Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

La Yamaha 125 RDLC


Invité §elm446so
 Partager

Messages recommandés

Invité §elm446so

:coucou: les 125istes !

 

En complément de mon Xmax, j'ai craqué hier pour une petite sportive vintage, j'ai nommé la Yam 125 RDLC ! :lover:

Carrément inspirée de la mythique 350 RDLC qui a marquée les années 80 avec son bicylindre 2T.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici l'engin :

 

 

DSC00561.JPG.2a11bea710ba58d1f2de2a60ff775af7.JPG

 

Celle-ci est une des dernières, type 1GW, sorti en 1986 avec seulement 11000 kms au compteur.

 

DSC00562.JPG.c0099e2fa93eaa48d1622dbf9e29bd82.JPG

 

 

Celle-ci est entièrement d'origine, complète et n'a jamais été modifiée, hormis le debridage.

Quasiment neuve, c'est une deuxième main, il y a juste une petite bosse sur le réservoir et un petit accroc sur la selle.

Pour le reste, tout est OK, il y a même le carnet d'entretien et les outils d'origine sous la selle.

Un vrai jouet, des souvenirs d'ado quoi ! Les trentenaires me comprendront....

Une tête de fourche symbolique, des énooooormes clignos et une déco qui claque, tout est là !

 

Le moteur fait partie de la génération des DTLC, antérieur aux blocs sortis en 1988 équipants les DTR et TZR.

Il y a quand même 6 vitesses, le système de valve à l'échappement (YPVS) , tout est là pour sortir plus d'une

bonne vingtaine de chevaux en version libre. :D

 

DSC00564.JPG.65f19fc4d3cb82efff145e8663e01e7e.JPG

 

DSC00567.JPG.f4261b680fd3cf860d1eaaec24e83a38.JPG

 

 

Pas de démarreur électrique, un bon vieux kick, mais elle démarre au quart de tour.

 

DSC00563.JPG.ddb4ade25365dbdd2208180b95b654dd.JPG

 

 

Pour avoir une plusieurs DTR et TDR équipés du moteur de la génération suivante, j'ai trouvé celui-ci beaucoup plus 'plein' à bas et moyens régimes, mais par contre plus difficile à faire monter en régime.

Ca pousse quand même puisque sans trop forcer j'ai réussi à accrocher un petit 140 compteur.

Ca vibre un peu, mais il y a une sonotité sympathique avec l'échappement débridé.

Ca change du 4T :ddr:

 

DSC00565.JPG.d871806c1179daf2bac7ad488ff9a349.JPG

 

Par contre tenue de route et freinage d'un autre temps ! :beuh:

 

Simple disque plein à l'avant avec étrier simple piston et (petit) tambour à l'arrière, les tards-mo de l'époque n'avaient pas froid aux yeux :blague:

Sans compter les pneus ridiculement étroits, pire que la CBR 4T, c'est dire :ange: : 90/90*18 à l' Ar et 80/100*16 à l'Av

Système cantilever à l'Ar, pompé sur le DTMX de l'époque !

 

Mais bon, c'est du old school d'il y a 20 ans et ça sent bon le vrai 2T sans normes euro-quelquechose pour l'étouffer :W

 

Voilà pour aujourd'hui, demain j'attaque le grand nettoyage !

 

Les possesseurs de 125 RDLC et autres, ce topic est ouvert pour toutes les astuces, les bon plans, l'entretien ,

les photos de vos machines..........

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gpr078LY

Superbe, effectivement superbe, moi si je trouvais ce serais un rg gamma

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

salut trés belle machine j' ai voulu en acheter une il y a pas longtemps mais elle n' etait pas dans cette etat, la tiene a été vraiment bien entretenu... j' ai finalement acheté un 125 tzr que j' ai refait pour la revendre et on diré le meme systeme de compteur et demi guidon que ton rdlc. bonne continuation et bonne route au guidon de ton 2t et fait attention sa tire plus qu' un vmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

salut trés belle machine j' ai voulu en acheter une il y a pas longtemps mais elle n' etait pas dans cette etat, la tiene a été vraiment bien entretenu... j' ai finalement acheté un 125 tzr que j' ai refait pour la revendre et on diré le meme systeme de compteur et demi guidon que ton rdlc. bonne continuation et bonne route au guidon de ton 2t et fait attention sa tire plus qu' un vmax

 

 

Qu'un vmax je ne pense pas non :cubitus:

 

Par contre qu'un xmax, certainement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Exact, c'est le même bloc compteur que les premières TZR.

D'ailleurs, c'est une TZR première série rouge-blanc que je cherchais mais après n'avoir vu que des épaves,trafiquées pour la plupart , j'ai finalement laissé tomber et j'ai trouvé cette RDLC par hasard sur ebay.

