Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

preparation 125 tzr yamaha


Invité §mog583OL

Messages recommandés

Invité §mog583OL

salut a tous je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'espere ne pas faire d'erreurs. Voilà je rentre dans le vif du sujet ; je possede une 125 tzr (yamaha) le piston a serré donc avant d'investir je me pose des questions, je sais que cette becane existe en 250 je voudrai savoir si quelqu'un sais s'il est possible de passer la mienne en 250, je me pose plusieurs questions : entraxe des gougeons moteur,longueur de la bielle carburation etc , merci de m'aider j'aimerai la retaper avant le printemps d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

tu peux oublier bien vite le passage en 250cc, l'architechture moteur est totalement différente (c'est un bi) ;)

 

rabats toi sur un kit 175, c'est le mieux à faire dans ton cas :jap:

 

par contre, pas besoin de te rappeler que tu ne seras plus en rêgle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog583OL

Merci bebelgun95 pour l'adresse toujours sympa de trouver un site avec des passionnés de TZR.

 

Nico.civic çà m'etonne ce que tu dit car sur la TZR en 125 ou 250 le moteur proviens de l'YZ et je trouve çà surprenant un cross équipé d'un bicylindre maintenant je peut me tromper . . . tu à quoi comme bécane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog583OL

Ah ok !! Ben merci comme quoi on peut en apprendre tous les jours.

Bon ben je crois qu il me reste plus cas partir sur un 170 athena.

 

D'ailleurs vous me conseilleriez quelle taille de carbu avec un 170 en sachant que d'origine j'ai un 26 Mikuni. Moi je pensai a un 30 ou 32.

 

Pour l'échappement çà va j'ai une 2eme ligne totalement vide . . . j'éspère quelle fera pas trop de bruit . . . l'avenir me le dira . . .

 

Ah au fait merci nico.civic sur l'info sur la règlementation . . . tu sais ce que c'est quand on aime les 2 roues on veut toujours plus de puissance et on ce préoccupe peu de la législation . . . quand j'étais plus jeune j'avais une MBK 51 qui developai 11.5 ch . . . si un jour je me fait choper je penserai à toi . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

Ici peu de gents sont callés tzr, va sur le lien que je t'ai donné...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ici peu de gents sont callés tzr,

 

Sympa! Certain apprécieront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

Lol...

Non ce n'est pas pour les modérateurs...

Mais tout simplement pas spécialisé TZR!

Car je parle en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Oui, je ne parlais pas, moi aussi, des modérateurs (qui sont loin de tout savoir) :lol: mais en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si! Bicylindres...

Non pour l'yz...

 

 

+1

 

pas de moteur de cross dans un TZR... C'est un bi, base commune aux 240/250 TDR entre autres ;)

 

Le kit athena est un bon produit. Nickasil de bonne qualité, pas de soucis pour trouver du joint et du piston à l'avenir.

 

Et ça reste discret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

Mon reveeeeeeeeeee...............

Marqué 124cm3 dessus 4FU olala....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un moteur de 200WR, c'est le meme gabarit...!!

 

 

oui, ou même dtr 200 :oui:

 

Mais l'augmentation de l'alésage rend le moteur plus carré, il sera plus coupleux et moins pointu qu'a l'origine (expérience inside)

 

Mais c'est une solution efficace et peu onéreuse (tout du moiins, bien moins cher qu'un kit complet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser285ff

bonjour a tous je vien aussi de m'inscrire car moi aussi je vien d'accérire une tzr modele 2rl '91 dont j'entame la préparation complète a ce sujet je recherche un echappement racing complet de préference d'occas a bon entendeur!!! sinon pour en revenir au sujet qui nous occupe je te conseil un kit haut moteur adaptable tel que athena 170cc car l'adaptation d'un autre moteur devien vite une galere sans nom! et nécessite de solides connaissance en méca 2temp et en soudure et ajustement, pour finir et en connaissance de cause, rien n'egale le rapport fiabilité/performences d'une piece d'origine yamaha; PS un moteur ne serre jamais jamais sans raisons, je te conseil de commencer par trouvé la cause du serrage: mauvais graissage,bougie trop chaude,prise d'air,mauvaise carburation (trop pauvre),débris remonté du bas moteur(roulements de vilbrequn ou de bielle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas spécialiste deux temps, mais j'avais lu dans pas mal de revue que le bloc 125 des tdr étaient assez fiables, à l'inverse justement des 250 tdr qui étaient pas des modèles du genre... maintenant je ne sais pas, je vous re-dis juste ce que j'ai pu lire, il me semble que c'était un hors serie de moto revu sur les motos d'occaz'.... bon c'est sur, entre une 250 tdr et un cb 500, ils sont peut etre pas tres objectifs les gars.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser285ff

merci pour l'info j'ais déja regardé les pot jolly moto sur ce site et 350E le bout ça fais un peu mal au cul mais bon on verra bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...