Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caliber

[Topic Officiel] Dodge Caliber (2006-2012)


Invité §chr838oA

Messages recommandés

Invité §dev174mk
Le 2.0l en tout cas ne manque pas de couple mais l'accélération est très linéaire (merci la CVT !).

C'est très loin d'etre une sportive.

 

Pas remarqué non plus de "coup de pied aux fesses".

 

 

Salut !

 

avec la CVT c'est normal, il n'y pas plus lineaire qu'avec une CVT.

 

Evidement que ce c'est pas une sportive, j'espère que tout monde l'a compris. (bien que avec le 2.4 qui est sensé venir aussi chez nous, 172 ch çà commence à causer .)

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xyz546Iw
Salut !

 

avec la CVT c'est normal, il n'y pas plus lineaire qu'avec une CVT.

 

Evidement que ce c'est pas une sportive, j'espère que tout monde l'a compris. (bien que avec le 2.4 qui est sensé venir aussi chez nous, 172 ch çà commence à causer .)

 

@+

 

 

Vi c'est ce qui est le plus appréciable d'ailleurs. Une conduite tres coulée bien reposante ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton701GK

Alors niveau couple, je trouve que c'est... euh.. moyen... Je sais pas si c'est rapport au rodage, mais il faut quand même monter dans les tours pour qu'elle avance bien (ce qui est normal pour une essence...)

Au niveau de la boîte à vitesse, je l'ai trouvé très bien, précise, et à mon goût bien "répartie" (désolé, je suis pas trop fort en commentaires techniques... ;) )

 

C'est clair qu'au niveau puissance, je suis un peu sur ma faim, étant donné que je compare à une bmw 525, donc c'est clair que ça a moins de pêche... j'ai toujours eu l'habitude de rouler sur essence, soit 2.5l, 2.8l, ou 1.8 turbo.. donc je dois m'habituer à avoir un petit manque de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk
Alors niveau couple, je trouve que c'est... euh.. moyen... Je sais pas si c'est rapport au rodage, mais il faut quand même monter dans les tours pour qu'elle avance bien (ce qui est normal pour une essence...)

 

 

J'espérais quand même qu'elle soit un peu plus coupleuse. Surtout que équipés de DUAL VVTI , les moulins world engine devraient être exploités sur toutes la plage d'utilisation.Je suis de plus plus impatient d'essayer moi aussi .

 

Bon de toutes façons on ne choisit pas le 1.8 pour les performances ..

 

Au niveau de la boîte à vitesse, je l'ai trouvé très bien, précise, et à mon goût bien "répartie" (désolé, je suis pas trop fort en commentaires techniques... ;) )

C'est clair qu'au niveau puissance, je suis un peu sur ma faim, étant donné que je compare à une bmw 525, donc c'est clair que ça a moins de pêche... j'ai toujours eu l'habitude de rouler sur essence, soit 2.5l, 2.8l, ou 1.8 turbo.. donc je dois m'habituer à avoir un petit manque de puissance...

 

 

Ok pour la boite !

 

Et me voilà rassuré , vu avec quoi tu fais la comparaison, je me dis que c'est peut-être pas grave :-)

merci d'avoir fais ces commentaires, tu es le premier à en faire sur le 1.8 !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Y'a t il des mandataires qui font Dodge ?

 

Sinon, combien de remise ont pu obtenir ceux qui l'ont déjà commandé ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH

Ne roulant que 15 000 Kms par an (maxi) Je suis super interessé aussi par l’essence

je voulais savoir si à votre avis, le confort de la boîte CVT justifie (la rend + acceptable) la consommation un peu supérieure du 2.0 par rapport au 1.8

 

xyz_xyz : peut être que l’intérêt du mode séquentiel se situe surtout sur route de montagne ?

pour avoir plus de freins moteur en descente par exemple…

Et aussi afin de descendre un rapport pour doubler et « booster » la bête…

 

Tous vos avis, achats, test, humeur sur les Caliber essences sont les bienvenus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyz546Iw
Ne roulant que 15 000 Kms par an (maxi) Je suis super interessé aussi par l’essence

je voulais savoir si à votre avis, le confort de la boîte CVT justifie (la rend + acceptable) la consommation un peu supérieure du 2.0 par rapport au 1.8

