Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Yam SR 125 Petit problème insoutenable de carburation


Invité §yos733cB

Messages recommandés

Invité §yos733cB

Bonjour à tous, surtout aux mécano, voire spécialisés 125cc 4T Monocylindre ;)

 

J'ai fait l'acquisition il y a 4 mois comme première moto d'un SR 125 Yam de 1997, sur lequel j'ai déjà eu pas mal de frais à faire (bon j'y connaissais pas grand chose à l'achat) mais malgré des techniciens visiblement confirmés j'ai un problème qui persiste et qui me pourrit la vie et la conduite journalière de cette sympatique petite moto.

 

Je tente d'expliquer le problème, je préciserai au fil de la discution : je rencontre une "hésitation" à l'accélération à un certain régime (absence de compte-tours donc impossible de préciser le nombre de rpm) : par exemple en seconde le problème apparait entre 40 et 43 km/h, en 3eme entre 55 et 60 ... donc toujours au meme régime. Au niveau du bruit moteur on ne percoit rien, mais quand on est dessus, l'effet ressenti est comme si on mettait tres rapidement un tout petit coup sur la poignée de frein pendant l'acceleration.

 

Cela ne dure pas, et se produit lorsque l'accélération est modérée, soit disons gaz ouverts légèrement, vers les 1/4 environ. Si par contre on ouvre beaucoup les gaz, l'accélération est normale. On ressent également des "hésitations" par exemple en restant à vitesse constante sur du plat avec le moteur au régime "critique", dans ce cas on sent que ca ne tourne pas rond la dedans :)

 

Sinon le reste du temps tout fonctionne a merveille, tres agréable a conduire, performances appréciées (115km/h compteur sur du plat), juste ce "petit" probleme qui a la longue ennuie beaucoup (je roule tous les jours et tous les we avec)

 

Ca ce sont les faits. Niveau reglages que j'ai fais faire et pieces que j'ai faites changer pour tenter de regler le probleme, sans succes ni amélioration :

- Le filtre à air est propre

- La bougie est en bon état et bien reglée (ecartement ...)

- Les reglages carbu ont été faits par des professionnels, et plusieurs fois (la moto est restée et revenue maintes fois au garage...) : hauteur de cuve, richesse, ralenti, ... et forcément le carbu est on ne peut plus propre, niveau richesse on a testé des reglages plus riches, plus pauvres .. (pendant une semaine je passais au garage tous les matins pour tenter un nouveau reglage ...)

- Les soupapes ont été réglées

- j'ai meme fini par faire changer l'aiguille qui avait quelques defauts, donc aiguille neuve ...

 

N'y connaissant que dalle au départ je me suis finalement renseigné et éduqué sur les fonctionnements de la carburation, et il semblerait d'apres mes lectures que le probleme pourrait venir soit de l'aiguille ou de son puits, soit de la coupe du buisseau, à ce stade de 1/4 d'ouverture.

 

J'espere que j'ai tout expliqué correctement, donc les pro merci de m'aider, j'en suis a un point ou je me demande si je ne vais pas la revendre tellement ce probleme me gene, surtout que j'avais au départ opté pour ce modèle pour sa réputation de fiabilité et dans laquelle j'ai deja du investir beaucoup trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos733cB

J'avais lu également que la vis de richesse était également conique comme l'aiguille, et que la visser trop fort pouvait l'applatir au bout et l'endommager, donc j'ai vérifié et voici ce que cela donne :

 

Je rappelle que c'est un SR 125 modèle 1997 avec un carbu Teikei Y24P (qui équipe également les TW si je ne dis pas de bêtises ...)

 

Donc les possesseurs de carbu identiques, pouvez-vous me dire si cette vis a une tronche normale ou applatie ? :)

 

yoshounet_1139411954_vis_richesse_full.jpg.ccc5fa5e4dbd2ca0d4e76761cd59f27f.jpg

 

yoshounet_1139411980_vis_richesse_haut.jpg.d36958178169cae0d6ae970aabc7f0f4.jpg

 

Merciiii :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle315KN

Bonjour, désolé de déterrer le topic mais j'ai un problème avec l'aiguille de carburateur (TEIKEI de mer..) et j'aurais voulu savoir où vous avez trouvé la votre. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur768aq

non pas forcement.. de toute facon ecarte le probleme de la vis de richesse.... elle ne joue qu'au ralenti et dans les tout bas regime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle315KN

Lors de la dernière révision, le mécano m'a dit que le pointeau était mort et qu'il fallait le changer. J'ai rien démonté pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo823AK

Salut à tous !

 

J 'ai une YAMAHA 125 SR an 1997 , très bonne etat 17 408 Km ,

j 'ai un petit souci , au environ de 80Km/h et plus ; elle s accélère toute seule ! Je joue avec l 'embrayage pour la débloquer;

 

Si quelqu 'un à une idée ?

 

Merci à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

 

Déposes le réservoir , et verifies le cable de commande du carburateur, aspect exterieur de toute la gaine ainsi que le glissement libre du cale dans la gaine , il serait préférable que tu dépose le boiseau du carbu afin d'en vérifier la course en manipulant la poignée d'accélérateur . Ceci te permettra aussi de vérifier le ressort de rappel du boiseau .

Si le cable accroche, c'est qu'il est temps de le remplacer

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo823AK

Salut ! Merci pour l infos , je m en occupe dès que j ai un bout temps ;

Je te tient informer a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

Donc j'en déduit qu'il y avait un pb de câble usé

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...