Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

125cc - Première moto - Grand gaillard


Invité §Xzi217MS

Messages recommandés

Invité §Xzi217MS

Hello hello !

 

Voilà... A presque 27ans et ayant toujours eu une furieuse envie de me mettre à la moto, je vais (les beaux jours arrivant - ou pas - ) me faire le plaisir de m'acheter une 125CC ... :sol:

Je suis un jeune homme plus gabarit rugby que fleuret (1m87 et 90kg) et je viens à la pêche aux infos !

Je voudrais, si possible, connaître les quelques modèles de 125 outres SM et trails qui peuvent accepter mon gabarit tout en gardant mon dos en bonne santé...

 

Je m'explique : J'ai déjà parcouru pas mal de sujets (qui datent ... 2005-2006) conseillant ou deconseillant certains modèles de sportives ou roadsters (une préférence pour ces dernières) et je suis ici pour continuer à glanner des infos !

 

J'ai aussi quelques questions plus ciblées :

Est-ce que les KTM Duke 125 / Derbi 125 Nuke / Hyosung GT 125 Naked (pour les pocésseurs) semblent adaptées à mon gabarit?

 

Avez vous d'autres Roadsters du genre sus-cités à me proposer?

 

Merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre :D

 

TeqPaf !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali503gA

yop

 

bienvenu a toi

 

déjà il te faudra la formation de 7h pour pouvoir conduire une de ces ptite bêtes à roues

 

après pour quel usage cherche tu un 125 ?? ville route (autoroute c'est pas fait pour faut être un peut fou ) si c'est pour faire de la ville le 125 c'est super simpa

 

pour ta petite taille ( :D ) je dirai qu'un super-motard ou trail serait le plus adapter apres en d"hors de la ville je trouve que le 125 montre vite c'est limite ( c'est un 125 quoi faut pas lui en demander de trop 110 120 c'est deja pas mal ) surtout pour doubler

 

donc a titre perso si tu aime vraiment la moto je dirai passe le gros cube :) mais la 125 peut quand même permettre de ce faire plaisir (moi ca a durée 6mois avant que je craque et passe le gros cube :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop332oc

je pense pour ta taille que la varadero serait le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xzi217MS

Vi j'ai vu ça pour les 7h de conduite ... Et en meme temps je ne trouve pas ça con !

Maintenant, il faut l'inclure au budget -_-

 

Pour ce qui est des Supermot' et Trails, j'ai eu l'occaz d'en essayer et je sais qu'avec ma grande taille, la position de conduite sur ces engins la est tip-top...

Maintenant, je suis plus friand de Roadster comme ceux que j'ai cité et je mettais a contribution les pocesseurs (comme je n'ai pas pu en essayer) afin de savoir si la position de conduite et mon gabarit correspondrait à ce que je recherche...

 

Pour ce qui est des trajets : C'est surtout pour aller au boulot et quelques ballades le week end (Environ 30-40km A/R rien de bien méchant).

Le type de route : Campagne et un peu de ville.

 

Un 125 correspond largement à ce que je recherche. Le gros cube, pour plus tard, une fois à l'aise sur le 125 :D

 

Voilou pour les précisions.

 

TeqPaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge722Yq

salut,

c'est vrai que les roadster ou sportive pour les grands c'est pas l'idéal pour le dos surtout en 125 les suspensions sont plus ferme.

Moi je fais 1m82 et 80 kilos et je roule en supermot' car un pote m'avait prêter un cbr une journée et le soir c'est vrai que ca pique un peu :cry:

Pour ton gabarit un trail ou supermot' serait je pense à mon avis ce qu'il serai de mieux.

Si tu veux va voir les annonces je vends mon supermot' tout neuf.

 

Bonne recherche pour ta futur moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Parmi ces 3 là (en fait je devrais dire 2 car la Derbi je vois vraiment pas laquelle c'est) je prends direct la KTM!