 

xyz_xyz : peut être que l’intérêt du mode séquentiel se situe surtout sur route de montagne ?

pour avoir plus de freins moteur en descente par exemple…

Et aussi afin de descendre un rapport pour doubler et « booster » la bête…

 

Tous vos avis, achats, test, humeur sur les Caliber essences sont les bienvenus

 

 

Je ne sais pas si tu as déjà conduit une automatique mais franchement pour moi, il n'y a pas a hésiter. C'est beaucoup plus agréable de conduire en full auto (pour toi & tes passagers d'ailleurs).

Je crois avoir lu (sous reserve) que la boite CVT a toujours la main & que si elle "trouve" que le rapport engagé en sequentiel risque d'endommager le moteur elle passe un rapport. A verifier !

& pour doubler pas besoin de retrogader, tu mets le pieds au plancher elle s'occupe de tout :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH

Pour essayer ce modèle chez un concessionnaire, c’est galère… Le mieux c’est la location…C’est bien chez ADA dans le 77 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH

J'ai trouvé un site de chez nos "cousin" bien sur, il y a quelques différences

(notamment et pas des moindres d’une version essence 2.4 L, 172CH traction intégrale :love: )

 

mais il parle aussi de la boîte CVT, un peu differente elle aussi

(lire l’article : Plusieurs possibilités intéressantes)

et surtout : d’une technologie qui coupe l'arrivée d'essence lorsque l'on décélère ?? :ange:

 

J’aime bien aussi leurs conclusions :

Du reste, la Caliber est une voiture très inspirante, hautement polyvalente et surtout très compétitive au chapitre du prix.

Qui a dit qu'il fallait souffrir pour avoir une voiture abordable? ;)

 

http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/article.php?file=/Neufs/Essais/2006/02/03/1424922.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyz546Iw
Pour essayer ce modèle chez un concessionnaire, c’est galère… Le mieux c’est la location…C’est bien chez ADA dans le 77 ?

 

 

Yep pontault combaud, tres sympa les mecs. 169€ pour 2 jours à partir du samedi matin avec 500kms inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den426fm

J'ai commandé ma Caliber lors de sa présentation. Ils attendaient une livraison début juillet, ils ont déjà post posé 2 fois et aujourd'hui ils me contactent pour me demander de passer au garage car il y a un probleme de fabrication. :pfff: Dodge décide d'offrir la peinture métal en compensation. Je vous tiens au courant lundi... :??:

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyz546Iw
J'ai commandé ma Caliber lors de sa présentation. Ils attendaient une livraison début juillet, ils ont déjà post posé 2 fois et aujourd'hui ils me contactent pour me demander de passer au garage car il y a un probleme de fabrication. :pfff: Dodge décide d'offrir la peinture métal en compensation. Je vous tiens au courant lundi... :??:

 

Bon week-end

 

 

Salut, postponed j'imagine :)

En tout cas j'espere que le "problème" n'est pas trop grave. J'imagine que non sinon ils auraient annulé la vente !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo
J'ai commandé ma Caliber lors de sa présentation. Ils attendaient une livraison début juillet, ils ont déjà post posé 2 fois et aujourd'hui ils me contactent pour me demander de passer au garage car il y a un probleme de fabrication. :pfff: Dodge décide d'offrir la peinture métal en compensation. Je vous tiens au courant lundi... :??:

 

Bon week-end

 

Perso, je leur parlerai d'une annulation de commande (meme si tu ne veux pas le faire), et la, t'auras autre chose que la peinture metal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Il y a un truc qui m'etonne. On en voit bcq dans Paris, immatriculé 60 (véhicule de location)

Dodge aurait donc décidé de "brader" et vendre en lot sa nouveauté, plutot de faire de vraies ventes à des clients qui l'attendent avec impatience

Quand on sait que certains constructeurs ralentissent les ventes au louers car c'est pas rentable du tout (Fiat, Renault), c'est étonnant de la part de DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk
Il y a un truc qui m'etonne. On en voit bcq dans Paris, immatriculé 60 (véhicule de location)

Dodge aurait donc décidé de "brader" et vendre en lot sa nouveauté, plutot de faire de vraies ventes à des clients qui l'attendent avec impatience

Quand on sait que certains constructeurs ralentissent les ventes au louers car c'est pas rentable du tout (Fiat, Renault), c'est étonnant de la part de DC

 

 

Salut !

