Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Quelle petite moto 125 vintage (nana d'1.58m ;))


Jen26
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je souhaite acheter une petite moto 125, j'aime bien le style vintage/custom. Ca serait surtout pour faire de la départementale.

 

 

Parmi les différents modèles que j'ai déjà vu passer lors de mes recherches (Mash (j'ai lu beaucoup de caca dessus), YBR custom, Orcal...), lequel conseilleriez-vous ? Je recherche plutôt de l'occase histoire de ne pas y mettre des milles et des cents, tout en ayant un bon rapport qualité/fiabilité/prix.

Au passage, je kiffe la Honda MSX, qui n'est pas une custom, mais surtout qui est hors-budget même d'occase. La YBR 125 me fait de l'oeil car Yamaha (c'est connu quoi) et on trouve de l'occase à prix raisonnable.

 

Principale contrainte : ma taille... je fais 1.58m. J'imagine qu'il me faut une hauteur de selle d'environ 770-780 grand max ?

 

 

J'ai déjà eu il y a une dizaine d'année un scooter 125 Honda SHi, dont la hauteur était 790 mm (vu mes recherches sur le net du modèle que j'avais) et je ne touchais pas le sol avec mes pieds, il fallait que je descende de la selle, ce qui était inconfortable et pas rassurant.

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ta taille, il faut procéder autrement, c'est à dire que tu prend un bouquin rigide autre aillant un angle droit ou une règle de niveau posé sur un mur ou autre verticale plat et ton entrejambe pour la mesurer en mm pied nu. Tu aura la hauteur de selle qu'il te faudra approximativement.

 

Tu doit faire aux alentour de 68cm (680mm) mais ça dépendant de la morphologie de chacun et donc avec une hauteur de selle de 700mm en comptant l’abaissement de la suspension une fois posé dessus tu pourrait arriver à poser l'avant des pieds (orteils) ou un des pieds à plat en chaussure dont il existe aussi en EPI moto à talon pour compenser...

Mais le mieux c'est d'essayer des motos en repérant par avance leurs tailles de selles.

 

Concernant Mash, c'est du chinois commandé selon le cahier des charges et monté par la SIMA qui on crée cette marque.

Comme tout nouveau produit, au début c'est un peu la loterie niveau qualité mais je suppose qu'au file du temps, la SIMA a amélioré la qualité de son produit après de nombreux retour.

Les commentaires anciens de ne sont peut-être plus d'actualité concernant les récents millésimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les custom de type daelim, aquila... 690mm ;)

 

Après il faut essayer car tu peut aussi bien gagner plusieurs cm en fonction de la suspension qui est plus souple sur une custom/vintage et donc gagner de précieux cm sans compter le réglage de suspension dont peut-être que les donnée constructeur indique la hauteur maximum et qu'en réglage d'usine elle est moins haute, la largeur compte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Et les custom de chez Daelim ou Aquila ont-elles meilleures réputations que les chinoises ?

Une Yamaha YBR 125 custom sinon, ça donne quoi niveau fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano628kl

Perso je fais 1m58 et j'ai passé mon permis sur une Yamaha YBR 125 sans aucun problème.

Faut pas croire qu'on a besoin de moto absolument minuscules, la selle est déjà un peu tassée de toute façon si tu la prends d'occasion, les suspensions s'abaissent quand tu monte dessus, et tu fais pas de la moto pieds nus, donc avec tes chaussures tu gagne encore un peu en taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Coréennes comme Daelim Hyosung ou Taïwanaises comme Kymco sont fiables (ancien sous traitant ou collaboration technique avec Honda,Suzuki...)

 

Après il y a Chinoise et "Chinoise"... C'est comme partout, tout dépend du cahier des charges. La YBR(sans doute aussi sa remplaçante l'YS125) est du low cost Yamaha "Made in China". C'est juste la qualité des composants qui diffère mais le prix est en rapport et pourtant elle est reconnue comme "utilitaire increvable."

 

Quelques chinoises taille basse custom vintage qui n'ont pas de mauvaises réputations

Masai (base ancien moteur honda CG125 ou yamaha (sr 125?) réputé fiable)

Orcal

Brixton

Bullit.

 

Après je ne connais tes conditions d'utilisation mais ne t'attend pas à des foudre de guerres... pareil pour les ybr et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Concrètement cette moto ne me servira que très rarement (dépannage quand je ne peux pas prendre la voiture) et pour faire une quarantaine de km pour aller et revenir du boulot sur une départementale principalement. Pas besoin d'un truc qui décoiffe. :)

Si je veux faire mieux que les "chinoises", dans le style custom ou café racer, qu'est ce qu'il faudrait prendre pour avoir un truc nettement plus fiable, quite à y mettre 500 € de plus ?

 

Et je sais que ce n'est pas le même style, mais est-ce que ça vaut le coup de mettre 1000€ de plus pour prendre une Honda MSX ?

 

Edit : j'ai trouvé sur LBC :

- celle-là (Masai)

- ou celle-là (Bullit) et celle-là

- ou celle-là (Orcal). Que pensez-vous de celle-ci, qui est la plus proche de chez moi ?

 

par exemple, ça vaut quoi tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans ce cas autant prendre une des anciens modèles cité ci-dessus car si tu l'utilise 1 à 2 fois par ans ou les années bissextiles lol, elles auront plus de chance de démarrer et se sera bcp moins compliquer à la remettre en route en cas de pépin.

Même si c'est pas trop humide vers chez toi, Il faudra veillez à au moins remplir le réservoir au max pour le protéger un peu de la rouille et lui faire une petite révision/vidange au moins tout les deux ans avec de l'huile 100% synthèse car l'huile se dégrade avec le temps, même sans être utilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...