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Technologie

L'histoire des 4 roues motrices


Invité §Vec458on

Messages recommandés

Invité §Vec458on

Bonjour à tous

 

Voilà, j'ai un exposé à faire sur l'histoire des 4 roues motrices avec notamment l'apparition du système quattro et sa commercialisation par Audi.

Il me faudrait des infos sur la première apparition d'une 4 rm et tout ce qui pourrait concerner cette technologie que ce soit du points de vue historique ou technique.

 

Merci de me fournir un maximum d'adresses et infos

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Invité §vin212gC

La première voiture à quatre roues motrices est hollandaise : une Spyker 6 cylindres de - si ma mémoire est exacte - 1903.

 

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Invité §mc 015jQ

Je pourrais te faire parvenir un historique si tu veux, vu qu'Audi a été la première marque à produire cela en grande série ! :W

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Invité §Vec458on

Je pourrais te faire parvenir un historique si tu veux, vu qu'Audi a été la première marque à produire cela en grande série ! :W

Vous avez mon adresse alors envoyez tout ce que vous voulez (enfin tout ce qui concerne le sujet :) ) Il me faut un maximum d'infos histoire d'épater le prof :W

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Invité §Phi241QE

C'etait monte au debut du siecle sur les camions (Latil ou Panhard).

 

La premiere voiture de (petite) serie a 4RM etait la Jensen Interceptor FF. C'etait aussi la premiere equipee d'un ABS.

Bien sur, elle etait reputee pour sa fiabilite douteuse.

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Invité §phi057pP

une des premieres (sinon la premiere) 4x4 permement de grande serie

fut le range rover, bien avant audi.

Il y a aussi les subarus qui depuis les annees 70 existe en 4x4 (permenant je sais pas)

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Invité §b_a003ws

Je pourrais te faire parvenir un historique si tu veux, vu qu'Audi a été la première marque à produire cela en grande série ! :W

un des premiers system, c la jensen interceptor elle estait aussi equipée d'un systeme ABS. Une voiture en avance sur son temps.

Le fait est que audi a popularisé le systeme mais ne l'a pas inventé

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Invité §Bas411BQ

[citation][nom]Mc Fly a écrit[/nom]

Je pourrais te faire parvenir un historique si tu veux, vu qu'Audi a été la première marque à produire cela en grande série ! :W

un des premiers system, c la jensen interceptor elle estait aussi equipée d'un systeme ABS. Une voiture en avance sur son temps.

Le fait est que audi a popularisé le systeme mais ne l'a pas inventé

[/citation]L'originalité de Audi à été qu'ils ont été les premiers à fabriquer en grande series des autos à 4 roues motrices qui n'étaient pas destiner au tout-terrain mais à la route.

Ce fut cela leur inovation.

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Invité §b_a003ws

[citation][nom]b_aware a écrit[/nom]

Le 2001-09-13 09:20, Mc Fly a écrit:

Je pourrais te faire parvenir un historique si tu veux, vu qu'Audi a été la première marque à produire cela en grande série ! :W

un des premiers system, c la jensen interceptor elle estait aussi equipée d'un systeme ABS. Une voiture en avance sur son temps.

Le fait est que audi a popularisé le systeme mais ne l'a pas inventé

[/citation]L'originalité de Audi à été qu'ils ont été les premiers à fabriquer en grande series des autos à 4 roues motrices qui n'étaient pas destiner au tout-terrain mais à la route.

Ce fut cela leur inovation.[/quotemsg]

Le fait est que la jensen interceptor est un coupe 2+2 sportif avec V8 ricain (je crois) dedans.

Cela dit, quand je dis "audi a popularisé le systeme" je pensais bien a la prod en grande serie

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Invité §Bas411BQ

Tu as raison B-aware il s'agissait d'un coupé sportif anglais et non américain. Mais je ne sais pas à combien d'éxamplaires il a été constuit, en tout cas très confidentiel, c'est pour cela que je ne l'ai même pas mentionné.

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Invité §b_a003ws

Tu as raison B-aware il s'agissait d'un coupé sportif anglais et non américain. Mais je ne sais pas à combien d'éxamplaires il a été constuit, en tout cas très confidentiel, c'est pour cela que je ne l'ai même pas mentionné.

ct pas un moulin américain ?? ou alors ct le v8 ford ???

je crois qu'il y avait au choix un 6 en ligne et un V8.