 

Les voitures de loc sont une bonne pub pour dodge qui s'implante et qui a donc besoin que ses voitures se voient sur la route.

Il en donc laché une paire avant le lancement au société de loc .

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

effectivement on en voit beaucoup en v. de location,

pas surprenant, ils ont alimentés les premiers exemplaires arrivés pour montrer le vehicule au plus grand nombre. Et c'est aussi une bonne nouvelle pour les amateurs, qui attendent pour le prendre en occasion recente. Dans moins d'1 an on en trouvera alors, dans le reseau à prix interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec705KT

Quelqu'un sur ce forum habiterai t il sur Metz DLP par hasard?

J'ai vu une dodge Caliber orange a coté de chez moi... alors que je pensais etre le premier a en avoir une dans le quartier lol (meme si je l'aurai que dans 1 mois).

En tout cas je suis bien content de ne pas l'avoir commandé en orange... pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Oui dans un an, ces Caliber se retrouveront dans le réseau DC et à bon prix, c'est déja ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

cet apresm je suis passé devant le concessio. de mon departement, il y avait devant une CRD Noire en VD. et à l'intérieur une 1800 rouge metal.

Perso. je n'ai que modéremment apprécié , car le coffre n'est pas profond et on a l'impression d'etre engoncé à l'intérieur.

Coté tableau et interieur, çà fait cheap mais joli avec des plastiques de couleur et des sieges assortis en bi-ton.

Il y avait à coté un PT cruiiser restylé, bien plus elegant à mon avis. L'intérieur est plus agreable à regarder , le tableau et sa console alu font un bien meilleur effet, et perso. je n'hesiterai guère entre les deux.

Maintenant faudrait voir à la conduite bien entendu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

:coucou:

 

Voici un essai de la Dodge Caliber :

 

Cliquetez ici !

 

***

 

Il s'annonce pas mal je trouve :bien: et ses prix sont très compétitifs puisqu'ils varient de 16 à 20500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Il a pour lui sont 2.0 TDI VW, c'est certain. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut,

 

car le coffre n'est pas profond et on a l'impression d'etre engoncé à l'intérieur.

 

 

quelle idée d'aller à l'interieur du coffre !!! :p

 

(humour)

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyz546Iw
Oui dans un an, ces Caliber se retrouveront dans le réseau DC et à bon prix, c'est déja ca

 

 

franchement, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter une voiture qui est passé par un loueur. (si tout le monde l'essaye comme moi, bonjour le moteur lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
franchement, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter une voiture qui est passé par un loueur. (si tout le monde l'essaye comme moi, bonjour le moteur lol)

 

 

En même temps, si la décote est importante cela ne me poserais pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Bonjour à tous,

 

cela fait un moment que je n'étais pas venu mais j'ai une bonne raison, j'étais en plein test grandeur nature de la Caliber ;)

 

donc voici mon retour après un voyage de 3400 km à bord du véhicule ..

 

on va commencer par les choses qui fâchent, à savoir les points négatifs :

 

- boite à gants réfrigérée : le système est un peu chiant avec la "plaque" à bouger pour faire entrer l'air froid

- la clim est manuelle, elle marche super bien (heureusement) mais c'est quand même bien moins pratique qu'une clim auto (on s'en doutait)

- la direction est très souple. c'est un peu déroutant au début car on a l'impression de ne pas maitriser la voiture, on s'y fait cependant à la longue. J'aurai apprécié une direction qui devient plus ferme avec la vitesse.