C'est clair que ça n'a rien à voir avec le xmax. :D

Mais pour aller bosser tous les jours, je préfère quand même mon scoot !

Le 2t, c'est pour le week end :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Elle est bien conservée et y a pas a dire, elle a son style !

 

Je te souhaite bien du plaisir avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

Exact, c'est le même bloc compteur que les premières TZR.

D'ailleurs, c'est une TZR première série rouge-blanc que je cherchais mais après n'avoir vu que des épaves,trafiquées pour la plupart , j'ai finalement laissé tomber et j'ai trouvé cette RDLC par hasard sur ebay.

C'est clair que ça n'a rien à voir avec le xmax. :D

Mais pour aller bosser tous les jours, je préfère quand même mon scoot !

Le 2t, c'est pour le week end :sol:

 

 

j' ai racheté le tzr 170euro dans un état correcte c' etait l' evolution de la premiere serie ( frein a disque arrier, jantes a baton ), je l' ai refaite entierement avec que des pieces d' origine sa ma pri 6 mois pour la refere toute d' origine ,et le comble c' est que le nouveua propriétaire du tzr en a fait un street... jaurer jamais du la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Pas grand monde ma foi ici :??:

 

Bref, j'ai fait une remise un petit check-up assez poussé car je me suis aperçu qu'un des pistons de l'étrier était grippé, ce qui a quand même abîmé le disque.

 

Du coup , je me suis tapé la réfection de l'étrier avant et le changement du disque :

 

DSC00579.JPG.5ee3c42cbed303bcc5059e1847561e79.JPG

 

Ce qui est dommage puisque le disque plein ne se trouve plus en neuf et j'ai hérité d'un disque ajouré, moins vintage :

 

DSC00571.JPG

 

Les garnitures ar étaient comme neuves et l'ancien proprio venait de remplacer le kit chaîne :

 

DSC00583.JPG

 

Tant que j'y étais, j'ai remplacé les pneus qui étaient craquelés par des neufs . Un peu galère à trouver car la monte est plus qu'étroite, limite cyclo :ange: , surtout à l'ar car c'est du 18 pouces , peu courant.

 

DSC00578.JPG.d58b77beb417b133cf9ba625607e40d8.JPG

 

Et surtout , j'ai fait reprendre le réservoir qui était abîmé sur le côté :

 

Avant :

 

Copie de DSC00561.JPG

 

Après :

 

DSC00577.JPG

 

Les autocollants se trouvent chez Yam sauf que, vieux stock oblige, ils ne collent pas et le carrossier a du repeindre directement les bandes

blanches et rouges. Il a a-do-ré ! :q

 

Ce qui m'a permis de m'apercevoir que le cadre est nickel sous le réservoir, à peine poussiéreux :

 

DSC00570.JPG

 

 

 

Une selle quasiment neuve trouvée sur Ebay ( 1 euro :blague: ) a remplacé celle d'origine qui avait un petit accroc :

 

DSC00586.JPG

 

 

Au final, avec une révision complète et un budget de 300 euros (vidange boite, filtre à air, bougie, pneus, freins ), la voilà repartie

pour 20 ans :D

 

DSC00580.JPG

 

 

 

A suivre, j'envisage l'achat un yam 125 RDX ( bicylindre 2T) , plus ancien. Si qqun en a un à vendre .... MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Elle est vraiment superbe! Beau travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new801Ul

acquis depuis peu à fond dans la remise en état première photo

 

75.jpg.ba82fc4bb8943a9eaff9ca0fe86133b1.jpg

 

05052006(001).jpg.94d1b74978012842db7df2af4fc85c2c.jpg

 

05052006(002).jpg.46c6c6eb4d2778b93b13a3a8a2d4ff8c.jpg

 

05052006(003)2.jpg.21ebd49345cd84301abd9164683a144e.jpg

 

05052006(004)1.jpg.d9883a221c0c4eb1141d9f5992e68ca0.jpg

 

05052006(005).jpg.005f180cfe57c40f81514798ec23a18c.jpg

 

05052006(006).jpg.ea8ddb824bf484bf52c8fe42976de9a3.jpg

 

05052006(007).jpg.fb2c7b1ff998b90022c652928128c0a1.jpg

 

05052006(008).jpg

 

05052006(009).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new801Ul

salut je remonte un 125 rdlc yam 1982 ai changè piston segment axe cage aiguille huile décalaminage pot les joints bien sur j'ai un grésillement a un certain régime 5OOOtours que je n'arrive pas à déterminer le joint échappement ai changé as tu le meme effet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new801Ul

ai changé piston segment joints axe cage a aiguille joint échappement décalaminé le pot changé le joint hors dans les

tour il y a un grésillement que je n'arrive pas à éliminer es ce le pot ? quequ'un a t'il eu ce problème ou peut on me donner un avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Salut, tu t'es lancé dans une sacrée restauration là ! chapeau :jap:

 

Je crois que le moteur des RDLC 1ère génération comme la tienne sont différents (pas de valve à l'échappement), alésage et course différents.....