Cela dit, si tu arles de fiabilité douteuse, c'est pas un V8 ricain

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Invité §Bas411BQ

C'est possible que le moulin était américain, je n'en sais rien mais le constructeur était bien brittanique.

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Invité §Phi241QE

Jensen etait tout d'abord une entreprise de carrosserie industrielle (comme Chausson), sous-traitants de constructeurs anglais ou europeens. Par exemple, les premiers coupes Volvo P1800 etaient fabriques chez Jensen. Assez mal, d'ailleurs, et Volvo a vite rapatrie la production en Suede.

 

Ils ont commence a produire leurs propres voitures au debut des annees 60. Je crois que la premiere (CV8 ?) avait une carrosserie en resine. Ces voitures etaient luxueusement presentees et etaient equipees de V8 de provenance Chrysler.

 

L'Interceptor a ete la derniere voiture produite. La production a cesse au debut des annees 70.

 

Jensen existe toujours et s'apprete a lancer un nouveau modele de roadster qui sera concurrent des TVR, avec une grande calandre beante facon Austin Healey 100.

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Invité §Z_d175Xt

 

L'originalité de Audi à été qu'ils ont été les premiers à fabriquer en grande series des autos à 4 roues motrices qui n'étaient pas destiner au tout-terrain mais à la route.

Ce fut cela leur inovation.

Non, l'originalite d'Audi ca ete de proposer en Europe des modeles routiers equipe de la transmission quattro des le debut des annees 80 sur les modeles haut de gamme. Subaru a commence en 1972 sur toute sa gamme. La preuve, ma Justy de 87 est 4x4 ! D'ailleurs aujourd'hui encore toutes la gamme Subaru est integrale.

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Invité §Bas411BQ

Merci pour la précision.

Mais il faut avouer qu'au début des années 80 Subaru était quasi inconnu en Europe.

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Invité §b_a003ws

Non, l'originalite d'Audi ca ete de proposer en Europe des modeles routiers equipe de la transmission quattro des le debut des annees 80 sur les modeles haut de gamme. Subaru a commence en 1972 sur toute sa gamme. La preuve, ma Justy de 87 est 4x4 ! D'ailleurs aujourd'hui encore toutes la gamme Subaru est integrale.

[/quotemsg]

la jensen interceptor date des années soixante.

Sinon, y'a un fourgon lèger renault qui date de 1917 et qui avait déja une transmission intégrale

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Invité §Z_d175Xt

Non, l'originalite d'Audi ca ete de proposer en Europe des modeles routiers equipe de la transmission quattro des le debut des annees 80 sur les modeles haut de gamme. Subaru a commence en 1972 sur toute sa gamme. La preuve, ma Justy de 87 est 4x4 ! D'ailleurs aujourd'hui encore toutes la gamme Subaru est integrale.

Je ne remet pas en doute que la Jensen fut la premiere. Par contre c'est pas vraiment une grande serie, non ? Y en a eu combien ?

 

la jensen interceptor date des années soixante.

Sinon, y'a un fourgon lèger renault qui date de 1917 et qui avait déja une transmission intégrale

 

[/quotemsg]

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Invité §b_a003ws

[citation][nom]b_aware a écrit[/nom]

Non, l'originalite d'Audi ca ete de proposer en Europe des modeles routiers equipe de la transmission quattro des le debut des annees 80 sur les modeles haut de gamme. Subaru a commence en 1972 sur toute sa gamme. La preuve, ma Justy de 87 est 4x4 ! D'ailleurs aujourd'hui encore toutes la gamme Subaru est integrale.

Je ne remet pas en doute que la Jensen fut la premiere. Par contre c'est pas vraiment une grande serie, non ? Y en a eu combien ?

 

la jensen interceptor date des années soixante.

Sinon, y'a un fourgon lèger renault qui date de 1917 et qui avait déja une transmission intégrale

[/citation][/quotemsg]

 

ha, autant pour moi, d'autant que j'ai deja dit que la jensen ct pas une grande serie

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Invité §Vec458on

Désolé, je remonte le post pour ceux qui ne l'ont pas vu. Si vous avez des adresses concernant le sujet, n'hésitez pas !

J'en ai vraiment besoin car mes recherches n'ont pas donné grand chose pour l'instant :D

 

Merci

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