Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Coffre de toit MCV


Invité §an1763st

Messages recommandés

Invité §an1763st

Malgré que les MCV dispose d’un espace assez important dans les coffre derrière, certains trouverons nécessaire de rajouter un coffre sur le toit. En tous cas moi je suis intéressé.

 

Je souhaite que ce ‘topic’ contiendra le maximum d’informations sur ce sujet issues de vos différentes expériences.

 

D’abord, je pose des questions de base (pour un néophyte comme moi) :

 

Pour les MCV s’agit-il des coffres spécifiques ?

Y a t-il plusieurs modèles ?

Leurs capacités ?

Leurs prix ?

Leurs caractéristiques ?

Quels types de barres sur lesquelles s’installent ?

Etc …

 

Et bien évidemment, c’est aussi aux lecteurs d’enrichir ce sujet pars les questions et les réponses.

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Précision importante :

Le toit de la logan MCV (avec les barres longitudinales) supporte 80kg maxi (voir manuel).

 

Pour fixer un coffre de toit, il faut des barres transversales (Accessoire Logan ou autres).

Le poids de ces barres est à déduire de 80Kg pour la charge admissible sur le toit. Ne pas oublier également de déduire le poids du coffre pour obtenier la charge utile (ce que vous devez effectivement transporter).

 

Les barres transversalles peuvent être placées un peu n'importe où sur les barres longitudinales, cela permet de fixer différents modèles de coffre sans être obligé de "repercer" le fond pour l'adapter à l'écartement des barres.

 

 

Sinon, pour répondre à tes question :

Pour les MCV s’agit-il des coffres spécifiques ? non, on est juste limité par la longueur de la voiture mais avec 4.5m, il y a de la marge.

Y a t-il plusieurs modèles ? Oui, voir chez Norau... ou feuV ou autre ...

Leurs capacités ? Ca doit commencer à 300 litres, pour environ 50kg de charge utile.

Leurs prix ? Variable en fonction de la marque

Leurs caractéristiques ? Voir les sites des fabricants/revendeurs

Quels types de barres sur lesquelles s’installent ? Barre de toit transversales (avec ou sans barres de toit longitudinales) la section (diamètre) des barres est normalisée (environ 20mm/30mm avec des angles arrondis)

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

En général, les coffres de toit sont prévu pour transporté de l'encombrant-léger, comme des skis. C'est souvent très pratique mais cela augmente plus la consommation de la voiture qu'une remorque légère (bagagière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les524HY

Oui mais c'est plus facile à faire une marche arrière, par contre attention aux parkings, hauteur souvent limité à 1,90 mètres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat454Sp

pour ce qui est du poids supporté par un toit et par des barres, j'ai déjà transporté un truc de plus de 80 kg sur une R5 puis ma R11 et enfin sur ma R19, j'ai jamais eu le moindre problème.

 

enfin après on peut respecter les préconisations mais c'est vraiment pas grand chose 80kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat362ng

Malgré que les MCV dispose d’un espace assez important dans les coffre derrière, certains trouverons nécessaire de rajouter un coffre sur le toit. En tous cas moi je suis intéressé.

 

Je souhaite que ce ‘topic’ contiendra le maximum d’informations sur ce sujet issues de vos différentes expériences.

 

D’abord, je pose des questions de base (pour un néophyte comme moi) :

 

Pour les MCV s’agit-il des coffres spécifiques ?

Y a t-il plusieurs modèles ?

Leurs capacités ?

Leurs prix ?

Leurs caractéristiques ?

Quels types de barres sur lesquelles s’installent ?

Etc …

 

Et bien évidemment, c’est aussi aux lecteurs d’enrichir ce sujet pars les questions et les réponses.

:jap::jap::jap:

 

 

 

bon... je viens d'aquérir un "TITAN G3" : 450 litre : 99.90€ chez Norauto... (j'ai pris des photos, je les postes dès que possible)

 

Par contre, meme si les barres de toit sont fait pour 80kg, les coffres eux sont limité à seulement 50kg...

 

Allez, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bon... je viens d'aquérir un "TITAN G3" : 450 litre : 99.90€ chez Norauto... (j'ai pris des photos, je les postes dès que possible)

 

Par contre, meme si les barres de toit sont fait pour 80kg, les coffres eux sont limité à seulement 50kg...

 

Allez, A+

 

 

Bonjour à tous,

 

C'est tous a fait normal que le coffre soit limité à 50Kg.

