Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

DTR 125 : Enduro 2T = le + fiable, le - coûteux à entretenir ?


Invité §seb354pO

Messages recommandés

Invité §seb354pO

je cherche pour mon futur achat

 

un enduro 2T où j'ai pas besoin de changer souvent les segments, pistons etc. (bon à la base j'étais parti sur un SM mais manque adhérence des pneux sur chemin, peur de crever avec voies caillouteuses)

 

j'ai trouvé qu'un vieux DTR 125 pourrait convenir

 

avez-vous des retours d'expérience sur cette bécane en terme d'entretien/fiabilité ? ou des avis contradictoires ? (utilisation loisirs: pas de cross, de franchissements extrêmes etc.) j'ai juste le permis 125cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour,

 

Pourrais tu préciser si tu recherches une "enduro" ou un "trail" (comme la DTR 125) car ce n'est pas la même chose.

 

Que veux tu faire avec ? Par exemple, des déplacements sur route sur de courtes distances et des balades sur les chemins le week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

Salut.

 

Oui donc je rejoint hennequin ,

précise car c'est quasiment le jour et la nuit entre un trail et un enduro même si sa foule la poussière, enfin je veut dire qu'on ne fait pas la même chose quoi a part de la balade.

 

Apres effectivement oublie l'idée d'une moto polyvalente ou tout chemin avec un SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354pO

là par exemple je viens de faire orléans-beaugency-orléans en passant par :

 

. route secondaires (90kmh & 70kmh suivant les endroits)

. nombreuses traversés de villages (50kmh & 30kmh)

. mini route ouvertes juste aux cycles (circuit "loire à velo" qui fait 800km en tout) ou j'adapte car très étroit et sinueux

. bouts de chemins (terre, cailloux etc.) mais pas de franchissements extrêmes, pas de forts dénivelés etc.

 

et style de conduite très cross, haut dans les tours & très sportif

 

donc vu que dans l'idée que je m'en fais trail = gros truc lourd qui se traine => je dirais plutôt enduro même si finalement je fais + de bitume que de terre

 

(SM c'est le top aussi mais j'ai super peur de crever dès que je vois des pierres saillantes, et chemin boueux ou route mouillée j'ai l'impression d'avoir aucune adhérence)

 

 

 

edit: j'achèterai une occasion quoiqu'il arrive donc je précise qu'une DTR ou une autre je l'achèterai avec montée en enduro même si ça en est pas une à la base (sauf si je choisis de prendre autre chose qu'une enduro bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354pO

Désolé russia j'étais entrain de répondre à hennequin donc j'avais pas vu ton post entre temps

 

du coup j'ai répondu à hennequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354pO

Merci c'est sympa

 

Tu sais combien d'heures je pourrais garder le piston et les segments sans changer sur le WRE en enduro soft, si je tape pas trop dedans comme un porc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

là par exemple je viens de faire orléans-beaugency-orléans en passant par :

 

. route secondaires (90kmh & 70kmh suivant les endroits)

. nombreuses traversés de villages (50kmh & 30kmh)

. mini route ouvertes juste aux cycles (circuit "loire à velo" qui fait 800km en tout) ou j'adapte car très étroit et sinueux

. bouts de chemins (terre, cailloux etc.) mais pas de franchissements extrêmes, pas de forts dénivelés etc.

 

et style de conduite très cross, haut dans les tours & très sportif

 

donc vu que dans l'idée que je m'en fais trail = gros truc lourd qui se traine => je dirais plutôt enduro même si finalement je fais + de bitume que de terre

 

(SM c'est le top aussi mais j'ai super peur de crever dès que je vois des pierres saillantes, et chemin boueux ou route mouillée j'ai l'impression d'avoir aucune adhérence)

 

 

 

edit: j'achèterai une occasion quoiqu'il arrive donc je précise qu'une DTR ou une autre je l'achèterai avec montée en enduro même si ça en est pas une à la base (sauf si je choisis de prendre autre chose qu'une enduro bien sûr)

 

 

OK, donc tu recherches une enduro "pure et dure", un engin pas conçu pour rouler sur route bitumée (tu flinguerais les pneus très vite). Tu t'es complétement trompé avec la DTR 125 qui est un trail (pas du tout ce que tu demandes).

