer au gros cube

2) faute de moyen mais tu aimes la moto tu restes en 125.

 

Edit: par contre les scoots 125 ou 50 je ne les salue pas, mais si une 50 à boîte me salue je le rends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Moi je suis en 125 custom, et je salue souvent, on me rend parfois... De temps en temps c'est meme les motards qui saluent. Surtout le soir, quand ils voient pas trop que je suis qu'en 125 :D

 

Sinon moi ce que j'en dis, c'est que pour pas mal, on roule en 125 pour pratiquer un peu la "moto" avant d'avoir le temps et/ou l'argent pour le gros cube... Je me considère donc comme un futur motard... Enfin si tout va bien:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

125 qui arrache le bitume et qui vous fout la misère :o

 

C'est quoi la différence entre non, et non pas du tout ?

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference c'est que non je ne me sent pas motard mais j'ai quand les equipement blouson bottes etc....... et non pas du tout, je conduit une moto juste comme ca soit pour faire du tout terrain ou juste par necessiter

genre quand vous travaille en ville ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik644oV

Moi je me sens motard, puisque j'ai passé mon permis 125, je m'entrainais avec les futurs "vrais" motards ..... oui c'est vrai que j'avais peut être l'air ridicule en TW à coté des ER-5 meuhhh bon ... .

De toute façon ce débat est sans fin, à quel moment devient-on motard ?

-Le jour où on s'achète son casque et son blouson dans un magasin de motards ?

-Le jour où tu dépasses les 100Km/h?

-Le jour où tu passe un permis qu'il soit A ou A1?

Brefff il y a mille et une raison d'argumenter sur le fait que l'on soit motard, mais de toute façon si tu as l'esprit, que tu regardes les GEX passer en disant "Rooo la watchhh sa doit être trop bien d'avoir ça... c'est autre chose que ma bouse de comet !", il y a un moment ou un autre où tu as l'âge pour le passer ou lorsque tu te sens prêt de le passer et alors, tu as ton permis A en poche et tu viens faire douter ce qui ne sont qu'en 125 ou autre si ils sont ou non des motards.

Voila mon point de vu.

Tiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

Moi, je dirais que le " motard " est celui qui sort la belle du garage quelque soient les conditions atmospheriques tout simplement !

Avoir un gros cube qui tourne uniquement l'été ( pour la frime ) ne signifie pas être motard !

Je respecte 1000 fois plus un ptit gars en 125 ou 50 qui roule sous -5° qu'un pseudo motard qui fait 1000 kms par an sous la canicule en short et tang :(

 

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre motard n'a rien à voir avec le salut, le respect ou toute autre chose comme çà. On est motard quand on conduit une moto et c'est tout. Le monde de la moto commence à 125 cm3 et il n'y a donc plus de question à se poser. Est-ce qu'on se demande si le mec qui a une 2cv est un automobiliste?

 

Quant au salut, je le pratique et on me le rend bien depuis 26 ans maintenant. Pour faire complet, il m'arrive de ne pas saluer mais c'est toujours dans le cas précis où j'ai une impossibilité technique de la faire: en agglo dans le trafic ou plus souvent quand, collé à l'aspi derrière un monospace ou toute autre voiture, j'ai pas eu le temps de voir le motard qui arrivait en face.

Pour être tou à fait honnête, il m'arrive aussi d'être dans la lune. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik644oV

Voila le débat est clôt :lol: . Bowish a tué la discussion par son exemple si "parfait".axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Au sujet du salut, je me demande si ce n'est pas très différent entre Paris et les autres villes.

Entre la porte de chez moi et le moment où j'arrive au travail (20 km + loin), je croise un nombre de motards ou scooteurs assez phénoménal ...

C'est peut-être pour ça que le salut du motard parisien reste essentiellement centré sur les gros cubes ?

 

Et puis je ne salue jamais le première : je n'aime pas qu'on réponde à mon salut par un air totalement méprisant, genre, "Quoi ? qu'est-ce que c'est que ce moucheron qui se prend pour une motarde ?"

Ca m'est arrivé plusieurs fois et ça m'a un peu échaudée...

