Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

yamaha rs, qui connait


Invité §lan214pv

Messages recommandés

Invité §lan214pv

salut à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'écris car j'ai repéré une petite yam 125 à restaurer. Cette machine ressemble à une rdx (elle est appelée RS dans l'annonce), mais c'est un mono 2t, je voudrais donc savoir si quelqu'un connait cette machine et si le moteur est un dérivé de la dtmx ou non.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv188Nn

Dans la série "mieux vaut tard que jamais !" souvent déclinée en "vieux motard que jamais !"

 

Des infos et un forum dédié sur les Yamaha 125 RS et RSDX :

 

http://yam125rsdx.forumactif.com/portal.htm

 

 

http://i69.servimg.com/u/f69/14/09/60/22/catalo11.jpg

 

Vous reconaissez sans doute, le DTMX !

Le RSDX est sorti en même temps, donc le moteur n'est pas un "dérivé" mais ils sont assez semblables de conception bien que n'ayant pas beaucoup de pièces en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Sur les Yam 2T pour la restauration pas de points particuliers juste respecter le réglage de la pompe à huile pour le graissage séparé,celle-ci se fait avec garde des cables d'accélérateur et de commande de la pompe réglés correctement 5 mm de jeu puis moteur en marche tournant au ralenti,déposer le carter de la pompe puis vous remarquerez le mouvement en translation de celle-ci ,c'est la course qui définera la quantité d'huile injectée .Pour la valeur je ne la connais plus mais chez tous concessionnaire yamaha ,ils pourront te renseigner.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur les Yam 2T pour la restauration pas de points particuliers juste respecter le réglage de la pompe à huile pour le graissage séparé,celle-ci se fait avec garde des cables d'accélérateur et de commande de la pompe réglés correctement 5 mm de jeu puis moteur en marche tournant au ralenti,déposer le carter de la pompe puis vous remarquerez le mouvement en translation de celle-ci ,c'est la course qui définera la quantité d'huile injectée .Pour la valeur je ne la connais plus mais chez tous concessionnaire yamaha ,ils pourront te renseigner.

A+

 

Je ne m'avancerais pas jusque là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

fiou... ma SR passait déja pour une antiquite mais alors la, restaurer un deux temps plus ancien... tu penses trouver les pieces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut à tous

Personnellement j'encourage vivement a restaurer ces mécaniques de nos jeunes années.

La premières que j'ai restauré et c'était en 2006 était une Honda CB T2 (de 81), puis une CM est enfin une K5 ( de 75). En effet on trouve toutes les pièces que se soit en Neuve ou d'occaz

Mais attention, restaurer une ancienne japonaise, coûte relativement chère si achat des pièces dans une concession,pour ma part on trouve pas mal de pièces sur le site "leboncoin" mais sur Ebay les achats sont plus sûr, en effet trop souvent déçu par l'états des pièces acheté sur le boncoin alors que les vendeurs vantaient l'état irréprochable des pièces.Un comparatif assez simple, vous ne verrez pratiquement jamais, sur Ebay,des ventes de pièces posées à même le sol que se soit gravillons ou autre alors que sur Ebay les vendeurs prennent le soins de les poser au moins sur une table ou autres supports pour ne pas endommager la pièce .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...