Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

que pensez vous de la varadero 125 cc model de luxe


Invité §zen270nA

Messages recommandés

Invité §via445mn

 

Bah non, si tu la revends pas illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

 

C'est clair, si je prends par exemple ma DTMX, achetée en 1993 (elle avait 3 ans) et toujours dans mon garage en 2011, la faible ou forte décote ça veut pas dire grand chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lou568kZ

Effectivement ...

Si on revend pas, la décote ne veux rien dire.

Si on l'entretient soit même, ça coute moins cher.

Si on pédale plus vite, ça avance moins lentement.

 

Pour en revenir au sujet. Je voulais juste signaler que la varadero était chère à l'achat mais que les préco indiquent des révisions plus espacées qu'une cbf par exemple et que la décote est plus faible sur ce modèle. Après chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qu'il comprend.

 

ps: La synchro est planifiée dans les préco, donc en théorie t'est censé y toucher si tu l'entretient correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Effectivement ...

Si on revend pas, la décote ne veux rien dire.

Si on l'entretient soit même, ça coute moins cher.

Si on pédale plus vite, ça avance moins lentement.

 

Pour en revenir au sujet. Je voulais juste signaler que la varadero était chère à l'achat mais que les préco indiquent des révisions plus espacées qu'une cbf par exemple et que la décote est plus faible sur ce modèle. Après chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qu'il comprend.

 

 

C'est quoi les préco pour la Vara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Sans certitudes :

4000 pour la vidange

8000 pour les filtres

18 ou 24 000 pour la distribution

Niveau chaine et pneu elle bouffe presque rien. (en fonction de l'usage une paire de pneu peut tenir 15 000 bornes)

 

edit: avec plus de certitudes : http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Sans certitudes :

4000 pour la vidange

8000 pour les filtres

18 ou 24 000 pour la distribution

Niveau chaine et pneu elle bouffe presque rien. (en fonction de l'usage une paire de pneu peut tenir 15 000 bornes)

 

 

Ca me semble assez classique pour une 125 4t ça non :voyons:

La cbf a des intervals plus court :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

En fait il me semble que non. :D

Je cherche depuis tout à l'heure un article qu'il me semblait avoir lu sur le sujet mais je ne le retrouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Sinon il y a les fiches service honda.

 

Visiblement, sur les premières révisions, la différence entre les deux c'est vidange tous les 4000 pour la CBF, vidange tous les 8000 pour la vara (à moins que se soit une erreur du site).

Quoiqu'il arrive, tous les 4000 pour les deux c'est retour atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ...

Si on revend pas, la décote ne veux rien dire.

Si on l'entretient soit même, ça coute moins cher.

Si on pédale plus vite, ça avance moins lentement.

 

Pour en revenir au sujet. Je voulais juste signaler que la varadero était chère à l'achat mais que les préco indiquent des révisions plus espacées qu'une cbf par exemple et que la décote est plus faible sur ce modèle. Après chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qu'il comprend.

 

ps: La synchro est planifiée dans les préco, donc en théorie t'est censé y toucher si tu l'entretient correctement.

 

 

 

Reconnait juste que :

 

Beaucoup de 125istes (sur FA par exemple :sol: ) gardent leur monture assez longtemps. Donc la revente... après je reste d'accord avec toi, la vara décotera moins vite... mais bon, c'est comme les gens qui achètent diesel en anticpant la future revente : moi j'achète avant tout pour me faire plaisir sans forcément penser déjà à la revente, c'est plus de l'achat "passion" (qui plus est sur une moto). C'est un peu comme se marier en pensant déjà au divorce :sol::lol: Bon, mettons sur ce point que tu as raison, la vara se vendra mieux :o

 

L'entretien, beaucoup de motards le font eux meme : avoue qu'une vidange y'a vraiment rien de compliquer.

