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Mécanique / Électronique

Purge refroidissement


Invité §coo104PJ

Messages recommandés

Invité §coo104PJ

Comment BIEN purger son circuit de refroidissement, car je crois que le mien a de l'air ... , voici mes indices :

- niveau tres haut à chaud ( dilatation exessive de liquide du à la presence d'air possible, qui se dilate + que l'eau )

- T° de l'eau faisant des " sauts " entre 85° et 90° ( les bulles d'air )

- consomation d'eau par moment ... ( les bulles d'air qui s'echapent, de tps en tps )

- presence de " mousse " ds le liquide chaud . ( c'est l'air )

- j'ai changé radiateur + thermostat il y à 3 mois et je suis pas sur d' avoir bien rempli le circuit ... et je crois qu'il se purge tout seul petit à petit, d'ou la consomation d'eau ... env. 3/4 litre en 3 mois .

Qu'en pensez vous ...?

C'est possible ? On m'a parlé d'un joint de culasse ... mais n'y aurai t'il pas consomation continue de liquide ou de fumée ?

Merci de vos conseils, car l'ombre du joint de culasse plane sur moi ... :cry:

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Invité §DG9754Jv

Pour une bonne purge du circuit.

1- Tu ouvres toutes les vis de purge

2- Tu mets le chauffage sur la position maxi chaud

3- Tu laisses tourner le moteur eu ralenti jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche

4- Là tu attends que du liquide de refroidissement coule par les vis de purge (il ne faut plus que des bulles d'air en sortent).

5- Tu refermes les vis de purge.

6- Tu coupes le moteur et tu attend qu'il soit complètement froid.

7- Tu vérifie le niveau du liquide à froid et faits l'appoint si nécessaire.

 

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Invité §Yva740LX

Il faut vérifier si ton circuit ne comporte pas des vis de purge, en général situées dans les points hauts du circuit. Pendant le remplissage du circuit, on peut purger en même temps. Les bulles d'air, dans le cas de circuits avec vase d'expansion, peuvent être emprisonnées dans quelques recoins (pompe à eau, durites coudées), les constructeurs placent des purges dans ces endroits.

Pour le joint de culasse, sur une XM, la fuite se produisait vers l'exterieur, donc conso, mais pas de fumées blanches, ou de bouillonnements dans le circuit.

Autre point, certains circuits supportent très mal un remplissage excessif de liquide, quitte à être légérement sous le niveau, il faut vérifier si sur quelques jours ou une ou deux semaines, le niveau baisse sensiblement.

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Invité §coo104PJ

Merci à vous, je vais essayer... Yvan dit qu'il y a des circuits qqui n'iment pas le SURremplissage ... y a des risques ?

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Invité §FUR035gg

Pour une bonne purge du circuit.

1- Tu ouvres toutes les vis de purge

2- Tu mets le chauffage sur la position maxi chaud

3- Tu laisses tourner le moteur eu ralenti jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche

4- Là tu attends que du liquide de refroidissement coule par les vis de purge (il ne faut plus que des bulles d'air en sortent).

5- Tu refermes les vis de purge.

6- Tu coupes le moteur et tu attend qu'il soit complètement froid.

7- Tu vérifie le niveau du liquide à froid et faits l'appoint si nécessaire.

Super encore un bon mécano.....

en plus en 8 : tu fais un joint de culasse.........

 

Because si en 1 tu ouvres les purges....et que tu attends en 4 que le ventilo se déclenche pour refermer les purges.....bin y'a plus rien à purger ton circuit est vide et en plus t'as un joint de pétasse à faire.......

Juste un p'tit renseignement, y'a des moteurs dont le ventilo se déclenche à plus de 100°...pour atteindre cette température, il faut donc que le circuit soit pressurisé....alors avec les purges ouvertes je fais quoi?.......

 

Mais j'avoue, y'avais de l'idée.....

 

Pour une bonne purge bin y'a x méthodes qui dépendent du type de voiture.....

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