Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

125 2t ou 4t ?


Invité §Ant343XU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant343XU

Bonjour j ai 22 ans et je souhaite faire l acquisition d'une 125 comme première moto et de préfèrence 2t car sa avance mieux je saurai faire les entretients c est pour rouler occasionnellement mon budget est de 2000€ j ai hésité entre la nsr ou la aprilia rs des avis ? Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anthony 724,

 

Il faut déterminer la raison de votre choix.

 

Les puissances développées par certaines 125 cc d'autrefois ne sont pas toutes compatibles avec les permis d'aujourd'hui en France! ;)

C'est le cas de la NSR 125 comme de l'Apprillia 125 RS.

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant343XU

Bonjour scourz 06, merci pour ta réponse

 

Voilà mon choix pourquoi un 2t j ai toujours rouler en cross de 65 à 125 2t et récemment j'ai essayé une de plus performantes de la catégorie 4t et je me connais je vais m'ennuyer yzf 125 r

 

C est pour cela que je me dirige vers un 2t rouler sera occasionnel maintenant au niveau mécanique je ne sais pas me decide entre l aprilia la nsr tzr et récemment j ai vu une. Belle dt125 x maintenant pour la dt faut que j aille essaye car je ne mesure que 170cm

 

Et je ne l'ai pas dit je suis belge pas français mais les permis sont les même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant343XU

Scourz 06

Tu as raison je me suis renseigné sur les 2t elles sont toute débridées sur les annonces donc incompatible permis A1 donc je vais me rabattre sur une yzf je pense ou un cbr 125 récent

 

j' ai une enveloppe de 2500 et j'ai déjà les équipement donc je pense que sa devrait plus être trop dur à chercher mais la yzf est tout simplement magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anthony 724,

 

En fait, elles ne sont pas débridées. Elles sont normales! Il y a eu un flou juridique suite à des évolutions réglementaires.

Auparavant, on prenait en compte la cylindrée qui était limitée à 125 cc. Mais on sait pertinemment qu'avec la technologie les constructeurs peuvent atteindre des puissances considérables. Nous sommes encore confrontés à ce problème relatif aux permis faisant référence aux différents niveaux de puissance des moteurs, 15 cv, 34 ch puis 47,55 ch sans préjudice des rapports poids puissance et des cylindrées.

Dans les années 80, il y a eu les permis 125 cc 400 cc et plus de 400 cc pour s"'aligner sur le marché japonnais.

 

Aujourd'hui, la théorie voudrait que pour pouvoir piloter une 125 cc de plus de 15 ch, il faut avoir obtenu son permis A1 ou équivalent à des époques vénérables.

Il serait nécessaire de retracer toute l'histoire du permis 125cc.

Vu votre age, je pense que les dipositions réglementaire de 2013 s'appliquent, soit 125 cc 15 ch max.

 

Bonne continuation

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir Anthony 724,

 

En France en 1981, il y avait le permis:

-A1 80 CC inférieur à 75 km/h,

-A2 inférieur à 400 cc mais supérieur à 75 km/h,

-A3 supérieur à 400 cc.

 

En 2003, il y avait :

- A1 inférieur à 125 cc et 11 kw donc 15 ch,

- A avec deux sous catégories

inférieur ou égal à 25 kw donc 37 ch avec le rapport de poids puissance,

 

avec les notions de 2 ans de permis,

 

supérieur à 25 kw donc 37 ch.*

 

 

En 2013, les conditions ont encore changé!

 

[h2]Permis A1 (125 cm³)[/h2]

[h3]Description[/h3]

Le permis A1 autorise à conduire les motocyclettes dont la cylindrée n’excède pas 125 cm3, dont la puissance n’excède pas 11 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,1 kW par kilogramme.Son obtention est soumise notamment à des conditions d’âge, de formation et de réussite à un examen composé d’une épreuve théorique générale (le code) et d’une épreuve pratique.[h3]Équivalences[/h3]

La conduite des véhicules de catégorie A1 est autorisée sous réserve d'être titulaire de l'un des permis suivants :

  • A ;
  • A2, A3, A ancienne définition ;
  • B : voir conditions dans l'encadré ci-dessous ;
  • C, C1, C limité (délivré avant le 1er juillet 1990) ;
  • D (délivré avant le 1er juillet 1990)
  • Licence de circulation délivrée avant le 1er avril 1958.