 

LEs préco constructeurs c'est bien, mais tu t'y connais un minimum en mécanique pour savoir qu'aun niveau des carbus (surtout à ce niveau là :lol: ) tant que ca marche correctement.... autant je suis adepte des vidanges régulières, nettoyage filtre etc... autant changer les bougies pour les changer ou refaire une synchro parce qu'on te dit de le faire je vois pas bien l'ontérêt tant que le moulibf tourne nikel... ya pas vraiment de prévention à faire de ce coté là : autant une huile rincée ou un filtre dégueu peuvent te pourrir à la longue ton moteur, autant un carbu qui ratatouille ou une bougie un peu crasseuse va te faire bouffer un peu d'essence en plus, ca reste gentil (euh, on s'entend hein, le jour ou tu bouffes 8 litres avec ton 125 et que tu dépasses pas le 70 on s'inquiète :sol: )

 

Enfin, je pense que tu ne me contrediras pas sur le fait qu'un cbf encaisse sans sourciller une vidange tous les 4 000... voir plus... quand tu vois les CG/SR/GN de certains coursiers qui ne passaient en révision que tous les 12 000 km.... et qui dépassent maintenant les 100 000...

 

En espérant avoir nuancer mes propos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Cela dit, je pense que la Vara serait à 3600 euros neuve, ça poserait de souci à personne :W

 

Enfin sauf à Honda, et encore ..... :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Pour la décote tu peux aussi le prendre dans l'autre sens. Et donc te permettre l'achat d'une moto plus chère par plaisir en tenant compte d'une décote moindre.

Ceci dis, pour ma part j'ai du mal à imaginer l'achat d'un 125 comme un truc passionnel. L'achat d'un nouveau vélo me fait plus d'effet. :ange:

 

Concernant l'entretient, l'état des bougie c'est la première chose que je demande à vérifier sur une moto d'occas. C'est le truc le plus parlant concernant l'entretient d'une moto.

Sur ma 125 (mono), je la changeais à 8000. 10/12€ tout les 8000 c'est pas la mort. Et vu que le moteur passait le plus clair de son temps à plus de 10 000 tr, ...

 

Pour la syncro, les préco ne te demandent pas d'y toucher mais de la contrôler. Une synchro faite à la pige, ca demande juste à démonter la boite à air et ça prends 5 min (même pour 4 cylindre). C'est pas l’idéal, mais déjà bien suffisant. (mais bon ça à la limite on s'en fou, on ne verra plus beaucoup de moto à carbu d'ici peu)

 

Tout ça pour dire que selon moi, si la varadero se vend bien, décote peut, et si on en trouve plein avec des kilométrages assez conséquents dans les petites annonces, c'est pas juste à cause de son look de grosse. D'ailleurs ici, tout les coursier roule en xlv (125,600,650,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la décote tu peux aussi le prendre dans l'autre sens. Et donc te permettre l'achat d'une moto plus chère par plaisir en tenant compte d'une décote moindre.

Ceci dis, pour ma part j'ai du mal à imaginer l'achat d'un 125 comme un truc passionnel. L'achat d'un nouveau vélo me fait plus d'effet. :ange:

 

Concernant l'entretient, l'état des bougie c'est la première chose que je demande à vérifier sur une moto d'occas. C'est le truc le plus parlant concernant l'entretient d'une moto.

Sur ma 125 (mono), je la changeais à 8000. 10/12€ tout les 8000 c'est pas la mort. Et vu que le moteur passait le plus clair de son temps à plus de 10 000 tr, ...

 

Pour la syncro, les préco ne te demandent pas d'y toucher mais de la contrôler. Une synchro faite à la pige, ca demande juste à démonter la boite à air et ça prends 5 min (même pour 4 cylindre). C'est pas l’idéal, mais déjà bien suffisant. (mais bon ça à la limite on s'en fou, on ne verra plus beaucoup de moto à carbu d'ici peu)

 

Tout ça pour dire que selon moi, si la varadero se vend bien, décote peut, et si on en trouve plein avec des kilométrages assez conséquents dans les petites annonces, c'est pas juste à cause de son look de grosse. D'ailleurs ici, tout les coursier roule en xlv (125,600,650,...)

 

 

 

Donc pas besoin du garagiste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nCv642Uk

Ca doit etre pas mal pour faire de la route, mais ca vaut quoi en acceleration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Donc pas besoin du garagiste :ange:

 

Ça c'est un autre problème. Tout le monde ne garde pas sa moto indéfiniment, et ne fait pas l'entretient soit même. Ça ne change pas pour autant la fréquence et la nécessité de l'entretient.

 

Concernant l'accélération, la varadero c'est un veau (160kg aussi) Ce qui fait qu'elle ne coute pas chère en pneus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ça c'est un autre problème. Tout le monde ne garde pas sa moto indéfiniment, et ne fait pas l'entretient soit même. Ça ne change pas pour autant la fréquence et la nécessité de l'entretient.

