Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Accelére mais n'avance pas, ou cale !


Invité §Gil005Kq

Messages recommandés

Invité §Gil005Kq

:??: Bonsoir,

J'ai un Piaggio X9 125 de 2001. depuis fin 2003, jamais aucun problème !

 

Depuis quelques temps, après un allumage sans problème, le scout avait tendance a caler au demarrage. ==>révision complète, nettoyage et reglage carbu, puis retour maison = OK.

Le lendemain et depuis ....., quand j'accélère un tout petit peu, le scout veut avancer mais n'y arrive pas, puis si j'accelère un peu plus il cale comme s' il était trop lourd...

Par contre sur la bequille centrale, si j'accélère, il monte en tour normalement, sans bruit anormal sans aucun trou à l'acceleration. je le laisse chauffer.... trois minutes puis méme essais, meme consequences !

 

En le poussant, j'accelère progressivement, et peut enfin rouler. Bien chaud, ca va un peu mieux, mais un feu un peu long, et mONsieur à de nouveau le "cul loud et recale....

 

et .............................le mécano abandonne

 

Vu que je suis moins mauvais en informatique qu'en mécanique, si quelqu'un ou quelqu'une avait La Soluce

:cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Salut,

ça ne fait penser à un problème de pompe de reprise à voir si le cardu en est équipé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

hum par expérience sur un 50, ça sent les roulements de vilo ça fait exactement les mêmes symptômes tout fonctionne mais aucune puissance à la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil005Kq

Tout d'abord merci pour la rapidité de s reponses, deux remarques :

- "pompe de reprise" : a l' accélération et descélération, rapide ou lente, en reprise il n'y a aucun trou dans la carburation, pas de ratées, le carbuateur est bon, propre, réglé controlé, le moteur monte en régime sans "sursaut", tout en douceur..... (machine sur la bequille centrale)

- "roulements de vilo" ................?

 

Si cela peut vous aider : scoot Modele 2001 : ZAPM2300

En plus, toujours sur la bequille centrale, moteur au relenti, la roue arriere tourne en permanence, et on ne peut l'arreter avec le pied que difficilement en appuyant tres fort ! En fait la transmission automatique met en rotation la roue arrière méme au ralenti.

Une fois parti, je peu ralentir et redescendre a 5 -10 Km/h , et en ouvrant la moto repart sans aucun problème.

 

J'ai acceleré le ralenti, et sur la bequille, je ne peut arrèter la roue arriere qu'au frein, et alors le scout cale.

Je pencherai plutot sur un mauvais règlage du système de transmission ! y a t'il des reglages, ou cela viendrait t'il plustot du régulateur ou de l'embrayage cantrifuge ?

 

Merci encore pour votre patience

Gilou79

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Le scoot sur la béquille marche bien mais cela ne veut absolument rein dire car il n'a aucune puissance à donner pour tourner.

 

Il y a des chances que si tu démarres dans une très forte descente ton scoot fonctionne bien.

 

Règler le ralenti sur la béquille ou pas sur la béquille n'est rien de signifiant, le constructeur donne une vitesse de ralenti à respecter au risque de d'abîmer l'embrayage.

 

Il ni a pas de règlage à proprement dit sur le vario, tu peux jouer sur le poids des galets, la force du contre ressort de l'emrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

"roulements de vilo" = roulement de vilebrequin qui sont fatigués (sur les 2 50cc que j'ai réparé avec des symptômes identiques c'était les billes des roulements qui étaient déformées, tu peux détecter la présence de point dur en faisant tourner l'axe du vilebrequin, sans la courroie et sans la bougie pour une meilleure sensibilité)

pour la roue arrière qui tourne en permanence... enlève la poussière qui s'accumule dans l'embrayage (généralement ça suffit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil005Kq

Encore merci pour ces elements que je transmets au "mécano". Vous tiens au courrant du résultat !

 

Bonne route

 

Gilou79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...