Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Daelim vt 125 accelere à fond toute seul


Invité §ava557GS

Messages recommandés

Invité §ava557GS

Bonjour à tous,

 

je me présente je m'appelle Micka,

 

je viens de faire l’acquisition d'une daelim vt 1998 ne m'y connaissant pas du tout en mécanique lors de l'achat le vendeur m'a quelque peu arnaqué...

Me disant que la moto était nickel...

Je me suis aperçue qu'il y avait pas mal de choses qui ne tourné pas rond après l'achat, 2 trous dans le pot d'échappement, la moto qui accélère à fond toute seule, le carburateur qui perd de l'éssence.

Je suis un peu perdu parce que pour trouver des pièces de daelim c'est quasi impossible ou bien hors de prix et la plupart des garagistes sous prétexte que c'est une daelim ils n’en veulent pas.

 

Donc ma première question est d’après vous comment je peux régler le problème d'accélération ?

je vous explique en détails (exemple classique) quand je roule tout vas bien, mais à l'approche d'un feu je rétrograde les vitesses et une fois en 1er vitesse lorsque je passe au point mort la moto monte à fond dans les tours... pour stopper le phénomène je repasse en première, j'appuie sur l’embrayage et le frein (pour ne pas que la moto avance) une vraie catastrophe

 

Puis savez-vous s'il y a des équivalences de pièces pour cette moto ?

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Etant donnée que tu es novice en mécanique et que visiblement ta machine n'est pas en état correct, je te conseille vivement

de la ramener chez un garagiste il y en a un forcément qui te la prendra afin qu'il experte ta moto et te fasse un devis et sinon tu dois bien avec une personne dans ton entourage qui s'y connaît en mécanique, je mets l'accent que conduire ta moto dans cet état peut être dangereux pour toi et pour les autres .

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava557GS

Bonjour,

 

J'ai bien tente des garages mais ils ne veulent pas en entendre parlé de la Daelim car les pièces sont introuvables...

Donc bon j'essaye par mes propres moyens de régler les problèmes.

 

SOS :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Je te conseille vivement de te procurer la revue technique voir lien ci dessous

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=1_s

 

Pour la modique somme de 20 euros elle te permettra de prendre connaissance et d'apprendre comment entretenir sa moto.Parallèlement investis aussi dans une bonne petite boite à cliquet.

Concernant le régime de ralenti élevé, cela peut provenir x raisons, câble d'accélérateur grippé dans la gaine, un ou plusieurs brins cassés,poignée qui ne glisse pas, le ressort du boisseau manquant, mal monté, le boisseau abîmé, la pipe d'admission fendue, mauvais réglage de la carburation bref tant que l'on n'a pas la moto sous les yeux, difficile de faire un diag juste.

La doc recèle plein d'information, comment déposer les éléments, les valeurs de réglages etc...

A force de rouler dans cet état tu risques de l'abîmer encore :non: plus donc commandes toi cette revue, prends toi le temps de bien la lire et effectues une bonne révision, tu pourras pleinement l'apprécier au printemps

 

Tiens nous au courant pour la suite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frw010mX

Salut, comment t'as fait pour te faire avoir comme ça ?, tu n'as pas fait tourné la moto à l'achat ?

C'est vrai que c'est difficille de t'aider comme ça sans voir la moto, peut être aussi le boisseau remonté a l'envers dans le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Bonjour,

 

J'ai bien tente des garages mais ils ne veulent pas en entendre parlé de la Daelim car les pièces sont introuvables...

Donc bon j'essaye par mes propres moyens de régler les problèmes.

 

SOS :/

 

 

Ces garagistes sont des connards, regarde les revendeurs daelim sur le net, il y en a pas mal.

courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...