J'ai peut-être tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Moi, je me sens motard. Le motard ne se mesure pas en CM3. Je roule certainement plus que certains Kéké en R1gsxrzxr de terrasse de café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Les miens, non et faudraient mieux pas. Pourquoi ? Je change de monture très regulièrement donc meme une 125 c'est une vente. Et avec un renouvellement tout les 1 ou 2 ans, la com est toujours bonne a prendre. Et puis mon représentant hyosung est vraiment top. On parle aussi bien de ma 125 que de leurs 1000 rsv (et oui 4 personnes 4 rsv 1000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance car je vois chez honda a nantes ya un vendeur qui est est vraiment un gros con.......rd car je lui avait demander des renseignements sur la cbr 125 et il a repondu vite fait et c'est casser il a perdu une vente tant pis pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

C'est sur mais disons qu'en mayenne, çà va. Mais le top, c'est que mon vendeur hyosung etait l'ancien de chez honda. lolol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

J'ai fait deux concessionnaires à Paris, qui m'ont regardé de haut, soit parce que je voulais une 125, soit parce que je suis une femme... je ne saurais jamais, parce que je ne me suis pas attardée. Ils ont tous les deux manqué une vente !

 

Chez Honda Moto Vincennes, par contre, les vendeurs ont été vraiment bien. Et le chef d'atelier m'a parlé comme on parle à un client, normalement. Quand j'ai pris la moto, il m'a longuement expliqué tout ce que j'avais à savoir, sans condescendance.

 

Je roule en moto par passion, je suis motarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je ne salue jamais le première : je n'aime pas qu'on réponde à mon salut par un air totalement méprisant, genre, "Quoi ? qu'est-ce que c'est que ce moucheron qui se prend pour une motarde ?"

 

je peux pas laisser passer un truc comme çà :non: Comment peut-on se rendre compte de la mimique de quelqu'un qu'on croise de toute façon furtivement?

Si tu refuses de saluer en premier, ne salue plus du tout et comme çà, ce sera clair. T'imagines bien que si tout le monde fait comme toi, y'a plus de salut motard. Ce genre de réflexion m'agace au plus haut point. Qu'est ce que çà coûte de s'avancer vers quelqu'un pour lui dire bonjour en premier?

 

Aller Cyahnne!Excuse moi mais reprends toi bon sang! Ne laisse personne croire que t'es vraiment un petit moucheron qui se prend pour une motarde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi car moi au debut je disait bonjour a tous ceux que je croisais mais apres deux trois vent je ne fais que repondre et je ne salurais plus le premier car ta l'air d'un con quand on ne te repond pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi car moi au debut je disait bonjour a tous ceux que je croisais mais apres deux trois vent je ne fais que repondre et je ne salurais plus le premier car ta l'air d'un con quand on ne te repond pas

 

Je suis bien obligé d'accepter ton point de vue mais je ne le comprends pas. Cet air con dont tu parles n'a qu'une valeur relative puisqu' il ne concerne que ton sentiment de l'instant. En même temps le paradoxe est total puisque, avec notre air con, on maugrée tout ce qu'on peut sous notre casque contre celui qui ne nous a pas répondu en le traitant intérieurement de con..rd.

Quand on ne répond pas à mon salut, c'est pas grave et çà m'empêche pas de dormir. Je me dis simplement: "Bah, il a pas fait gaffe". Au pire, c'est lui le connaud et c'est tant pis pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Moi, je me sens motard. Le motard ne se mesure pas en CM3. Je roule certainement plus que certains Kéké en R1gsxrzxr de terrasse de café.

 

:hum:

 

Moi je suis vrai, 15.000 Kms par an, sous la flotte, la canicule, le vent, la neige (sauf quand la route est couvert, là je sors la pocket) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam763GN

Etre motard ou pas, c'est d'abord dans ta tête, et pas dans le fait que les autres te le disent (ce dont je me contrefous pour ma part...). La principale différence est entre ceux qui aiment le 2 roues pour ce qu'il est et le plaisir qu'il donne, contre ceux qui utiliseraient plutôt une voiture s'ils pouvaient sans ces bouchons de @#$ et ces parkings de %&**.