- l'ordinateur de bord : le bouton est sous le cadran du réservoir et de température. Assez difficile a utiliser quand on roule, mais en même temps, on n'est censé s'en servir qu'à l'arrêt .. sinon les infos sont intéressantes (heureusement ^^)

- la banquette arrière : elle est trop plate, ce n'est pas trop dérangeant pour les passagers, mais poser un sac reste difficile car il bougera dans tous les sens .. pour voir le côté pratique, c'est bien pour secouer les bouteilles d'orangina :p

- le coffre : en version normale, il est un peu petit .. on pourra être déçu du volume un peu faible .. mais pour mon utilisation personnelle, il est tout à fait suffisant. Pour une famille de 4 personnes, il sera cependant un peu juste (ou alors faudra enlever le cache bagage pour la route)

 

les points positifs maintenant ;)

 

- un énorme sentiment de sécurité

- la réserve de puissance sous le pied .. qui permet de doubler tranquillement

- l'insonorisation. J'ai lu dans pas mal d'articles qu'elle n'était pas au top. Moteur froid, c'est vrai , le niveau sonore est important .. ensuite, c'est du bonheur, le moteur se fait discret et il faut attendre d'atteindre les 160 km/h pour qu'il se fasse entendre à nouveau

- le confort .. j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à pire .. on enquille les km sans problème.

- le système audio .. les lecteur CD et les hp sont déjà excellents alors que je n'ai pas le système boston accoustics .. heureux propriétaires du pack sport car cela doit vraiment être extraodinaire

- la tenue de route .. là encore, on a parlé du pire, et j'ai été profondément surpris .. la suspension absorbe tout, c'est un plaisir de rouler avec cette voiture (là je précise .. en mode sportif, ce n'est pas la peine, elle n'est pas prévue pour .. le train avant est un peu en dessous du moteur et en virage à vitesse élevée, le roulis est présent .. MAIS en mode routière, la Caliber est parfaite) .. pour les sceptiques, j'ai testé les routes polonaises, réputées pour être vraiment immondes (et c'est vrai :D), rien à dire, la voiture s'est parfaitement comportée, mieux que mon précédent véhicule (406 coupé)

 

niveau consommation :

130 km/h sur autoroute sans clim : 6.8 l

130 km/h sur autoroute avec clim : 7.0 l

150 km/h sur autoroute sans clim : 7.3 l

150 km/h sur autoroute avec clim : 7.5 l

90 km/h sur route sans clim : 5.0 l

90 km/h sur route avec clim : 5.3 l

j'ai fait peu de ville mais j'arrivais en moyenne à 8.4 l

 

je précise que j'ai la SXT CRD luxe .. je pense que les conso seront un poil supérieures sur le pack sport du fait des roues de 18"

 

 

 

Conclusion :

 

je suis particulièrement satisfait de la Caliber. Elle répond à ce que je cherchais et finalement est un peu supérieure à ce que j'attendais en payant +/- 21 000 euros pour une voiture. Le fait de trouver des plastiques à l'intérieur est compensé par le plaisir de rouler dans une voiture différente, Dodge de surcroît :D.

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lu 356oX

bonjour a tous, suis nouveau et comme vous j'aime bien la caliber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec705KT

Merci Ashlar pour ce compte rendu!

J'ai encore plus hate d'avoir la mienne mnt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

je reviens sur le confort de conduite, car j'ai vraiment été surpris

 

confort à 2 niveaux :

- à conduire .. grace aux suspensions, on ne ressent pas les irrégularités de la route

- confort des sièges .. j'ai fait 1000 km pour revenir de Pologne .. je suis bien moins fatigué avec la Caliber qu'avec mon ancien véhicule (406 coupé cuir) .. je m'attendais vraiment au pire, j'ai été bluffé !!

 

bref .. un vrai plaisir à conduire (lors de mon essai, j'avais été moins content, du fait du moteur froid et d'une prise en main un peu délicate, étant habitué aux essences ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Il a surtout deux fabuleux moteurs en RT et ... SRT!!!! :love: 300ch tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
Bonjour à tous,

 

cela fait un moment que je n'étais pas venu mais j'ai une bonne raison, j'étais en plein test grandeur nature de la Caliber ;)

 

donc voici mon retour après un voyage de 3400 km à bord du véhicule ..