 

[h2]Permis A2 (moto - de 35 kw)[/h2]

 

Depuis le 2 juin 2016, le permis A2 est destiné à tous les conducteurs de motocyclettes, dès 18 ans, avec ou sans side-car, d’une puissance n’excédant pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg. Ces motocyclettes ne doivent pas être issues d'un modèle développant plus de 70kW.

Un titulaire d’un permis A2 depuis plus de 2 ans peut se voir délivrer, après une formation de 7h, un permis de la catégorie A.

La carte sécurisée A2 est valable 15 ans à compter de la date de délivrance. Cette validité est indiquée sur le document.[h2]Permis A (moto + de 35 kw)[/h2]

 

Le candidat doit être titulaire du permis A2 depuis plus de 2 ans et de l'attestation de formation 7 heures délivrée par une école de conduite.

La catégorie A du permis de conduire permet la conduite de toutes les motocyclettes et tricycles ainsi que les quadricycles à moteur d’une puissance maximum de 15 kW.

 

Pas simple!

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant343XU

Je me suis renseigné dans une auto école effectivement 125 cc max et 15ch maximum donc les 2t on oublie merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça dépend des 2T... tu prend une TDR en occasion, c'est du 2 temps homologué polyvalent, ça avance plutôt bien avec un petit réglage au niveau de la lumière d'échappement et le retrait de la bride au niveau de l'échappement et qui me semble bien costaud comme moteur.

 

PS: A quand le A1 250cc? l’écart de vitesse de pointe n'est pas énorme et voir moins qu'une 125 pour certaines... mais ça a plus de couple et plus sécurisant pour dépasser un PL en cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zacky92,

 

Je partage votre avis sur les 250 cc qui ont été mises sur le marché. Il est vrai que c'est très appréciable pour les dépassements.

Toutefois, certaines 125 "TZR Yam" ou 125 Suzuk GP montaient déjà à plus de 150 km/h avec des "p ......s" de reprises.

Il faudrait trouver un juste milieu peut être!

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant343XU

Salut, ça dépend des 2T... tu prend une TDR en occasion, c'est du 2 temps homologué polyvalent, ça avance plutôt bien avec un petit réglage au niveau de la lumière d'échappement et le retrait de la bride au niveau de l'échappement et qui me semble bien costaud comme moteur.

 

PS: A quand le A1 250cc? l’écart de vitesse de pointe n'est pas énorme et voir moins qu'une 125 pour certaines... mais ça a plus de couple et plus sécurisant pour dépasser un PL en cote.

 

 

 

Oui mais la tdr niveau look sa devient un peu vieillot mais très bonne machine on en dit que du bien sur ce forum mais ici les 2 temps je vais laisser tombé une 4 temps suffira je ne vais pas faire la fonjo sur la route le 2 temps que j ai essayé me donnait envie d envoyer tout le temps et puis niveau entretient et l autonomie boff ☺️ je vaus rester raisonnable et allé sur du 4 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant343XU

C'est vrai que le 4t C est limité pour dépasse en côte mais sa suffira pour moi du moins je suis débutant et si je veux un truc plus puissant j'aviserai par la suite et par la suite passe un permis supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2018 à 17:45, ZACKY92 a dit :

PS: A quand le A1 250cc? l’écart de vitesse de pointe n'est pas énorme et voir moins qu'une 125 pour certaines... mais ça a plus de couple et plus sécurisant pour dépasser un PL en cote.

Oui ça serait utile le A1 à 250 cc mais y faudrait limité en terme de CV du genre 25cv max

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...