Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

rodage rieju rs2 125


Invité §fen186wZ

Messages recommandés

Invité §fen186wZ

bonjour a tous

 

alors voila, apres plusieurs hesitations, je me suis payé une rs2 de rieju, et je suis bien content.

 

par contre, il n'y a pas de "tableau de rodage" avec la moto, et en parcourant les forums, pas non plus de conseil sur le rodage specifique a la rieju....

 

du coup, je fais mon rodage assez zen, mais en esperant que je ne fatigue ni trop, ni trop peu la moto

 

les faits>> rieju reçue il y a 8 jours , deja fait environ 500 kms..les 200 premiers a 5000//5500 tr/min avec des pointes ponctuelles a 6000, puis jusqu'au maintenant a 6000/6500 avec des pointes a 7500..

 

est ce que ça vout parait raisonnable, est ce que je fais du mal au bourrin, ou au contraire faut il que je le tire un peu plus ??

 

merci de vos (nombreuses) reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Pour le moment c'est un très bon rôdage :jap:

 

Commence à augmenter un peu le régime moteur, tu peux monter jsuqu'à 7.500 rpm une fois le moteur chaud, puis de 500 en 500 tous les 100Kms ;)

Le tout est d'être très progressif tant dans la montée en régime (ne pas monter à 7.000rpm à fond, puis relâcher la poignée) que dans l'augmentation de ta limite.

Tu peux t'autoriser quelques pointes à 90 dès les 800Kms.

Evite au maximum le duo, les fortes montées et les démarrages à froid, et ton rôdage sera parfait ;)

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen186wZ

merci de ton conseil..ça me semble effectivement cool pour le moulin sans non plus le laisser trop plan plan :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen186wZ

vi, je vais essayer de prendre des photos avec le portable et je balance ça rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen186wZ

voila quelques photos, dont une du compteur de nuit ( j'en ai cherché pendant des jours sans succes sur tous les forums avant d'acheter la moto)

24112006(002).jpg.9c6fb48053378f734f7a47dfa9dcb973.jpg

 

le premier soir que je l'ai eue, 43 kms au compteur...snifff :cry: nostalgie

 

sinon, une avec le montage d'un U baleze

 

25112006.jpg.e7d85c48e690814ee86fb49d4bae2b88.jpg

et en entier24112006modified.JPG.b023d34bb3fefad43691565be1043104.JPG

 

voila, regalez vous les yeux (ou regardez pas si vous trouvez que c'est moche.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot757kZ

Je ne vois rien de prévue pour installer un top case sur les rieju nkd et rs, mais je suppose que c'est possible donc si quelqun pouvait me rassurer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer287nQ

Salut 125 , dsl mais 2 temps ou 4 temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Un top sur la Rieju... C'est un peu domage de casser la ligne, non ?

 

J'ai été obligée d'en mettre un sur ma CBR, parce que je transporte bcp de choses pour le boulot.

Ca augmente terriblement la prise au vent latéral. Et côté esthétique : beurk.

 

M'enfin si tu y es obligé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot757kZ

et pour le top case aucun avis, certains ont ils deja testé les platines de top case universelles ,pas obligatoirement sur une rieju..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Salut 125 , dsl mais 2 temps ou 4 temps ?

 

 

4 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf258Gu

Je vends la mienne, j'en étais pourtant trés content mais j'ai attrapé une maladie : la passion de la moto !

alors je vais m'acheter un gros cube, mainteant que j'ai le permis ! :p

 

Moto garantie jusqu'au 22/09/09

2500 €

3000 Km

Entretien soigné

Moteur yamaha, 4 temps, trés peu d'entretien

Vraiment bonne moto pour apprendre et trés joueuse !

Possibilité de voir la moto, je peux aussi me deplacer.

J'habite en Normandie, dans la Manche.

 

Voili voilou, si ça peut interresser quelqu'un !

 

http://195.154.144.179/images/853/8533420810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi651jE

Bonjour quelle vitesse de pointe affiche t'elle au compteur ?

Elle est toujours à vendre ?