Et en orange, elle est terrible!

http://www.motohebdo.fr/wp-content/uploads/2010/10/nouvelle-KTM-125-Duke-2011.jpg

Dans le même budget, la Yamaha YZF125R et la Derbi GPR me feraient hésiter, et pour un poil moins cher j'hésiterais pour la CBR 125, mais c'est des sportives, pas du tout le même trip.

Non, définitivement, fonce sur la KTM!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xzi217MS

Je sais bien...

Cette moto a une gueule énorme...

Malheureusement, meme si le budget n'est pas forcément un critère, elle est annoncé comme : une "petit" roadster. C'est la "petite" KTM Duke...

 

Et mon je suis un "grand" bonhomme donc...

 

Ensuite la Derbi(erreur inside), c'est la Derbi gpr nude (et non la nuke -_-")

 

Voili voilou

 

TeqPaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

A voir. J'ai un pote qui fait ton gabarit et lui il avait pris une Hyosung Comet et en a été enchanté.

Et forcément une 125 ce sera un "petit" roadster.

Mais elle est pas petite en taille visiblement. Avec 810mm de hauteur de selle c'est haut pour une 125! Quand tu vois que la plupart tournent autour de 775/780mm!

Et puis si elle est fine et haute ça devrait pas être le problème. Parce que vu ton poids et ta taille ça a l'air d'être aussi ton cas. :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wTk864hv

:lol: Poulb

 

La duke de la Photo c'est la 1000 :love::lol: .

même si la 125 est belle c'est pas la même tête mais je croit que ca devrait etre une folie cette becane :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

:lol: Poulb

 

La duke de la Photo c'est la 1000 :love::lol: .

même si la 125 est belle c'est pas la même tête mais je croit que ca devrait etre une folie cette becane :sol:

 

Ca me surprenait aussi cette ressemblance!

Pour info, la source de mon erreur : http://www.motohebdo.fr/2010/10/07/nouvelle-ktm-125-duke-2011/

Si vous cherchez "KTM duke 125" dans google images c'est la première qui sort. :lol:

Bon en fait la 125 a cette tête là :

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2010/nouveaute/ktm-125-duke_hd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali503gA

:love: jolie la KTM

 

si non tu dit passer au gros cube après être a ton aise sur la 125 bas pour ma part étant passer de la 125 au gros cube bas j'étais a l'aise sur la 125 mais le gros cube c'est pas du tout la même le poids et pas le même mais alors pas du tout je voit avant de vendre la 125 quand le l'ai déplacer pour rentrer la sv bas j'aurai cru déplacer mon vélo par rapport a la sv et l'accélération j'en parle même pas :)

 

 

après c'est une question de choix :) mais perso la 125 ca ma vite parus très juste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xzi217MS

Bah ouais mais c'est tout simplement ma première moto (donc est ce que je vais adhérer au moto-spirit ? ) ... Du coup je veux essayer la 125CC (pour aller au boulot donc la VMax j'en ai un peu rien a faire...

 

Donc le débat ne se situe pas sur 125 ou GC mais bien sur quel type de 125 avec mon gabarit .... Mais je pense (étant donné que la KTM n'est pas encore en vente et qu'elle avoisinera surement les 4k€ ) je vais me pencher sur un petit SM 125 2T comme ça je pourrais voir si la moto me plait, si la vitesse me plait (en debridant après avoir la moto bien en main) et pis ensuite pourquoi passer au GC ...

 

Mais bon, je fais comme tout le monde ... Premiere moto ===> 125 et pis si il faut comme tout le monde ====> 6 mois et je passe le permis GC :D

 

On verra bien...

 

TeqPaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali503gA

pour ton gabaris tu a la TDM et la varadero cité plus haut qui serais pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

en 2 temps et avec ton gabarit c'est clair que la TDM serait un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

La Ktm est superbe mais visiblement assez petite donc pour un grand gabarit c'est pas forcément génial. :bah:

Et puis je ne sais pas si elle est déjà dispo.

 

La YZF c'est sympa mais la position sportive faut aimer, idem pour la GTR (qui est en plus assez cher).