 

Les barres longitudinales supporte 80Kg.

Dans les 80 Kg, il faut compter :

1°) Le poids des barres transversales (environs 13 à 15 Kg pour des barres homologués)

2°) Le poids de coffre (j'ai un coffre Narauto 320 l, 13Kg)

 

Ce qui fait 80-(13+13) = 54 Kg

 

Voir également mon post ci-dessus.

 

Attention, il faut également respecter le poids totale roulant de la voiture (surtout si la belle fait partie du voyage) :p;):lol:

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ne pas oublier d'acheter l'escabeau pour atteindre le coffre de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est vrai qu'elle est haute, la Logan :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier d'acheter l'escabeau pour atteindre le coffre de toit.

 

 

Bonjours Zastava, Aleph_lct (et tous le monde)

 

Avec mon petit 1.88 m, je ne suis pas géné pour acceder au coffre de toit.

:lol::lol::lol:

 

 

Plus sérieusement, attention également à la porte du garage, hauteur 2m en générale pour les garages standards, les portiques des différents parkings, les parkings souterrains, etc .........

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

Avec mon petit 1.88 m, je ne suis pas géné pour acceder au coffre de toit.

:lol::lol::lol:

 

 

@+

 

 

pareil, je parleait pour les plus petits, je pense au autres. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm522Wc

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un coffre de toit chez Auchan à 99 euros. Il semble que cela soit le même modèle, ou sensiblement le même, que celui chez Norauto.

 

Une question, quelle est la hauteur de Logan MCV depuis le haut des barres de toit longitudinales ?

 

En effet, je dipose d'un Télé-péage et je désire continuer à m'en servir.

Donc si je prends 170 cm + les barres transversales 10 cm + le coffre 40. Je suis à 220 cm. Donc plus possible de passer au télépéage.

Etes vous d'accord avec mon calcul ?

 

Par avance merci, bises

 

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

salut,

 

en ce qui me concerne barres de toit longitudinales + barres transversales dacia + coffre de toit supermarché (carrouf) un peu épais je suis sur le papier à 2m05

 

mais depuis cet été (vacances...) et beaucoup de passages au télépéage (j'ai traversé la france dans tous les sens cet été :fier: )je peux t'affirmer que malgré un avertissmeent à 2m, c'est toujours passé sans même frotter : je pense que l'avertissement de 2m est un peu exagéré...

 

je m'étais posé la même question que toi et j'avais relativisé mon appréhension en constatant que, dans la plupart des cas, la barrière est suspendue à des chainettes en plastique, donc si jamais ça touche, il n'y aura aucun bobo

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

et pis sinon, dans le pire des cas, dégonfle tes pneus tu gagneras 15 cm ! :p

 

 

 

 

 

 

bon ok je giel.gif.d5ea72d1bbae3729e8b377e50a1d2b30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl745oU

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un coffre de toit chez Auchan à 99 euros. Il semble que cela soit le même modèle, ou sensiblement le même, que celui chez Norauto.

 

Une question, quelle est la hauteur de Logan MCV depuis le haut des barres de toit longitudinales ?

 

En effet, je dipose d'un Télé-péage et je désire continuer à m'en servir.

Donc si je prends 170 cm + les barres transversales 10 cm + le coffre 40. Je suis à 220 cm. Donc plus possible de passer au télépéage.

Etes vous d'accord avec mon calcul ?

 

Par avance merci, bises

 

Emmanuelle

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet466-70.htm

 

 

message du 13 01 12h20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat362ng

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un coffre de toit chez Auchan à 99 euros. Il semble que cela soit le même modèle, ou sensiblement le même, que celui chez Norauto.

 

Une question, quelle est la hauteur de Logan MCV depuis le haut des barres de toit longitudinales ?

 

En effet, je dipose d'un Télé-péage et je désire continuer à m'en servir.

Donc si je prends 170 cm + les barres transversales 10 cm + le coffre 40. Je suis à 220 cm. Donc plus possible de passer au télépéage.

Etes vous d'accord avec mon calcul ?

 

Par avance merci, bises

 

Emmanuelle

 

 

salut,

 

170cm avec les barres de toits (mes barres de toit son du type "pince" : elles ce posent sur les barres longitudinales, les pinces venant serrer par dessous). 38,5 pour le coffre, j’arrive à un petit 210…. faudra tout de meme faire attention !

 

A+ Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat362ng

Ne pas oublier d'acheter l'escabeau pour atteindre le coffre de toit.