 

Tu devrais effectuer une recherche Google avec "comparatif moto enduro 125" pour avoir les modèles disponibles sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354pO

euh non en fait je fais beaucoup de route mais des la petite route avec des trous, et beaucoup de virage, et des bouts de chemin

 

alors comme les pneus SM sont super lisses donc j'ai pensé à un enduro car je veux rester sur un chassis cross, je veux pas aller sur une routière, un truc lourd qui se traine

 

donc en gros un trail ça sera trop mou, je veux pas une machine poussive où j'enfonce les suspension à chaque bosse

 

désolé je sais pas si je suis clair, en gros je cherche une SM avec une meilleur adhérence quoi ! (d'où les pneus enduro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354pO

au temps pour moi hennequin

 

je viens de comprendre ton dernier post, en fait je pensais que les pneus SM étaient conçus pour glisser et que les pneus enduros étaient plus faits pour plus accrocher, indépendamment du type de revêtement

 

effectivement pour moi le SM resterait donc le le mieux adapté vu que je suis souvent sur bitume si j'ai bien compris, auquel cas j'ai plus qu'à regarder les comparatifs

 

à savoir si je reste homologué éventuellement donc je reste 4t et je prends drd ou wrx pour gagner le peu de puissance qui fait défaut sur la senda ... ou si je passe sur 2t débridé/illegal

 

(et soit au niveau du modèle de pneus, soit au niveau de ma conduite pourquoi je chasse autant de l'arrière quand il pleut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas443bw

Une autre solution serait de passer le A ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

Oui c'est clair.

 

Tu passes le A2et tu te dégotes une bonne ptite 250.

 

Pour le coup ca sera une Crf250l bien évidemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354pO

merci pour le conseil, ben j'y ai pensé surtout que j'ai repassé le B il y a moins de 5 ans, donc pas besoin de passer le code

 

mais sauf que permis 575euros quand même, et ça prend du temps

et ensuite GC = assurance, conso, entretien etc.

 

j'aime bien le côté économique du 125, et je me rends compte que 110km/h pour du loisirs balade c'est bien ça oblige à rouler coulcoul

 

j'étais sur des voitures 2l inj avant, mais honnêtement la vitesse me manque pas même si au début c'est sur j'avais un peu l'impression de faire du sur place quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas443bw

Si tu veux un bruit plus valorisant il doit exister des lignes d'échappement pour ta monture ou déchicaner ta ligne + filtre à air conique type K&N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

"par contre le 4t quand on monte en cylindré j'aime trop bien comme ça envoie au niveau du bruit"

 

Oui c'est clair le 125 4 temps avec l'homologation a 15cv reste limite au niveau son il est nécessaire de passer a la cylindrée supérieure.

 

Rien que pour vos oreilles

une crf250l avec pot FMF ca donne ca :

 

A écouter sans modération. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354pO

ouh pitain ça envoie, enfin au ralenti plus haut dans les tours c'est quand même moins bourrin dans les grave qu'un 400cc ou 500cc, mais bon c'est normal en même temps vu que c'est un 250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

Ca petarde quand meme bien comme il faut kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354pO

ah oui oui c'est clair, mais tu sais quand tu monte dans les tours je trouve que le son envoi plus sur un 400 que sur une 250 au niveau des graves

 

enfin que ça fait moins 'brele' quoi

 

mais sinon je suis d'accord avec toi c'est sympa comme ça

 

d'ailleurs ça me rend fou je me rend compte qu'en occas au même prix que les supermot 125 y'a des supermot plus gros

 

par exemple beta 350 m4 sm y'en a dans les 2000-3000 euros

 

je sais vraiment pas ce qui me retient de passer le GC

 

ah si je sais ... la conso, l'assurance, l'entretien, tout ça tou ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

La Honda doit tourner comme une horloge Suisse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354pO

j'ai un collègue qui roule sur des sportive en full, il donne dans les 140cv

 

tout à l'heure il a juste démarré il était sur un bmw sport un 1100 ou un truc comme ça, j'étais à côté j'ai cru que mes oreilles allaient se décoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...