Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

honda ca125 rebel


Invité §tof173Yh

Messages recommandés

Invité §tof173Yh

bonjour, je suis nouveau sur votre forum, donc je me présente rapidement:

Christophe, de Figanières (à côté de Draguignan 83), possesseur d'une ca125 rebel 1998.

110 km maxi en descente et environ 100 sur le plat.

je voudrai changer le pignon de sortie de boîte de 13 à 14 et la couronne de 39 à 41. faut-il aussi changer la chaîne qui est de 112 maillons avec un pas de 520 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

A mon avis il faudra changer la chaine, à vérifier.

 

Le rapport de transmission actuel est de 13/39 = 0.33

le nouveau rapport sera de 14/41 = 0.34

 

Le gain sera négligeable : + 3 km/h

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof173Yh

merci beaucoup pour cette précision, je n'avais pas pensé à faire le rapport.

toutefois, je ne cherche pas à gagner en vitesse, mais plutôt en capacité à monter les côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

je ne cherche pas à gagner en vitesse, mais plutôt en capacité à monter les côtes

 

dans ce cas, il faut reduire le pignon ou augmenter la couronne.

 

Un pignon de 12 donnera un rapport de 12/39 = 0.30

la transmission sera plus courte de 10 %, à vitesse égale la moteur tournera plus vite.

 

sur une 125 twin (même moteur que la rebel en 16.5 cv, mais moins de couple),

j'avais mis un pignon avec une dent de moins

la vitesse en zone rouge était passée de 130 à 120 km/h

mais en pratique le roulais aussi vite 100 /110

le moteur était un peu plus nerveux et supportait mieux d'etre à 2 sur la moto.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Tiens Tof, un site qui permet de calculer ses vitesses en fonction du pignon ou de la couronne choisis.

 

Tu rentres ton PSB, ta couronne et ta vitesse max. Ensuite le calculateur te propose de changer le PSB ou la couronne et te donne le résultat en vitesse max.

 

Plus de vitesse = Moins de reprise.

Moins de vitesse = Plus de reprise.

 

Avant de remplacer ton PSB par un plus petit, vérifies bien que la taille inférieure soit adaptable. Sinon ça risque de donner ça:

 

 

Obligé de meuler la pièce et les têtes de vis:

 

 

Cet exemple concerne le remplacement d'un pignon de 14 par un pignon de 13.

 

De plus, le fait de poser un PSB plus petit risque de faire frotter la chaîne sur le guide-chaîne ou le bras oscillant, méfiance donc.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof173Yh

merci à vous pour ces info, et désolé pour le retard de ma réponse, mais je n'étais pas dispo ces jours-ci.

je vais voir tout celà et je vous dirai ce qu'il en est.

merci encore, à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof173Yh

salut, j'ai mis un PSB de 14 et une couronne de 41.

bof, pas vraiment de changements.

par contre, j'ai repassé le PSB en 13 tout en laissant la 41 et là effectivement, elle grimpe mieux les côtes.

il faut dire que vers chez moi c'est pas très plat.

ah c'est sûr, je perds un peu de vitesse, mais de toute façon je n'ai pas trop le temps de me lancer, vu que ce sont des routes de montagne et çà tourne tout le temps.

donc je pense que le compromis pour l'instant est bon. je verrai bien à long terme.

merci encore et à plus

 

TOF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor155Al

bonsoir,moi je viens d'acheter une magnifique rebel de 1996,rouge d'origine et que j'ai entièrement repeinte en noir metal,en conservent sur le reservoir le calque rouge,c'est du plus bel effet,mais je suis décu par la performance que 85kms hre maxi 90 c'est peu,et pas trop de couple ,alors j'ai commandé le kit power,il me reste a le monter pour voir l'amélioration,je vous dirai ce que ça donne de plus,et si quelqu'un l'a fait qu'il nous disent le résultat obtenu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Salut,

 

J'ai posé le même kit sur ma VT et j'ai eu quelques soucis outre le pignon de 13 dont je parle plus haut:

  • Resserrer la vis de richesse. Up Power préconisait de dévisser de 3 tours 1/2, j'en suis à 1 tour 7/8.
     
  • Remettre l'aiguille à sa position d'origine, 3e cran en partant du haut.

 

Racontes-nous comment ça se passe pour toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...