 

 

Il est vrai que j'ai deja eu pas mal de problème pour le fixé avec mon 1m 70 !

 

A+ Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

APRES CONFIRMATION, C'EST 80 KGS PAR BARRE DE TOIT

TOTAL 160 KGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

ça change tout!

Confirmé par qui/quoi au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir"CockHot".

Si tu cherches un peu dans le manuel utilisateur,tu dois avoir la charge maxi admissible sur le toit.Je ne veux pas trop m'avancer,il me semble que la pluspart des voitures sont limitées à 80kg...et j'ai vu il y a quelques jours un document sur la MCV,qui donnait:80kg.

Pour un breack 160 kg me semble énorme,surtout pour la tenue de route...

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Confirmé par doc narbonne accessoire avec appui constructeur, vu de mes propres yeux : 80 kgs par barre de toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Je precise 80 kgs c'est la charge maxi que les vehicules peuvent supporter en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

80 kgs maxi en roulant, je n'ai pas tout comprit du vendeur, en roulant il m'a parlé de contrainte de flexion, de cisaillement etc...Lorsque le vehicule est a l'arret la charge admise peut etre plus importante car les contraintes ne sont plus les memes. D'ou le poid de la tente + le poid de chaque personne dans la tente admise par les barres de toit vehicule a l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat362ng

 

 

bon... je viens d'aquérir un "TITAN G3" : 450 litre : 99.90€ chez Norauto... (j'ai pris des photos, je les postes dès que possible)

 

Par contre, meme si les barres de toit sont fait pour 80kg, les coffres eux sont limités à seulement 50kg...

 

Allez, A+

 

 

IMAG0002.jpg.cef954054d2357142e466090ff88f271.jpg

IMAG0001.jpg.6ddf98169e9934f41532340d51527faf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 kgs maxi en roulant, je n'ai pas tout comprit du vendeur, en roulant il m'a parlé de contrainte de flexion, de cisaillement etc...Lorsque le vehicule est a l'arret la charge admise peut etre plus importante car les contraintes ne sont plus les memes. D'ou le poid de la tente + le poid de chaque personne dans la tente admise par les barres de toit vehicule a l'arret.

 

 

 

Bonjour Tortue0011 (et tous le monde)

 

J'ai re-lu le mode d'emploi de ma LOLO MCV, hier soir, chapitre 6 masses, il preconise bien 80KG MAX sur le TOIt (avec dispositif de protage).

Dans le manuel, il dise aussi qu'en fonction de l'équipement de la voiture, cette valeur peut changer.

 

J'ai donc re-lu le mode d'emploi des barres transversales (Scannée partiellement par hopla67 et re-posté par gilles de reims)

Il indique une charge maxi de 100Kg (il y a un beau dessin avec les 2 barres + un poids).

 

je pense donc qu'il est préférable de ne pas dépasser ces indications, au risque de plier le toit de la LOLO (même à l'arret).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Coucou delta fox le topic sur les tentes de toit ou j'ai egalement noté charge maxi en roulant 80 kgs n'est plus valable lorsque le vehicule est a l'arret. En ordre de marche les barres de toit subissent des deformation de part la force du vent, le poid que celles ci supportent. A tout cela s'appliquent des contraintes importantes en ordre de marche de flexion, cisaillement, compression, etc.....

Les images sur le topic tentes de toit sont fournient par un ami qui possede un land rover tdv6, ce vehicule a 2 ans et les données constructeur charge maxi pour ce vehicule sont 75 kgs maxi. Il a une tente de toit de 68 kgs avec en utilisation a l'interieur sa femme sa fille son fils en plus du poid de la tente.

Narbonne accessoire que je cite en reference sont tres bien documenté et les constructeur ont fournient aux fabricant de tente la masse a ne pas depasser pour chacun de leur vehicule a l'arret. Cette masse est superieur contrairement au meme vehicule en ordre de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol784jZ

Bien que les bares de toi supportent 80 kg chacunes çà ne veyt pas dire que le toit supporte 160 kg . SI dans la notice on vous dit que le chargement ne doit pas dépasser 100kg, il faudra alors comprendre la chose suivante : d'une part on ne devra pas monter plus de 100 kg de matériel et de bagage sur le toi, d'autre part il faudra prendre soint de répartire la charge de façond à ce qu'aucune barre ne supporte plus de 80 kg à elle toute seule . C'est d'ailleur la même chose pour ma zx break actuelle avec bares latérales de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...