La YZF

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos5/yamaha-yzf-125-2008-2.jpg

La GTR

http://adc-moto.com/images/article/21/GTR125.jpg

 

La Vara est géniale :jap: mais le prix l'est aussi :ddr:

Le seul truc que je trouve dommage c'est l'absence de jauge à essence :blague:

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/Honda_Vardero125_2007_champagne2_stgz

 

La TDR est sympa aussi bien qu'elle commence à dater.

TDR.jpg.e6ab4946b6dc8bbc08fd3a8935abadbc.jpg

 

La comet, on en entend pas forcément que du bien mais en terme de gabarit c'est nickel.

http://www.scooterland.fr/images/hyosung_comet_125.jpg

 

Sinon il y a aussi le couple roadwin/roadsport.

Pour la gabarit c'est nickel, pour le prix c'est correct.

La roadwin

http://www2.diariomotor.com/imagenes/daelim_roadwin.jpg

La roadsport

http://advance3000cholet.com/images/daelim/125/roadsport%20125%20daelim%20advance%203000%20cholet.jpg

 

Quand au moto-spirit, perso ça fait 15 ans que je conduis des 125, j'ai jamais eu le déclic pour vouloir conduire plus gros :ddr:

 

Edit: avec des photos c'est plus sympa en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis gabarit rugby aussi (1m90-100kg) et franchement le trail sera le mieux :)

 

Je te conseille une derbi terra perso, niveau moteur et tout, a mon sens le meilleur compromis...

 

YZF oublie, tu vas etre trop mal dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Salut,

 

Je fais 1m92 et ait essayé quelques 125.

J'ai eu pendant 1 an un trail, un XT 125 R: http://www.motoplanete.com/125/YAMAHA-XTR-125.php

et c'était extra.

Pour les motos typées sportives ... Oublie le CBR 125, c'est une mobylette, trop trop fluette.

Par contre je ne rejoins justement pas jpc55, la yzf-r 125 est très bien foutue !

J'étais dessus aussi bien que sur un gros cube, si les chemins terreux et plein de boue ne m'avaient pas attirés, j'aurai eu aucun mal à prendre cette moto.

 

Si tu as des questions, et si tu veux des informations, j'ai un cahier des charges à peu près similaire au tien, voilà le sujet que j'avais fait à l'époque : Conseil pour choix d'une 125 4T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fais 1m92 et ait essayé quelques 125.

J'ai eu pendant 1 an un trail, un XT 125 R: http://www.motoplanete.com/125/YAMAHA-XTR-125.php

et c'était extra.

Pour les motos typées sportives ... Oublie le CBR 125, c'est une mobylette, trop trop fluette.

Par contre je ne rejoins justement pas jpc55, la yzf-r 125 est très bien foutue !

J'étais dessus aussi bien que sur un gros cube, si les chemins terreux et plein de boue ne m'avaient pas attirés, j'aurai eu aucun mal à prendre cette moto.

 

Si tu as des questions, et si tu veux des informations, j'ai un cahier des charges à peu près similaire au tien, voilà le sujet que j'avais fait à l'époque : Conseil pour choix d'une 125 4T

 

 

 

tu étais à l'aise sur la R125? [:jpc55]

Moi j'ai pas trouvé ca top, mais en meme temps je roule sur un trail, donc difficile de trouver une moto ou on est plus à l'aise... j'ai vraiment trouvé qu'on est positionné à fond sur les poignés, et c'est pas le top je trouve... mais après tu as raison, c'est affaire de goût et de feeling, chacun doit se faire sa propre opinion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ramène ma fraise mais pourquoi ne pas passer le GC :??:

tu prend un 125 et roule amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

dans six mois tu dit vouloir passer le GC peut être...

Passe le de suite et fait toi la main (le genou le dos... comme dirait l'autre :p ) dessus

Le DT me semble une bonne idée :jap:

Et la GPR ?

Ba quoi chacun prêche pour sa paroisse :p:ange:

 

 

 

[:jpc55]

 

t'as raison, car c'est dur dur de rester en 125 je pense...