 

on va commencer par les choses qui fâchent, à savoir les points négatifs :

 

- boite à gants réfrigérée : le système est un peu chiant avec la "plaque" à bouger pour faire entrer l'air froid

- la clim est manuelle, elle marche super bien (heureusement) mais c'est quand même bien moins pratique qu'une clim auto (on s'en doutait)

- la direction est très souple. c'est un peu déroutant au début car on a l'impression de ne pas maitriser la voiture, on s'y fait cependant à la longue. J'aurai apprécié une direction qui devient plus ferme avec la vitesse.

- l'ordinateur de bord : le bouton est sous le cadran du réservoir et de température. Assez difficile a utiliser quand on roule, mais en même temps, on n'est censé s'en servir qu'à l'arrêt .. sinon les infos sont intéressantes (heureusement ^^)

- la banquette arrière : elle est trop plate, ce n'est pas trop dérangeant pour les passagers, mais poser un sac reste difficile car il bougera dans tous les sens .. pour voir le côté pratique, c'est bien pour secouer les bouteilles d'orangina :p

- le coffre : en version normale, il est un peu petit .. on pourra être déçu du volume un peu faible .. mais pour mon utilisation personnelle, il est tout à fait suffisant. Pour une famille de 4 personnes, il sera cependant un peu juste (ou alors faudra enlever le cache bagage pour la route)

les points positifs maintenant ;)

 

- un énorme sentiment de sécurité

- la réserve de puissance sous le pied .. qui permet de doubler tranquillement

- l'insonorisation. J'ai lu dans pas mal d'articles qu'elle n'était pas au top. Moteur froid, c'est vrai , le niveau sonore est important .. ensuite, c'est du bonheur, le moteur se fait discret et il faut attendre d'atteindre les 160 km/h pour qu'il se fasse entendre à nouveau

- le confort .. j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à pire .. on enquille les km sans problème.

- le système audio .. les lecteur CD et les hp sont déjà excellents alors que je n'ai pas le système boston accoustics .. heureux propriétaires du pack sport car cela doit vraiment être extraodinaire

- la tenue de route .. là encore, on a parlé du pire, et j'ai été profondément surpris .. la suspension absorbe tout, c'est un plaisir de rouler avec cette voiture (là je précise .. en mode sportif, ce n'est pas la peine, elle n'est pas prévue pour .. le train avant est un peu en dessous du moteur et en virage à vitesse élevée, le roulis est présent .. MAIS en mode routière, la Caliber est parfaite) .. pour les sceptiques, j'ai testé les routes polonaises, réputées pour être vraiment immondes (et c'est vrai :D), rien à dire, la voiture s'est parfaitement comportée, mieux que mon précédent véhicule (406 coupé)

 

niveau consommation :

130 km/h sur autoroute sans clim : 6.8 l

130 km/h sur autoroute avec clim : 7.0 l

150 km/h sur autoroute sans clim : 7.3 l

150 km/h sur autoroute avec clim : 7.5 l

90 km/h sur route sans clim : 5.0 l

90 km/h sur route avec clim : 5.3 l

j'ai fait peu de ville mais j'arrivais en moyenne à 8.4 l

 

je précise que j'ai la SXT CRD luxe .. je pense que les conso seront un poil supérieures sur le pack sport du fait des roues de 18"

 

 

 

Conclusion :

 

je suis particulièrement satisfait de la Caliber. Elle répond à ce que je cherchais et finalement est un peu supérieure à ce que j'attendais en payant +/- 21 000 euros pour une voiture. Le fait de trouver des plastiques à l'intérieur est compensé par le plaisir de rouler dans une voiture différente, Dodge de surcroît :D.

 

à bientôt

 

 

Finalement, il fait combien de litres ce coffre : 523 comme annoncé ou bien 300 et quelques ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

il fait bien 296 litres qd on met le cache bagages (en version je cache ce que j'ai dans le coffre ^^) .. 500 sans

 

je pars le WE prochain pour 3 jours .. avec une tonne de matériel, donc chargé à bloc .. je vous ferai part de mes impressions quant au volume avec les sièges rabattus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap557ys

j'ai été la voir en conccesion, l'exterieur est beau mais l'interieur, les plastique sont vraiment tres bas de gamme, j'ai vraiment été dessus.

Ils on interret a changer si ils veulent en vendre beaucoup car dans le temps je ne sais pas comment elle va vieillir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...