Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

1ère moto : Daelim Roadwin 125 ou CBR 125 R ?


Invité §Jay783LB

Messages recommandés

Invité §Jay783LB

Salut, voilà souhaitant débuter la moto par une petite 125 et délaisser la voiture et les transports en communs parisiens, je souhaiterai avoir des avis sur ces deux motos. Je ne pense pas faire de long trajet d'autoroute avec, juste la petite parcelle de l'A4 en direction de Paris (celle qui commence au croisement avec l'A86), un peu de périph et de la ville.

 

Donc si des gens les ayant essayé ou connaissant la mécanique de ces deux motos veulent bien me donner des conseils, je suis preneur !

 

MErci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Si la moto n'a pas besoin d'atteindre les 130 km/h, ça se jouera au coup de coeur.

Les deux motos sont très différentes : une roadster et une "sportive"...

Reste à monter sur les deux et voir laquelle fait palpiter tes rêves !

 

Entre aussi en ligne de compte la taille du pilote pour la Roadwin : hauteur de selle 780 et poids à sec 135 kg.

 

Je pense que la Roadwin doit consommer un chouilla plus que la CBR, qui est très économique.

Pis les perf, aussi, sont en faveur de la CBR, mais si ça n'entre pas en ligne de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo257YN

Salut, voilà souhaitant débuter la moto par une petite 125 et délaisser la voiture et les transports en communs parisiens, je souhaiterai avoir des avis sur ces deux motos. Je ne pense pas faire de long trajet d'autoroute avec, juste la petite parcelle de l'A4 en direction de Paris (celle qui commence au croisement avec l'A86), un peu de périph et de la ville.

 

Donc si des gens les ayant essayé ou connaissant la mécanique de ces deux motos veulent bien me donner des conseils, je suis preneur !

 

MErci :)

 

 

salut jayjay !!

 

alors pour moi, j'ai pris la daelim roadwin parceque j'ai eu un vrai coup de coeur de part son gabarit très généreux pour un 125, je mesure 1m70 et je touche pas les pieds à plat par terre, donc si t'es grand t'auras pas forcément l'air con. ca fait un peu plus d'1 mois que je l'ai, 500km au compteur et tout se passe a merveille pour le moment. elle est très maniable, elle tient bien la route, pour le duo ma copine ne se pleind pas, la consomation d'essence c'est un bonheur 4l/100 si ma mémoire me trompe pas, pour le moment j'ai pas trop tiré dedan mais je suis deja montée a 110 et je pense qu'elle peut aller jusqu'a 120-125. pour les accessoires, elle a un petit coffre en dessous de la selle passager, moi j'ai acheté un petit U avec la chaine et les 2 rentrent bien dans le coffre, ca parait con mais ca evite de te trimbaler avec un sac a dos ou d'avoir un porte U tout moche sur l'arrière de ta moto.

On parle souvent de vibrations a haut régime sur la roadwin, effectivement y'en a (comme toute 125) mais c'est pas un soucis, et puis après tu t'habitues. y'a des gens qui disent que c'est insupportable, je n'irai pas jusque là, ça fait des petits guizi dans les pieds mais c'est pas bien gênant.

Si tu as l'intention de choisir la roadwin, depeche toi car les concess bradent a 1299€ les dernier modèles carbu car ils on sortis un autre modèle identique mais à injection (c'est juste pour la pollutoin) qui est a mon gout cher, + de 1300€ je me souviens plus exactement.

y'a des ptits trucs simpa d'origine dessus comme le lèche roue et le sabot moteur.

En plus de tout ça, avec la roadwin tu aura droit au salut motard! :p

J'habite paris et je prends le perif et la ville tous les jours et c'est vraiment un petit bonheur cette moto.

M'enfin, je te conseille d'aller en concession et de monter sur les 2 pour comparer, pour voir ou tu te sens le mieux.

 

Sinon la CBR r elle fait vraiment trop mobylette carenée a mon gout, mais ça apres, tout depend ce que tu recherches.

 

si t'as des questions, n'hésites pas! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Salut, voilà souhaitant débuter la moto par une petite 125 et délaisser la voiture et les transports en communs parisiens, je souhaiterai avoir des avis sur ces deux motos. Je ne pense pas faire de long trajet d'autoroute avec, juste la petite parcelle de l'A4 en direction de Paris (celle qui commence au croisement avec l'A86), un peu de périph et de la ville.

 

Donc si des gens les ayant essayé ou connaissant la mécanique de ces deux motos veulent bien me donner des conseils, je suis preneur !

 

MErci :)

 

 

Pour l'instant, l'équation est simple :

- l'une est extrêment fiable, très sobre, économique, et offre les meilleures performances de la catégorie 125 4T, avec un look de mob' carénée.

- l'autre a un look à tomber et....euux.... bien.... :D c'est à peu près tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Je ne vois pas comment tu peux hésiter entre deux motos aussi différentes ?!

Tu te voies sur laquelle quand tu t'imagines en motard ?

Quand on n'a pas un cahier des charges exigeant, il faut la jouer au coup de coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Si la Roadwin avait une boite 6, avec un étagement un peu raccourci sur les 5 premiers rapports et une 6ème avec un poil plus d'allonge, elle serait vraiment en mesure d'être LA 125. Là, faut bien reconnaître que pour de la voie rapide et de l'autoroute, elle est vraiment juste :bah:

Par contre, que du bonheur en ville, avec un bon équilibre et une patate appréciable :bien:

 

Pour la conso, c'est variable: pendant le rodage (pas dépasser 6000tr/min), j'étais parfois à moins de 3l/100km (2,9 :p), avec pourtant des petites routes sinueuses et pentues dans les Pyrénées. Après, si tu titilles la zone rouge (nécessaire pour passer son rapport sans galérer ensuite, sur voie rapide ventée ou en montée), que tu conduis de façon un peu plus nerveuse, ça augmente, sans dépasser les 5l/100km.

 

J'ai beaucoup apprécié cette 125, qui m'a vite donné envie de passer le permis moto (achetée fin août, inscription au permis début novembre) alors qu'initialement le 2 roues c'était juste pour en finir avec les embouteillages et le stationnement.

Par contre, je pense que cette moto n'est pas adaptée à ton utilisation (si une 125 4t peut l'être): vitesse max et surtout capacité d'accélération au-delà de 90km/h sont trop "just" pour faire sereinement de l'autoroute, à mon avis (pour avoir la petite marge de sécurité au moment décisif).

Donc vu l'usage que tu comptes en faire, je répondrais plutôt CBR. Vraiment pas sexy selon moi (trop fine, surtout la dernière version, sur laquelle le contraste entre la largeur de l'avant et la finesse de l'arrière est vraiment exacerbé), mais un poil plus performante, ce qui a son importance sur les axes rapides. Tout comme j'aurais répondu Roadwin si tu avais précisé devoir faire essentiellement départementale + ville :oui:

 

Enfin si ton budget le permet, une Varadero d'occasion semblerait vraiment idéale (perf/protection/gabarit)...

 

 

Edit: je précise que j'avais la version FI, soit celle dotée de l'injection, ce qui influence sans doute un peu la conso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre624yh

Bonjour à tous je suis propriétaire d'une roadwin depuis deux semaines et j'ai un problème au niveau de la lumière arrière qui ne s'allume pas même avec les feux allumer et mes clignotants fonctionnent pas toujours donc contrôle des autorités souvent et un peu ras le bol et pas le temps pour faire diagnostic donc si vous pouviez m éclairer :) merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...