 

Concernant l'accélération, la varadero c'est un veau (160kg aussi) Ce qui fait qu'elle ne coute pas chère en pneus :p

 

 

Pour les pneux, je pense surtout que ce n'est pas le même public que des motos comme les yzf, cbr etc....

Pour moi (mais je peux me tromper), la Vara s'adresse déjà plus à des conducteurs style quarantenaire plus calme sur un deux roues en général.

Du coup forcément ça dure plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les pneux, je pense surtout que ce n'est pas le même public que des motos comme les yzf, cbr etc....

Pour moi (mais je peux me tromper), la Vara s'adresse déjà plus à des conducteurs style quarantenaire plus calme sur un deux roues en général.

Du coup forcément ça dure plus longtemps.

 

 

 

J'ai 24 ans et j'adore les trails 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

 

 

J'ai 24 ans et j'adore les trails 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

T'es vieux dans ta tête :bah::lol:

Non plus sérieusement, je ne voulais offenser personne mais ce genre de moto est en général plutôt conduite par des gens assez calme et posé.

Pour ça que mécaniquement en général ça tient bien et pour les pneus c'est pareil.

 

C'est pas forcément le cas sur des motos d'un autre genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es vieux dans ta tête :bah::lol:

Non plus sérieusement, je ne voulais offenser personne mais ce genre de moto est en général plutôt conduite par des gens assez calme et posé.

Pour ça que mécaniquement en général ça tient bien et pour les pneus c'est pareil.

 

C'est pas forcément le cas sur des motos d'un autre genre.

 

 

 

Grave :lol:

 

Pas offencé du tout t'inquiètes. Je trouve un 1000 gsxr joli. Mais je rêve 10 fois plus devant un super ténéré ou un africa twin d'origine flac neuf :o

 

J'aimerai bien un 500 kle si je passe le permis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

 

Pour les pneux, je pense surtout que ce n'est pas le même public que des motos comme les yzf, cbr etc....

Pour moi (mais je peux me tromper), la Vara s'adresse déjà plus à des conducteurs style quarantenaire plus calme sur un deux roues en général.

Du coup forcément ça dure plus longtemps.

 

Ouais le genre calme, posé et disposant d'un énorme top case en alu rempli de courrier urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen270nA

Salut a tous .

merci a vous tous d'avoir exposé votre point de vue,effectivement je n'ai pas 16 ans,je roule vers mes 51 printemps lol en fait je kif cette becane depuis deux ans maintenant que ma ptit femme est d'accord j'y vais .mais c'est surtout pour aller au travaille 60kms aller retour et petite ballade et cela va me changé par rapport a la dealim vt que j'avais surtout au niveau équipement sauf que je n'aurais toujours pas de jauge d'essence,dommage mais déjà l'habitude alors tant pis .Vous tiens au courant de la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

Comme tu peux le constater, tu as reçu bcp de réponses, pour ma part, je ne peux que t'encourager, prends toi une Varadero et en injection si tu peux. Bonne route et prudence

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele325wn

pour moi la varadero rien de mieux 300 kms et pas de courbatures conduite impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

moi j'ai pas les moyens pour un modèle à injection, je me contenterai du carbu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111sa

Juste un truc , j'entend ici parler de distribution à faire à 24000 ou je sais pas combien , la distribution sur la Varadéro on y touche JAMAIS , c'est sans entretien et sa doit tenir la vie de la moto , faut pas confondre avec le réglage du jeu aux soupapes qui doit être fait vers les 12 000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

à merci de ton information, ça me fait bien plaisir ce que tu me dis la.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111sa

il y a aussi maintenant une belle concurente à la Varédéro , c'est la nouvelle KTM DUKE 125 malgré quelle soit destinée à un public asser jeune , je la trouve très belle et son mono d'après ce que l'ont peux lire semble très performant en tout point , reste que la Varadéro est une très bonne " moto" il y a surement peu de 125 même peu être aucune offrant un si bon confort de conduite avec une position de conduite parfaite , elle est très cher parcequ'il y a de la demande et que c'est une moto très valorisante ,qui attire aussi bien les jeunes que les plus vieux , une réussite incontestable de Honda , le jour ou la concurence sera vraiment capable de la menacer , ils baisseront sont prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

ils ne sont donc pas près de baisser leurs prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...