 

La GPR, elle a de la gueule, mais c'est pas un peu le meme pb que la YZF (position vraiment tresè sportive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

tu étais à l'aise sur la R125? [:jpc55]

Moi j'ai pas trouvé ca top, mais en meme temps je roule sur un trail, donc difficile de trouver une moto ou on est plus à l'aise... j'ai vraiment trouvé qu'on est positionné à fond sur les poignés, et c'est pas le top je trouve... mais après tu as raison, c'est affaire de goût et de feeling, chacun doit se faire sa propre opinion :jap:

 

 

 

Bien à mon aise pour faire de longues sorties non, par contre j'y étais bien mieux installé que sur la minuscule CBR 125.

J'avais un trail aussi, un XT 125, et lui était vraiment adapté à mon gabarit :jap::jap:

 

t'as raison, car c'est dur dur de rester en 125 je pense...

 

 

+1 j'ai tenu 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien à mon aise pour faire de longues sorties non, par contre j'y étais bien mieux installé que sur la minuscule CBR 125.

J'avais un trail aussi, un XT 125, et lui était vraiment adapté à mon gabarit :jap::jap:

 

 

 

 

+1 j'ai tenu 1 an

 

 

 

+2 :lol:

 

Ca fait 1 an et demi moi, et je pense passer le GC :o

 

les trails c'est le mieux je pense, je suis en derbi senda, et c'est top pour nos gabarits... la CBR idem, j'ai oublié... la nouvelle a l'air plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Ca fait 1 an et demi moi, et je pense passer le GC :o

 

 

 

Hésite pas, c'est le panard !

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

 

 

+2 :lol:

 

Ca fait 1 an et demi moi, et je pense passer le GC :o

 

les trails c'est le mieux je pense, je suis en derbi senda, et c'est top pour nos gabarits... la CBR idem, j'ai oublié... la nouvelle a l'air plus grosse.

 

 

Moi ça fait 15 ans que je suis en 125 et je compte toujours pas passer le permis :lol:

J'aime beaucoup le principe de motocyclette légère en fait.

Même si ma dernière n'est pas si légère que ça.

 

J'ai une roadsport et je fais 1m86, nickel, pas comme la CBR ou t'as l'impression de jouer à la pocket bike ou l'YZR qui a une position très sportive.

J'ai une DTMX aussi et niveau gabarit ça va nickel, par contre, on est plus tout à fait dans le même genre d'utilisation.

 

Enfin, il y a le WR et WRX qui peut être intéressante surtout avec sa garde au sol pour géant :lol:

Et elle bénéficie du trés bon moteur de l'YZR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

 

 

+2 :lol:

 

Ca fait 1 an et demi moi, et je pense passer le GC :o

 

les trails c'est le mieux je pense, je suis en derbi senda, et c'est top pour nos gabarits... la CBR idem, j'ai oublié... la nouvelle a l'air plus grosse.

 

 

http://www.moto-infos.com/actualite-6364-honda-cbr-125-r-2011-precisions.html

Même moteur, même cadre, juste des pneus plus gros, un habillage plus gros et plus de poids...

Ils ont corrigé la critique habituelle : gabarit pas valorisant (incluant taille des pneus). Par contre ils ont oublié de la passer de 13,3 à 15 chevaux (qui a dit y'a pas que la France dans le monde et la CBR 125 n'est qu'une CBR 150 castrée? :D ).

C'est sûr, elle est plus valorisante mais elle est aussi plus chère, et je suis pas du tout sûr qu'elle soit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Moi ça fait 15 ans que je suis en 125 et je compte toujours pas passer le permis :lol:

 

 

Mon père est dans le même cas que le tien.

En dtmx de 1981 à 2003 et en ybr depuis 2007.

Je pensais avoir le même parcours avec mon xt, mais le permis m'a tendu les bras ... VFR 750 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon père est dans le même cas que le tien.

En dtmx de 1981 à 2003 et en ybr depuis 2007.

Je pensais avoir le même parcours avec mon xt, mais le permis m'a tendu les bras ... VFR 750 :p

 

 

 

VTEC... [:jpc55]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Relativement performante, 127 000kms au compteur (ma zx 16v en a 118 000 :lol: ), et fiable oui, sauf les pneus et les freins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...