 

Si ton moteur avait beaucoup de kms, tu as changé tout ce qu'il fallait , sauf les roulements de vilebrequin apparemment.

 

Sur la mienne, je n'ai rien changé, j'ai juste décalaminé l'échappement par acquis de conscience, mais avec 11000 kms au compteur, c'était du luxe.

 

Par contre ta vibration peut venir d'un mauvais montage de l'échappement qui est peut être contraint à un endroit.

 

Vérifie aussi le serrage de la cartouche du silencieux car la fixation est symbolique.

 

Je n'ai pas ce problème, la mienne vibre tout le temps ! :W Je déconne, mais c'est vrai que par rapport à un TZR ou TDR, les vibrations moteur sont

 

omniprésentes et à peine filtrées. :roll: J'ai aussi remarqué une nette sensibilité au guidonnage passé 130 km/h, rien de dangereux mais la stabilité

 

n'est pas du même niveau que les motos d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo428wb

je vien aussi d'acquérir une 125 rdlc elle ce pendant en piteuse etat mais je vais prendre le temps de la bichonner c'est exactement la meme que toi elmosauf ke toi c du quasi neuf et moi on voit bien que la belle a plus de 20 ans c'est une vieille dames mais je vais lui payer une cure de rajeunissement ce qui ne sera pas masse a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt037pa

salut je viens d'aquerir le meme modele sauf que les clignos avant ont été remplacé par des clignots de kéké

sinon la moto a 44 000 au compteur et tape facile un petit 130 sans forcer malgré un CDI qui semble faiblir

qu'as tu fait pour la debrider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg603HK

il me manque les platines de fixations de tete de fourche et les pieces qui se fixent sur la tete et l araignée

peux tu me faire un calque des pieces coté ?

il ne me manque plus que ça

je peux aussi me deplacer sur ile de france

merci de ta reponse

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo428wb

c'est pas facil de trouver des pièces pour la RD meme sur ebay. j'ai monter la mienne jusqu'a 260 km gros flippe du a la vibration et au manque reelle de freinnage, mais pur monter d'adré. rien ne vaut le old school

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan032ud

Je voulais savoir si il était nécessaire d'installer un amortisseur de direction pour la moto 125 RDLC ?

 

Pensez vous qu'il est raisonnable d'acheter ce model pour aller au boulot tous les matins avec 30 km allez-retour ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan032ud

Exact, c'est le même bloc compteur que les premières TZR.

D'ailleurs, c'est une TZR première série rouge-blanc que je cherchais mais après n'avoir vu que des épaves,trafiquées pour la plupart , j'ai finalement laissé tomber et j'ai trouvé cette RDLC par hasard sur ebay.

C'est clair que ça n'a rien à voir avec le xmax. :D

Mais pour aller bosser tous les jours, je préfère quand même mon scoot !

Le 2t, c'est pour le week end :sol:

 

Je suis sur le point d'achter un 125 RDLC mais je me demande si la tenue route est bonne par rapport a un tdr ou un scoot :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf637IE

La partie cycle du RDLC est moins rigide que celle du TDR, donc moins précise dans les courbes bosselées prises à grande vitesse. C'est une routière mais pas une sportive.

Ce n'est pas déraisonnable de l'utiliser comme moyen de locomotion quotidien. Dans mon cas, je préfère mon scooter (Majesty) pour le trajet du boulot et ma moto (TZR) pour la balade du dimanche même si parfois je prends le TZR pour aller au travail :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa031ge

 

Salut elmo

 

(je suis nouveau sur le forum)

 

Ta moto est comme neuve, nickel.

 

Si tout ce passe bien je vais chercher la même ce soir.

 

La mienne est en moins bon état, mais convenable (pour l'âge)

Il manque la bulle et la peinture ne brille pas.

Mais bon c'est pas grave.

Le moteur à été refait.

Par contre fait attention, mon conces à préférer enlever la pompe à huile car il ma dit qu'elle était souvent défectueuse sur ces modèle (donc CASSE MOTEUR OBLIGE) alors je dois faire mon mélange moi-même. (sa me rappelle mes mob)

 

 

Renseigne-toi si tu as les mêmes info ? Ça t'évitera peu être une casse moteur.

 

Bonne route et bon plaisir.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie075Ab

125 rdlc a vendre dans l'aube

 

 

 

combien tu la vend, et elle en etat de repartir par la route , suis dans le 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

Salut, je n'ai pas possédé un RDLC mais un RDX 1E7 de 1980 dont voila la photo

 

down_1073788232_rdx.jpg.70a5da62929f67c781464c20d64a0632.jpg

 

 

Au programme :

 

2 Cylindre 2 temps (43*43 mm)

Les freins et la tenue de route sont encore plus approximatifs que sur le RDLC, mais le moteur (en boite 5 malheureusement) n'a rien a envier aux mécaniques modernes.