 

Maintenant si la question est : faut-il saluer et se vexer si on ne l'est pas, c'est autre chose... En ville je ne salue pas parce qu'on n'en sort pas, il faudrait conduire d'une seule main :p mais sur la route quand on croise une moto de temps en temps alors oui. Et si on ne me répond pas je n'en ai rien à cirer :D

 

Quant aux magasins de motos qui regardent avec condescendance, ce sont seulement de mauvais vendeurs, car chacun sait qu'un possesseur de 125 est un futur client en puissance.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

"Comment peut-on se rendre compte de la mimique de quelqu'un qu'on croise de toute façon furtivement ? "

: Quand tu es au feu et que le motard que tu viens de saluer te détaille de la tête au pied et finit par se détourner sans répondre à ton salut...

 

Cette discussion m'a fait réfléchir : aujourd'hui, j'ai salué tous les motards arrêtés aux feux à côté de moi. Finalement, y en a un qui a répondu (yamaha DT 125) : ça m'a fait plaisir.

Pour les 6 autres : nada... tant pis pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: Quand tu es au feu et que le motard que tu viens de saluer te détaille de la tête au pied et finit par se détourner sans répondre à ton salut...

C'est alors lui qui est un beau connaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd752dU

S'lut.

Avant de passer le gros cube j'ai "épuisé" un 125 Kimco le "zing" modèle custom, je dit épuisé car 45.000 bornes de bonheur en 3 ans,deux fois le moteur cassé (démonté remonté dans la journée) une fois la boite de vitesse, pot de 883 HD dessus bref une belle tranche de rigolade et de plaisir, faire les 60 bornes aller-retour tous les jours pour aller bosser : que du bonheur.110 Km à fond avec le vent dans le dos, un gros 70/80 dans les cotes...une fois (avec un passager) je me suis même fait doublé dans un côte par un 50 à boite tout trafiqué (la honte).

Bref avec mon petit 125 et bien avant de passer sur des 500, 550 et maintenant 750 Cm3 je pense que j'avais l'esprit motard et quand je croise ou double un 125 c'est toujours avec beaucoup de respect (et en saluant) en repensant à mon intrépide kimco.

Maintenant je fais (régulièrement) un doigt aux conneaux en basket/bermuda/tee-shirt qui tapent des weeling en 125 en plein centre-ville et prie que leur brêlon n'aille pas péter dans une pousette quand ils se ramassent (et ça arrive).

Sinon bravo à tous les autres mais passez vite votre gros cube (plus de problème pour doubler les BAR ce qui était mon pricipal soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui050tn

Peu importe la cylindrée, j'ai commencé en 125 et je roule en 750 cm3 depuis un mois. Que celui qui ose me dire que les "traitaux" ne sont pas des motards s'accroche une bonne paire de c....lles. Perso je respect autant si ce n'est plus un motard en 125 qu'un motard arrogant sur un R1 ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen186wZ

pour moi, le "vrai" motard est celui qui sort son brelon ou son gros cube , quelle que soit la cylindrée... a toutes les saisons, et pas juste de mai a aout pasque c'est les vacances...

des qu'il fait chaud sur les routes, recrudescence de motards vacanciers qui utilisent leur machine 3 mois et 800 kms dans l'année (suffisant pour devenir experimenté ??)..ce sont quand meme des motards ... "occasionnels"

ils font partie de la famille, donc on les salue comme tous les motards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Depuis que j'ai découvert la moto, je ne peux plus m'en passer !

Au début, c'était juste pour faire des ballades le dimanche ou les jours fériés, lol.

Mais dès que je suis montée sur ma première 125, la passion m'a saisie. Maintenant, je vais tous les jours au travail avec et quand j'arrive à destination, j'ai comme une petite envie remettre les gaz et continuer à rouler, rouler,rouler.

Alors du coup, j'ai du mal à comprendre ceux qui ne la sortent que le dimanche ou les jours fériés, lol !

 

J'ai une jolie CBR 125 depuis quelques semaines. Quel régal ! Le rodage se termine, alors j'y vais mollo, mais c'est super, surtout après ma vieille vieille CM 125 qui n'avançait pas vraiment (et qui ne freinait pas du tout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...