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Général 125cm3

Compatibilité pièces HVA WRE et SMS


Invité §bab487XH

Messages recommandés

Invité §bab487XH

Salut a tous,

 

Heureux possesseurs D'une WRE de 1995 très bien entretenu... j'ai eu le malheur de serrer mon moteur a cause d'une terrible connerie :non: . plus d'huile dans mon reservoir (maintenant je sais pourquoi j'ai toujours viré les reservoirs d'huile :q sur mes anciens scoot et cyclo)

 

Bref, C'est une WRE de 1995 et je suis en contact avec un gars qui vend sa sms de 2003 en pièces détachés, son moteur a fait 3600km.

Par contre il a deja vendu l'allumage.

 

Donc j'aimerais savoir si je peux lui racheter son moteur pour le mettre sur la mienne et eventuellement remettre l'allumage de ma WRE ou

Prendre juste le haut moteur de la SMS et la monter sur le reste du moteur de la WRE.

 

ensuite niveau amortisseur est ce la meme chose, c'est compatible (amortisseur arriere)

 

Pour tout ceux qui s'y connaissent bien, quels sont les possibilités, avantages et inconvenients (puissance,fiabilité...) d'un tel montage ?

 

merci de votre aide a tous :)

 

PS: j'espere que je suis dans la bonne catégories pour ces questions

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salut :)

 

il me semble que les cylindres des modèles 94-98 ne sont pas les mêmes que les 2002-2007, les anciens modèles comme le tien ont le même haut moteur que le WR...

 

si tu as serré effectue un traitement nickasil sur ton cylindre, et changes ton piston :jap:

 

et fais là tourner a mélange :ange:

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Invité §bab487XH

Donc ce n'est pas la peine d' essayer de remonter le haut moteur de l'une sur l'autre, a moins d'acheter un cylindre de WR ou bien de faire realéser le cylindre et prendre un nouveau piston. mais bon vu que mes valves sont mortes aussi je dois les changer.

Donc c est une question de tarifs... aussi un peu

 

j ai un moteur complet pour 650€ (bon sans l'allumage)...mais moteur de SMS

et l'allumage de ma WRE n irait pas sur le moteur de la SMS... sinon je change tout :)

 

Thanx pour ton aide

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si tu changes le bloc entier c'est ok, mais il faudra remonter l'admisson et le carbu de 36 de la tienne a la place du 28 du 2003...

 

et elle marchera un petit peu moins bien (diagrammes admission/echappement legèrement differents)

 

pour 650e tu peux largement changer le piston, les valves et faire le traitement, tu auras même de l'argent en rab :)

 

650e c'est trop cher, 450-500 pas plus (et encore :ange: sans allumage je dirais moins ) si c'est un particulier, au pire laisses lui le carbu et l'admission..

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