Sans pot détente (ce sont d'horribles mégaphones chromés qui pèsent 2 tonnes chacun) il développe déjà 16 CV et accroche autour de 120/130 en pointe suivant la démultiplication utilisée. (je n'ai jamais testé avec car je préservais le mien en strict état d'origine)

 

Je l'ai malheureusement vendu pour quasi rien (500 €) avec 34 000 Kms

 

Les roues sont a peu près les mêmes que sur le RDLC, en 18 pouces, très étroites ce qui rend la mise sur l'angle assez délicate (je conseille la plus grande prudence sur le mouillé, d'autan que le moteur n'est pas ultra progressif)

 

Le châssis est a peu près aussi rigide qu'un spaghetti trop cuit et le freinage (avec un disque plein a étrier oscillant a l'avant et un tambour a l'arrière) est souvent aux abonnés absents.

 

mais c'est quand même un super engin que je regrette et qui file le sourire en allant au boulot. son 2 cylindre fait des merveilles même dans la circulation actuelle (en milieu urbain), évidemment les voies rapides ne sont pas son terrain de jeu favori, ce sont plutôt les enfilades assez larges a 80/90

 

Pas de problème avec la pompe a huile pendant mes 4 ans d'utilisation.

 

PS : si la votre ne tourne que sur le cylindre droit, commencez par recharger la batterie avant de chercher autre chose!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv443bH

salut , je vois que comme moi tu aime les mamies motos moi j'ai une 125xl honda et la je viens de dégoter une 125rdx quasi neuve seul hic il me manque le filtre a air et je ne trouve pas!!! si quel qu'un pouvait me donner une adresse ou un site ou n'imorte quoi qui puisse me permettre de rouler un peu avec je lui serais reconnaissant.

merci pour les images de la rdlc elle est superbe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni146QW

Je viens d'acheter un RDLC125 dernière génération (89 quoi :D ) c'est du bonheur !!

 

Mais bon petite réfection bientot obligé !!

 

Sur le miens un des anciens proprios à enlevé la tête de fourche pour mettre juste un phare rond, et j'avoue que ça lui donne un très bon coup de jeune sans trop l'amocher (mais ça la rapproche aussi des modèles type YBR)

 

Je mets des photos dès que possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv666nl

Bonjour, comment débrider une yamaha 125 rdlc, merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif548so

bonjour

je viens d'acheter une 125 RDLC de 1983.

je recherche des infos sur cette machine (carnet d'entretien, ....)

J'ai quelques problemes avec:

Elle fume enormemment,

Elle ne prnd pas les tours,

Avez vous eu ce genre de problemes ?

Que pouvez vous me conseiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf637IE

Bonjour,

Il est possible que l'arrivée d'air ne se fasse pas bien et que l'élément filtrant du filtre à air soit très encrassé.

L'autre possibilité serait que trop d'essence arrive au moteur car le flotteur de la cuve du carburateur obture mal l'arrivée d'essence.

Que se passe-t-il quand le robinet d'essence est fermé et que l'essence s'épuise? Le moteur passe-t-il brièvement par une phase d'amélioration? (Ne pas trop prolonger l'expérience d'appauvrissement)

Il faudrait aussi vérifier que l'échappement n'est pas bouché par de la calamine et que la valve d'échappement s'ouvre correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv867ys

bonjour a tous .j'ai une question a vous posez

j'ai une 125 rdlc moteur yvps de 90 elle démarre trés bien tourne bien , mais ne redémarre pas après arret prolonger bougie noyer ,que faire merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv230Ul

Salut,

J'ai une RDLC 125 qui tourne impecc, mais mon pneu arrière est quasi lisse, il faut que je le change mais où en trouver pour que ca ne me coute pas trop cher ? Et surtout j'ai un problème de taille car c'est surement un vieux modèle donc j'ai l'impression que ca ne correspond pas aux tailles standard. J'ai sur le pneu 4,10 - 18,60 S. J'ai fait plusieurs sites sans trouver de correspondance avec les tailles de pneus actuelles. Quelqu'un peut-il m'éclairer ??

Merci d'avance

Violaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf637IE

Salut,

j'ai trouvé la dimension 4.1 - 18 / 60 sur http://www.pneus-moto.fr/start.html

 

J'ai fait le tri entre les pneux routes et les autres:

Heidenau K 65 4.10 -18 TL 60H M/C

Metzeler Perfect ME 77 4.10 -18 TT/TL 60H

Heidenau K 36 4.10 -18 TT 60S M/C

 

En plus, il y a le choix ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...