Quelle est la taille des pneus ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf258Gu

Vendue ! désolé :non:

 

Pour la vitesse de pointe ce n'est pas le point fort de la Rieju, j'ai reussi un 127 Km/h une fois mais je n'ai jamais pu le refaire par la suite.

 

La taille des gommards ? alors là, je ne sais plus, mais en tout cas c'est des bons pneus de base, des michelin.

 

 

 

Quand je vois mon pote à qui je l'ai vendu j'ai un pincement au coeur, car elle est tout de même magnifique cette moto. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre375bj

Je suis pas trop fan de cette moto, je trouve que le pot est pas trés beau. Le bruit donne quoi ? Sinon ce qui me fait peur c au niveau résistance, certes c un 4temps donc relativement fiable mais toute les marques pas réputé comme des grand me font toujours un peu peur.

 

Style Kymco (la quannon au niveau long terme) ou encore la Rieju (Rs2), meme de temps en temps les moteurs Hyosung mais j'ai déja plus confiance quand meme. Au fait hyosung fabrique t il ses moteur ? Pourquoi ne mettons pas moteur "honda" sur les moto de marque tierse possédant ces moteurs ?

 

Est ce vraiment justifié ces petites craintes qui font parfois changé d'avis quand a l'achat d'un moto ? Peut est seulement parce que les marques sont moins connu donc qui y a moins de modèle en circulation et donc qu'on ne peut pas avoir des avis sur le long terme... Si y a des témoignage de rieju a 30000 Km je veut bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen186wZ

Sinon ce qui me fait peur c au niveau résistance, certes c un 4temps donc relativement fiable mais toute les marques pas réputé comme des grand me font toujours un peu peur.

 

Style Kymco (la quannon au niveau long terme) ou encore la Rieju (Rs2), meme de temps en temps les moteurs Hyosung mais j'ai déja plus confiance quand meme. Est ce vraiment justifié ces petites craintes qui font parfois changé d'avis quand a l'achat d'un moto ? Peut est seulement parce que les marques sont moins connu donc qui y a moins de modèle en circulation et donc qu'on ne peut pas avoir des avis sur le long terme... Si y a des témoignage de rieju a 30000 Km je veut bien :D

 

 

reponse tardive, mais reponse quand meme :D

 

oui, visiblement tu peux craindre pour la solidité des rieju (tant moteur que carenage)

 

HELP casse moteur rieju rs2 125 2 jours avant la fin de garantie ! ! !

 

ce lien t'explique tout sur mon probleme

 

sachant que j'ai aussi eu une zing (kymco) de 98, revendue en 2006 sans avoir eu aucun probleme et elle roule encore (je vois frequemment le mec a qui je l'ai vendue), je suis degouté par la fiabilité rieju (carenage se pete pres de la bequille, compteur qui dit n'importe quoi)

 

voili voilou, déçu déçu déçu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FCk733hK

Je suis pas trop fan de cette moto, je trouve que le pot est pas trés beau. Le bruit donne quoi ? Sinon ce qui me fait peur c au niveau résistance, certes c un 4temps donc relativement fiable mais toute les marques pas réputé comme des grand me font toujours un peu peur.

 

Style Kymco (la quannon au niveau long terme) ou encore la Rieju (Rs2), meme de temps en temps les moteurs Hyosung mais j'ai déja plus confiance quand meme. Au fait hyosung fabrique t il ses moteur ? Pourquoi ne mettons pas moteur "honda" sur les moto de marque tierse possédant ces moteurs ?

 

Est ce vraiment justifié ces petites craintes qui font parfois changé d'avis quand a l'achat d'un moto ? Peut est seulement parce que les marques sont moins connu donc qui y a moins de modèle en circulation et donc qu'on ne peut pas avoir des avis sur le long terme... Si y a des témoignage de rieju a 30000 Km je veut bien :D

 

 

salut, voici pour ce qui est du témoignage, moto achetée en juillet 2006, et 23200 km au compteur, aucun soucis de ce coté la !!

bon, ca fait pas encore 30000 km, mais elle les fera sans probleme, et meme davantage. si elle en fait encore autant, je ne lui en demanderai pas plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...