Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Problème d'accélération Honda 125 CG 1979


Invité §Pei846kA

Messages recommandés

Invité §Pei846kA

Bonjour à tous !

 

Je viens poster sur ce forum car je suis un peu désespéré et j'espère que je pourrais trouver de l'aide.

 

Voici mon problème :

 

J'ai acheté il y a de ça quelques semaines une Honda 125 CG de 1979. La moto comptabilise 29 000 Kms et n'avait pas roulé depuis 3 ans et après un petit nettoyage du carburateur et une nouvelle bougie elle est repartie au premier coup de kick. Après 3 jours d'utilisation sans aucun problème, je pars faire une balade dans des routes escarpées de montagne et là les soucis commencent. Après 45 minutes de route la moto commence à brouter et j'ai du mal à monter dans les tours jusqu'à ce que je cale. Depuis elle démarre toujours au premier coup de kick mais impossible de monter dans les tours et donc de rouler, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe...

 

Voici ce qui a été fait depuis, sans aucun résultat :

 

- Nettoyage et réglage du carburateur

- Vérification du filtre à air

- Vidange du réservoir

- Vidange moteur

- Changement de la bobine d'allumage secondaire

- Changement du pot d'echappement

- Réglage de l'allumage

 

Avez-vous des idées ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi.084iN

Bonjour,

J'ai a priori le même problème avec mon CG de 1988, elle démarre au premier coup de kick, elle tient le ralenti nickel mais dès que je veux accélérer il ne se passe rien ou elle s'étouffe et cale.

J'ai nettoyé le carbu, réglé l'allumage, changé de bougie mais rien de mieux. Du coup j'ai pris le carbu de mon pitbike qui tourne nickel et là pareil, démarre du premier coup, tient le ralenti mais ne monte pas en régime.

Un pote m'a dit que ça pourrait venir des soupapes.

Avant de me lancer dans l'ouverture du moteur j'aimerais être sûr que ça vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...